Êtes-vous pour ou contre une société de surveillance électronique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

emergenz fracTore
VIB

Au départ, j'étais contre, vu la dérive à laquelle cela peut mener, comme on l'a vu avec le COVID.
Mais vu que beaucoup se comportent comme des animaux et ne savent pas s'auto-discipliner, j'y suis de plus en plus favorable.

Je ne dis pas cela pour moi, car jusqu'à présent, je suis relativement épargné par les incivilités.
Mais si cela peut apaiser une partie de la population et éviter que la méfiance ne se généralise, pourquoi pas...

Vu que l'idée d'un dieu omniscient ne dissuade même plus les prétendus religieux de mal se comporter, peut-être qu'une surveillance policière le fera...

Au départ, j'étais contre, vu la dérive à laquelle cela peut mener, comme on l'a vu avec le COVID.
Mais vu que beaucoup se comportent comme des animaux et ne savent pas s'auto-discipliner, j'y suis de plus en plus favorable.

Je ne dis pas cela pour moi, car jusqu'à présent, je suis relativement épargné par les incivilités.
Mais si cela peut apaiser une partie de la population et éviter que la méfiance ne se généralise, pourquoi pas...

Vu que l'idée d'un dieu omniscient ne dissuade même plus les prétendus religieux de mal se comporter, peut-être qu'une surveillance policière le fera...

CONTRE !!!

Tu es bien naïf de penser que ça servira à protéger la population :claque:

Toi il te faut une caméra au fond de ta cuvette avec zoom et vision nocturne, qui tourne h24, retransmis en live dans les bureaux des Men in Black.

une caméra au fond de ta cuvette avec zoom et vision nocturne, qui tourne h24, retransmis en live dans les bureaux des Men in Black.

Surveiller le citoyen via des cameras ici ou la n'est rien, le veritable controle des masses se fera au niveau monetaire, avec des puces electroniques implantees sur notre corps (main, bras ou ailleurs).

L'Elite pourra alors bloquer ta puce a distance et selon ton comportement, et te rendre ainsi incapable d'acheter de la bouffe, payer ton loyer, prendre le metro ou le bus, aller voir le medecin, ou faire quoi que ce soit d'autre.

Autrement dit sans cette puce et sans son activation par l'elite, tu ne pourras plus rien faire du tout.

Cette technologie existe deja depuis des annees, ce n'est pas une fiction.

Dernière édition:
chine

Dernière édition:

Hello,

Je comprends les arguments pour la sécurité, mais je pense qu'il est crucial de protéger la vie privée. Une surveillance équilibrée, avec des règles strictes et transparence, peut aider à garantir la sécurité sans compromettre les libertés personnelles. 😊

A lire la société de vigilance de vanessa Codaccioni. Ça se lit rapidement et très instructif.. nous vivons dans une société de vigilance et de vigilance humaine.. et nous consentons.

Dernière édition:
Hello,

Je comprends les arguments pour la sécurité, mais je pense qu'il est crucial de protéger la vie privée. Une surveillance équilibrée, avec des règles strictes et transparence, peut aider à garantir la sécurité sans compromettre les libertés personnelles. 😊

salut

je serai un homme important j'aurai eté aussi prudent en ce qui concerne ma vie privé
mais vu que ma vie privée n'a strictement aucun interet donc j'ai pas grand chose a caché ... :D

parcontre c vrai que l'argument de la liberté est plus preocupante on la vue lors du covid a quel point il peuvent nous restreindre voir nous confiné ..:)

c loin d'etre gagné pour une surveillance equilibrer ... du jour au lendemain l'etat peut devenir un vrai big brother au nom de notre interet

exemple si il instaure un quota carbonne pour "la protection de la planete" cela nous limitera dans nos liberté de mouvement

A lire la société de vigilance de vanessa Codaccioni. Ça se lit rapidement et très instructif.. nous vivons dans une société de vigilance et de vigilance humaine.. et kous consentons.

je pense que c pour cela que le gouvernement laisse la situation securitaire se deterioré pour qu'on l'on demande toujours plus de surveillance et protection au detriment de nos liberté (les americains l'on vue aprés le 11 septembre )

mais a qui la faute ? si les gens ne savent pas se comporté pas etonnant que l'on finissent par consentir a accepté un etat policier

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux » est une citation apocryphe attribuée à Benjamin Franklin, homme politique, scientifique et père fondateur des États-Unis.

Pour à conditions que les enregistrements soient sous scellés et sanctuarisés et ne doivent etre consultées qu'en cas délis par des personnes assermentés et avec un mendat.
Et biensur pas de vidéos-surveillances dans les domiciles.

Retour