Etre parent

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le concubinage c'est du risque, rien ne les lie niveau légal
Risque de quoi si la femme travaille et cotise donc pour sa retraite ?
Je veux juste comprendre .
Oui en France, les maghrébins se comportent beaucoup comme les autres français c'est bien connu

Ils ont une capacité d'adaptation phénoménales , tellement phénoménales qu'ils se perdent :p
Il faut les comprendre les pauvres . Ils peuvent pas vivre dans un pays sans en subir des influences
Le mariage traditionnel, plus personne n'en veut . Tous les mariages finissent de plus en plus par un divorce de plus en plus précoce, les jeunes experimentent à leurs depens d'autres chemins du bonheur.....à suivre.
 
Dernière édition:

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Pourquoi sont-ils défaillants , selon quelles normes,
qu'exige-t-on d'eux au juste ?
Ca se discute il me semble
Un des gros problème est que le papa aime souvent bien rester dans la période où il était libre, sans contrainte.

La maman, dans les faits, est le plus souvent bel et bien là. Elle assume en continu.

Le papa pense à lui, la maman pense aux enfants.

Et tout à coup le papa réapparait, veut décider, veut faire preuve d'autorité...mais sa place n'est plus là...elle est comblée par la maman...et elle ne veut plus laisser la place. Elle s'est créé son équilibre.
Je pense que oui, elle doit savoir se retirer et laisser au père sa place. Les enfants ont besoin de leur papa. Mais je comprends que ça leur demande encore un effort de plus pour lâcher ce qu'elles assument. Et elles peuvent considérer ça comme injuste. Je vois ça dans beaucoup de familles non maghrébines pour la plupart mais pas que.
 
Un des gros problème est que le papa aime souvent bien rester dans la période où il était libre, sans contrainte.

La maman, dans les faits, est le plus souvent bel et bien là. Elle assume en continu.

Le papa pense à lui, la maman pense aux enfants.

Et tout à coup le papa réapparait, veut décider, veut faire preuve d'autorité...mais sa place n'est plus là...elle est comblée par la maman...et elle ne veut plus laisser la place. Elle s'est créé son équilibre.
Je pense que oui, elle doit savoir se retirer et laisser au père sa place. Les enfants ont besoin de leur papa. Mais je comprends que ça leur demande encore un effort de plus pour lâcher ce qu'elles assument. Et elles peuvent considérer ça comme injuste. Je vois ça dans beaucoup de familles non maghrébines pour la plupart mais pas que.


Je comprend merci pour ton point de vue intéressant

toutefois, l'homme peut aussi progressivement s'autocensuré pour éviter les problèmes qui feraient éclater la famille
Souvent lorsque l'homme veut esquiver les soucis , il prend du recul, de la distance jusqu'au jour où il est marginalisé
car il n'a pas droit au chapitre
 
Pour Neyla :

Il ne faut donc pas craindre la haine qui apparaît parfois en amour. Elle ne veut pas dire que l'affection est détériorée ou que nous sommes des monstres sans cœur et malveillants.
Il est plus sain au contraire d'accepter de haïr celui ou celle que l'on aime et de comprendre que nous devons traiter cette haine pour qu'elle ne nous détruise pas. Lorsque l'amour est authentique, la haine n'est que transitoire et ne laisse quasiment pas de trace.

😇😆
 

Madddy

VIB
Je comprend merci pour ton point de vue intéressant

toutefois, l'homme peut aussi progressivement s'autocensuré pour éviter les problèmes qui feraient éclater la famille
Souvent lorsque l'homme veut esquiver les soucis , il prend du recul, de la distance jusqu'au jour où il est marginalisé
car il n'a pas droit au chapitre
Ah c'est reparti... 😁


 
Pour Neyla :

Il ne faut donc pas craindre la haine qui apparaît parfois en amour. Elle ne veut pas dire que l'affection est détériorée ou que nous sommes des monstres sans cœur et malveillants.
Il est plus sain au contraire d'accepter de haïr celui ou celle que l'on aime et de comprendre que nous devons traiter cette haine pour qu'elle ne nous détruise pas. Lorsque l'amour est authentique, la haine n'est que transitoire et ne laisse quasiment pas de trace.

😇😆


Tout les hommes se font " Kaméliser " dans ce site ? :D
 
Tout les hommes se font " Kaméliser " dans ce site ? :D

ma connection est pourri où je suis mais là t'es mal barré pourtant t'était bien parti. Mais tu as franchi certaines lignes rouges. Faut juste avoir le discours de mr tous le monde et c'est bon tu seras validé . Et tu auras une meute de groupies après toi... 😆

j'ai toujours refusé de jouer ce rôle là 😎 !

je me tape des délires de fou 😅
 

Madddy

VIB
Over It I Give Up GIF by Dreezy
 
ma connection est pourri où je suis mais là t'es mal barré pourtant t'était bien parti. Mais tu as franchi certaines lignes rouges. Faut juste avoir le discours de mr tous le monde et c'est bon tu seras validé . Et tu auras une meute de groupies après toi... 😆

j'ai toujours refusé de jouer ce rôle là 😎 !

je me tape des délires de fou 😅
Tu sais des " groupies " comme tu dis j'en ai déjà dans le monde réel
je n'en cherche pas sur ce site, je me limite à discuter agréablement si possible
Mais en effet, avec mon œil neuf et extérieur je trouve qu'il y a une sorte
de dénigrement de l'homme maghrébin et ce qu'il représente.
Ce n'est pas méchant de leur part , mais je pense qu'elles parlent selon leurs convictions
j'accepte les échanges pas de soucis
 
Non je vois pas du tout de quoi tu parles... par contre je remarque que dès qu'on "vous" contredis on devient des méchantes féministes qui en veulent à tous les Hommes mdr
J'avais jamais vu ça ailleurs 😒


Non pas du tout, je n'ai jamais insulté et traité les femmes du site de féministes,
tu me prêtes des propos que je n'ai pas dit, ce n'est pas honnête :p
 
C est sur mais niveau sentimental et fidélité ça ne change pas grand chose
Une personne fidèle le sera mariage ou pas
Et inversement


Je ne sais pas, je n'ai pas d'expérience personnelle en ce sens
mais peut être que oui, peut être que non

Mais le concubinage c'est tout de même faire fi des valeurs religieuses
qui implique fidélité etc
 
Je ne sais pas, je n'ai pas d'expérience personnelle en ce sens
mais peut être que oui, peut être que non

Mais le concubinage c'est tout de même faire fi des valeurs religieuses
qui implique fidélité etc

Encore une fois tu as des gens pieux qui font des péchés et des gens non pieux qui n iraient jamais voir ailleurs

Ça vraiment pour moi rien ne le garantit , ni un mariage ni la foi qui peut baisser ...

T as des gens ça serait impensable pour eux et d autres qui ne résistent pas aux tentations
 
Encore une fois tu as des gens pieux qui font des péchés et des gens non pieux qui n iraient jamais voir ailleurs

Ça vraiment pour moi rien ne le garantit , ni un mariage ni la foi qui peut baisser ...

T as des gens ça serait impensable pour eux et d autres qui ne résistent pas aux tentations


Compliquées les relations humaines..

Mais un catholique ou un juif vraiment pratiquant ne se mariera jamais sans mariage religieux avec des règles précises
relevant de leurs textes sacrés respectifs, notamment avoir des enfants hors mariage . Car pour eux le mariage conditionne la vie après la mort, etc...
 
Je comprend merci pour ton point de vue intéressant

toutefois, l'homme peut aussi progressivement s'autocensuré pour éviter les problèmes qui feraient éclater la famille
Souvent lorsque l'homme veut esquiver les soucis , il prend du recul, de la distance jusqu'au jour où il est marginalisé
car il n'a pas droit au chapitre

Je voulais revenir sur ça
Attention , un homme qui s autocensure c est pas bon , enfin pour moi

Ça peut être vu comme de la faiblesse , un manque de caractère , d autorité , de charisme... Etc

Non il ne doit pas y avoir d auto censure .

Qd un couple a des enfants ils doivent se mettre sur les mêmes rails , et élever les enfants de la même manière , un bloc !


Si la mère dit un truc , le père veut l inverse mais se tait , ça va pas
L inverse aussi

Qd il y a désaccord , en parler pendant l absence des enfants , et trouver un terrain d entente pour avoir un seul avis devant l enfant

En général je pense que les femmes cherchent des pères qui ne fuient pas leurs responsabilités , qui assument et guident leurs enfants selon leur volonté commune

Ça " n intéresse " pas les femmes des pères qui se la jouent copain ou qui sont abonnés absents
Enfin si , ça va intéresser un style de mères , celles qui veulent écarter le père de l éducation des enfants...
 
Compliquées les relations humaines..

Mais un catholique ou un juif vraiment pratiquant ne se mariera jamais sans mariage religieux avec des règles précises
relevant de leurs textes sacrés respectifs, notamment avoir des enfants hors mariage . Car pour eux le mariage conditionne la vie après la mort, etc...

Bien sûr .. ma sœur est athée donc bon bien loin de ces considérations
 
Haut