Oui, quand j'étais adolescente, je ne faisais pas du tout des trucs d'ados ! Du moins, je me suis souvent sentie en décalage avec ceux de mon âge. J'étais très introvertie, je lisais beaucoup ( c'était un moyen d'évasion extra - ordinaire, mais à force d'être dans l'imaginaire, on est vite coupé du monde ! Mon activité préférée à quinze ans, c'était de rédiger les devoirs de philo de ma grande soeur ! On me trouvait bizarre ! J'étais jeune, est pour moi , c'était surtout un moyen d'échapper à la réalité qu'était ma vie ( beaucoup de restrictions vis à vis des filles de mon âge : pas le droit de sortir ect ...). Je m'étais un peu renfermée sur moi -même ! Je rêvais de vivre à l'époque de tous ces personnages que je découvrais dans mes lectures ... et on arrive plus à s'ouvrir aux autres ! Le fait de pouvoir s'exprimer et de se livrer fait un bien fou ! Ne reste pas trop enfermée sur toi-même, à long terme, ce n'est jamais très bon ! En grandissant, j'ai appris à exprimer mes sentiments ( je dois tout de même avouer que j'ai encore quelques lacunes, mais je me soigne lol ) Et tu verras, qu'on apprend à l'aimer cette solitude, qui parfois devient notre meilleur ami

!