êtes vous emotif (ve)?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion b-lady
  • Date de début Date de début
c'est simple je me dis qu'un homme sensible on va l'assimiler a de la faiblesse, et dans ce monde seuls les plus forts survivent

donc je garde tous mes sentiments pour moi, au début c'était dur maintenant c'est une carapace inébranlable

moi aussi je me dis ça , mais c'est plus fort que moi, et en plus je n'aime pas refouler mon emotion....... je n'y arrive pas c'est pire......

J'ai toujours été trop sensible, un simple reproche pouvais m'empêcher de dormir, c'etait mon pire défaut, il suffit qu'un prof me fasse une petite remarque sur mon travail pour me casser le moral toute la journée...Toute ma famille faisait attention à ne pas dire de paroles blessantes c'etait abusé mais je n'y pouvais rien à cette extrême sensibilitée.
Mais maintenant l'hamdoulilah, Allah m'a fait un gros cadeau, désormais je met ma confiance en lui, je suis beaucoup moins sensibles aux "épreuves de la vie "telles que les paroles décevantes, mauvaises nouvelles...

Face à Un simple aurevoir ( c'est toujours dur en fait de dire aurevoir quand on revois pas le lendemain) , un compliment, un reproche ........ avez vous une sensibilité à fleur de peau?

ça depend de mon etat d'âme du moment!
je peux pleurer devant un dessin animé triste, comme je peux faire preuve de bcp d'insensibilité :rolleyes:

pour controler ses emotions en public il est primordial de travailler sur sa respiration car tout se joue au moment où tout s'emballe et on en oublie de bien respirer, le cerveau était moins oxygené on perd le controle de nos gestes et arrive à un moment où ce sont nos emotions qui nous controlent et non plus le contraire.

je sais de quoi je parle.....

Juste

inchallah .............. le self control emotion je connais pas mais rien que de penser au concept peut etre que cela m'aidera......

en fait la base de ma théorie c'est la respiration ...

quand quelque chose t'émeut il faut le prendre comme une douleur charnel et quand on a mal naturellement on régule son souffle ...

inspire toi de ta douleur corporelle pour controler tes émotions :cool:

pour controler ses emotions en public il est primordial de travailler sur sa respiration car tout se joue au moment où tout s'emballe et on en oublie de bien respirer, le cerveau était moins oxygené on perd le controle de nos gestes et arrive à un moment où ce sont nos emotions qui nous controlent et non plus le contraire.

je sais de quoi je parle.....

Juste

oui je vois tout a fait ou tu veux en venir............... en plus c'est vrai la regulation des emotions passe par la respiration...

en fait la base de ma théorie c'est la respiration ...

quand quelque chose t'émeut il faut le prendre comme une douleur charnel et quand on a mal naturellement on régule son souffle ...

inspire toi de ta douleur corporelle pour controler tes émotions :cool:

je m 'y mets dès la prochaine confrontation avec mes emotions........

Face à Un simple aurevoir ( c'est toujours dur en fait de dire aurevoir quand on revois pas le lendemain) , un compliment, un reproche ........ avez vous une sensibilité à fleur de peau?

ca dpend de qui, de quel au revoir

genre kan mes parents partent au bled, je fonds en larme
kan je suis bien remontée, il me suffit d'un petit reproche que boom les larmes partent ttes seules

Retour