Concrètement c'est quoi la solitude et d'où ca vient ?

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
je semble etre depouvu de ce sentiment et je le comprend pas :

c'est quoi la solitude et d'où ca vient ?​

je pense que c 'est le besoin de comblé se sentiment qui nous pousse a aller vers les autres et à les supporter
chose qui m'est impossible je trouve la plupart des gens sans interet voir pire ... donc je prefere resté seul ... et j'aime de plus en plus la solitude ...
j'ai toujours eue des amis et cela m'a toujours saoulé ... et avec le recul je me rend compte que j'aurai bien mieu reussir ma vie (etude profession ... ) si j'aurai eté seul ...

c'est peut etre une impression mais il semble que les femmes sont beaucoup plus sujet a la solitutde que les hommes ...
il y a aussi l'aspect source d'energie et d'epanouissement : introverti et extraverti et faire semblant (jeux psychologique trop de chichi sincerité ) ...psychopathie empathie autisme ...
rapport au vide et trop plein (charge mentale ennuie ) ? a l'attachement et le changement ? besoin de reconnaissance ? de controle ? d'etre en adequation ? feeling ? d'etre integrer ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
qu'est ce que les gens recherchent dans une relation ?
rapport avantage inconvenient
attente realité deception

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
relation superficiel ou connection reele ?


on voit que la cnv repond veritablement au probleme de la solitude
rapport a la confiance ...

reponse de chatgpt sur la solitude

La solitude est un état émotionnel caractérisé par un sentiment de vide ou d'isolement,
souvent accompagné du désir de connexion ou de compagnie avec autrui.
C'est le sentiment de se sentir seul ou déconnecté des autres, même en présence de personnes.
La solitude peut être ressentie à différents degrés et peut être causée par divers facteurs,
tels que l'isolement social, le manque de relations significatives,
ou le sentiment de ne pas être compris ou soutenu par les autres.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
les reponses de chatgpt sont vraiment impressionnant :

La solitude est un état émotionnel caractérisé par un sentiment de vide ou d'isolement,
souvent accompagné du désir de connexion ou de compagnie avec autrui.

C'est le sentiment de se sentir seul ou déconnecté des autres, même en présence de personnes.
La solitude peut être ressentie à différents degrés et peut être causée par divers facteurs,
tels que l'isolement social, le manque de relations significatives,
ou le sentiment de ne pas être compris ou soutenu par les autres.

je pense que c 'est le besoin de comblé se sentiment qui nous pousse a aller vers les autres et à les supporter
chose qui m'est impossible je trouve la plupart des gens sans interet voir pire ...



il y a aussi l'aspect source d'energie et d'epanouissement : rapport au vide et trop plein (charge mentale ennuie ) ?

profil psychologique et aptitude et competence social :
a l'attachement et le changement ?
introverti et extraverti : psychopathie empathie autisme ...
role faire semblant (jeux psychologique trop de chichi sincerité ) ...
besoin de reconnaissance ? de controle ? d'etre en adequation ? feeling ? d'etre integrer ?

qu'est ce que les gens recherchent dans une relation ?
rapport avantage inconvenient

attente realité deception
relation positif negatif toxic

recherche de relation superficiel ou connection reele ?
on voit que la cnv repond veritablement au probleme de la solitude
rapport a la confiance ... de proximité ...feeling
competence social relation social
attraction (beauté celebrité riche) repulsion (moche handicapé pauvre )
integration rejet exclusion

modelisation interaction et relation social

savoir decodé les codes normes signes

enaction : topologie typologie typographie
saturn soleil noir reine des glass
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
jeu du chat et de la souris ... roulette russe


Certaines expressions et termes utilisés pour désigner le jeu du chat et de la souris dans les rapports sociaux incluent :

1. Flirter avec la tentation

  • Utilisé lorsque quelqu'un est attiré par quelque chose qu'il sait être potentiellement dangereux ou risqué.

2. Jeu de séduction

  • Décrit des interactions où les individus utilisent des tactiques pour attirer l'attention et créer de l'intérêt chez l'autre.

3. Manipulation émotionnelle

  • Réfère à des tactiques utilisées pour contrôler ou influencer les émotions de quelqu'un d'autre dans le but de les amener à agir d'une certaine manière.

4. Jeu de pouvoir

  • Implique des interactions où les individus rivalisent pour le contrôle ou l'influence sur l'autre.

5. Dynamique de poursuite et d'évitement

  • Définit les interactions où une personne poursuit l'autre tandis que l'autre tente d'éviter ou de repousser cette attention.

6. Jeux de l'amour et du hasard

  • Utilisé pour décrire des interactions romantiques ou flirtatrices où les individus se plaisent à jouer avec les émotions et les attentes de l'autre.

7. Dance de la séduction

  • Évoque une série d'interactions où les individus s'engagent dans un processus subtil de séduction, de retrait et de poursuite.

8. Manipulation de l'intérêt

  • Désigne des tactiques utilisées pour susciter ou maintenir l'intérêt de quelqu'un, souvent en jouant avec leurs attentes ou en créant de l'incertitude.

9. Attirer et repousser

  • Implique une série d'interactions où une personne attire l'autre avant de la repousser, créant ainsi une dynamique de tension et de désir.

10. Interaction de type chaud et froid

diff
Copier le code
- Réfère à des échanges où les individus alternent entre des comportements chaleureux et accueillants et des comportements froids ou distants.

Ces expressions capturent différentes facettes du jeu du chat et de la souris, mettant en lumière les dynamiques de pouvoir, les jeux de séduction et les tactiques de manipulation qui peuvent être présents dans ces interactions.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
Le jeu du chat et de la souris dans les rapports sociaux est une métaphore souvent utilisée pour décrire des interactions où une personne poursuit une autre, souvent dans un contexte de défi, de rivalité ou de manipulation.
Voici quelques raisons pour lesquelles ce schéma se produit dans les relations humaines :

1. Pouvoir et Contrôle​

Dans certaines situations, le jeu du chat et de la souris peut découler d'un désir de pouvoir ou de contrôle.
Une personne peut rechercher le contrôle sur une autre en utilisant des tactiques de manipulation ou de domination.

2. Séduction et Flirt​

Dans des contextes plus légers, le jeu du chat et de la souris peut être utilisé comme une forme de flirt ou de séduction.
Les individus peuvent jouer à ce jeu pour attirer l'attention de l'autre, créer de la tension et maintenir l'intérêt.

3. Peur de l'Engagement​

Certaines personnes peuvent jouer au jeu du chat et de la souris par peur de l'engagement.
Elles peuvent se rapprocher puis s'éloigner pour éviter de s'engager émotionnellement ou relationnellement.

4. Jeu de Pouvoir Émotionnel​

Dans les relations toxiques, le jeu du chat et de la souris peut être utilisé comme un moyen de contrôle émotionnel.
Une personne peut manipuler les émotions de l'autre en jouant avec ses sentiments et en créant de l'incertitude.

5. Besoin de Validation​

Certains individus jouent au jeu du chat et de la souris pour obtenir de la validation ou de l'attention.
Ils peuvent rechercher des réponses ou des réactions de l'autre pour se sentir valorisés ou importants.

6. Peur du Rejet ou de l'Abandon​

Le jeu du chat et de la souris peut également découler de la peur du rejet ou de l'abandon.
Une personne peut adopter des comportements ambivalents pour tester la loyauté ou l'intérêt de l'autre, par crainte d'être rejetée ou abandonnée.

7. Dynamique de Pouvoir et de Séduction​

Dans certaines relations interpersonnelles, le jeu du chat et de la souris peut devenir une dynamique de pouvoir et de séduction où les individus rivalisent pour le contrôle ou l'affection de l'autre.

En résumé, le jeu du chat et de la souris dans les rapports sociaux peut être motivé par divers facteurs, tels que le pouvoir, la séduction, la peur et le besoin de validation. Il reflète souvent des dynamiques complexes de pouvoir, d'émotion et de relation entre les individus.
 
Dernière édition:
Hello

La solitude est ce sentiment de vide et d'isolement, parfois ressenti même en présence d'autres personnes. Elle peut venir de diverses sources : changements de vie, manque de connexion émotionnelle, ou simplement du besoin non comblé de se sentir compris. Prends soin de toi, tu n'es jamais seul.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
je semble etre depouvu de ce sentiment et je le comprend pas :

c'est quoi la solitude et d'où ca vient ?​

je pense que c 'est le besoin de comblé se sentiment qui nous pousse a aller vers les autres et à les supporter
chose qui m'est impossible je trouve la plupart des gens sans interet voir pire ... donc je prefere resté seul ... et j'aime de plus en plus la solitude ...
j'ai toujours eue des amis et cela m'a toujours saoulé ... et avec le recul je me rend compte que j'aurai bien mieu reussir ma vie (etude profession ... ) si j'aurai eté seul ...

c'est peut etre une impression mais il semble que les femmes sont beaucoup plus sujet a la solitutde que les hommes ...
il y a aussi l'aspect source d'energie et d'epanouissement : introverti et extraverti et faire semblant (jeux psychologique trop de chichi sincerité ) ...psychopathie empathie autisme ...
rapport au vide et trop plein (charge mentale ennuie ) ? a l'attachement et le changement ? besoin de reconnaissance ? de controle ? d'etre en adequation ? feeling ? d'etre integrer ?

Déjà ça dépend des caractères, il y'a des solitaires et des gens qui aiment la vie en communauté.

Mais de manière générale l'être humain est un "animal" qui vit en société. Biologiquement il est conçu pour interagir avec ses congénères. Et ça s'explique en grande partie au niveau émotionnel. Après il faut aussi mettre tout ça dans son contexte: l'être humain est un être doué de la conscience et entouré de points d'interrogations existentiels.
Pour schématiser, seul il est perdu, il n'y a que le silence et le bruit de l'horloge comme un compte à rebours qui le rapproche chaque instant du grand retour vers l'inconnu d'où il est venu.
En groupe il se rassure, il n'est plus perdu. Un loup perdu avec sa meute n'est pas vraiment perdu. C'est comme par exemple quelqu'un seul sur un radeau géant à la dérive au milieu de l'océan il va angoisser, même si il a tout se qu'il faut pour vivre confortablement ( radeau de luxe :D), mais rajoutes sur ce radeau une bonne centaine de personnes, un petit village, et l'angoisse s'envole.
Le radeau c'est la planète Terre qui vogue dans le néant.
En vrai les gens sont aussi perdu que toi, et ne sont que des additions de points d'interrogations.
Tu as beau tourner le truc dans tous les sens, la paix intérieur c'est quand tu crois en un Dieu créateur qui a réponse en toute chose. Et ce bonheur est décrit en islam, chez ceux qui atteignent un certain niveau de piété.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
Déjà ça dépend des caractères, il y'a des solitaires et des gens qui aiment la vie en communauté.

Mais de manière générale l'être humain est un "animal" qui vit en société. Biologiquement il est conçu pour interagir avec ses congénères. Et ça s'explique en grande partie au niveau émotionnel. Après il faut aussi mettre tout ça dans son contexte: l'être humain est un être doué de la conscience et entouré de points d'interrogations existentiels.
Pour schématiser, seul il est perdu, il n'y a que le silence et le bruit de l'horloge comme un compte à rebours qui le rapproche chaque instant du grand retour vers l'inconnu d'où il est venu.
En groupe il se rassure, il n'est plus perdu. Un loup perdu avec sa meute n'est pas vraiment perdu. C'est comme par exemple quelqu'un seul sur un radeau géant à la dérive au milieu de l'océan il va angoisser, même si il a tout se qu'il faut pour vivre confortablement ( radeau de luxe :D), mais rajoutes sur ce radeau une bonne centaine de personnes, un petit village, et l'angoisse s'envole.
Le radeau c'est la planète Terre qui vogue dans le néant.
En vrai les gens sont aussi perdu que toi, et ne sont que des additions de points d'interrogations.
Tu as beau tourner le truc dans tous les sens, la paix intérieur c'est quand tu crois en un Dieu créateur qui a réponse en toute chose. Et ce bonheur est décrit en islam, chez ceux qui atteignent un certain niveau de piété.

mais comme ont dit parfois c mieu d'etre seul que mal accompagné
et ca souvent eté mon cas ...
rare sont les personne digne de confiance et qui ta font progressé ...


chatgpt aussi a les reponses a la plupart de mes questions ... :D

le probleme avec dieu c 'est qu'on ne l'entend pas donc meme si il a les reponses ca ne change pas grand chose

est encore moin avec l'islam où quand tu poses une question ont te le reproche et les reponses sont confus et divergente
la preuve les musulmans eux meme ne sont pas d'accord entre eux et leur reponse sont divergente ... ;)
 
Dernière édition:
relation superficiel ou connection reele ?


on voit que la cnv repond veritablement au probleme de la solitude
rapport a la confiance ...

reponse de chatgpt sur la solitude

La solitude est un état émotionnel caractérisé par un sentiment de vide ou d'isolement,
souvent accompagné du désir de connexion ou de compagnie avec autrui.
C'est le sentiment de se sentir seul ou déconnecté des autres, même en présence de personnes.
La solitude peut être ressentie à différents degrés et peut être causée par divers facteurs,
tels que l'isolement social, le manque de relations significatives,
ou le sentiment de ne pas être compris ou soutenu par les autres.
J'ai l'impression que l'IA, comme bcp de personnes, voient en la solitude un état de vide ou d'isolement. De quoi parlons nous exactement quand on parle de solitude?

- La solitude de l'artiste qui a besoin de s'isoler des autres afin d'enfin laisser aller son imagination? Du coup, sommes nous seuls quand notre imagination nous accompagne?

- La solitude du malade qui éloigné de toutes ses capacités valides se sent tel un enfant impuissant à tout?

- La solitude du malheureux qui se ronge l'esprit d'ennui?

- La solitude de la mort qui quand elle vient te chercher, tu es bien seule à la confronter?

Comme quoi il y a des solitudes. Elles peuvent être voulues ou subies. Certaines sont bénéfiques d'autres sont mortelles. Sans oublier que même au sein d'un groupe, on peut ressentir de la solitude.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
interet feeling complicité sympathie proximité fusion symbiote parasite etc ... ecologie
norme code valeur commune exemple religion nationalité



 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
J'ai l'impression que l'IA, comme bcp de personnes, voient en la solitude un état de vide ou d'isolement. De quoi parlons nous exactement quand on parle de solitude?

- La solitude de l'artiste qui a besoin de s'isoler des autres afin d'enfin laisser aller son imagination? Du coup, sommes nous seuls quand notre imagination nous accompagne?

- La solitude du malade qui éloigné de toutes ses capacités valides se sent tel un enfant impuissant à tout?

- La solitude du malheureux qui se ronge l'esprit d'ennui?

- La solitude de la mort qui quand elle vient te chercher, tu es bien seule à la confronter?

Comme quoi il y a des solitudes. Elles peuvent être voulues ou subies. Certaines sont bénéfiques d'autres sont mortelles. Sans oublier que même au sein d'un groupe, on peut ressentir de la solitude.

l'ia commence a te faire des reponses bateau un peu simpliste
puis plus tu lui demande de developpé plus il entre dans les detail

ca depend aussi de la facon dont tu lui poses la question
exemple en lui posant la question est ce que la solitude est une bonne chose sa reponse est plus nuance

La solitude peut être perçue de différentes manières :
elle peut être bénéfique pour la réflexion et la croissance personnelle,
mais aussi conduire à l'isolement et à la détresse émotionnelle.
L'expérience de la solitude dépend de facteurs individuels tels que la personnalité et les circonstances.
Il est important de trouver un équilibre personnel et de rechercher un soutien si la solitude devient accablante.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
 
Dernière édition:
Haut