Et vous, vos papas?

Courage. En effet même à 50 ans et plus on a encore besoin de nos parents .
Effectivement, comme on l'a dejà dit dans le post, on a toujours soif de ses parents.
La 1ère séparation, lorsqu'on se marie et qu'on fait son nid, est dejà un peu difficile mais on comble cette séparation pendant le week end.
Et là, la 2ème séparation définitive, celle-ci, n'est plus comblée par quoi que ce soit, excepté les souvenirs.
 
Salam ou3lekoum mes frères et mes soeurs,
Je tenais juste à vous informer que mon père est mort (Allah ira7mou) ce dimanche 30 Janvier au matin.
On avait beau s'y préparer mais quand arrive vraiment le jour J, on est désarçonné. On est allé le voir à la chambre mortuaire, et quel choc ça a été pour moi.
Certes, ce dernier mois, il n'avait plus les fonctions d'une personne en vie: ne mangeait pas, ne buvait pas, ne parlait pas,... mais son coeur battait.
Là, plus rien, son coeur ne battait plus et son teint avait viré au blafard. Mais pas le teint qui blémi de certaines personnes qui sont un peu fatiguées mais un jaune blafard morbide. Puis, j'avais en face de moi, plus une momie qu'autre chose. Je ne voyais pas mon père mais une momie.
Je n'ai pas pu rester longtemps devant ce spectacle de la mort.
D'un côté, il ne souffre plus physiquement mais d'un autre côté, se dire que jamais plus on ne se reverra ni partagera un quelconque moment, c'est dure psychologiquement.
Puis, viennent à moi, les regrets du style : "Ha, si j'avais su que c'était ça la vie, j'aurai été meilleure vis à vis de mes parents et je n'aurai pas fait çi ni çi,...".
Le lendemain, j'ai dû déclarer le décès et là aussi, ça a été une épreuve. En voyant la photo de mon père dans ses pièces d'identité en comparaison à l'image de la momie blafard, j'ai fondu en larmes. Administrativement aussi, c'est dure car on appose à son passeport et son livret de famille la mention "décédé le ..." pour dire que ses pièces d'identité ne valent plus rien. C'est comme si mon père était venu comme un invité sur cette Terre. Mais on l'est tous, des invités sur cette Terre, sauf qu'on a tendance à se relier à tout ce qui est matériel dans cette vie éphémère, en oubliant la vraie vie éternelle de l'au delà.
Actuellement, c'est très dure pour moi, de vivre celà, vivre en parallèle ma grossesse et voire ma mère, qui jusqu'à présent était toujours très forte, pleurait.
Hier, les pompes funèbres ont mis le corps de mon père sous un cercueil et je vous avoue que je n'ai pu assister à ce spectacle.
Je n'ai pas voulu revoir la momie blafard que j'avais vu dimanche.
C'était trop psychologiquement de voir celà surtout avec mon état.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Salam Ainereggada,

Allah y aadmam el hajar et Allah y Alham ton papa,

qu'Allah vous accompagne dans cette difficile épreuve, et vous accorde toute la patience dont vous avez besoin toi et tes proches.

Ne te torture pas l'esprit avec tes regrets, nous sommes humains et nous faisons tous des erreurs.
Ton père a pu comptez sur toi dans ses derniers moments, c'est çà qui est important.

Et essaie de garder un belle image de lui et non celle que tu as vu au funérarium.

Je sais que c'est difficile, mais le temps fera son travail ...
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Salam ou3lekoum,
La sentence a été annoncé dernièrement, mon père va bientôt mourir pour aller vers l'autre monde. C'est très dure de vivre ce futur decès en parallèle de ma grossesse et je craque très souvent moralement.
J'ouvrai ce forum pour que chacun de nous nous dise ce qu'a été son papa?
Pour ma part, c'était le meilleur des papas, le plus généreux, le plus fier, le plus gentil,...
Il tenait absolument à ce que je réussisse mes études pour ne pas finir en tant que secrétaire ou femme de ménage,...J'y suis parvenue et je ne le remercierai jamais assez pour ça. Il m'a inculquait toutes les valeurs morales de la vie ainsi que les valeurs de l'Islam.
Mon père c'était un grand Homme que je n'ai pas assez remercié.
Il a rempli son rôle de A à Z.
Même en pleine agonie, il continuait à remplir son rôle de père à me dire de ne pas pleurer.

Et vous, vos papas?

c est un bel hommage que tu lui offre la!
il est fiere de toi ton papa, il n a pas ete exigent pour rien,il avait sans aucun doute un tres grand coeur
mon papa moi, je n ai pas eu la chance de le connaitre ou tres peu car j ai ete adopter , mais mon grand pere, c est le meilleur du monde
il ma ramener en france et s est occuper de moi comme sa propre fille
il n aime pas montrer ses sentiment, mais il je sais quil maime
c est un hero, il a toujours su s occuper de deux grandes familles ( la nnotre en france et celle avec ma ùere et mes freres et soeurs qui sont rester au bled)
il partage l année en deux pour pouvoirle faire, 6mois en france et 6mois au bled.

ils y sont repartie il y 4jours , mais mes grands PARENTS me manque amerement
 
Salam Ainereggada,

Allah y aadmam el hajar et Allah y Alham ton papa,

qu'Allah vous accompagne dans cette difficile épreuve, et vous accorde toute la patience dont vous avez besoin toi et tes proches.

Ne te torture pas l'esprit avec tes regrets, nous sommes humains et nous faisons tous des erreurs.
Ton père a pu comptez sur toi dans ses derniers moments, c'est çà qui est important.

Et essaie de garder un belle image de lui et non celle que tu as vu au funérarium.

Je sais que c'est difficile, mais le temps fera son travail ...
Merci pour ton message.
Lors des derniers moments, mon père n'a pu trop compter sur moi, étant donné qu'il était complétement shooté par la morphine.
Les regrets, je peine beaucoup à ne pas en avoir, c'est ce qui me mine le moral. Pourtant, ma mère me le disait énormément "quoi que tu dises à tes parents, même une toute petite parole de travers, on finit toujours par le regretter le jour où ils décèdent".
L'image du funérarium et celle de mon père shooté à la morphine, sont les images que je conserve actuellement en mémoire, c'est les images les plus récentes et pas les plus gaies.
Il m'arrive de penser aux souvenirs d'avant, et là, c'est plus gai et c'était une belle histoire jusqu'au jour où il est tombé malade d'Alzheimer.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Merci pour ton message.
Lors des derniers moments, mon père n'a pu trop compter sur moi, étant donné qu'il était complétement shooté par la morphine.

Les regrets, je peine beaucoup à ne pas en avoir, c'est ce qui me mine le moral. Pourtant, ma mère me le disait énormément "quoi que tu dises à tes parents, même une toute petite parole de travers, on finit toujours par le regretter le jour où ils décèdent".

L'image du funérarium et celle de mon père shooté à la morphine, sont les images que je conserve actuellement en mémoire, c'est les images les plus récentes et pas les plus gaies.

Il m'arrive de penser aux souvenirs d'avant, et là, c'est plus gai et c'était une belle histoire jusqu'au jour où il est tombé malade d'Alzheimer.

Salam,

J'ai dans l'idée, que même avec la morphine les gens restent un peu conscient de ce qui se passe autour, ressentir le toucher, les voix, etc ...
C'est ce que je pense après Allah ou Ahlem.

Des erreurs ont en fait tous et des paroles blessantes ont en dit tous.
Le coeur des parents est grand, et je ne crois pas que ton papa Allah y Rahmou t'en aurais voulu jusque dans son lit de mort.

Demande à ton père et à Dieu Soubhanou de te pardonner ce que tu regrette, et essaie de faire la paix avec toi même (je sais, c'est pas facile ...).

Pour ce qui est des images, si çà peut te "réconforter",
j'ai vu quelqu'un dans son cercueil, et son image je ne m'en souviens pas du tout,
il me reste juste les souvenirs ...

J'espère sincèrement qu'Allah soubhanou, t'apporteras la paix dont tu as besoin.

Bisous.
 

FPP75

VIB
Toutes mes condoléances Ain Reggada !

ça fait 6 ans que mon papa est parti ! Les papa partent toujours beaucoup trop tôt !

Bon courage à toi et à ta famille !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam ou3lekoum,
La sentence a été annoncé dernièrement, mon père va bientôt mourir pour aller vers l'autre monde. C'est très dure de vivre ce futur decès en parallèle de ma grossesse et je craque très souvent moralement.
J'ouvrai ce forum pour que chacun de nous nous dise ce qu'a été son papa?
Pour ma part, c'était le meilleur des papas, le plus généreux, le plus fier, le plus gentil,...
Il tenait absolument à ce que je réussisse mes études pour ne pas finir en tant que secrétaire ou femme de ménage,...J'y suis parvenue et je ne le remercierai jamais assez pour ça. Il m'a inculquait toutes les valeurs morales de la vie ainsi que les valeurs de l'Islam.
Mon père c'était un grand Homme que je n'ai pas assez remercié.
Il a rempli son rôle de A à Z.
Même en pleine agonie, il continuait à remplir son rôle de père à me dire de ne pas pleurer.

Et vous, vos papas?

Allah i seberkoum incha Allah !
Restes auprès de lui !
 
Salam,

J'ai dans l'idée, que même avec la morphine les gens restent un peu conscient de ce qui se passe autour, ressentir le toucher, les voix, etc ...
C'est ce que je pense après Allah ou Ahlem.

Des erreurs ont en fait tous et des paroles blessantes ont en dit tous.
Le coeur des parents est grand, et je ne crois pas que ton papa Allah y Rahmou t'en aurais voulu jusque dans son lit de mort.

Demande à ton père et à Dieu Soubhanou de te pardonner ce que tu regrette, et essaie de faire la paix avec toi même (je sais, c'est pas facile ...).

Pour ce qui est des images, si çà peut te "réconforter",
j'ai vu quelqu'un dans son cercueil, et son image je ne m'en souviens pas du tout,
il me reste juste les souvenirs ...

J'espère sincèrement qu'Allah soubhanou, t'apporteras la paix dont tu as besoin.

Bisous.
Au début, mon père, même sous morphine, nous reconnaissait et bégayait pour nous parler mais petit à petit, on a été privé de ce petit contact qui nous restait de lui. Quand on allait le voir, il était endormi tout le temps de notre visite. Quand on le touchait, il grimaçait de douleur. Tu avais beau l'appeler, aucune réaction de sa part.
Je ne pense pas qu'à ce stade là, il sentait notre présence mais comme tu dis, Allah ou3lem.
J'ai demandé Pardon à plusieurs reprises à mon père quand il était semi-conscient et il m'a dit qu'il me pardonnait, mais malgré tout, c'est dure de repenser à certains souvenirs.
L'image du funérarium a été très dure à voire. Je m'attendais juste à voire mon père endormi sans coeur animé, mais c'était une image bien plus rude que ça. Son teint avait totalement changé, il était jaune blafard, puis, ses yeux mi-ouverts, mi-clos, étaient figés; puis j'avais plus l'impression de voir une momie que mon père. Je n'ai pas eu le courage de le toucher car pour moi, ce n'était plus mon père, celui que j'ai connu, c était le néant.
Ma mère l'a touché et m'a dit qu'il était glacial.
C'était dure moralement. Heureusement, je ne vais pas jusqu'à rêver ou plutôt cauchemarder de cette image,... D'ailleurs, je ne rêve pas de mon père.
J'ai dejà vu un décédé avant mon père et j'avais oublié le teint blafard et morbide de la mort. Maintenant, je la revoie comme si c'était hier.
InchAllah, Allah me donnera la force de me relever.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Au début, mon père, même sous morphine, nous reconnaissait et bégayait pour nous parler mais petit à petit, on a été privé de ce petit contact qui nous restait de lui.

Quand on allait le voir, il était endormi tout le temps de notre visite. Quand on le touchait, il grimaçait de douleur. Tu avais beau l'appeler, aucune réaction de sa part.Je ne pense pas qu'à ce stade là, il sentait notre présence mais comme tu dis, Allah ou3lem.

J'ai demandé Pardon à plusieurs reprises à mon père quand il était semi-conscient et il m'a dit qu'il me pardonnait, mais malgré tout, c'est dure de repenser à certains souvenirs.

L'image du funérarium a été très dure à voire. Je m'attendais juste à voire mon père endormi sans coeur animé, mais c'était une image bien plus rude que ça. Son teint avait totalement changé, il était jaune blafard, puis, ses yeux mi-ouverts, mi-clos, étaient figés; puis j'avais plus l'impression de voir une momie que mon père.

Je n'ai pas eu le courage de le toucher car pour moi, ce n'était plus mon père, celui que j'ai connu, c était le néant.
Ma mère l'a touché et m'a dit qu'il était glacial.

C'était dure moralement. Heureusement, je ne vais pas jusqu'à rêver ou plutôt cauchemarder de cette image,... D'ailleurs, je ne rêve pas de mon père.

J'ai dejà vu un décédé avant mon père et j'avais oublié le teint blafard et morbide de la mort. Maintenant, je la revoie comme si c'était hier.

InchAllah, Allah me donnera la force de me relever.

Quand je parle de "ressentir", je ne parle pas forcémént d'une réponse verbale.
Tu dis qu'il grimaçait de douleur au toucher, j'aime à croire qu'il ressentais votre présence et vos gestes ...

Ton père t'as pardonné Ainereggada, Il savait ce qu'il disait et il t'as pardonné.
Alors arrête de te faire souffrir plus que tu n'en as besoin en ce moment, les souvenirs douloureux il y en auras toujours, mais il y a aussi les très bon.
Rappelle toi de ceux là ;)

Inch'Allah ya Rabbi qu'Il te donneras cette force dont tu as besoin,
pour toi, tes enfants et ta famille.
 
Quand je parle de "ressentir", je ne parle pas forcémént d'une réponse verbale.
Tu dis qu'il grimaçait de douleur au toucher, j'aime à croire qu'il ressentais votre présence et vos gestes ...

Ton père t'as pardonné Ainereggada, Il savait ce qu'il disait et il t'as pardonné.
Alors arrête de te faire souffrir plus que tu n'en as besoin en ce moment, les souvenirs douloureux il y en auras toujours, mais il y a aussi les très bon.
Rappelle toi de ceux là ;)

Inch'Allah ya Rabbi qu'Il te donneras cette force dont tu as besoin,
pour toi, tes enfants et ta famille.
Je pense qu'au début, oui, il ressentait notre présence mais au fur et à mesure, il était trop mal en point et l'agonie l'avait aplati.
C'est ce que je pense, Allah ou3lem.
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de me pardonner, même avant ce dernier mois d'hospitalisation où il était plus conscient, et il m'a accordé son pardon.
Mais comme tu dis, il y a des souvenirs douloureux car sa maladie était dure à vivre au quotidien.
Dernièrement, je feuilletais mes photos de mariage à la mairie et je suis tombée sur le visage de mon père quand il marchait encore sur ses jambes. Et je me suis dit: "Ha si j'avais su que très peu d'années après, il mourrait,..., j'aurai été plus compréhensive vis à vis de sa maladie.".
Je me suis rappelée aussi que ce jour là, mon père piquait une crise de jalousie car pour lui, aucun homme n'aurait été assez bien pour moi.
Quand au jour de mon mariage où j'ai réellement quitté le domicile, on m'avait dit que mon père avait pleuré, ce qui ne m'étonne pas de lui.
Je lui souhaite vraiment d'être apaisé et d'avoir Ra7ma là où il est et que les portes du paradis soient grandes ouvertes pour lui.
 

A.Lamisa

Allah est grand
Je pense qu'au début, oui, il ressentait notre présence mais au fur et à mesure, il était trop mal en point et l'agonie l'avait aplati.
C'est ce que je pense, Allah ou3lem.
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de me pardonner, même avant ce dernier mois d'hospitalisation où il était plus conscient, et il m'a accordé son pardon.
Mais comme tu dis, il y a des souvenirs douloureux car sa maladie était dure à vivre au quotidien.
Dernièrement, je feuilletais mes photos de mariage à la mairie et je suis tombée sur le visage de mon père quand il marchait encore sur ses jambes. Et je me suis dit: "Ha si j'avais su que très peu d'années après, il mourrait,..., j'aurai été plus compréhensive vis à vis de sa maladie.".
Je me suis rappelée aussi que ce jour là, mon père piquait une crise de jalousie car pour lui, aucun homme n'aurait été assez bien pour moi.
Quand au jour de mon mariage où j'ai réellement quitté le domicile, on m'avait dit que mon père avait pleuré, ce qui ne m'étonne pas de lui.
Je lui souhaite vraiment d'être apaisé et d'avoir Ra7ma là où il est et que les portes du paradis soient grandes ouvertes pour lui.


salam

Courage Allah yrhame ton pére o yesknou rayade mine riyade jena

Prend soin de ta maman elle besoin de vous plus qu'avant

j perdu mon pére sa fait pesque 3ans mais machi khssera fe Allah

Mon pére pour moi c un ami que je ne trouverai jamais comme lui

Allah ye3tina sebar lmounine c dur

Allah yerhame amwate mouslmine ajma3ine
 
salam

Courage Allah yrhame ton pére o yesknou rayade mine riyade jena

Prend soin de ta maman elle besoin de vous plus qu'avant

j perdu mon pére sa fait pesque 3ans mais machi khssera fe Allah

Mon pére pour moi c un ami que je ne trouverai jamais comme lui

Allah ye3tina sebar lmounine c dur

Allah yerhame amwate mouslmine ajma3ine
Salam ou3lekoum,
les souvenirs, les photos,... tout ce qui me liait à mon père refait surface et c'est dure de ne pas craquer.
Par exemple, je suis retombée sur un dictionnaire d'espagnol que mon père m'avait acheté. Ce n'est pas tant le dictionnaire qui m'a chamboulé, c'est le souvenir lié qui m'a complétement fait chavirer.
Je me rappelle que j avais raconté à mon père, en larmes, que la prof d'espagnol m'avait viré de son cours juste parce que je n'avais pas ramené mon dico d'espagnol car celui-ci était trop lourd à porter et que j'avais trouvé ça ridicule de m'acheter un mini dico pour 4 ou 5 séances de cours. Le lendemain, mon père a accouru pour m'acheter un dictionnaire d'espagnol. Il voulait absolument que je réussisse mes études. J'ai bien réussi mais je n'ai pas renvoyer l'ascenceur à mon père. Je m'en veux amèrement de ne pas avoir été patiente vis à vis de sa maladie, de ne pas avoir été assez à son écoute quand il était alité.
Avec ma mère, on a trié les vêtements ainsi que la paperasse de mon père. Les vêtements en bon état on était donné et la paperasse a été jeté.
Parmi la paperasse, je suis retombée sur le dossier des infirmiers relatant les changes de mon père dans les derniers mois et c'était pas très gai.
Il y avait écrit que mon père n'avait pas le moral et qu'il pleurait lors du change.
On l'avait touché en plein dans son honneur et sa dignité. Il ne supportait pas son manque d'autonomie que ça l'a fait chuté chaque jour un peu plus jusqu'à la mort.
Ca m'a beaucoup ému de lire cette remarque et je craque de temps en temps en imaginant la scène.
J'essaie de tenir bon vis à vis de mon mari et ma fille mais j'ai souvent des coups de blues surtout en revoyant défiler comme dans un film les 6 derniers mois de "vie" de mon père où je ne lui ai pas assez montré mon amour pour lui.
 
Courage, ce n'est pas nous qui décidons qui doit partir et quand, mais Lui qui est toujours Juste.

Mon père m'a apporté beaucoup, c'est un homme formidable qui a toujours travaillé dur pour nous et qui nous a transmis la Religion et les valeurs les plus importantes.

N'oublie pas, si tu ne l'as pas déjà fait, de dire à ton père comme tu l'aimes. Parfois par pudeur on ne le dit pas, mais après on regrette toute sa vie. N'hésite pas à le faire. Ensuite, tout est entre les mains de Dieu.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Déjà ton message ma trop toucher
J'en ai les larmes au yeux wallah
Moi mon papa je l'aime plus que tout au monde
C'est le meilleure du monde entier
Il Est fort vieux alors il a pleins d'histoire j'aimerais écrire un livre sur sa vie mais je ne sais comment faire
Il est tes intelligents
Carriériste
Très cultivée
Le plus beau du monde et toujours souriants et pleins de joie
Je l'aime plus que tout au monde
J'adore quand il m'appele par...... Ce petit nom que Lui seule me donne
Je me souviendrais toute ma vie quand je m'endormais devant la telle il me portait pour me mettre au lit. Sa me réveillais alors je refermais vite les yeux et je profitais d'être dans ces bras si je pouvais revivre ce moment rien qune fois
Être une petite fille encore une journée
Quand mon papa mapprenais a jouer au rugby. A faire du bricolage. Acheter des bassket.
Me faire pleins de câlin
Il avait un bateau lorsquil habitait en France et il lui a donnée mon nom
J'aime mon papa d'amour plus que tout
 
Mon père c'est le seul homme sur Terre qui me comprend et me connaît par coeur.

Je suis sa première fille , la plus chouchoutée , il l'a tout fait pour me rendre heureuse.

Il m'a toujours montré les meilleures voies à suivre , m'a toujours aidé en cas de problème.

En lisant ton passage , je me suis reconnue , lui aussi ne veut pas me voir en tant que femme de ménage ou dépendante d'un patron.

Il me donne tous les outils pour que je réussisse à réaliser mon rêve , parfois je me bat à étudier juste pour ne pas voir papa triste après toutes les aides qu'il m'a fournies.

Il veut me voir en tant que bonne musulmane et pratiquante , car il m'a fait apprendre à prier depuis que je suis petite.

Qu'Allah Guérit ton père et Protège nos parents !
 
Mon père c'est le seul homme sur Terre qui me comprend et me connaît par coeur.

Je suis sa première fille , la plus chouchoutée , il l'a tout fait pour me rendre heureuse.

Il m'a toujours montré les meilleures voies à suivre , m'a toujours aidé en cas de problème.

En lisant ton passage , je me suis reconnue , lui aussi ne veut pas me voir en tant que femme de ménage ou dépendante d'un patron.

Il me donne tous les outils pour que je réussisse à réaliser mon rêve , parfois je me bat à étudier juste pour ne pas voir papa triste après toutes les aides qu'il m'a fournies.

Il veut me voir en tant que bonne musulmane et pratiquante , car il m'a fait apprendre à prier depuis que je suis petite.

Qu'Allah Guérit ton père et Protège nos parents !
Salam ou3lekoum,
Mon père est mort Allah ira7mou. Donc pour une quelconque guérison, c'est pas trop possible,...
Tu vois la cruauté de la vie: tu te crèves toute ta vie à construire un toit, à travailler pour nourrir les tiens,... pour à la fin croupir sous terre avec pour seul bien matériel terrestre un linceul.
Parfois, j'oublie qu'il est mort tellement le choc a été brutal et c'est limite si je ne demande pas par téléphone à ma mère si ils (ma mère et mon père) vont bien mais jusqu'à présent, je n'ai pas fait la gourde.
J'ai des coups de blues en repensant à mon père. Il y a tellement de souvenirs, de photos,...qu'il restera à jamais gravé dans mon coeur.
Je me rappelle qu'adolescente, mon père me guidait vers le droit chemin de la Salat. Et je rechignai à y aller. Ma mère lui disait "oh laisses là, rien ne presse, elle s'y mettra plus tard". Et effectivement, ce n'est que plus tard que je m'y suis mise.
Mais mon père disait à ma mère que c'était son devoir et que le jour du jugement dernier, Allah demandera au chef de famille si il a guidé les tiens vers le droit chemin de l'Islam.
Mon père, Allah ira7mou, a remplit toutes ses fonctions:
il m'a éduqué, m'a elevé, m'a nourrit, a subvenu à mes besoins, m'a guidé vers le droit chemin de l'islam.
Je lui souhaite ra7ma ainsi que l'ouverture des portes du paradis.
Et je demande Pardon à Allah si j'ai blessé d'une quelconque façon mes parents.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Salam j'ai lu tes dernier messages et j'ai donc appris le décès de ton papa
J'en suis vraiment désolée je ne sais que dire dans ces moments la
J'imagine la peine que tu dois avoir
Si sa peut te remonter le morale
Ton papa Inchallah il est au paradis et Inchallah un jour vous serez tous réunis
Ton papa a du fort bien t'éduquer il doit être fier de toi
Peut être que du ciel il t observe et veille sur toi par les liens du cœur
Peut être qu'il ne veut plus te voir pleurer peut être qu'il veut te voir sourire
Tu a décris ton papa comme un bon musulman alors Inchallah il a accéder au paradis
Enfin jai peut être été maladroite dans mes paroles
Mais c'était pour essayer de te remonter le morale
Bon courage
N'hésite pas si ta besoin
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam ou3lekoum,
La sentence a été annoncé dernièrement, mon père va bientôt mourir pour aller vers l'autre monde. C'est très dure de vivre ce futur decès en parallèle de ma grossesse et je craque très souvent moralement.
J'ouvrai ce forum pour que chacun de nous nous dise ce qu'a été son papa?
Pour ma part, c'était le meilleur des papas, le plus généreux, le plus fier, le plus gentil,...
Il tenait absolument à ce que je réussisse mes études pour ne pas finir en tant que secrétaire ou femme de ménage,...J'y suis parvenue et je ne le remercierai jamais assez pour ça. Il m'a inculquait toutes les valeurs morales de la vie ainsi que les valeurs de l'Islam.
Mon père c'était un grand Homme que je n'ai pas assez remercié.
Il a rempli son rôle de A à Z.
Même en pleine agonie, il continuait à remplir son rôle de père à me dire de ne pas pleurer.

Et vous, vos papas?

C'est un homme... Avec ses qualités et ses nbx défauts...
 
Salam j'ai lu tes dernier messages et j'ai donc appris le décès de ton papa
J'en suis vraiment désolée je ne sais que dire dans ces moments la
J'imagine la peine que tu dois avoir
Si sa peut te remonter le morale
Ton papa Inchallah il est au paradis et Inchallah un jour vous serez tous réunis
Ton papa a du fort bien t'éduquer il doit être fier de toi
Peut être que du ciel il t observe et veille sur toi par les liens du cœur
Peut être qu'il ne veut plus te voir pleurer peut être qu'il veut te voir sourire
Tu a décris ton papa comme un bon musulman alors Inchallah il a accéder au paradis
Enfin jai peut être été maladroite dans mes paroles
Mais c'était pour essayer de te remonter le morale
Bon courage
N'hésite pas si ta besoin
Merci pour ton message.
Je tenais à te dire que malheureusement d'après mes recherches en islam sur la voyage de l'âme après la mort, les morts n'ont plus de contact avec le monde des vivants. Ils sont dans un monde parallèle, ne nous voient plus, ne peuvent pas nous émettre de message, ne savent rien de ce qui nous arrivent,... (http://www.no-mejliss.com/showthread.php?3941-Les-morts-nous-entendent-ils)
Il est possible d'avoir un contact avec l'âme d'un décédé que lorsqu'on rêve et encore, je ne te parle pas de tous les rêves.
Donc, mon papa ne pourra pas m'observer ni veiller sur moi, je suis seule à présent.
Il me manque ma mère mais elle aussi, a tendance à beaucoup déprimé depuis la mort de mon père.
Je souhaite que mon père aille au paradis mais seul Allah le sait.
En tout cas, je sais qu'il n'aimerait que je le pleure mais parfois, je n'arrive pas à retenir mes larmes. Je me dis qu'il y a quelques mois, il était là parmi nous et là, plus rien, le néant à jamais. Il ne me reste rien que des souvenirs, des photos, mais ça me suffit pas, je donnerai tout l'or et l'argent de la terre si seulement je pouvais le revoir et lui dire à tel point je l'aimais, si je pouvais aussi le sentir, le toucher, le voir,...
Quand je repense à ces dernières années, je me dis que j'avais une chance en or quand j'allais le voir et que je m'en rendais même pas compte. Ce n'est que quand on perd l'être chère, qu'on réalise sa vraie valeur.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Oh câlin wallah j'aimerais te prendre dans mes bras et te câliner si cela peut te permettre daller un petit peu mieux
Si les morts ne peuvent pas rentrer en contact avec les vivants vos cœur son liée pour toujours ( espérant que sa te fasse un petit peu sourire )
Je suis énormément toucher par ton chagrin
Je te fais pleins de cyber câlin pour te consoler
Je ne sais que dire dans Cest situations
Mais une petite bise pour toi espérant que sa guéri un peu tes bobo !!
 
Oh câlin wallah j'aimerais te prendre dans mes bras et te câliner si cela peut te permettre daller un petit peu mieux
Si les morts ne peuvent pas rentrer en contact avec les vivants vos cœur son liée pour toujours ( espérant que sa te fasse un petit peu sourire )
Je suis énormément toucher par ton chagrin
Je te fais pleins de cyber câlin pour te consoler
Je ne sais que dire dans Cest situations
Mais une petite bise pour toi espérant que sa guéri un peu tes bobo !!
Merci mais pas trop de câlins, sinon mon mari va être jaloux,... MDRRRRRRRRRRR
En fait, je voulais réagir par rapport à ton message car au départ, je pensais comme toi que mon père verrait ma vie et pourrait veiller sur moi de là où il est mais je te dis pas ma déception de savoir que rien de tout celà ne pouvait arriver. Que j'aurai beau lui présenter mes excuses, ça ne servirait à rien, c'est trop tard.
C'est dure d'encaisser ça.
Tant qu'on a nos parents, on comprend pas la douleur de perdre un de ces parents, c'est quand ça nous arrive, qu'on comprend les choses.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Jai remarquer que plusieurs foi tu parle descuze
Je ne sais pas pourquoi
Mais je pense que quoi qu'il y ai eu ton papa ta pardonner depuis longtemps tu Es sa fille c'est normal
Je comprend je te fais malgres tout un câlin sans que ton mari le voi lol
 
Jai remarquer que plusieurs foi tu parle descuze
Je ne sais pas pourquoi
Mais je pense que quoi qu'il y ai eu ton papa ta pardonner depuis longtemps tu Es sa fille c'est normal
Je comprend je te fais malgres tout un câlin sans que ton mari le voi lol
Effectivement, je parle d'excuses car je n'ai pas toujours été tendre dans mes paroles avec mon père car sa maladie était dure à vivre au quotidien.
Je sais mes actes et mes faits. Et malgré sa maladie, j'aurai dû être plus compréhensive car nous aussi, nous vieillirons et nous ne savons pas de quel mal nous saurons toucher si Allah le veut.
Peut être aussi que nous n'aurons rien mais on ne le sait pas. J'avais connu un père super génial, tendre, doux, généreux, affectueux,... et avec la maladie, il se métamorphosait chaque jour un peu plus sans qu'on s'en rende compte.
Tout ça pour te dire qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain et j'ai peur qu'un jour, je paye pour mes erreurs et que mes enfants me retournent l'ascenceur.
A supposer que mon père m'est pardonné, comme il me l'a dit, je me demande si je le mérite vraiment,...
 
Haut