Qui s'y connait en theorie des jeux ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
est ce une theorie purement mathematique ?

La théorie des jeux est un domaine des mathématiques qui s'intéresse aux interactions stratégiques des agents (appelés « joueurs »).

Ces idées sont ensuite développées par Oskar Morgenstern et John von Neumann en 1944 dans leur ouvrage Theory of Games and Economic Behavior qui est considéré comme le fondement de la théorie des jeux moderne.
Il s'agissait de modéliser les jeux à somme nulle où la somme des gains entre les joueurs est toujours égale à zéro. La théorie des jeux devient dès ce moment un outil théorique important de la microéconomie.

Outre le champ de l'économie, la théorie des jeux trouve des applications dans les sciences sociales, les sciences politiques, dans l'analyse stratégique comme en relations internationales ou en théorie des organisations et en biologie évolutionniste.


en lien : cybernetique cognition conflit negociation mecanisme de defence (bulle a flitre) ia big data bayésianisme ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_de_filtres


https://www.bladi.info/threads/explication-ayat.441915/page-2#post-16567748
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-3#post-16545059

https://www.bladi.info/threads/repose-foi.485181/#post-16283209
https://www.bladi.info/threads/cerveau-droit-gauche-cherche.466468/page-2#post-16130218
 


media semiotique langage communication
finir


 
Dernière édition:
synthese
 
Retour
Haut