Êtes vous pour ou contre la peine de mort?

Pour ou contre la peine de mort

• Pour

Votes: 12 36.4%
  • Contre

Votes: 19 57.6%
  • Nsp

Votes: 2 6.1%

• Total des votants
    33
@Hibou57

@shenhua

Les abolitionnistes disent souvent que c’est injuste de punir un crime par un autre crime (la mort), que l’État s’abaisserait au niveau du criminel, mais ça a rien à voir. Le criminel a causé un tort gratuitement à des personnes et à la communauté. L’État ne fait que réparer une injustice, il ne commet pas un crime gratuit, il ne fait que réagir à un tort!

L’État aurait tort si le condamné était innocent. Et c’est cela la vraie objection à la peine de mort : les faux positifs!
L’état ne répare rien ainsi.

Si c'était le cas, pourquoi les autres pays dans le monde ne les ont pas imités ?
Je ne suis pas sûr que le bilan des pays du nord soit si bon qu’on le prétend, mais ta question a quand‑même une réponse : le citoyen moyen n’est ni rationnel, ni pragmatique, il est comme un automate programmé pour répéter ce qu’il a toujours connu.

Ceux qui ont aboli la peine de mort, dans les différentes sociétés du monde, ont eu la prétention d'être des sociétés "civilisées". S'il y avait eu la Charia, les prisons auraient été moins remplies, le vols auraient baissés.
Aucune étude, par exemple aux États-Unis, n'a prouvé l'effet dissuasif de la peine capitale.

Je pars du principe que si une personne enlève une vie volontairement en la faisant sortir de la scène de ce monde, elle aussi doit sortir. C'est ça la justice dans cette existence.
j'ai du mal a te comprendre, on parle bien du coran ou juste de tes sentiment ?

Retour