[Etudes et équivalences en Belgique]

salut !! dsl pour ce retard .. nn je ne suis pas encore inscrit ds aucune établissement, je cherche un master en réseau informatique au Belgique et j'aimerai bien recevoir des info concernant les université qui offre cette formation....
 
Mn frére j'ai vraiment pas des info à propos des universités qui offre cette formation , mais jt'invite à voir sur les sites de ces un universités ulb - umh -ucl- saint louis bne chance mn frére
 
Bonjour , j'ai depose ma demande de visa asp-étude ca fait 20 jours au service visabel a Casablanca , et j'ai passé l'entretien au consulat apré 2 jours , a visabel j'ai eu un recu avec un numero de reference CASA/XXXX/XXX/X , et quand je veux consulter l'etat de mon dossier surle site http://vfs-be-ma.com/track.html je trouve la phrase suivante 'no such records found'
esque c normal ???


coman je PEUX savoir l 'etat actuel de mon dossier ?
comment je peux consulter l'etat de mon dossier chaque fois?
 
Bonsoir
Tu dois envoyé un message au consulat "Casablanca@diplobel.fed.be" et tu demande le numéro de ton dossier.

Voila un modèle :

Bonjour Madame/Monsieur ;

Nom et Prénom :
N° de référence : CASA/xx/xxx/xx
Date et Lieu de naissance : à Casablanca .
Numéro du passeport :
Demande de visa : ( Visa ASP études )
Je vous contacte Madame/Monsieur pour vous demandé des informations à propos de mon dossier de demande de visa ASP études déposé le
( 10/08/2010) auprès du service visa-bel , et j'aimerai bien avoir le numero de la demande de mon dossier .
Merci pour votre compréhension cordialement
 
mes moi j ai le code c casa/xxxx/xxx/x mais le problaime que quand je veux consulter l evolution de mon dossier sur le site de visabel je trouve la phraseque je vous est dit. merci en tous cas chere lamiae :)
 
tu veux dir que avec ce code de visabel casa/xxxxx je peux pas consulter l'etat de mon dossier c ca.et tu pense que mon dossier apré 20 jrs il est a bruxelles ?
 
ton dossier est surement dans l'office des etrangers à bruxelles alors tu dois contacter le consulat ou visabel pour demander le code de ton dossier et par ce code ou tu vas consulter l'etat d'avancement de ton dossier
 
wé ta raison lamiae mon dossier et ché OE car j ai envoyer un message au consulat il m'en donné un code j ai consulter mon dossier j ai trouvé (Décision: En traitement)
je veux savoir combien de temps je vai atendre , car c Bientôt la rentrée :)
 
wé ta raison lamiae mon dossier et ché OE car j ai envoyer un e-mail au consulat il men donner le code de oe, et j ai trouver que mon dossuer et en traitement , je veux savoir combien de temps je dois attendre encor car bientot la rentré.
 
combien de temps je vai attendre pour recevoir une repence pour mon visa etudiant
NB: ca fait presque 25 jours que mon dossier et en traitement ché OE ESQUE C NORMALE CA???
 
bjr je m'appel zineb et je ss actuellement etudiante en faculté d'économie au maroc dans ma 2ème année et je ss intéressé de terminer mes études en belgique alr je vx un tt ptit conseille est ce que je px m'inscrire des l'année prochaine et je terminerai mes etude sans aucun blème ou je dois attendre que je prend ma licence apres je termine mon master svp aidez moi et merci
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
voila, je te fais parvenir ce lien, afin que tu puisses avoir plus d'info, en Belgique tu perds toujours une année d’étude venant du Maroc, bientot tu aura le DEUG en economie termine ton anné et puis entame les demandes d'inscription+equivalence, il est obligatoire.

http://www.ulg.ac.be/cms/c_5000/accueil

bonne chance
 

helalaboys

Mujahid Bi Hamas
Alikom salam ,
tu peux envoyer ton diplome Ista et ton Bac pour faire l'équivalence , avec le document d'equiv tu poura trouvé une école en Belgique
 
mais j'ai vu que qui possede u diplome superieur c'est l'ecole ou l'unif qui traite le dossier moi je voudrais savoir si vous connaissez quelqu'un qui a eté admet à continuer les etudres aved le diplome ISTA
 
Haut