Êtes-vous pour ou contre la chirurgie esthétique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

La Chirurgie esthétique ?

• Total des votants
    20
Et surtout ces nez refaits sont vus et revus c est moche elles ont toutes le même nez qui est tout sauf naturel ....trop visible '...
Cz fait vraiment lz femme complexée qui n a pas su s assumer autrement que par le biais d un chirurgien

Je suis absolument pour. Mais dans le cas d'un défaut qui peut engendrer de réelles souffrances.

Je suis contre la chirurgie qui fait ressembler à des poupées gonflables : lèvres énormes, nez minuscules, pommettes saillantes, fesses en plastique...

Parfois une légère correction peut juste sublimer la personne et lui retirer un complexe.

En tout cas, je ne dirai jamais qu il faut s "assumer, s accepter, que ça montre son caractère" blabla. C est très facile à dire. Certains n ont peut-être pas cette mentalité, ça n en fait pas des nuls ou faibles pour autant.

J ajoute aussi puisque apparemment il s'agit de nez, qu un poncif qu on lit, entend partout est qu un nez fort, gros imposant donne du caractère. C est entièrement faux. Parfois un défaut peut réellement inhiber une personne et justement, gommer sa personnalité et son caractère.

La correction esthétique peut etre une bonne solution.
Une Rossy de Palma a compensé ses traits grossiers par un caractère très affirmé et extraverti. Mais n est pas Rossy de Palma qui le veut😉

Pièces jointes

• gettyimages-859491534-612x612.jpg
    gettyimages-859491534-612x612.jpg
    25.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Je suis absolument pour. Mais dans le cas d'un défaut qui peut engendrer de réelles souffrances.

Je suis contre la chirurgie qui fait ressembler à des poupées gonflables : lèvres énormes, nez minuscules, pommettes saillantes, fesses en plastique...

Parfois une légère correction peut juste sublimer la personne et lui retirer un complexe.

En tout cas, je ne dirai jamais qu il faut s "assumer, s accepter, que ça montre son caractère" blabla. C est très facile à dire. Certains n ont peut-être pas cette mentalité, ça n en fait pas des nuls ou faibles pour autant.

Oui voilà
Tu as très compris

Je partage entièrement ta conception des choses.

Les gens ne peuvent pas comprendre à quel point c'est douloureux de ne pas accepter son reflet dans le miroir.

Ils ramènent tout aux hommes, à la séduction.

Moi je veux me plaire à moi-même.
Me séduire moi-même.

Beaucoup de gens pensent que la chirurgie esthétique c'est forcément ressembler à une poupée gonflable alors que pas du tout
Ça peut être très subtil

Être Fake pour mieux attirer, mieux manipuler, c'est son credo a cette pouf.

Puis elle vient nous dire qu'on l'estime pour son intelligence..
Miskina une fois elle a resolu un mot croisé d'un people magazine, son petit copain de la soirée l'a félicité et depuis elle touche plus le sol.

Tu insinues qu'avec un joli physique on peut manipuler les hommes ?

Merci pour cet aveu ;)

Tu ne devrais pas écouter les gens sur un forum. Ils te donnent leur avis, ok mais c'est ton corps et ton visage.
Une bonne amie à moi y a eu recours il y a quelques années, je me souviens plusieurs personnes ne lui ont trouvé qu'à dire que c était haram et qu elle allait brûler en enfer....
Finalement elle l a fait. Un complexe qui lui gâchait la vie. Mais maintenant, elle va bien, c est la même personne avec son défaut en moins et surtout, beaucoup mieux dans sa peau.

J ajoute aussi puisque apparemment il s'agit de nez, qu un poncif qu on lit, entend partout est qu un nez fort, gros imposant donne du caractère. C est entièrement faux. Parfois un défaut peut réellement inhiber une personne et justement, gommer sa personnalité et son caractère.

La correction esthétique peut etre une bonne solution.
Une Rossy de Palma a compensé ses traits grossiers par un caractère très affirmé et extraverti. Mais n est pas Rossy de Palma qui le veut😉

Quand on est complexé il faut surtout changer d' entourage et de compagnon car quand on aime une personne on la trouve belle et la personne se sent belle ...

Enfin je terminerai en disant que c'est dans la nature humaine de vouloir s'embellir. Je ne parle pas de narcissisme mais de se sentir beau: quelle fille ne prend pas soin d'elle, que ce soit avec des produits naturels, des crèmes, soins. Quelle femme n'aime pas porter de jolis vêtements/ voile?

Quand un défaut te gâche la vie, toutes ces alternatives ne servent à rien puisqu il ne peut être résolu que par la chirurgie.

Tu ne devrais pas écouter les gens sur un forum. Ils te donnent leur avis, ok mais c'est ton corps et ton visage.
Une bonne amie à moi y a eu recours il y a quelques années, je me souviens plusieurs personnes ne lui ont trouvé qu'à dire que c était haram et qu elle allait brûler en enfer....
Finalement elle l a fait. Un complexe qui lui gâchait la vie. Mais maintenant, elle va bien, c est la même personne avec son défaut en moins et surtout, beaucoup mieux dans sa peau.

Oui tkt

Je n'écoute que moi-même.

C pas eux qui souffrent au quotidien.
Tchiiiiiip.

Je suis contre le fait de s opérer POUR ou A LA DEMANDE DE QQUN. Je parle de le faire pour soi-même.

Les personnes ne s'opèrent généralement pas pour elle-même, elle s'opère pour répondre à des critères qui leur permettront d'avoir de meilleurs interactions sociales. Le reste ce sont des histoires pour cacher la misère affective et le manque d'estime de soi ...

Les personnes ne s'opèrent généralement pas pour elle-même, elle s'opère pour répondre à des critères qui leur permettront d'avoir de meilleurs interactions sociales. Le reste ce sont des histoires pour cacher la misère affective et le manque d'estime de soi ...

Le manque d'estime de soi c un problème entre soi et soi .

Voilà tu emploies le terme "misère " et manque d'estime. Si une personne peut pallier son manque d'estime en gommant un défaut. Pourquoi pas? Ça embête qui au fond?
J ajouterai que personne ne peut t aimer si tu ne t aimes pas. Si s enlever un défaut est un petit pas vers une meilleure estime, pourquoi ne pas le faire.

Voilà tu emploies le terme "misère " et manque d'estime. Si une personne peut pallier son manque d'estime en gommant un défaut. Pourquoi pas? Ça embête qui au fond?
J ajouterai que personne ne peut t aimer si tu ne t aimes pas. Si s enlever un défaut est un petit pas vers une meilleure estime, pourquoi ne pas le faire.

Les personnes qui pratiquent la chirurgie partent pour refaire un truc et ensuite c'est l'escalade … C'est comme faire des travaux dans une vieille maison, une fois que tu as rénouvé une partie, tu constates que tout le reste n'est pas terrible ...

Je reste sur cette actrice car elle parle finalement bcp de son nez malgré sa "force". Alors moi je lui dis chapeau pour sa carrière. Mais tout le monde n est pas comme elle, avec un caractère aussi dur.
Les gens ont le droit d appréhender leurs corps/ visage comme bon leur semble:

Les personnes qui pratiquent la chirurgie partent pour refaire un truc et ensuite c'est l'escalade … C'est comme faire des travaux dans une vieille maison, une fois que tu as rénouvé une partie, tu constates que tout le reste n'est pas terrible ...

Entièrement faux. J ai parlé d une amie qui a fait refaire un défaut qui lui gâchait la vie. Et elle n a jamais rien modifié depuis.

Entièrement faux. J ai parlé d une amie qui a fait refaire un défaut qui lui gâchait la vie. Et elle n a jamais rien modifié depuis.
Je connais une fille qui a fait de la chirurgie, elle va faire marche arrière après 8 ans. Elle ne se sent pas mieux au final.

Retour