Explication du mot ayat

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La théorie des jeux c'est quoi ?

cela a t'il un lien avec ce que l'on appel :
la cybernetique la modelisation l'ia la ludification jeu serieux simulation
intelligence collective (decoupage des taches) faire comme si la croyance :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ludification
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_sérieux

la narration dans les jeux : campbell
objet transitionnel et jeu
https://www.bladi.info/threads/parents-toxiques-video.486460/page-2#post-16515767


voir :
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-3#post-15621485
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-3#post-16562046
https://www.bladi.info/threads/tda-patience-effets-internet.487251/#post-16387972
https://www.bladi.info/threads/complots-existent.470115/page-2#post-16120328
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-3#post-16559662


constructivisme piaget :
https://www.bladi.info/threads/parents-toxiques-video.486460/page-2#post-16503786

Autres étapes du développement de la théorie de l'esprit
Les psychologues et neuroscientifiques Uta Frith et Chris Frith résument comme suit les différentes étapes du développement de la théorie de l'esprit24 :

À partir de 3 mois : Préférence pour les stimuli sociaux ;
à partir de 6 mois : Compréhension de l'agentivité et des actions dirigées vers un objectif ;
à partir de 9 mois : Attribution d'un principe de rationalité aux agents (les enfants s'attendent à ce que l'objectif de l'agent soit atteint par "le chemin le plus économique/direct") ;
à partir de 12 mois : Reconnaissance d'agents intentionnels, utilisation de la direction du regard des autres pour prédire leur comportement ;
à partir de 18 mois : Attribution d'intentions à d'autres personnes, engagement dans des jeux "en faisant semblant", développement attention conjointe (poursuite par l'enfant d'un but qu'un adulte désigne ou regarde, même s'il n'est pas dans le champ visuel direct de l'enfant) ;
à partir de 3 ans : Utilisation de vocabulaire mentaliste "Je pensais que / je croyais que", prise en compte d'une perspective visuelle différente ;
à partir de 5 ans : Attribution de fausses croyances de second ordre (Marie croit que Jean croit quelque chose).




 
si cette theorie du midrach s'avere vrai cela voudrai vraiment dire que c ecrit nous sont pas accessible :

10v67 هُوَ الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ اللَّيْلَ لِتَسْكُنُوا فِيهِ وَالنَّهَارَ مُبْصِرًا إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَسْمَعُونَ

16v65 وَاللَّهُ أَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَحْيَا بِهِ الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَةً لِّقَوْمٍ يَسْمَعُونَ

تعريف و معنى آية في معجم المعاني الجامع - معجم عربي عربي
آيةُ: (اسم)
الجمع : آيات و آي
الآيةُ : العلاَمَةُ والأمَارة
الآيةُ :العِبْرةُ ؛ قال تعالى: يونس آية 92فَالْيَوْمَ نُنَجِّيكَ بِبَدَنِكَ لِتَكُونَ لِمَنْ خَلْفَكَ آيَةً) )
الآيةُ: المُعْجزة، قال تعالي: المؤمنون آية 50وَجَعَلْنَا ابْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّهُ آيَةً) )
الآيةُ :الشخص
الآيةُ: الجماعة
آية من القرآن: جملة أو جمل، وحدة قرآنية منفصلة عمّا قبلها وبعدها بعلامة
آية الله: لقب يطلق على أكابر رجال الدين في إيران
فلانٌ آية في الجمال: كامل الخَلْق والخُلق
عمل إبداعيّ متميِّز هذه اللوحة آية في الجمال
يَكْتُبُ إِلَيْهَا آيَاتِ الوُدِّ وَرَسَائِلَ الحُبِّ (يكل): عِبَارَاتِ
هُوَ آيةُ زَمَانِهِ : مُعْجِزَةٌ مِنْ مُعْجِزَاتِهِ
هِيَ آيَةٌ فِي الجَمَالِ : فِي غَايَةِ الجَمَالِ، نَمُوذَجٌ، مِثَالٌ
أيَّة: (اسم)
أيَّة : مصدر أَوَى
 
Je trouve qu'il deforme le mot, ainsi que son sens dans les versets.
Zalama peut plutot se traduire par "corrompre, alterer, pervertir".
C'est comme ca qu'il faut comprendre le proverbe du "loup" en tout cas. Ce n'est pas une erreur ... mais une perversion de la nature des choses (de mettre un loup comme berger)

Le verset VII 103 Fa-Zalamou bi-ha (Ayat) voudrait plutot dire que pharaon et ses conseillers ont alteré/perverti les signes. En les considerant comme magie/mensonges (mettre une chose à une place qui n'est pas la sienne) .

C'est pareil pour les Thamud... la chamelle etait une Ayat/un signe de la part de Dieu qu'ils ont alteré.

Et c'est de meme pour le verset VII. 9.

Et le verset sur les gens du livre est encore plus parlant :
29. 46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui "Zalamou"

On vois bien comme pour tous les autres versets que le Zlm est un tord (corruption, perversion) et non pas une simple erreur ou incomprehension comme il dit.
Zhalama je le vois plutôt comme obscurcir.
 
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