Être "fier" de ses origines ou d'appartenir a un pays...

Wooo 2 messages sur 400, y a de quoi de rattraper ton ratio immonde de 398/2

Si c'est pas ça la définition d'un parasite...

Il suffit de faire un clic sur n'importe lequel de ton histo pour s'en rendre

De quoi tu me parles ?

Je viens de vérifier sur mes 100 derniers msgs (et tlm pourra vérifier), seulement 4 ou 5 parlent "d'islam" ou plutôt d’extrémisme musulman, sachant que je suis sur un forum "islamique".

Pourquoi tu ne le dis pas ça ?

Sans dec, son premier message est l'ouverture d'un thread sur la dépouille encore chaude d'un tout petit enfant pour vomir les croyances
partagées par des milliards d'individus (Y COMPRIS SES PARENTS) sur Dieu. Salopard.

Vouloir faire croire que je me réjouis de la mort d'un enfant, alors que je critique et me moque des contradictions de musulmans et des positions inconciliables qu'ils tiennent vis a vis de Dieu...

Tu es soit foncièrement ahuri, soit foncièrement pervers et malhonnête ou peut-être un peu des deux. ;)

Dans tous les cas, ça fait 2 fois que je te le demande et tu as été incapable de me citer un propos ouvertement raciste ou islamophobe (selon la loi) que j'aurais tenu et de prouver ce dont tu m'accusais.

Tu es bloqué. ;)

Tu iras étaler ton pathos de victime et ta perversité malhonnête hors de ma vue. :cool:

Tu m'as fait perdre bcp trop de temps pour un parasite.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
De quoi tu me parles ?

Je viens de vérifier sur mes 100 derniers msgs (et tlm pourra vérifier), seulement 4 ou 5 parlent "d'islam" ou plutôt d’extrémisme musulman, sachant que je suis sur un forum "islamique".

Pourquoi tu ne le dis pas ça ?
Tu mens. Il suffit juste de lire les extraits de la liste de tes messages.
Vouloir faire croire que je me réjouis de la mort d'un enfant, alors que je critique et me moque des contradictions de musulmans et des positions inconciliables qu'ils tiennent vis a vis de Dieu...

J'ai dit que tu étais un salopard sans aucune décence.
Je n'ai pas parlé de réjouissance.
Mais si tu veux aller sur ce terrain, profiter d'un tel drame pour régurgiter ton fiel doit probablement t'apporter d'une forme de jouissance qui révèle TA perversité
(ton inversion accusatoire ne marchera pas non plus)

Tu ne normaliseras pas l'anormal et l'abject. Personne n'est dupe.


Tu es bloqué. ;)

Je t'ai à l'oeil ;)
 
être fier d'être blanc, noir ou de sa couleur de peau de façon générale est encore plus débile.
De sa religion ou de son orientation sexuelle, idem.

Etre fier de son équipe de foot pareil, sauf de l'OM, mais ça n'a rien à voir.

La seule chose dont je puis être fier, c'est de mes parents. Ils ont fait de moi, un être d'exception, à la beauté diaphane et céleste, dont l'intelligence n'a d'égal que l'humilité. Il est à noter qu'ils me détestaient tant il est vrai qu'il ne comprenait pas mon intelligence olympienne.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Fierté, je ne sais pas. Mais en tous cas il ne faut pas avoir honte ni de ses origines/ nationalité, ni de sa couleur, ni de sa religion, ni de son identité de façon générale .
Il faut pas avoir un complexe d'infériorité. Chacun est different et c'est ce qui fait nos richesses.
 
Quelque soit le pays ou l'origine, c'est une "formule" que j'entends très souvent de part et d'autre et qui est, selon moi, révélateur d'un déficit cognitif relativement grave. ☹️

Si je prends la définition de "fierté" du Larousse: "sentiment d'orgueil, de satisfaction légitime de soi; ce qui fait concevoir ce sentiment".

A quel moment on peut s'enorgueillir de choses aussi contingentes et indépendantes de notre volonté que notre origine ou notre appartenance a un pays ?

Qu'on se sente heureux, chanceux, déçu, ravi, admiratif ou non de ces choses la, OK je comprends la phrase sémantiquement parlant mais "fier"... Quel est le rapport ? Ou est l'accomplissement personnel là-dedans ?

Pire encore avec ceux qui éprouvent de la fierté pour leurs ancêtres 😅, le comble de l'absurdité.

J'ai bien peur que ces "formules" innocentes a première vue ne fassent en fait symptôme d'une vision du monde un peu repoussante et souvent inconsciemment ancrée en ceux qui les prononcent, a savoir:

Une forme de tribalisme larvé et un reniement de son individualité pour essayer de s'accaparer des choses pour lesquelles ils n'ont nullement contribué et qui ne leur appartiennent pas. 👌
Aies peur 7na malna !!!

soit c une façon de dire je suis content d'être ceci cela ss plus pas besoin d'aller y trouver je ne sais quelle interprétation douteuse

soit c en réaction au manque de considération à l'égard des parents ou gds parents qui arrivés ici ont tous baissé la tête frôlé les murs et malgré ça on se moquait de leur accent de leurs moeurs ça ricanait ça faisait des sketch des chansons ils ne réagissaient pas ils étaient gênés.

T'accumules puis les enfants et pts enfants disent wai ya quoi on est fier d'être maghrébin même si ça n'a pas la cote ya quoi voilà qu'est-ce qu'il y a ?



Car je suppose que tu parles bien des étrangers en Europe et pas d'un Libanais du Liban ou d'un Américain des USA.
 
Mais si tu étais née ailleurs, baignée dans une autre culture, t'aurai aussi été contente de ceci ou cela.
Né en 17 à Leidenstadt
Chanson de Jean-Jacques Goldman


Oui forcément

C'est aux racistes qu'il faut poser la question, ceux qui croient que leur lieu de naissance ils l'ont eu au mérite.



Moi je sais que j'aurais pu naitre ds une famille très pauvre ds un endroit où il manque de tt que j'aurais aussi voulu traverser ttes les mers pour un avenir meilleur
 
Mais si tu étais née ailleurs, baignée dans une autre culture, t'aurai aussi été contente de ceci ou cela.
Donc oui je me repète bien entendu . Il faut juste pas te penser mieux que les autres. c tt. Sinon dire je suis contente d'être marocaine ça ne fait pas de moi une irrespectueuse.


Si j'avais été moldave oui j'aurais pensé avec la même conviction que c bien d'être moldave. msaken s'ils savaient :D
je plaisante.
 
Dernière édition:
Car je suppose que tu parles bien des étrangers en Europe et pas d'un Libanais du Liban ou d'un Américain des USA.

Non, j'ai pourtant été clair dans l'introduction, je parle bien de "quelque soit le pays ou l'origine..."

Habitant en France le type de phrase qui me fait le plus souvent saigner des oreilles est bien le "je suis fier d’être Français" qui trahit a mes yeux, le QI a deux chiffres de celui qui le prononce. 👌

Sinon je peux comprendre que l'utilisation de ce mot s'inscrit parfois dans un contexte et en réponse a des discriminations: racisme, homophobie..., ce qui n'est pas faux, mais son usage n'en demeure pas moins fallacieux et toxique.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Quelque soit le pays ou l'origine, c'est une "formule" que j'entends très souvent de part et d'autre et qui est, selon moi, révélateur d'un déficit cognitif relativement grave. ☹️

Si je prends la définition de "fierté" du Larousse: "sentiment d'orgueil, de satisfaction légitime de soi; ce qui fait concevoir ce sentiment".

A quel moment on peut s'enorgueillir de choses aussi contingentes et indépendantes de notre volonté que notre origine ou notre appartenance a un pays ?

Qu'on se sente heureux, chanceux, déçu, ravi, admiratif ou non de ces choses la, OK je comprends la phrase sémantiquement parlant mais "fier"... Quel est le rapport ? Ou est l'accomplissement personnel là-dedans ?

Pire encore avec ceux qui éprouvent de la fierté pour leurs ancêtres 😅, le comble de l'absurdité.

J'ai bien peur que ces "formules" innocentes a première vue ne fassent en fait symptôme d'une vision du monde un peu repoussante et souvent inconsciemment ancrée en ceux qui les prononcent, a savoir:

Une forme de tribalisme larvé et un reniement de son individualité pour essayer de s'accaparer des choses pour lesquelles ils n'ont nullement contribué et qui ne leur appartiennent pas. 👌

interessant

qu'est ce qui releve vraiment de notre volonté et action pour que l'on en tire fierté

on pourrai se poser la meme question avec la honte
et poussé la reflection sur tout ce qui nous colle a la peau : beauté laideur inteligence force santé etc ...
nous somme des animaux sociaux en faite c le jugement des autres qui determine ses sentiments

si l'on t'identifie une personne a son groupe d'appartenance
donc plus ton groupe d'appartenance a des valeurs concideré positif
plus cela se reflettera sur la vision qu'on les gens sur toi

sur quel critere jugé reponse en islam la taqwa :
qu'est ce que la taqwa ???
noté que wqy et qwy sont composé des meme lettre


13 يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle,
et Nous avons fait de vous des nations et des tribus,
pour que vous vous entre-connaissiez.
Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus ATQAkoum.
Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.
 
Non, j'ai pourtant été clair dans l'introduction, je parle bien de "quelque soit le pays ou l'origine..."

Habitant en France le type de phrase qui me fait le plus souvent saigner des oreilles est bien le "je suis fier d’être Français" qui trahit a mes yeux, le QI a deux chiffres de celui qui le prononce. 👌

Sinon je peux comprendre que l'utilisation de ce mot s'inscrit parfois dans un contexte et en réponse a des discriminations: racisme, homophobie..., ce qui n'est pas faux, mais son usage n'en demeure pas moins fallacieux et toxique.

i'm good no way GIF by Music Choice
 
Haut