Etes vous vélo électrique ou trottinette électrique?

Salut,

Je préfère le vélo traditionnel ! D’ailleurs, cela m’arrive de l’utiliser pour aller au boulot. Comme ça, je perds moins de temps et j’arrive à l’heure. J Faire du vélo m’a permis de perdre quelques kilos. Par contre, je n’ai jamais essayé la trottinette électrique. En tout cas, ça a l’air plutôt cool. :)
 
Salut,

Je préfère le vélo traditionnel ! D’ailleurs, cela m’arrive de l’utiliser pour aller au boulot. Comme ça, je perds moins de temps et j’arrive à l’heure. J Faire du vélo m’a permis de perdre quelques kilos. Par contre, je n’ai jamais essayé la trottinette électrique. En tout cas, ça a l’air plutôt cool. :)
c'est aussi moins encombrant.
 
Ce que je crains de la trottinette, c’est que ce soit usant d’être toujours sur la même jambe. Aussi, ça va sur les sols comme en ville, mais pas ailleurs, parce que les roues sont petites.
c'est sûr, vaut mieux éviter les sentiers ou autres chemins accidentés. Idéal pour le trajet en ville. J'habite en campagne, je sais pas me passer de voiture hélas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Maintenant c’est la selle qui est partie :confused:

Je vais prendre un abonnement à un parking gardé, apparemment ça marche aussi pour les vélos. Les parkings soit-disant vidéo‑surveillé, c’est du pipeau, j’ai déjà essayé, le vélo y était bricolé aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour attacher une remorque à un vélo, il semble y avoir deux possibilités (à moins que je n’en ignore d’autres) : soit avec une fixation au tube de selle soit avec une fixation à l’axe de la roue arrière.

Quels sont les avantages et inconvénients des deux ? Vous utilisez quoi les gens qui ont une remorque à leur vélo ? J’imagine que la fixation au tube de selle est plus facile à démonter et monter.
 
c est interdit en FR sur les troittoirs... en BE pas encore de législation
Article trouvé à l'instant.
"C'est aussi ce que dit le code de la route: "Leur utilisateur doit se comporter comme un piéton s’il ne dépasse pas l’allure du pas, soit environ 5km/h (rouler sur les trottoirs, priorité sur les passages piétons, etc.), nous explique le SPF Mobilité, et comme un cycliste s’il roule plus vite (rouler sur pistes cyclables, etc.)"."
https://www.rtbf.be/info/societe/de...autres-que-dit-le-code-de-la-route?id=9975861

Quand j'en vois qui slalom et s'attendent à ce que tu dévies... C'est un engin motorisé donc sa place est sur la route.
 
Tout est dans le titre!

En gros, toutes les villes au monde aujourd'hui sont embouteillées et le stationnement se réduit comme peau de chagrin également.

Des fois, nous avons besoin d'aller rapidement d'aller faire une course (boulangerie, supermarché,...) mais utiliser la voiture nous ferait perdre un temps exagéré.

Il y a plusieurs possibilités qui s'offre (aller à pieds,...) mais les alternatives qui semblent les plus efficaces sont un vélo ou une trottinette électrique.

Est ce votre cas? vous êtes plutôt vélo ou plutôt trottinette?

Si oui, quelle marque? quel modèle conseillez vous?

Alors je te relate les faits là... Un de mes fils vient de revenir de Paris... il a fait les 2 (en faite les 3) Moto taxi de l'aéroport:D, trottinette, et scooter électrique...(bonne alternative au vélo électrique) il me dit que quand il fait beau le scooter électrique n'est pas cher à la location (formule vélib en plus simple) et très sympa comme moyen de transport pour les petits trajets. La trottinette il n'a pas trop aimé.
Pour répondre à ta remarque sur les petites courses... normalement boulangerie et supérette, ce sont des commerces de proximité... donc un moyen de transport c peu être pas nécessaire. Mais pour le supermarché je ne vois pas comment tu vas ramener tes courses sur une trottinette:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Article trouvé à l'instant.
"C'est aussi ce que dit le code de la route: "Leur utilisateur doit se comporter comme un piéton s’il ne dépasse pas l’allure du pas, soit environ 5km/h (rouler sur les trottoirs, priorité sur les passages piétons, etc.), nous explique le SPF Mobilité, et comme un cycliste s’il roule plus vite (rouler sur pistes cyclables, etc.)"."
https://www.rtbf.be/info/societe/de...autres-que-dit-le-code-de-la-route?id=9975861


Quand j'en vois qui slalom et s'attendent à ce que tu dévies... C'est un engin motorisé donc sa place est sur la route.


je vois mal un policier arrêter un gars ki roule avec une trotinnette sur le trottoir avec une législation pas encore mise a jour et vague....:) en France c'est différent, ils ont adapté la legislation.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je vois mal un policier arrêter un gars ki roule avec une trotinnette sur le trottoir avec une législation pas encore mise a jour et vague....:) en France c'est différent, ils ont adapté la legislation.
Si si .. pas systématiquement verbalisés , mais systématiquement rappelés a l'ordre ..
Un nouvel outil qui demande sa place sur le plan législatif mais aussi dans les codes du savoir vivre.. on ne roule pas a 20 km/h sur un trottoir parmi les piétons .. sans l'interdire mais déjà comprendre qu'il faut rouler au pas pour ne pas brusquer ou brutaliser les plus fragiles parmi les piétons..

Un garçon a foncé dans mon chien .. je n'ai pas eu a l'insulter occupé à ausculter mon chien mais les autres passants l'ont pourri pour moi ..
 
je vois mal un policier arrêter un gars ki roule avec une trotinnette sur le trottoir avec une législation pas encore mise a jour et vague....:) en France c'est différent, ils ont adapté la legislation.
Le code de la route c'est quoi....
La plupart roule à pleine vitesse sur les trottoirs, c'est pas leur place.
 
Haut