Être avec une fille sensible?

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Non il y en a qui ch ialent pour un oui ou pour un non et trop de pleurs pour tt et rien à la longue ça saoule.
Les grandes gueules comme tu les appelles sont souvent les plus sensibles
Tu vires à l'extrême pour donner le contre exemple. Il y a beaucoup de femmes sensibles mais ne chialent pas pour un rien. De même que les grandes gueules sont pas toutes sensibles mais impatiente
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Faut pas qu'elle soit sensible c'est énervant, on dit souvent qu'on doit choisir une femme qui ressemble à notre mere dans le caractère.
et si la maman est trop sensible... l'épouse doit lui ressembler aussi... donc....
La sensibilité n'est pas un défaut... au contraire, c'est une qualité humaine.. qui n'est pas une spécificité chez la femme. L'homme peut-etre tout autant sensible qu'une femme sinon plus...
Quant au gars qui épouse une femme qui se rapproche au plus du caractère de sa maman, c'est que..... ben il a vraiment un problème cet homme... on idéalise pas une personne par le reflet de ses parents.... Ils sont là, pour t'éduquer, apprendre les bonnes bases... le reste... c'est toi qui choisit...
 
et si la maman est trop sensible... l'épouse doit lui ressembler aussi... donc....
La sensibilité n'est pas un défaut... au contraire, c'est une qualité humaine.. qui n'est pas une spécificité chez la femme. L'homme peut-etre tout autant sensible qu'une femme sinon plus...
Quant au gars qui épouse une femme qui se rapproche au plus du caractère de sa maman, c'est que..... ben il a vraiment un problème cet homme... on idéalise pas une personne par le reflet de ses parents.... Ils sont là, pour t'éduquer, apprendre les bonnes bases... le reste... c'est toi qui choisit...
Ah je sais pas en tout cas ma mere je l'ai vue pleurer tres tres tres rarement et tant mieux c'est que quand il y a un décès. Ma femme je l'a voudrai comme sa parce que sa m'énerve de voir pleurer quelqu'un pour rien du tout faut de la retenu.
chaque individu est sensible à certaines choses il y en a qui sont expressifs et d'autre non, je ne dit pas qu'une fille comme sa est meilleur mais elle me conviendrai mieux apres si je l'aime et qu'elle est comme sa bah tant pis je ferait avec
 
Ah je sais pas en tout cas ma mere je l'ai vue pleurer tres tres tres rarement et tant mieux c'est que quand il y a un décès. Ma femme je l'a voudrai comme sa parce que sa m'énerve de voir pleurer quelqu'un pour rien du tout faut de la retenu.
chaque individu est sensible à certaines choses il y en a qui sont expressifs et d'autre non, je ne dit pas qu'une fille comme sa est meilleur mais elle me conviendrai mieux apres si je l'aime et qu'elle est comme sa bah tant pis je ferait avec


On ne pleure jamais pour rien :rolleyes:

Mais je voudrais bien savoir pourquoi ça t'énerve de voir quelqu'un pleurer...:confused:
 
On s'en fou un peu de ce qu'ils pensent!

Si la fille est en phase avec sa sensibilité alors c'est bien! Si cela l'handicap personnellement, alors elle devra faire un travail dessus.


Faut pas chercher à plaire aux autres! On les ennuies!:ange:

Mais je ne parle pas de moi! Je pose la question par curiosité c'est tout :p
 
On ne pleure jamais pour rien :rolleyes:

Mais je voudrais bien savoir pourquoi ça t'énerve de voir quelqu'un pleurer...:confused:
Parce que la personne cherche à etre réconforter et quand je voit quelqu'un pleurer je préfère l'éviter mais ta pas le choix tu te doit d'être gentil avec elle sinon sa sera 1000 fois pire. Moi par exemple il m'est impossible de pleurer devant quelqu'un ét sa m'arrive que quand je perd quelqu'un ét je veux être avec personne.
 
Parce que la personne cherche à etre réconforter et quand je voit quelqu'un pleurer je préfère l'éviter mais ta pas le choix tu te doit d'être gentil avec elle sinon sa sera 1000 fois pire. Moi par exemple il m'est impossible de pleurer devant quelqu'un ét sa m'arrive que quand je perd quelqu'un ét je veux être avec personne.

Ok en fait tu ne veux pas réconforter la personne lol mais alors ce ne serait pas à cause d'un sentiment d'impuissance? Ou alors parce que tu n'as rien faire d'elle peut-être si tu te sens obligé de la soutenir? :rolleyes:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je trouve que c une qualité d'etre hypersensible et je le suis
deja pour soi car l'on vi les choses de facon plus intensement
a condition de savoir le gerer et cela ne veut pas dire tout refoulé au contraire

Abou Bakr etait decrit par sa fille Aicha comme une personne au pleur facile
pourtant je ne voi pas qui pourrai pretendre rivalisé avec lui en terme de force morale
Meme Umar qui etait decrit comme rude etait souvent decrit comme sensible

aprés c vrai qu'il faut faire un travail sur soi pour etre plus sensible à chose positif qu'a celle negatif

tout ca pour dire que j'apprecie cette qualité chez une femme et je trouve qu'au contraire souvent les femmes de notre epoque sont trop masculine et manque de douceur surtout celle qui on grandi en cité
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Parce que la personne cherche à etre réconforter et quand je voit quelqu'un pleurer je préfère l'éviter mais ta pas le choix tu te doit d'être gentil avec elle sinon sa sera 1000 fois pire. Moi par exemple il m'est impossible de pleurer devant quelqu'un ét sa m'arrive que quand je perd quelqu'un ét je veux être avec personne.
Donc ca ne t'"enerve" pas de voir quelqu'un pleurer... c'est le fait qu'elle pleure... en fait... tu ne veux pas pas la réconforter parceque toi même tu es sensible à sa peine... et comme tu es fier et que peut-être montrer que tu es aussi peiné que cette personne pourrait être pour toi comme un signe de faiblesse... d'où le fait que tu préféres éviter cette personne plutot que de la soutenir... je me trompe peut-être... un peu de compassion n'a jamais fait de mal à personne... c'est bien parfois de montrer que l'on est sensible donc quelque part 'humain"... et de la soutenir.
Sinon pour moi aussi...je suis comme cela... quand je perd une personne qui m'est chère, je prèfere gérer ma peine seule...
 
Donc ca ne t'"enerve" pas de voir quelqu'un pleurer... c'est le fait qu'elle pleure... en fait... tu ne veux pas pas la réconforter parceque toi même tu es sensible à sa peine... et comme tu es fier et que peut-être montrer que tu es aussi peiné que cette personne pourrait être pour toi comme un signe de faiblesse... d'où le fait que tu préféres éviter cette personne plutot que de la soutenir... je me trompe peut-être... un peu de compassion n'a jamais fait de mal à personne... c'est bien parfois de montrer que l'on est sensible donc quelque part 'humain"... et de la soutenir.
Sinon pour moi aussi...je suis comme cela... quand je perd une personne qui m'est chère, je prèfere gérer ma peine seule...
Oui c'est tout à fait sa, punaise t'est trop maline toi :eek:

ton mari il aura intérêt à se tenir à carreaux avec toi :D c'est trop dangereux une femme intelligente
 
Donc ca ne t'"enerve" pas de voir quelqu'un pleurer... c'est le fait qu'elle pleure... en fait... tu ne veux pas pas la réconforter parceque toi même tu es sensible à sa peine... et comme tu es fier et que peut-être montrer que tu es aussi peiné que cette personne pourrait être pour toi comme un signe de faiblesse... d'où le fait que tu préféres éviter cette personne plutot que de la soutenir... je me trompe peut-être... un peu de compassion n'a jamais fait de mal à personne... c'est bien parfois de montrer que l'on est sensible donc quelque part 'humain"... et de la soutenir.
Sinon pour moi aussi...je suis comme cela... quand je perd une personne qui m'est chère, je prèfere gérer ma peine seule...

Ça c'est de l'analyse :cool::p
 
et si la maman est trop sensible... l'épouse doit lui ressembler aussi... donc....
La sensibilité n'est pas un défaut... au contraire, c'est une qualité humaine.. qui n'est pas une spécificité chez la femme. L'homme peut-etre tout autant sensible qu'une femme sinon plus...
Quant au gars qui épouse une femme qui se rapproche au plus du caractère de sa maman, c'est que..... ben il a vraiment un problème cet homme... .

Si ses parents sont un modèle de réussite pour lui il peut avoir eu envie de le reproduire en épousant une femme
dont les qualités se rapprochent de celles de sa mère ...peut-être même qu 'il n 'en est pas conscient ...
Je dis ça parce qu 'au fil du temps j 'ai découvert chez mon mari beaucoup de qualités que je trouvais à mon père ...
Tu me mets le doute là :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Si ses parents sont un modèle de réussite pour lui il peut avoir eu envie de le reproduire en épousant une femme
dont les qualités se rapprochent de celles de sa mère ...peut-être même qu 'il n 'en est pas conscient ...
Je dis ça parce qu 'au fil du temps j 'ai découvert chez mon mari beaucoup de qualités que je trouvais à mon père ...
Tu me mets le doute là :D
Ben peut-être qu'au fil des années passées auprès de ton mari, et que peut-être inconsciemment ton père te manque, tu as fait le rapprochement en transposant les qualités que tu trouvais chez ton père vers ton mari.. je sais pas.. c'est une théorie comme une autre...
Bizarre moi j'ai jamais trouvé les mêmes qualités de père à mari... comme quoi... moi aussi je doute là...:rolleyes:
 

mimiines

dum spiro spero
Tu vires à l'extrême pour donner le contre exemple. Il y a beaucoup de femmes sensibles mais ne chialent pas pour un rien. De même que les grandes gueules sont pas toutes sensibles mais impatiente
Ou ai je dis le contraire ?
Je dis juste que les gens hyper sensible c'est particulier de composer avec eux et qu'à la longue ça peut être rédhibitoire si ces gens se positionnent toujours en victimes, hommes ou femmes d'ailleurs...
C'est toi qui a parlé des grandes gueules je ne fais que rebondir sur tes propos...
 

Horla

VIB
Coucou les gens ^^

Est-ce que cela vous rebute une fille sensible ou au contraire cela ne vous dérange pas ou encore elle ne vous laisse pas indifférent ?

Pour vous, c'est quoi une fille sensible? Et comment est-ce que cela se traduit si vous deviez donner des exemples?

...

Est ce que pour toi une fille sensible, est une fille qui n'arrive pas à réguler ses émotions ? Qui ne cache pas ses sentiments ?

Pour moi une fille sensible, est une fille qui capte les mouvements d'émotions autour d'elle, qui arrive à percevoir les sentiments des autres
Une fille sensible a les sens qui peut être pousser à son extrême parfois
Le plus difficile, c'est de contrôler tout ça justement et c'est un exercice difficile
 
Est ce que pour toi une fille sensible, est une fille qui n'arrive pas à réguler ses émotions ? Qui ne cache pas ses sentiments ?

Pour moi une fille sensible, est une fille qui capte les mouvements d'émotions autour d'elle, qui arrive à percevoir les sentiments des autres
Une fille sensible a les sens qui peut être pousser à son extrême parfois
Le plus difficile, c'est de contrôler tout ça justement et c'est un exercice difficile

J'ai une copine qui est un peu comme ça et j 'avoue que c 'est parfois difficile a supporter
surtout quand elle s 'arrête 1/4 d 'heure pour s 'extasier devant une fleur ou une bestiole
ou n 'importe quoi d 'autre que j 'ai déjà vu des dizaines de fois.....
Une fois, dans un jardin botanique, j 'ai bien cru que la journée ne suffirait pas mdrr!!!
Sinon a part ça , ce sont des personnes plutôt attachantes et enrichissantes...faut juste
avoir du temps et de la patience....
 
Est ce que pour toi une fille sensible, est une fille qui n'arrive pas à réguler ses émotions ? Qui ne cache pas ses sentiments ?

Pour moi une fille sensible, est une fille qui capte les mouvements d'émotions autour d'elle, qui arrive à percevoir les sentiments des autres
Une fille sensible a les sens qui peut être pousser à son extrême parfois
Le plus difficile, c'est de contrôler tout ça justement et c'est un exercice difficile

Enfin quelqu'un qui cherche à quoi correspond le terme et qui pose une bonne définition. :)
Il y a des quiproquos dans les réponses, les intervenants n'ont pas la même conception de la notion.


Une fille sensible c'est pas un pléonasme ?

Oui, comme "mec macho" si tu veux :D
 
Haut