Etats-Unis : une tempête hivernale d'une rare intensité balaie le pays, des records de froid battus -55

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Ce type de tempête n'intervient "qu'une fois par génération", a affirmé le National Weather Service américain à Buffalo. De fortes chutes de neige et des températures polaires frappent les Etats-Unis, depuis jeudi 22 décembre.

Plusieurs records de froid ont ainsi été battus : -53°C dans l'Ouest canadien, -38°C dans le Minnesota. C'est également le cas plus au sud, là où les températures sont habituellement plus douces à cette époque de l'année. Au Texas, -13°C ont été relevés à Dallas et -8°C à Houston (Texas). Combiné au blizzard et à la neige, les ressentis en plaine peuvent parfois atteindre les -55°C.

"d'une rare intensité balaie le pays,"​

C'est un grand pays .... :D

Season 5 Nbc GIF by The Office

Nous sommes en vacances ici ...

Je viens d'envoyer mes enfants au cinema. Ils vont regarder Avatar. (17 ans/12 ans)
Et je leur ai donne un peu d'argent pour faire du shopping .... Le cine se trouve
dans un mall en plein air. Pas tres loin de chez nous. Il fait beau temps. Le Soleil .....

Ahmado Allaaha Wa Achkoroh.

Another nice day in the Bay Area. Northern California.
Mostly Sunny.

sun GIF

Maybe I should take the kids to Half Moon Bay. Blackenened Swordfish Sandwich. Hummm

Ahamdo Alllaaha Wa Achoroh.

Dernière édition:
Le réchauffement climatique ne se constate pas avec la température en un point, mais s'évalue sur la moyenne de température terrestre. :)
:) Je sais et on ne peut pas nier que la tendance globale est au réchauffement climatique. (Je ne discuterais des raisons qu'en présence de mon avocat :timide: )

Mais ..oui y a un mais :D, il est aussi admis parmi les scientifiques que des réchauffements climatiques avaient précédé des periodes glaciaires.
D'ailleurs y en a qui "prévoit" le prochain PAG pour bientôt. Je ne parle pas de "complotistes", hein :D

Dernière édition:
Une preuve de l'ignorance de certains citoyens lambda sous-instruits :)

Surtout ne lèves pas la tête, reste comme tu es, tu es la meilleure...

Dernière édition:
Surtout ne lèves pas la tête, reste comme tu es, tu es la meilleure...

Rassure-moi, tu espérais briller en citant un article qui ne fait rien d'autre qu'illustrer une autre conséquence du dérèglement climatique actuel :) ?

Remarqué depuis plusieurs années, le ralentissement du Gulf Stream, l’un des plus importants courants océaniques qui influent sur le climat des pays qu’ils longent, semble encore s’accentuer.
Le « moteur » de ces courants repose sur les différences de températures des eaux de la planète ainsi que sur leurs différents degrés de salinité. Ils sont directement mis en danger par les dérèglements climatiques liés aux émissions de gaz à effet de serre qui modifient les températures habituelles de la planète et provoquent la fonte des glaces de manière accélérée.

Sans rancune, lis quand même avant de poster à l'avenir, même quand tu es vexé que ton ignorance en matière climatique qui dissocie vagues de froid et RC, soit révélée publiquement et te fait vouloir poster quelque chose à tout prix pour te sauver la face :)

Rassure-moi, tu espérais briller en citant un article qui ne fait rien d'autre qu'illustrer une autre conséquence du dérèglement climatique actuel :) ?

Remarqué depuis plusieurs années, le ralentissement du Gulf Stream, l’un des plus importants courants océaniques qui influent sur le climat des pays qu’ils longent, semble encore s’accentuer.
Le « moteur » de ces courants repose sur les différences de températures des eaux de la planète ainsi que sur leurs différents degrés de salinité. Ils sont directement mis en danger par les dérèglements climatiques liés aux émissions de gaz à effet de serre qui modifient les températures habituelles de la planète et provoquent la fonte des glaces de manière accélérée.

Sans rancune, lis quand même avant de poster à l'avenir, même quand tu es vexé que ton ignorance en matière climatique qui dissocie vagues de froid et RC, soit révélée publiquement et te fait vouloir poster quelque chose à tout prix pour te sauver la face :)
Me vexer et c'est toi qui me dit ça avec les insultes que tu venais de proférer ? :rolleyes:
Ne t'inquiètes pas, je ne cherches pas à briller, j'ai vu que tu avais un manque de confiance en toi. Mais désolé tu n'es pas le centre du monde, je ne t'ai pas attendu pour me forger une opinion.

Dernière édition:
Me vexer et c'est toi qui me dit ça avec les insultes que tu venais de proférer ? :rolleyes:
Ne t'inquiètes pas, je ne cherches pas à briller, j'ai vu que tu avais un manque de confiance en toi. Mais désolé tu n'es pas le centre du monde, je ne t'ai pas attendu pour me forger une opinion.

Si constater une ignorance est une insulte, tu risques de te sentir souvent insulté quand tu abordes le sujet du climat :)
PS: une opinion se nourrit d'abord d'instruction, souviens-t'en :rolleyes:

Si constater une ignorance est une insulte, tu risques de te sentir souvent insulté quand tu abordes le sujet du climat :)
PS: une opinion se nourrit d'abord d'instruction, souviens-t'en :rolleyes:
Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, j'y peux rien.🤷‍♂️ Je préfère discuter avec des personnes qui savent saisir les nuances comme @godless, tu m'excuseras...

Une preuve de l'ignorance de certains citoyens lambda sous-instruits :)

C'est la preuve du formatage par les MMS des quelques neurones qui te restent après tant d'injections !

Oui, c'est sûrement la même main alors qui a provoqué des séismes mortels en série en Iran depuis des années...:rolleyes:

quand le yancine s'aventure à parler science, on peut toujours être assuré de passer un bon moment:sournois:
Tu devrais consulter un psy
«Ceux que Allah veut perdre, il leur fait d’abord perdre la raison.»

C'est la preuve du formatage par les MMS des quelques neurones qui te restent après tant d'injections !

J'adore quand des gugusses sous-instruits en climatologie qualifient de "formatage" les articles écrits par des scientifiques dont ils n'atteignent pas 1% des compétences :p

Pauvre yancine... comme quoi à force d'être formaté par sputniknews et Ilovepoutine.com , on en vient à douter de tout ce qui n'est pas binaire :).

@Mojod n’est pas seulement une tarée, elle est surtout aux zordres des forces du chaos … comme tous ses congénères !

Seuls des aveugles ou des abrutis finis peuvent l’ignorer.

Là est la question concernant ces fêlés zêlés occidentalistes comme disait Michel Audiard, « Les ****, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».

@Mojod tu devrais suivre une formation scientifique au lieu de venir te défouler ici avec ton langage ordurier niveau caniveau !

Il n’y a pas de réchauffement climatique en ce moment. Il est passé, c’est fini. Désormais nous entrons dans une période d’abaissement des températures en raison de l’activité solaire qui diminue et de l’amplitude des cycles de notre étoile qui se réduit.

Une preuve du réchauffement climatique

🤣
La fonte des glaces du pôle nord et d'Islande entraîne un ralentissement du gulf stream par apport d'eau froide et douce et une perturbation de l'Amoc en general. Donc oui c'est une preuve.
Tu peux visionner le documentaire "Une vérité qui dérange". Il t"explique parfaitement le phenomene actuel qui était a l'époque une projection. A l'époque ...

@Yancine, je fais pousser des avocats tropicaux dans mon jardin dans le sud de la France.
Le soleil n'est pas la seule origine. Et le minimum va devenir maximum vers 2025.

La mini ère glacière par exemple était due à un... Réchauffement naturel.

L'activité volcanique était moindre laissant la terre plus propice au réchauffement solaire. Les eaux tropicales chaudes sont remontées trop haut et ont fait fondre la calotte. Entraînant à son tour un ralentissement du gulf stream et un refroidissement de l'Europe et de l'Amérique du nord.

Il faut prendre en compte egalement gaz a effet de serre naturels ( méthane) et également activités humaines ( industries, véhicules, guerres ). Ils sont un plus.

@Mojod tu devrais suivre une formation scientifique au lieu de venir te défouler ici avec ton langage ordurier niveau caniveau !

Il n’y a pas de réchauffement climatique en ce moment. Il est passé, c’est fini. Désormais nous entrons dans une période d’abaissement des températures en raison de l’activité solaire qui diminue et de l’amplitude des cycles de notre étoile qui se réduit.

Le troll qui va chercher à la hâte une opinion de savant climato-sceptique et qui tente d'en inférer une vérité générale :rolleyes:. Juste hilarant tellement on y sent le désespoir de celui qui a à tout prix besoin d'avancer quelque chose en guise d'argument et qui puise juste ce qui l'intéresse sans aucune perspective.

Pour ta gouverne, Istvan Marko était un climato sceptique largement décrié et dont les interprétartions cklimariques ont largement été critiquées par ses pairs

Une nouvelle fois, citer une opinion isolée d'un savant n'est guère pertinent. Plus de 95% des climatologues au monde sont convaincus du RFC et toi tu viens nous pondre une opinion issue des 5% restants. Tu espères une crédibilité ?

Un peu comme si tu nous sortais une opinion d'un scientifique créationiste pour tenter d'invalider la théorie de l'Evolution, oubliant qu'ils sont ultra-minoritaires.

Tu es une fois encore ridicule. Ca devient une habitude poutinesque chez toi...

Dernière édition:
La fonte des glaces du pôle nord et d'Islande entraîne un ralentissement du gulf stream par apport d'eau froide et douce et une perturbation de l'Amoc en general. Donc oui c'est une preuve.
Tu peux visionner le documentaire "Une vérité qui dérange". Il t"explique parfaitement le phenomene actuel qui était a l'époque une projection. A l'époque ...

@Yancine, je fais pousser des avocats tropicaux dans mon jardin dans le sud de la France.
Le soleil n'est pas la seule origine. Et le minimum va devenir maximum vers 2025.

La mini ère glacière par exemple était due à un... Réchauffement naturel.

L'activité volcanique était moindre laissant la terre plus propice au réchauffement solaire. Les eaux tropicales chaudes sont remontées trop haut et ont fait fondre la calotte. Entraînant à son tour un ralentissement du gulf stream et un refroidissement de l'Europe et de l'Amérique du nord.

Il faut prendre en compte egalement gaz a effet de serre naturels ( méthane) et également activités humaines ( industries, véhicules, guerres ). Ils sont un plus.

Tu demanndes à @Yancine et autres climatosceptiques de ce glorieux forum de prendre en compte des éléments dans une discinpline à laquelle ils ne comprennent rien :)

C'est sans espoir.

Retour