Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
oui la justice est pour tous.
chez vous cuty pie , si un policier commet une bavure il est jugé
chez nous non... et tu oses dire qu'ils doivent pas être jugé aussi
c'est ce qu'on appelle al kayl bi mikyalayn
pour ceux qui disent que ces jeunes d'age sont innoncents regarder ces videos preuves concretes de leur aggressivite et les autorites n ont fait que se deffendre :
et la voiture de la police elle s est mise en feu toute seule?
en plus de ca ils crient Allaho akbar !! ils se croient faire le Jihad !? ou etre en afghanistan?
Regarder dans cette video comment 3 voitures de police et une dizaine d agent de securite se font attquer par une centaine de manifestants sauvages ....regarder comment les manifestants sauvages ont saisi le policier qui a tribucher et tomber pour l entourer et le tabasser sans pitier !!!
Quelques semaines après la condamnation de jeunes ayant participé à des manifestations début février à Taza allant de 5 à 10 mois de prison, le verdict le plus lourd dans cette affaire est tombé mardi.
Jawad Ababou, 19 ans et accusé d'avoir brûlé avec d'autres jeunes une voiture de police, a été condamné à 10 ans de prison ferme.[/b]
Selon la section de Taza de l'association marocaine des droits de l'Homme (AMDH), ce verdict est "sévère et injuste".
Le tribunal l'avait condamné, notamment, sur la base d'une vidéo [/b] dans laquelle paraissent trois personnes aux visages cachés tentant d'incendier une voiture de police.
Une vidéo à laquelle la défense du jeune Ababou n'a pas eu accés !
Selon Mohamed Chaibri, le président de la section de Taza de l'Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH), “cette vidéo n'a pas été projetée au cours du procès et la défense demande toujours à la voir”.
“C'est un verdict sévère et injuste. M. Ababou est très jeune et ce procès nous rappelle les années de plomb.”, dit Mohamed Chaibri, président de la section de Taza de l'AMDH.
La mère de M. Ababou a pour sa part indiqué sur un site Internet que son fils a été arrêté en pleine rue par “trois policiers en civil qui l'ont emmené dans un commissariat où il est resté trois jours”. Dans une vidéo sur youtube, elle donne sa version des faits (voir ci bas).
Quant à elles , les autorités locales, citées par la MAP, ont indiqué que “les fauteurs de troubles avaient pris pour cible les forces de l'ordre en leur jetant des pierres, en brûlant des pneus et en détruisant des biens publics”.
Suite et source :
http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2012/2/29/jawad-ababou-ecope-de-10-ans-de-prison
------------------------------------------
Version des faits selon la mére de Jaouad Ababou :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LA8EJ54gc6g
@broly
Pourquoi tu "dévies" du sujet ?
Là on parle d'un jeune homme de 19 ans qui a été condamné à 10 ans de taule sous l'inculpation d'avoir participé à l'incendie d'une voiture de police !
Inculpation étayée par une vidéo ....dont les avocats de la défense n'ont pas eu accés !
Et à supposer que ce jeune ait effectivement participé à la destruction de ce véhicule , tu ne crois pas que 10 ans de taule c'est quand même cher payé pour cet "acte" !
Jaouad Ababou n'a quand même pas assassiné quelqu'un , non ?
10 ans c'est trop pour un tel acte surtout a son âge , la justce doit revoir un peut ses articles /lois
dans mon esprit étriqué j'associe zerwata à force de l'ordreCite moi déjà un seul de mes "posts" ..où j'ai dit "sans les forces de l'ordre" !
dans mon esprit étriqué [/b] j'associe zerwata à force de l'ordre![]()
@broly
Pourquoi tu "dévies" du sujet ?
Là on parle d'un jeune homme de 19 ans qui a été condamné à 10 ans de taule sous l'inculpation d'avoir participé à l'incendie d'une voiture de police !
Inculpation étayée par une vidéo ....dont les avocats de la défense n'ont pas eu accés !
Et à supposer que ce jeune ait effectivement participé à la destruction de ce véhicule , tu ne crois pas que 10 ans de taule c'est quand même cher payé pour cet "acte" !
Jaouad Ababou n'a quand même pas assassiné quelqu'un , non ?
On parle d une personne qui a voulu et a failli assassiner un agent de securite !!!!! rah ghir zglo en plus de mettre le feu à une voiture de police et entravé la circulation sur la voie publique.
s il l avait tuer ca devrait etre la peine de mort la sanction !
parait il il est de la même famille du colonel Ababou qui a fait le coup d'Etat de 70
parait il il est de la même famille du colonel Ababou [/b]qui a fait le coup d'Etat de 70
Oui .......et çà été écrit dans les articles de presse sur cette affaire !
ps : le coup d'état a eu lieu en 1971 (10/07/1971) et non en 1970
encore une erreur :langue: c'était le lendemain de aid chebab, ben oué je suis cancer comme le lui :langue:exacte excuses moi mon cher exacte erreur de ma part, et c'était 3IDE CHABABE du feu du grand homme Roi Hassan II
des militaires qui n'en vallaient pas mieux que celui qu'ils prétendaient vouloir chasserun 9 ou un 10 juillet ce n'est pas important, l'attaque contre l'avion a eu un an après.2 vrais coup d'Etat militaire, il y'a en d'autres mais sans grande ampleur.