Êtes-vous pour ou contre la chirurgie esthétique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

La Chirurgie esthétique ?

• Total des votants
    20
Entièrement faux. J ai parlé d une amie qui a fait refaire un défaut qui lui gâchait la vie. Et elle n a jamais rien modifié depuis.

Exactement
C fou comme ils ont des idées arrêtées

Ils répètent bêtement des phrases clichés
'' si tu commences tu ne peux plus t'arrêter''
C archi faux

Je me connais très bien
Je veux juste retirer de la graisse de mon corps et refaire mon nez
Tout le reste me plaît dans mon physique.

Je suis absolument pour. Mais dans le cas d'un défaut qui peut engendrer de réelles souffrances.

Je suis contre la chirurgie qui fait ressembler à des poupées gonflables : lèvres énormes, nez minuscules, pommettes saillantes, fesses en plastique...

Parfois une légère correction peut juste sublimer la personne et lui retirer un complexe.

En tout cas, je ne dirai jamais qu il faut s "assumer, s accepter, que ça montre son caractère" blabla. C est très facile à dire. Certains n ont peut-être pas cette mentalité, ça n en fait pas des nuls ou faibles pour autant.

J ajoute aussi puisque apparemment il s'agit de nez, qu un poncif qu on lit, entend partout est qu un nez fort, gros imposant donne du caractère. C est entièrement faux. Parfois un défaut peut réellement inhiber une personne et justement, gommer sa personnalité et son caractère.

La correction esthétique peut etre une bonne solution.
Une Rossy de Palma a compensé ses traits grossiers par un caractère très affirmé et extraverti. Mais n est pas Rossy de Palma qui le veut😉
Tu connais l'expression "Devenir une meilleur version de soit même"?

C'est quand on observe et envie les critères de beauté modernes qu'on en vient à ne pas aimer son corps.

Y'a 2 types de chirurgies plastiques:

La chirurgie de réparation.
La chirurgie esthétique.

La première bon, ça peut être suite à un accident.. , et ça a pour but de te rendre "normal" car à fortiori tu faisais PEUR.

La seconde, tout est dans le titre. C'est de L'ESTHETIQUE. On souhaite améliorer son apparence non pas parcequ'on fait PEUR aux gens. Mais parcequ'on souhaite PLAIRE D'AVANTAGE.

Il y a une nuance.

Et c'est cette différence qui fait que quand on commence, on trouve toujours un défaut, et on en fait encore, et encore (pour une grande majorité).

J'en connais qui a commencé par son nez.. SOIT DISANT par souci de santé... Mais on la connait la vérité.. Puis elle a enchainé avec les lèvres, le visage, les fesses...

On ne plait jamais assez et en vrai c'est un vice la chirurgie esthétique.

Puis même si on ne le fait qu'une fois via le bistouri.. On le refera via d'autres moyens. Toujours dans un souci d'améliorer son APPARENCE. Quelle différence entre elle et une bimbo refaite à 100%. J'en vois aucune.

Parcequ'on arrive pas par notre propre volonté à devenir une meilleur version de nous même.. On va chercher des artifices.

Ça cache un trouble, un vide intérieur cosmique.

Je connais une fille qui a fait de la chirurgie, elle va faire marche arrière après 8 ans. Elle ne se sent pas mieux au final.

Oui, cela peut arriver c est vrai.
Bref j ai donné mon avis avec l exemple d une amie.
Pour que tu sois fixée @Zaynaa, il faut que tu consultes un professionnel qui pourra te conseiller pour rester au plus près de ce que tu souhaites. Si tu veux refaire ton nez, sache que les médecins ne se basent plus sur les nez des années 80 versions américaines 😆

Tu connais l'expression "Devenir une meilleur version de soit même"?

C'est quand on observe et envie les critères de beauté modernes qu'on en vient à ne pas aimer son corps.

Y'a 2 types de chirurgies plastiques:

La chirurgie de réparation.
La chirurgie esthétique.

La première bon, ça peut être suite à un accident.. , et ça a pour but de te rendre "normal" car à fortiori tu faisais PEUR.

La seconde, tout est dans le titre. C'est de L'ESTHETIQUE. On souhaite améliorer son apparence non pas parcequ'on fait PEUR aux gens. Mais parcequ'on souhaite PLAIRE D'AVANTAGE.

Il y a une nuance.

Et c'est cette différence qui fait que quand on commence, on trouve toujours un défaut, et on en fait encore, et encore.

J'en connais qui a commencé par son nez.. SOIT DISANT par souci de santé... Mais on la connait la vérité.. Puis elle a enchainé avec les lèvres, le visage, les fesses...

On ne plait jamais assez et en vrai c'est un vice la chirurgie esthétique.

Parcequ'on arrive pas par notre propre volonté à devenir une meilleur version de nous même.. On va chercher des artifices.

Ça cache un trouble, un vide intérieur cosmique.

Ça peut arriver des gens qui ne s arrêtent plus c'est vrai et ça cache un autre problème. Mais certaines personnes estompent un défaut et s arrêtent là. Ça existe ça aussi !! Chaque être est complexe.
C est trop facile de dire à quelqu'un tu vas "brûler en enfer" et le laisser.

Tu as dit que les gens font de la chirurgie esthétique pour plaire aux gens
C faux

Je ne me plais pas à MOI-MÊME
Je n'aime pas ce que je vois dans le miroir
C un conflit intérieur, entre moi et moi.

Ce n'est pas de chirurgie dont tu as besoin mais d'aller voir un psy pour règler ce problème. Ce genre de problème ne se règle pas en mettant en danger sa santé.

Ça peut arriver des gens qui ne s arrêtent plus c'est vrai et ça cache un autre problème. Mais certaines personnes estompent un défaut et s arrêtent là. Ça existe ça aussi !! Chaque être est complexe.
C est trop facile de dire à quelqu'un tu vas "brûler en enfer" et le laisser.
Tu l'as dis ça cache quelque chose.

Moi tout ce que je dis c'est que quand on le fait pour un complexe, et ça je l'entend, il s'agit d'un complexe lié au jugement des autres, non à la PEUR qu'on crée chez les autres, c'est totalement différent.

Quand tu as une réelle difformité qui faire peur.. OK.

Mais quand tu as admettons des oreilles qui ne correspondent pas à celles de Jennifer Aniston ou Katerine Zeta Johns la.. et que tu veux les refaire parceque Wahouu les hommes vont d'avantage te regarder (Parcequ'il est la le complexe on va arrêter 2 min de la jouer hypocrite)... Excuse moi mais oui on peut parler non seulement d'acte mais d'attitude qui mène à l'enfer.

Ce simple acte, même si fait qu'une seul fois révèle l'intention de la personne.

Voilà tu emploies le terme "misère " et manque d'estime. Si une personne peut pallier son manque d'estime en gommant un défaut. Pourquoi pas? Ça embête qui au fond?
J ajouterai que personne ne peut t aimer si tu ne t aimes pas. Si s enlever un défaut est un petit pas vers une meilleure estime, pourquoi ne pas le faire.

Ce que tu ne comprends pas c est que ds d autres post @Zaynaa dit qu elle est belle ( mélange de Monica Bellucci et je sais pas qui mais très jolie ) et aussi qu elle a un ego surdimensionné ...

Et la subitement qq jours après elle a une mauvaise estimé d elle , manque de confiance au point de faire une chirurgie esthétique ....

Pour répondre à @Izietchkov
Non, moi je parle d'un défaut qui empêche la personne d être elle-même, d être épanouie.
Je ne parle pas de vouloir appâter les hommes ou épater la galerie.
Je parle de gommer un défaut qui gêne et qui peut parfois être très laid. On peut dire que le nez de Rossy de Palma est laid, car elle-même le dit. Moi je ne dis pas qu elle aurait dû le faire corriger car elle s aime ainsi et je trouve ça super !

Mais il faut aussi comprendre qu une femme n a pas forcément un tel mental, et alors ce n est pas une raison pour la rabaisser encore plus en disant qu'elle est faible, qu elle va rôtir en enfer etc.

Pièces jointes

• download.jpeg.jpg
    download.jpeg.jpg
    2.2 KB · Affichages: 4
Ce que tu ne comprends pas c est que ds d autres post @Zaynaa dit qu elle est belle ( mélange de Monica Bellucci et je sais pas qui mais très jolie ) et aussi qu elle a un ego surdimensionné ...

Et la subitement qq jours après elle a une mauvaise estimé d elle , manque de confiance au point de faire une chirurgie esthétique ....

Je ne sais pas, je ne viens pas très souvent sur le site pour lire tous les posts!

Je ne sais pas, je ne viens pas très souvent sur le site pour lire tous les posts!

Lol ba moi je la lis de temps en temps et elle dit une chose puis l inverse après ...bon elle dit aussi qu'il ne faut pas tout prendre au 1er degré donc au final qd la croire ? Qd elle dit qu'elle est belle ou qd elle dit qu'il lui faut refaire son nez ?

Certains lui proposent un psy et c est la meilleure idée ....la chirurgie esthétique chez les personnes déjà instables c'est le pire ....

Non, moi je parle d'un défaut qui empêche la personne d être elle-même, d être épanouie.
Je parle de gommer un défaut qui gêne et qui peut parfois être très laid. On peut dire que le nez de Rossy de Palma est laid, car elle-même le dit. Moi je ne dis pas qu elle aurait dû le faire corriger car elle s aime ainsi et je trouve ça super !

Mais il faut aussi comprendre qu une femme n a pas forcément un tel mental, et alors ce n est pas une raison pour la rabaisser encore plus en disant qu'elle est faible, qu elle va rôtir en enfer etc.
Ma parole tu t'acharnes MDR

Tu te contredis et va dans mon sens par toi même. MDR MDR

C'est quoi être épanouie? Vous employez des mots vagues. Moi j'appelle ça des mots brouillards, qui cachent le réelle objectif.

La femme pour s'épanouir ya pas 36 solutions. Elle a un bon job, ou une famille qui la comble, ou elle se sent très belle. Je vais pas refaire la pyramide de Maslow.

Voila, en gros.

La beauté est totalement sujette aux CRITÈRES de beauté actuels. Donc encore une fois quand tu parles de beauté, tu va dans mon sens. Le complexe étant: "Je ne suis pas assez belle, je me trouve laide!!!"

On est beau ou laid par rapport à quelque chose.

Y'en a dis toi ils ont une réelle difformité sur le visage et ils n'en ont rien à faire du jugement des autres.

Question de mental? Oui.

C'est surtout une question de piété dans notre cas.

Une femme pieuse ne passe pas son temps le nez dans les magazines de beauté.. (C'est le cas de le dire).

Des femmes à l'opposé des critères de beauté actuels y'en a un paquet. Pourtant elles n'en font pas tout un plat.

Bizarrement tu trouvera moins de femmes qui passent par la case chirurgie chez celles qui s'habillent de façon pudique, cachent leur forme etc.. Que chez celles qui ont adopter le style vestimentaire à l'occidentale.

Y'a pas de hasard.

Ici le spécimen montre un comportement s'alignant de manière logique avec le reste.

Exceptionnelement.
Droit de réponse de Rossy de palma

Bonjour.

C 'est quoi un "nez parfait" ?

Oui penser que l'épanouissement passe par une chirurgie c est affolant

Autre chose @Zaynaa tu dis souvent que tu es détachée de la Dounia , du matériel etc , tu voudrais un mari pieux ...la tu nous dis t es pas pieuse ,encore un changement de version ...

Tu comprends que plus personne ne va te croire ? T es trop trop trop contradictoire ....

Ok c est qu un forum mais c est flippant parce que même si tout n est pas a prendre au 1er degré ça révèle une partie de la personnalité ..

Mais oui, tout de suite je me contredis! Puis très facile d opposer Occident à femme pudique, habillée ample... on revient au genre de personnes qui agitent la carte de brûler en enfer...très facile.

Je ne m acharne pas, je pourrais en dire autant de toi....

Si tu veux avoir absolument raison, grand bien te fasse. Je ne te connais pas. Tu n as pas l apanage de la vérité. Alors ta pyramide de "Maslow"....😆

Et non l épanouissement ne passe pas que par 3 cases, c est toi qui as décidé ça ?

J ai parlé d un exemple concret avec une amie à moi qui s est fait refaire un élément de son visage et qui se sent beaucoup mieux maintenant. Que tu le croies ou non, que tu le veuilles ou non.

Bref j ai donné mon avis à l auteure du thread. Et je ne vais pas perdre tout mon après-midi sur le site pour avoir le dernier mot contrairement à vous.

Mais oui, tout de suite je me contredis! Puis très facile d opposer Occident à femme pudique, habillée ample... on revient au genre de personnes qui agitent la carte de brûler en enfer...très facile.

Je ne m acharne pas, je pourrais en dire autant de toi....

Si tu veux avoir absolument raison, grand bien te fasse. Je ne te connais pas. Tu n as pas l apanage de la vérité. Alors ta pyramide de "Maslow"....😆

Et non l épanouissement ne passe pas que par 3 cases, c est toi qui as décidé ça ?

J ai parlé d un exemple concret avec une amie à moi qui s est fait refaire un élément de son visage et qui se sent beaucoup mieux maintenant. Que tu le croies ou non, que tu le veuilles ou non.

Bref j ai donné mon avis à l auteure du thread. Et je ne vais pas perdre tout mon après-midi sur le site pour avoir le dernier mot contrairement à vous.
Je t'en pris donne moi toutes les cases. J'ai près de 10 ans d'étude et de travail dans la psychologie derrière moi.. J'ai peut être raté quelque chose.

Tu parles au nom d'une de tes copines que tu viens supporter. C'est très honorable.

Mais je t'invite à te poser des questions.

Actuellement tu nous montre toi aussi ton amour pour l'épanouissement d'ici bas...

Sur ce.

Autre chose @Zaynaa tu dis souvent que tu es détachée de la Dounia , du matériel etc , tu voudrais un mari pieux ...la tu nous dis t es pas pieuse ,encore un changement de version ...

Tu comprends que plus personne ne va te croire ? T es trop trop trop contradictoire ....

Ok c est qu un forum mais c est flippant parce que même si tout n est pas a prendre au 1er degré ça révèle une partie de la personnalité ..

L'épanouissement peut passer par la chirurgie
C'est un fait

Certains s epanouissent en faisant des enfants, d'autres en faisant de la chirurgie esthétique ;)

Je suis détachée du matériel oui
Mais pas de mon apparence physique.
Je ne suis pas un objet.

J'ai jamais dit que je voulais un mari pieux
Je ne suis pas pieuse moi mm
J'ai pas ce culot d'exiger ce que je ne suis pas .

Je ne suis pas foncièrement contre
Si cela peut donner "un coup de pouce" pour nous sentir bien dans notre peau, pourquoi pas
Si la personne a pesé le pour et le contre tout en sachant qu'une intervention chirurgicale est irréversible et pas anodine
Si la personne est responsable et connait les tenants aboutissant de la chirurgie
Alors, oui pourquoi pas

Si ça peut aider

Je ne suis pas foncièrement contre
Si cela peut donner "un coup de pouce" pour nous sentir bien dans notre peau, pourquoi pas
Si la personne a pesé le pour et le contre tout en sachant qu'une intervention chirurgicale est irréversible et pas anodine
Si la personne est responsable et connait les tenants aboutissant de la chirurgie
Alors, oui pourquoi pas

Si ça peut aider
Coucou Horla. 😇

Retour