Étrangère sans le vouloir

[q

je partage ton point de vue ce qui m’embête c'est que ma famille voit les choses comme cela et du coup on une image de moi totalement fausse.

J'y ai pensée pour l'assoc islamique mais je suis en alternance entre les etudes/taff/la famille j'ai plus de temps lol mais je pense que je vais m'inscrire à l'école arabe le dimanche Inchallah.
Mes amies nan malheureusement, elles font leurs vies de maman ;)

Machaalah
Musée
Etudes
Taff
Famille
Savoir vivre
Education

Tu vas les perdre en une semaine en frequentant les rebeues!!!!

Bonjour,

Ce n'est pas parce que tu as des centres d'intérêts différents par rapport aux personnes qui t'entourent, que tu vas forcément t'éloigner de tes racines ou de ta religion. Tu sais, peu de jeunes font des sorties au musée, ou vont à des expos... c'est plutôt shopping, resto, etc... Donc, forcément tu dois te sentir un peu seule , un peu comme une extra -terrestre ! lol ! Ne t'en fais pas trop, je pense que ta famille te taquine simplement en t'appelant Françoise ! Tes frères doivent être plutôt fière de savoir leur soeur au musée, qu'à trainer on ne sais où ! Tu trouveras des personnes avec lesquelles partager ces activités. Il faut peut-être élargir un peu le cercle ? Mais ne te force pas à fréquenter des gens avec lesquelles tu ne te reconnais pas !
Enfin, ce n'est pas parce que nous sommes "rebeus" que nous devons fréquenter des "rebeus", ça ne fera pas de toi une mauvaise fille !
Whaouh jolie intervention, j'aimerais avoir autant de recul, oui je pense que ma famille me taquine mais je sent dans leurs regards des fois de l'incompréhension lol Fières à vrai dire oui et non si j'allais à la mosquée tout les jours là oui :)
tu as déjà ressenti cela auparavant?

DOMMAGE pr tes amies...elles n'ont pas le temps de t'accueillir pour une pause café?????

sinon pour ta famille, tu leur reponds: "arrêtez de m'appeler comme ça parce que je vais finir par vous ramener un "FRANCOIS" catho de surcroît:D...ça les calmera de suite hein, à condition que ta famille soit musulmane et attachées aux préceptes islamiques:D
Excellent tu m'a bien faire rire, pause cafés oui mais je t’avouerais que j'en ai eu marre d'entendre les memes discours h24 maris/enfants et enfants/maris pioufff overdose
Rigole mais ma mère pense ça et quand elle me le dis je lui retorque t'inquiete maman dans 3/4 ans je te ramenne un JUIF lol et là tu vois la tête du papa je te jure à mourir de rire!!! niark niark
Oui mes parents sont très pratiquants, très a cheval dessus d'ailleurs !

Whaouh jolie intervention, j'aimerais avoir autant de recul, oui je pense que ma famille me taquine mais je sent dans leurs regards des fois de l'incompréhension lol Fières à vrai dire oui et non si j'allais à la mosquée tout les jours là oui :)
tu as déjà ressenti cela auparavant?
Oui, quand j'étais adolescente, je ne faisais pas du tout des trucs d'ados ! Du moins, je me suis souvent sentie en décalage avec ceux de mon âge. J'étais très introvertie, je lisais beaucoup ( c'était un moyen d'évasion extra - ordinaire, mais à force d'être dans l'imaginaire, on est vite coupé du monde ! Mon activité préférée à quinze ans, c'était de rédiger les devoirs de philo de ma grande soeur ! On me trouvait bizarre ! J'étais jeune, est pour moi , c'était surtout un moyen d'échapper à la réalité qu'était ma vie ( beaucoup de restrictions vis à vis des filles de mon âge : pas le droit de sortir ect ...). Je m'étais un peu renfermée sur moi -même ! Je rêvais de vivre à l'époque de tous ces personnages que je découvrais dans mes lectures ... et on arrive plus à s'ouvrir aux autres ! Le fait de pouvoir s'exprimer et de se livrer fait un bien fou ! Ne reste pas trop enfermée sur toi-même, à long terme, ce n'est jamais très bon ! En grandissant, j'ai appris à exprimer mes sentiments ( je dois tout de même avouer que j'ai encore quelques lacunes, mais je me soigne lol ) Et tu verras, qu'on apprend à l'aimer cette solitude, qui parfois devient notre meilleur ami :) !

Alors on se rejoint sur ce point, j'ai beaucoup de mal à parler de moi à mes proches alors qu'ici c'est plus facile c'est étrange comme paradoxe
Contrairement à toi ca commence à me rendre triste et la solitude qui me plaisait bien au début car choisie je la subis aujourd'hui.
Très introvertie, j'aime beaucoup lire donc je m'isole assez souvent, j'aime apprendre de nouvelles choses (toutes sortes de doc animalier et de voyages le plus souvent) et quand je sors c'est pour faire des expos et musée (Quai branly <3)
je parle de moi à ma famille, mes amies, mais je dis pas tout
lol t'es comme moi t'es un rat de bibliothèque mais c'est pas pour autant que ça doit t'isoler
perso je lis mes bouquins "dans mon coin" j'en parle de temps en temps aux gens si ça les intéresse sinon non
pour ce qui est des musées, expo j'essaye d'intéresser les gens qui accrochent pas à la base j'ai même emmené ma mère au musée et ça lui a plu !

t'es pas obligée d'avoir les mêmes centres d'intéret que les gens que tu fréquentes

Oui, quand j'étais adolescente, je ne faisais pas du tout des trucs d'ados ! Du moins, je me suis souvent sentie en décalage avec ceux de mon âge. J'étais très introvertie, je lisais beaucoup ( c'était un moyen d'évasion extra - ordinaire, mais à force d'être dans l'imaginaire, on est vite coupé du monde ! Mon activité préférée à quinze ans, c'était de rédiger les devoirs de philo de ma grande soeur ! On me trouvait bizarre ! J'étais jeune, est pour moi , c'était surtout un moyen d'échapper à la réalité qu'était ma vie ( beaucoup de restrictions vis à vis des filles de mon âge : pas le droit de sortir ect ...). Je m'étais un peu renfermée sur moi -même ! Je rêvais de vivre à l'époque de tous ces personnages que je découvrais dans mes lectures ... et on arrive plus à s'ouvrir aux autres ! Le fait de pouvoir s'exprimer et de se livrer fait un bien fou ! Ne reste pas trop enfermée sur toi-même, à long terme, ce n'est jamais très bon ! En grandissant, j'ai appris à exprimer mes sentiments ( je dois tout de même avouer que j'ai encore quelques lacunes, mais je me soigne lol ) Et tu verras, qu'on apprend à l'aimer cette solitude, qui parfois devient notre meilleur ami :) !

C'est fou comme j'aimes tes commentaires, je me reconnais dans ce que tu dis (l'imaginaire c'est vraiment magique, je comprends pas pourquoi les gens fument et boivent, un bon livre, une bonne musique et vous êtes dans un autre monde et ça rend moins *** lol).
J'en ai pris conscience que de tout garder c'est pas la bonne solution c'est pourquoi je me suis inscrite sur twitter, ici et sur OVS (ce site est pas mal du tout mais j'ai pas encore franchi le cap foutue timidité arrggggh)
Comme je te comprends c'est dur d''exprimer par la paroles les sentiments, j'ai lu un article sur ça, c'est à cause de notre Néo cortex ( j'essaye d'être scientifique ^^)

je parle de moi à ma famille, mes amies, mais je dis pas tout
lol t'es comme moi t'es un rat de bibliothèque mais c'est pas pour autant que ça doit t'isoler
perso je lis mes bouquins "dans mon coin" j'en parle de temps en temps aux gens si ça les intéresse sinon non
pour ce qui est des musées, expo j'essaye d'intéresser les gens qui accrochent pas à la base j'ai même emmené ma mère au musée et ça lui a plu !

t'es pas obligée d'avoir les mêmes centres d'intéret que les gens que tu fréquentes
Ayé on est copine :)
T'es balèze, t'a emmener où ça ta maman? je vais avoir envie de te piqué ton idée ^^

Ayé on est copine :)
T'es balèze, t'a emmener où ça ta maman? je vais avoir envie de te piqué ton idée ^^
ma maman est comme moi elle est curieuse de nature donc quand tu lui expliques les choses ça l'intéresse
on a fait le musée du Louvre, surtout le coté Egypte et celui des arts islamiques qui a ouvert récemmment
le museum d'histoire naturelle
on a fait Guimet y'a un moment

y'a aussi le quai Branly, le musée de l'histoire de l'immigration, Beaubourg, l'institut du monde arabe

sinon à l'étranger on a fait le museum d'histoire naturelle à Londres et le british museum :love: :love: ça l'a beaucoup beaucoup intéressée

"Eh bah dis donc" comme dirais ma nièce de 6 ans
C'est beau tout ça :D l'institut du monde arabe j'en bave depuis des lustres il faut absolument que j'y aille (il est trop fort Nouvel)
C'est formidable de partagez des moments comme ça avec sa maman <3

J'ai appris apres des années helas que je regarderais pas si ma famille ou les autres sont saitsfaient de moi ou pas
je ne regarderai qu'Allah soubhanahou ,seul Allah est digne de notre crainte ,du moment que je ne fais que ce qui satisfait sa divinité alors les autres même les proches ne pourraient me me demandaient des comptes ,au contraire le jour du jugement dernier c'est eux qui seront les coupables et les accusés ,alors ne les laisses pas te gâcher la vie et la foi .

Merci j'ai n'ai aucunement honte d'aucune de ma religion, de ma race ou de mon pays d'origine bien au contraire ce qui m’énerve c'est qu'on puisse en douter, les autres je m'en fou mais pas ma famille !

J'ai appris apres des années helas que je regarderais pas si ma famille ou les autres sont saitsfaient de moi ou pas
je ne regarderai qu'Allah soubhanahou ,seul Allah est digne de notre crainte ,du moment que je ne fais que ce qui satisfait sa divinité alors les autres même les proches ne pourraient me me demandaient des comptes ,au contraire le jour du jugement dernier c'est eux qui seront les coupables et les accusés ,alors ne les laisses pas te gâcher la vie et la foi .
Merci pour ces belles paroles, tu as l'air d'avoir une foie profonde et sincère, c'est admirable !

Moi aussi c'est ma copine ! lol !je vous trouve super attendrissantes et touchantes dans ce que vous dites !
Un jour j'ai offert un voyage en Corse à ma mère pour la sortir un peu ! J'y suis allée avec elle et là grosse surprise : elle voulait tout visiter, elle s'est mise à s'intéresser à l'histoire de Napoléon etc ... j'ai été agréablement surprise ! Je n'imaginais pas qu'on pouvait intéressait nos parents sur l'histoire, l'art ou autre . On prend nos grands airs parfois parce qu'on est allé à l'école et souvent on sous-estime nos parents. C'est une super idée de faire participer tes proches à tes sorties, ils te comprendront peut-être mieux ! Et l'important,ce sera surtout de partager ces moments !

Un jour j'ai offert un voyage en Corse à ma mère pour la sortir un peu ! J'y suis allée avec elle et là grosse surprise : elle voulait tout visiter, elle s'est mise à s'intéresser à l'histoire de Napoléon etc ... j'ai été agréablement surprise ! Je n'imaginais pas qu'on pouvait intéressait nos parents sur l'histoire, l'art ou autre . On prend nos grands airs parfois parce qu'on est allé à l'école et souvent on sous-estime nos parents. C'est une super idée de faire participer tes proches à tes sorties, ils te comprendront peut-être mieux ! Et l'important,ce sera surtout de partager ces moments !
Terrible, vous me faites rêver, c'est vrai il ne faut pas sous estimé les parents et leur envie d'apprendre !

elles sont trop fortes nos mamounes que Dieu les garde

on est partie à Istanbul et à Londres avec ma mère et maintenant elle adore, elle veut visiter découvrir de nouvelles manières de vivre, en apprendre sur l'histoire
par exemple, le palais de Topkapi à Istanbul ça l'a marquée

C'est fou comme j'aimes tes commentaires, je me reconnais dans ce que tu dis (l'imaginaire c'est vraiment magique, je comprends pas pourquoi les gens fument et boivent, un bon livre, une bonne musique et vous êtes dans un autre monde et ça rend moins *** lol).
J'en ai pris conscience que de tout garder c'est pas la bonne solution c'est pourquoi je me suis inscrite sur twitter, ici et sur OVS (ce site est pas mal du tout mais j'ai pas encore franchi le cap foutue timidité arrggggh)
Comme je te comprends c'est dur d''exprimer par la paroles les sentiments, j'ai lu un article sur ça, c'est à cause de notre Néo cortex ( j'essaye d'être scientifique ^^)
ça m'a aussi valu de années de constipation ! ( ce n'est pas une blague : apparemment c'est lié !) alors lâche - toi !!!

elles sont trop fortes nos mamounes que Dieu les garde

on est partie à Istanbul et à Londres avec ma mère et maintenant elle adore, elle veut visiter découvrir de nouvelles manières de vivre, en apprendre sur l'histoire
par exemple, le palais de Topkapi à Istanbul ça l'a marquée
Elle veut aussi aller à Istanbul, voir la Mosquée Bleue ! Un jour, inch'allah ! Tu voyages beaucoup avec ta mère ?

Je vais devoir y aller ! Je voulais juste vous dire de ne rien changer ! Vous êtes curieuses, vous vous intéressez à beaucoup de choses ! Ce qui est certain c'est que la culture, la lecture, même si ça ne nous permet pas de nous exprimer auprès des autres ou à être comprises , l'essentiel c'est que ça nous ouvre l'esprit, nous permet de penser différemment, et la pensée ! La pensée, il n'y a rien de plus précieux !

Retour