évolution des mentalités bientôt la polygamie

"

Tu fait dans le sentimentalisme
! En gros tu nous explique que si
nous somme
dans un bateau qui coule car il est trop chargé de gens, il est hors de question de balancer des personnes par dessus bord. PArfois la dernière option est dure à prendre mais nécessairement.

sentimentalisme cest pas francais et sommes ca prend un s

je suis pas donneur de lecon car jecrit mal mais ceux qui donnes des lecon et qui font des fautes vaut mieux quils se taisent

Viens chérie, portons-nous candidates pour écrire le scénario de l'épisode 10326 des feux de l'amour! :D
Chouette alors ! imaginons... que John s'aperçoit que sa troisième épouse.Cricket... était en fait............ sa soeur.... et que sa première... est la mère de sa soeur... que son père a épousé la seconde....en fait n'est pas un homme mais une femme ! ect ect ect...........:sournois:

sentimentalisme cest pas francais et sommes ca prend un s

je suis pas donneur de lecon car jecrit mal mais ceux qui donnes des lecon et qui font des fautes vaut mieux quils se taisent
Tu n'es pas le seul à faire des fautes, je suis le premier.

Par contre, tu devrais avoir l’honnêteté de ne pas m'attribuer les propos des autres, c'est pas moi qui ai écrit le passage que tu cites.

Chouette alors ! imaginons... que John s'aperçoit que sa troisième épouse.Cricket... était en fait............ sa soeur.... et que sa première... est la mère de sa soeur... que son père a épousé la seconde....en fait n'est pas un homme mais une femme ! ect ect ect...........:sournois:

Attends attends, on va nous accuser de plagiat!

C'est le scénario de top model (the bold and the beautiful en anglais) ça! :D

Tu n'es pas le seul à faire des fautes, je suis le premier.

Par contre, tu devrais avoir l’honnêteté de ne pas m'attribuer les propos des autres, c'est pas moi qui ai écrit le passage que tu cites.

au lieu de me traitez de malhonnete
regarde le lien et tu verra que tu as mal copier coller les propos dun autre et quand ont voit ton autre poste on a limpression que cest toi qui le dit

mais comme tu le dit toi aussi tu fait des fautes donc je tinvite a regardez devant ta porte sur tes fautes et moi les mienne

:)

en faites faut pas trop poluer non
au faites je tattent toujour sur un autres poste pour mexpliquer le mot extremiter

Non non, on est dans le vif du sujet! On parlait de polygamie et tout le tintouin!

Je te l'ai expliqué et je n'ai pas d'autres explications à te proposer... si tu n'es pas convaincu... c'est que tu n'es pas convaincu! :D

jai jamais dit que leglise chretienne a validez le mariage gay
meme si les eglise anglicane ne sont pas contre

je disait seulement que la chretiennete a faconnnez la vision du mariage
dans les societe occidental

mais maintenant en occident on assiste a un recul chretien
ET SE RECUL CEST TRADUIT PAR LA FIN DE LA VISION MONOGAME HETERO DU MARIAGE

cest tout se que jai dit
en faites la france qui etait chretienne a lepoque et ou ses habitant pratiquer le christianisime naurait jamais admit le mariage pour tous mais aujourdhui il ya de moins en moin de pratiquant chretien en france il ya de plus en plus dather et de laicque
se qui a forcer a une evolution du mariage

Oui, mais vous allez quand même loin pour prôner la polygamie, déjà c'est difficile en ce moment d'accepter l'homosexualité autant que tel dans le Code de la famille.

Heureusement en France, les traditions Chrétiennes restent un peu et que certains veulent renaitre ces traditions historiques dans la morale et que les politiques de droites et d'extrême droites traditionnelles et nationalistes sont contre la légalisation du mariage homosexuel.

Personnellement, j'ai quand même un peu plus de respect par rapport à ceux qui défendent les valeurs et les traditions que la gauche qui est train de devenir trop tolérante et de mener une politique trop libérale vis-à-vis de ces citoyens.

au lieu de me traitez de malhonnete
regarde le lien et tu verra que tu as mal copier coller les propos dun autre et quand ont voit ton autre poste on a limpression que cest toi qui le dit

mais comme tu le dit toi aussi tu fait des fautes donc je tinvite a regardez devant ta porte sur tes fautes et moi les mienne

:)
Ok, donc c'est bien un copié-collé. Merci.

extremiter tu na âs eu dargument et pour la polygamie tu es limiter
sort les argument et on vera

Je t'ai répondu selon ce que j'ai et ce qu'on dit en arabe pour ce terme.... je ne peux pas inventer des nouveaux sens, ce n'est pas mon truc.

La polygamie est clairement restreinte dans le coran à la présence d'orphelins à prendre en charge par des hommes. On ne peut pas débattre si tu n'as même pas lu le verset.

Attends attends, on va nous accuser de plagiat!

C'est le scénario de top model (the bold and the beautiful en anglais) ça! :D
ah oui ?
C'est vrai que là... on pédale dans la semoule... avec ces séries.. !
ou tu peut trouver ce genre de dialogue.... "salut m'man ! mais non chéri.... tu oublies que je suis ta soeur voyons..... :D
Non mais sans blague..!
puisque bonchanosor aimerait que tout le monde se mélange avoir plusieus épouses ou maris... pourquoi pas envisager d'épouser ses parents oncles et tantes..frères et soeurs... cousins cousines (ah oui !c'est déjà fait !). nan mais !

Oui, mais vous allez quand même loin pour prôner la polygamie, déjà c'est difficile en ce moment d'accepter l'homosexualité autant que tel dans le Code de la famille.

Heureusement en France, les traditions Chrétiennes restent un peu et que certains veulent renaitre ces traditions historiques dans la morale et que les politiques de droites et d'extrême droites traditionnelles et nationalistes sont contre la légalisation du mariage homosexuel.

Personnellement, j'ai quand même un peu plus de respect par rapport à ceux qui défendent les valeurs et les traditions que la gauche qui est train de devenir trop tolérante et de mener une politique trop libérale vis-à-vis de ces citoyens.

letat cest detacher de ses tradition et en faisant cela les chose evolut tres vite

on est en 2013 et en france on a le droit daimez et de recherchez a se que letat reconaissent les amour pluriel

la polygamie cromprend un hommes et plusieur femmes une femmes et plusieur hommes un hommes avec plusieur hommes ou femmes ou le contraire

le mariage polygame et une ancienne pratique plus ancienne que le mariage gay et que beaucoup pratqiue encore aujourdhui
mais la morale chretienne dominante a reduit se type damour

mais aujourdhui avec le recul de la chretiennete et levolution du mariage a un mariage homo jamais vu par le passez montre un eclatement reel de la definition chretienne du mariage monogame hetero

mais cest dernier temp on assiste a un retour du phenome polygame
au bresil il ya eu la premiere union polygame reconnu

au pay bas ont commence a debatre pour autorisez se genre dunion

De passage à Paris, Boris Dittrich, ancien député néerlandais et « père du mariage pour tous aux Pays-Bas », confie à Judith Silberfeld, co-fondatrice de Yagg.com :

« Il y a, à l’heure actuelle, une discussion aux Pays-Bas sur la possibilité de marier trois personnes voire plus, mais ce n’est que le tout début, quelque chose de complètement nouveau et cela prendra de nombreuses années, j’imagine. »

Ce message est pour broken Nabuchodonosor.

La polygamie peut prendre la forme de la polygynie ou de la polyandrie.

La polyandrie ne peut pas marcher, probablement, à cause de la violence de la jalousie masculine.

La polygynie est une atteinte à l'égalité homme-femme et c'est aussi une injustice envers les autres hommes, qui se retrouvent privés de femme parce qu'un gorille en monopolise plusieurs.

Je t'ai répondu selon ce que j'ai et ce qu'on dit en arabe pour ce terme.... je ne peux pas inventer des nouveaux sens, ce n'est pas mon truc.

La polygamie est clairement restreinte dans le coran à la présence d'orphelins à prendre en charge par des hommes. On ne peut pas débattre si tu n'as même pas lu le verset.

extremiter c la partie qui termine le debut ne peut pas etre une extremiter c impossible
en plus lauteur de la traduction traduit le mot taraf dans le coran par partie et pas par extremiter et dans un verset il est dit en arabe un taraf de 3 ou plus et lauteur le traduit par extremiter et donc lauteur sugere une extremiter de plus de 3 dans un jour ceux qui est impossible

pour la polygamie sort moi le verset qui le dit
car dans le coran dieu autorise de rechercher des femmes en mariage au pluriel sauf deux soeur reuni

ah oui ?
C'est vrai que là... on pédale dans la semoule... avec ces séries.. !
ou tu peut trouver ce genre de dialogue.... "salut m'man ! mais non chéri.... tu oublies que je suis ta soeur voyons..... :D
Non mais sans blague..!
puisque bonchanosor aimerait que tout le monde se mélange avoir plusieus épouses ou maris... pourquoi pas envisager d'épouser ses parents oncles et tantes..frères et soeurs... cousins cousines (ah oui !c'est déjà fait !). nan mais !

Certains prennent la religion comme excuse pour justifier leur décadence morale.

Après, on s'étonne quand certains font le lien entre religion et perversion humaine!

Ce message est pour broken Nabuchodonosor.

La polygamie peut prendre la forme de la polygynie ou de la polyandrie.

La polyandrie ne peut pas marcher, probablement, à cause de la violence de la jalousie masculine.

La polygynie est une atteinte à l'égalité homme-femme et c'est aussi une injustice envers les autres hommes, qui se retrouvent privés de femme parce qu'un gorille en monopolise plusieurs.

quest se que tu raconte il ya des societer en asie qui vivent depui des millenaire la polyandrie

la polygenie nest aucune atteinte si tous le consente
regarde par exmple lhistoire de cette personne

Victor de Bruijn, 46 ans, de Roosendaal a épousé deux femmes vendredi, il s'est uni par les liens du mariage à Bianca, 31 ans et Mirjam, 35 ans, a annoncé le Journal de Bruxelles.

"J'aime Bianca et Mirjam, je les ai donc épousées les deux" a annoncé Victor de Bruijn qui s'était déja marié avec Bianca précédemment.

Le couple a rencontré Mirjam il y a deux ans et demi sur un salon de discussion Internet. 8 semaines plus tard, Mirjam quitte son mari pour aller vivre avec Victor et Bianca.

Après le divorce de Mirjam, le trio a décidé de se marier, rapporte le Journal.

De Bruijn explique " Un mariage entre trois personnes n'est pas possible aux Pays Bas alors qu'une union civile l'est. Nous sommes allés chez le notaire en habits de mariage pour échanger nos bagues. Nous considérons que notre union est un mariage ordinaire."

Victor insiste sur le fait qu'il n'y a aucun sentiment de jalousie entre les trois partenaires parce que Mirjam et Bianca sont bisexuelles.

" Je pense que ce serait beaucoup plus difficile avec deux femmes hétérosexuelles." dit-il en spécifiant qu'il est lui-même à 100% hétérosexuel.

en plus tu oublit que la polygamie aujourdui souvre aussi aux homos une femmes peut aimez plusieur femmes un hommes plusieur hommes

letat cest detacher de ses tradition et en faisant cela les chose evolut tres vite

on est en 2013 et en france on a le droit daimez et de recherchez a se que letat reconaissent les amour pluriel

Je vous parie que tôt ou tard si Marine Le Pen, Christine Boutin ou un candidat de droite, d'extrême droite passera au pouvoir, ils vont non seulement abroger la loi sur la légalisation du mariage homosexuel mais en plus aussi l'interdire. Alors la polygamie faudra oublier...

C'est juste une question temps, François Hollande lui reste encore 4 ans de mandat de gauche et j'en doute fortement qui soit réélu aux prochaines élections présidentielles de 2017. La gauche est malin, elle fait voté une loi en début de mandat mais cela ne durera pas du tout.

Certains prennent la religion comme excuse pour justifier leur décadence morale.

Après, on s'étonne quand certains font le lien entre religion et perversion humaine!
D'autant plus que lui a une vision de la polygamie dont lui seul a le secret... car du point de vue religieux on s'accordera tous à dire que la polygamie selon le Coran est définit sous des critères et conditions bien précis...

Je vous parie que tôt ou tard si Marine Le Pen, Christine Boutin ou un candidat de droite, d'extrême droite passera au pouvoir, ils vont non seulement abroger la loi sur la légalisation du mariage homosexuel mais en plus aussi l'interdire. Alors la polygamie faudra oublier...

C'est juste une question temps, François Hollande lui reste encore 4 ans de mandat de gauche et j'en doute fortement qui soit réélu aux prochaines élections présidentielles de 2017. La gauche est malin, elle fait voté une loi en début de mandat mais cela ne durera pas du tout.
pour linstant on en est pas la on en est a reconnaitre tout les amour
je me rapelle le pauvre ylies qu a ete insulter davoir et daimez 4 femmes une honte

extremiter c la partie qui termine le debut ne peut pas etre une extremiter c impossible
en plus lauteur de la traduction traduit le mot taraf dans le coran par partie et pas par extremiter et dans un verset il est dit en arabe un taraf de 3 ou plus et lauteur le traduit par extremiter et donc lauteur sugere une extremiter de plus de 3 dans un jour ceux qui est impossible

pour la polygamie sort moi le verset qui le dit
car dans le coran dieu autorise de rechercher des femmes en mariage au pluriel sauf deux soeur reuni

Quand on dit "tarafay" c'est les extrémités d'une chose, n'importe quel arabophone te le dira.

Exemple: Taraf al Ayn c'est l'extrémité "externe" de l'oeil qui comprend une partie de la paupière+ une partie des cils+ l'oeil of course.

On peut dire partie dans certains cas précis mais impossible de l'appliquer sur ce verset sauf si on est de mauvaise foi.

C'est comme mi je m'obstine à écrire "foie" au lieu de "foi" et dire que ça se prononce comme le foie donc je veux dire que c'est ton "foie" qui est "mauvais".

Tu as vu cet exemple? Ridicule,non? Eh ben dire que dans ce versets tarafay veut dire "partie" est aussi absurde.

Le verset est très simple, commençons par le contexte:

4.2.وَآتُواْ الْيَتَامَى أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَتَبَدَّلُواْ الْخَبِيثَ بِالطَّيِّبِ وَلاَ تَأْكُلُواْ أَمْوَالَهُمْ إِلَى أَمْوَالِكُمْ إِنَّهُ كَانَ حُوباً كَبِيراً
4.2. Restituez aux orphelins leur héritage ! Ne substituez pas ce que vous possédez de mauvais à ce qu'ils possèdent de bon ! Ne vous emparez pas de leur patrimoine en l'incorporant au vôtre, car ce serait là un crime abominable !

Voilà la suite:

4.3.وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ

4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu'il vous est permis d'épouser en dehors d'elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d'équité à l'égard de ces épouses, n'en prenez alors qu'une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C'est pour vous le moyen d'être aussi équitables que possible.

4.3 . And if ye fear that ye will not deal fairly by the orphans , marry of the women , who seem good to you , two or three or four ; and if ye fear that ye cannot do justice ( to so many ) then one ( only ) or ( the captives ) that your right hands possess . Thus it is more likely that ye will not do injustice .

j'ai mis la traduction anglaise car elle est juste, on ne parle pas d'épouser des orphelines sinon on aurait dit clairement "yatimaate" et non pas "yataama" => orphelins qu'ils soient garçons ou filles.

en arabe "idha" + "fa" => réponse strictement liée à la condition.

En français "si"+ condition+ solution veut dire que la solution est une réponse à LA CONDITION.

pour linstant on en est pas la on en est a reconnaitre tout les amour
je me rapelle le pauvre ylies qu a ete insulter davoir et daimez 4 femmes une honte

Comme je l'ai dit dans mes interventions, on aurait pu renforcer les Droits des homosexuels par le pacte de solidarité active, mais pas vers la légalisation du mariage homosexuel.

La gauche est aller trop dans sa politique. Puis, pour ceux qui veulent être polygame et bien n'ont qu'aller ailleurs. Déjà avec les prestations sociaux, cela fait beaucoup pour chaque couple polygame.

Et bien, cela me rappel, un islamiste qui était polygame et qui avait plusieurs femmes en profitant de la sécurité sociale et des allocations familiales, oui, il y a quelques années.

Quand on dit "tarafay" c'est les extrémités d'une chose, n'importe quel arabophone te le dira.

Exemple: Taraf al Ayn c'est l'extrémité "externe" de l'oeil qui comprend une partie de la paupière+ une partie des cils+ l'oeil of course.
definition extremiter
extrémité, nom féminin
Sens 1 Partie qui termine une chose. Ex L'extrémité de la forêt.

lextremiter ne se situe qua la fin dune chose
une ligne peut avoir deux extremiter si ont ne determine pas le debut et la fin

ensuite
le contour de loeil et une extremieter
les doight sont les extremiter de la main mais le jour a une seul extremiter

On peut dire partie dans certains cas précis mais impossible de l'appliquer sur ce verset sauf si on est de mauvaise foi.

C'est comme mi je m'obstine à écrire "foie" au lieu de "foi" et dire que ça se prononce comme le foie donc je veux dire que c'est ton "foie" qui est "mauvais".

Tu as vu cet exemple? Ridicule,non? Eh ben dire que dans ce versets tarafay veut dire "partie" est aussi absurde.

pas de mauvaise foi les doight on plusieur extremiter car il ya plusieur doight loil a un contour donc un long extremiter
apres

si ont suit ta logique et celle de lauteur alor le jour a 3 ou plus dextremiter
sourate 29 verset 130 lauteur traduit taraf par extremiter

130 Faisbir AAala ma yaqooloona wasabbih bihamdi rabbika qabla tulooAAi alshshamsi waqabla ghuroobiha wamin anai allayli fasabbih waatrafa alnnahari laAAallaka tarda

ici lauteur implique que le jour a 3 ou plus extremiter se qui remet en cause ta definition et se qui est ridicule
donc c impossible que le mot taraf ici designe extremiter puisque il est impossible quil yen est trois dans un jour

en plus dautres auteur traduit le mot taraf de parties et meme cette auteur du coran le traduit par partie sauf pour les salats exemple

sourate 3 verset 137
LiyaqtaAAa tarafan mina allatheena kafaroo aw yakbitahum fayanqaliboo khaibeena

en francais comme en arabe le mot extremiter designe la fin pas le debut et le jour a une seul fin
Le verset est très simple, commençons par le contexte:
............
En français "si"+ condition+ solution veut dire que la solution est une réponse à LA CONDITION.

3 Wain khiftum alla tuqsitoo fee alyatama fainkihoo ma taba lakum mina alnnisai mathna wathulatha warubaAAa fain khiftum alla taAAdiloo fawahidatan aw ma malakat aymanukum thalika adna alla taAAooloo

en arabe ont le voit il est dit et si vous craignez detre injuste envers les orphelin
ici dieu na pas dit si vous craigner detre injuste envers les femmes

il dit si vous craignez detre injuste avec les orphelin il est permis de choisir parmis les femmes et donc ca exlu parmit les hommes les femmes qui nous plaisent
ici dieu donne une injonction logique
tellement logique que tarrive pas a lire
il donne seulement comme condition de prendre des femmes orpheline en mariage et pas des garcon orphelin comme en afganistan

dieu a donnez le libre arbitre on sera juger donc je voit pas le probleme a une femmes qui croit pas en dieu davoir deux homme
et je pense quil ya pas de probleme a se qun hommes est quatre femmes

tant que tous le consente il faut laissez le choix aux gens
pourquoi 4 femme et pas 10.Les couple c'est pas juste pour ce reproduire elle a d'autre role comme l'éducation le respect donner un avenir a ses enfants... et c'est deja tellement dure a notre époque d'éléver des enfants pour un couple alors avoir plusieurs couple.C'est insensé.

Mon cerveau n'arrive pas a encore intergrer ce genre de possibilités. Pour l'instant je suis encore a l ére de l'amour prince et princesse , donc y'a pas de place pour une 3 eme personne a part le Chien.
Et le ’tit bout de choux (ou ’tit bout de rose, mais je sais pas si ça se dit :langue: )

C’est pas obligé, mais il y a des gens pour qui… enfin, voilà.

Comme je l'ai dit dans mes interventions, on aurait pu renforcer les Droits des homosexuels par le pacte de solidarité active, mais pas vers la légalisation du mariage homosexuel.

La gauche est aller trop dans sa politique. Puis, pour ceux qui veulent être polygame et bien n'ont qu'aller ailleurs. Déjà avec les prestations sociaux, cela fait beaucoup pour chaque couple polygame.

Et bien, cela me rappel, un islamiste qui était polygame et qui avait plusieurs femmes en profitant de la sécurité sociale et des allocations familiales, oui, il y a quelques années.

ils ont pas reussit a prouver quil profiter puisque il etait mariez et comme il est pas marriez il peut pas signer de papiez a la caf comme quoi il percever les alocation cest sa femmes qui est une femme seul dans la loi qui percevez et qui signez des papier a la caf et qui percevez dans son compte les alocation

sils avait recnnu la polygamie cette femmes serait mieux proteger par la loi qui encadre le mariage et les union

pourquoi 4 femme et pas 10.Les couple c'est pas juste pour ce reproduire elle a d'autre role comme l'éducation le respect donner un avenir a ses enfants... et c'est deja tellement dure a notre époque d'éléver des enfants pour un couple alors avoir plusieurs couple.C'est insensé.

jai jamais limitez a 4 cetait un exemple relit moi ......
et elevez des enfant en etant femmes seul cest pas interdit on va pas enlever les enfant a une femmes seul sous pretexte quelle arrivera pas
ya des femmes qui arrive et dautre non
tout comme ya des polygale qui arrive et dautre non

Et le ’tit bout de choux (ou ’tit bout de rose, mais je sais pas si ça se dit :langue: )

C’est pas obligé, mais il y a des gens pour qui… enfin, voilà.

Chaqu un fait ce qu'il veut. Tant que c'est pas avec moi.:D

Oui j'ai oublié l essentiel , le bout de chou, hmmmmmmmmmmm un bébééééééééééééééééééééééééééé

Pardon !!!

Les personnes intersexuées comme moi dans un mariage entre 2 personnes
uniquements on est désavantagés.

Avec le " mariage pour tous " on peut enfin se marier avec la personne que
l'on veut, mais avec la monogamie il y a forcément une moitié de notre
personne qui est lésée, il faudrait que l'on puisse se marier avec non pas 1
mais 2 personnes.

Retour