Evénements TAZA : Jawad Ababou condamné à 10 ans de prison sur la base..d'une vidéo !

bonsoir
eh oui le marocain est ainsi ! quant il manifeste il veut tout casser , quant il boit il ne sait sait pas boire modérément, il boit uniquement pour se saouler pour casser etc....

et oui ! et il y aura toujours quelqu'un qui lui trouvera des circonstances attenuantes !!

ps:
bonsoir insatis

et si tu mettais un avatar ?

ta case parait triste !lol

hi !

You speak fluent french. I do not understand why you write your comments in English in a French-speaking section. I think it's a lack of consideration for non-English speakers!!;-)

parlons donc français !

Hello

je suis desolee a lalla,tu peux pas imaginer l'efford :rouge: pour faire sortir mes phrases en francais......crois moi ca viens pas facilement:-D......et je fais de mon mieux de me communiquer en francais avec vous.....merci pour le compliment,meme si je le pense pas....au moins on se comprend,la plupart du temps.

desolee encore si je vous derange avec mon anglais:(

Hello

je suis desolee a lalla,tu peux pas imaginer l'efford :rouge: pour faire sortir mes phrases en francais......crois moi ca viens pas facilement:- ......et je fais de mon mieux de me communiquer en francais avec vous.....merci pour le compliment,meme si je le pense pas....au moins on se comprend,la plupart du temps.

desolee encore si je vous derange avec mon anglais:

I am just joking, I do not mean to be rude. The important thing is to communicate, isn't it ?

"je plaisante, je ne veux pas être grossière ou méchante. L'important c'est de communiquer, n'est-ce pas ?" :love:

quand j'ai vu hier a5tar mojrimin une famille qui a gagné plus de 120 millions rien qu'en arnaquant , et qui à la fin reçoit une peine d'à peine 1 an et 6 mois , on reconnait que notre système judicieux est loin d'être un bon systeme
10 ans , c'est franchement laaaaaaargement exagéré !

quand j'ai vu hier a5tar mojrimin une famille qui a gagné plus de 120 millions rien qu'en arnaquant , et qui à la fin reçoit une peine d'à peine 1 an et 6 mois , on reconnait que notre système judicieux est loin d'être un bon systeme
10 ans , c'est franchement laaaaaaargement exagéré !

MOOOOOOOAAAAAAAAADX!! contente de relire tes posts acérbes et virulents !!!: :D
tu m'as vraiment manqué ,wallah !!:love:

lay khallik

mais c'pas un post virulent qd même :$
ça m'a énérvé 1 an et demi pr 120 millions de centimes arnaquées..

oui mais ,El mouhim ,c'est que tu donnes de tes nouvelles et que tu sois là .:love:

tout t'a toujours énervé et continue et continuera à t'enerver !

ce n'est pas une premiére !!!:D

Quelques semaines après la condamnation de jeunes ayant participé à des manifestations début février à Taza allant de 5 à 10 mois de prison, le verdict le plus lourd dans cette affaire est tombé mardi.

Jawad Ababou, 19 ans et accusé d'avoir brûlé avec d'autres jeunes une voiture de police, a été condamné à 10 ans de prison ferme.[/b]

Selon la section de Taza de l'association marocaine des droits de l'Homme (AMDH), ce verdict est "sévère et injuste".

Le tribunal l'avait condamné, notamment, sur la base d'une vidéo [/b] dans laquelle paraissent trois personnes aux visages cachés tentant d'incendier une voiture de police.

Une vidéo à laquelle la défense du jeune Ababou n'a pas eu accés !

Selon Mohamed Chaibri, le président de la section de Taza de l'Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH), “cette vidéo n'a pas été projetée au cours du procès et la défense demande toujours à la voir”.

“C'est un verdict sévère et injuste. M. Ababou est très jeune et ce procès nous rappelle les années de plomb.”, dit Mohamed Chaibri, président de la section de Taza de l'AMDH.

La mère de M. Ababou a pour sa part indiqué sur un site Internet que son fils a été arrêté en pleine rue par “trois policiers en civil qui l'ont emmené dans un commissariat où il est resté trois jours”. Dans une vidéo sur youtube, elle donne sa version des faits (voir ci bas).

Quant à elles , les autorités locales, citées par la MAP, ont indiqué que “les fauteurs de troubles avaient pris pour cible les forces de l'ordre en leur jetant des pierres, en brûlant des pneus et en détruisant des biens publics”.

Suite et source :

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2012/2/29/jawad-ababou-ecope-de-10-ans-de-prison
------------------------------------------

Version des faits selon la mére de Jaouad Ababou :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LA8EJ54gc6g

Salam,

non c'est pas trop,du tt.....c'est comme ca qu'on va apprendre......comme ca les gens vont penser avant d'acter comme des barbares.

ps:sa mere m'a fait de la peine la pauvre:(!!!!

salam

avec ce qui se passe a Taza..je pense pas qu'ils vont comprendre.

pour moi c'est trop...pêut être que le roi va lui gracié.

ps,j'ai pas vu...de toute façon je comprend pas l'arabe.

certes ce n'est pas acceptable , mais au point de se faire condamner de 10 ans , c'est exagéré quand même , surtout pour un pays qui se dit démocratique..

Salam,

non c'est pas trop,du tt.....c'est comme ca qu'on va apprendre......comme ca les gens vont penser avant d'acter comme des barbares.

ps:sa mere m'a fait de la peine la pauvre:(!!!!

Evidemment cuty à eu accès en exclusivité à la vidéo en question, ou du moins elle a assister à la scène en direct , pour être sure de leur culpabilité :prudent:

Et que pense tu de ça , c'est toujours a Taza :

Mohamed 6 Taza ( تازة ألنضام يعاقب كل من يسعف ألمصابين (ضرعة - YouTube

Crois tu ceux qui ont commis cet acte barbare contre cette pauvre femme sans défense mérite aussi 10 ans de taule ?

certes ce n'est pas acceptable , mais au point de se faire condamner de 10 ans , c'est exagéré quand même , surtout pour un pays qui se dit démocratique..

quand ils cassaient brulaient et frappaient les agents de police ils pensaient que c'etait ok???....non maintenant c'est pay back,s'il l'ont condamne a 10ans c'est juste pour donner une lecon aux autres........3asa l2awbach itcalmawe chwiya.

s'ils jugent les fauteurs de troubles , ils devraient aussi juger les policiers qui ont commis des bavures tu crois pas ? comme la femme infirmière qui s'est fait tout cassé..

Evidemment cuty à eu accès en exclusivité à la vidéo en question, ou du moins elle a assister à la scène en direct , pour être sure de leur culpabilité :prudent:

Et que pense tu de ça , c'est toujours a Taza :

Mohamed 6 Taza ( تازة ألنضام يعاقب كل من يسعف ألمصابين (ضرعة - YouTube

Crois tu ceux qui ont commis cet acte barbare contre cette pauvre femme sans défense mérite aussi 10 ans de taule ?

Youness,je vois pas de pauvre femme moi.

non je ne suis pas d'accord Moadx,oukan makanchtch lfawda oukan la police madarbat 7ed.....c'est simple.

Tu essaye de justifier l’injustifiable, wach fi lbald li 3aycha fiha , lbouliss 3andkoum aydhkoul 3la dyour nass bla " warrant" , ou ihress fi les biens ou tarkfass 3la bnadem ?!

Et à la fin ceux qui sont fait casser la gueule prennent 10 ans , et les vrais agresseurs ,fouteurs de troubles et sauvages , ne font même pas objet d’enquête ! Parfois fi lmaghrib rah la7wla oula 9ouata illa billah , c'est tout ce qu'un citoyen peut dire.

Tu essaye de justifier l’injustifiable, wach fi lbald li 3aycha fiha , lbouliss 3andkoum aydhkoul 3la dyour nass bla " warrant" , ou ihress fi les biens ou tarkfass 3la bnadem ?!

Et à la fin ceux qui sont fait casser la gueule prennent 10 ans , et les vrais agresseurs ,fouteurs de troubles et sauvages , ne font même pas objet d’enquête ! Parfois fi lmaghrib rah la7wla oula 9ouata illa billah , c'est tout ce qu'un citoyen peut dire.

juste pour te dire un seul truc,pour ne pas etre HS ici.....lahla isallet 3lik lbouliss dial hna.:langue:...et apres 9/11...mab9a la warrant la walou....lli chekkou fi8 mach batata.....oumaziane tan3adrouhoum.

Bref ki 9oulti la7wla wala 9ouwata illa Billah.

Jawad Ababou est de la famille de M'hamed Ababou (1938-1971), originaire de la commune de Boured, cercle d'Aknoul, province de Taza1, était lieutenant colonel et l'un des plus jeunes officiers supérieurs de l'armée marocaine.
Directeur de l'école de formation des sous-officiers d'Ahermoumou (future Ribate El Kheir), il co-dirigea avec le général Medbouh, aide de camp de Hassan II, le coup d'État militaire de Skhirat, au palais estival du roi aux environs de Rabat, le 10 juillet 1971.
Il périra lui même au cours de cette tentative de putsch, qui sera considérée comme un tournant majeur dans la nouvelle politique sécuritaire du pouvoir marocain puisque l'ensemble de la sécurité intérieure sera confiée au général Oufkir - qui tentera de renverser le roi Hassan II en 1972 (Coup d'État des aviateurs). La tentative de coup d'État militaire de Skhirat recèle encore plusieurs zones d'ombre, notamment celles relatives à l'implication réelle dans ce complot du général Oufkir, ministre de l'intérieur de feu le roi Hassan II.

Sont-ils entrain de faire payer à Jawad l'acte de M'hamed?

Oh MON DIEU....il ya thitrite qui me disait de ne pas parler en anglais et toi tu me demandes de ne pas parler en arabe.....hram 3likoum.:(:-(

La prochaine fois madalena je promet:langue:

salam

tu peux pas vite expliquer?lol

tu dois t'habituer que en français enfin avec ceux qui ne comprend pas,lol

Retour