Excision, le drame continue

La circoncision n'est certainement pas recommandée de manière générale par le corps médical. Les avantages sont au mieux négligeables bien que le sujet reste toujours controversé. Bref, il est plus que sensé que ce soit au jeune homme d'en faire la demande.

En tout cas ils y sont favorables lol

Quand on est petit il y a moins de risque d'affection et on oublie tout en grandissant...
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
En tout cas ils y sont favorables lol

Quand on est petit il y a moins de risque d'affection et on oublie tout en grandissant...

Oui excepté le fait que quelqu'un d'autre que soit même aura osé mutiler son propre corps. Bref, 15/20 années plus tard, un homme pourrait questionner un choix qui aurait d'abord dut être le sien.
 
Oui excepté le fait que quelqu'un d'autre que soit même aura osé mutiler son propre corps. Bref, 15/20 années plus tard, un homme pourrait questionner un choix qui aurait d'abord dut être le sien.

Allo ce n'est qu'une peau qu'on enlève , ce n'est pas une mutilation vu qu'elle est médicalement bénéfique! Les hommes circoncis n'ont pas de problème de rupture de frein ou de decalottage ou je ne sais pas quoi :claque:
On a pas du toutes ces questionnements pour le perçage des oreilles des petites filles. Pourtant le perçage du lobe de l'oreille n'est fait que dans un but purement esthétique et ça fait mal :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu sais après une intervention chirurgicale on a mal même si elle est réussie. C'est la cicatrisation. On modifie quand même l'anatomie.
Oui, modifie l’anatomie, quand rien n’allait mal, ce qui n’est pas de la médecine.

La différence avec l'excision c'est que la circoncision est recommandée par le corps médical et qu'elle n'a aucun impact sur la vie sexuelle. Une fois la muqueuse correctement cicatrisée, c'est comme s'il n'y avait rien eu. Elle est dans l'intérêt de la santé du garçon...
Non, elle ne l’est pas, même s’il y a des gens qui cherchent à le faire dire à la médecine, la médecine ne dit pas ça. Et s’il faut le rappeler, la circoncision ne protège pas du VIH.

Les pseudo‑arguments en faveur de la circoncision, sont d’ailleurs les mêmes qui ont été avancés par les pro‑excision : hygiène, contrôle de soi, esthétique. Autant faux pour l’excision que pour la circoncision.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La circoncision n'est certainement pas recommandée de manière générale par le corps médical. Les avantages sont au mieux négligeables bien que le sujet reste toujours controversé. Bref, il est plus que sensé que ce soit au jeune homme d'en faire la demande.
Le seul cas que je connaisse où elle puisse être pratiqué, c’est dans les cas de phimosis, et encore, le phimosis peut se traiter sans chirurgie dans la plupart des cas, et quand il se traite avec la chirurgie, il n’y a pas besoin de couper tout le prépuce, seulement un petit bout au bout pour le desserrer, pas pour le supprimer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En tout cas ils y sont favorables lol

Quand on est petit il y a moins de risque d'affection et on oublie tout en grandissant...
Tellement « favorables », qu’ils y sont opposés mais que l’opposition ne s’exprime pas pour ne pas froisser la communauté Juive :rolleyes: . Il y a eu un début d’interdiction en Allemagne, il y a une directive Européenne qui conseille au pays de l’UE de faire ce qu’ils peuvent pour l’interdire, il y a un mouvement intactiviste au États‑Unis soutenu par des médecins.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Allo ce n'est qu'une peau qu'on enlève , ce n'est pas une mutilation vu qu'elle est médicalement bénéfique! Les hommes circoncis n'ont pas de problème de rupture de frein ou de decalottage ou je ne sais pas quoi :claque:
On a pas du toutes ces questionnements pour le perçage des oreilles des petites filles. Pourtant le perçage du lobe de l'oreille n'est fait que dans un but purement esthétique et ça fait mal :rolleyes:
Ce n’est pas qu’un bout de peau comme par exemple le lobe de l’oreille, ça protège une muqueuse très sensible et le prépuce est lui même sensible, surtout sur sa face intérieure.
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Allo ce n'est qu'une peau qu'on enlève , ce n'est pas une mutilation vu qu'elle est médicalement bénéfique! Les hommes circoncis n'ont pas de problème de rupture de frein ou de decalottage ou je ne sais pas quoi :claque:
On a pas du toutes ces questionnements pour le perçage des oreilles des petites filles. Pourtant le perçage du lobe de l'oreille n'est fait que dans un but purement esthétique et ça fait mal :rolleyes:

Cela pourrait se faire (question du perçage des oreilles chez les enfants, qui plus est sans anesthesie). Pour autant, dans le cas du perçage, ça reste un trou disparaissant si l'enfant ne porte pas de boucle d'oreilles. Le prépuce ne repousse pas. Il est aussi également hors de question de faire percer les oreilles d'une/un enfant. Seule une/un ado pourrait le décider.
La circoncision n'est pas que bénéfique et peut mener à des complications graves. Enfin, l'expérience avec/sans prépuce est également différente. Faire ce choix à la place d'un autre individu pas encore à même de pleinement penser cette mutilation relève ainsi d'abord d'un choix affectif plutôt que rationnel, traditionnel/religieux plutôt que moderne.
Attendre quelques années (16/17 ans au lieu de 1/2 jours de vie) de plus et cette question ne serait pas d'actualité.
 
Cela pourrait se faire (question du perçage des oreilles chez les enfants, qui plus est sans anesthesie). Pour autant, dans le cas du perçage, ça reste un trou disparaissant si l'enfant ne porte pas de boucle d'oreilles. Le prépuce ne repousse pas. Il est aussi également hors de question de faire percer les oreilles d'une/un enfant. Seule une/un ado pourrait le décider.
La circoncision n'est pas que bénéfique et peut mener à des complications graves. Enfin, l'expérience avec/sans prépuce est également différente. Faire ce choix à la place d'un autre individu pas encore à même de pleinement penser cette mutilation relève ainsi d'abord d'un choix affectif plutôt que rationnel, traditionnel/religieux plutôt que moderne.
Attendre quelques années (16/17 ans au lieu de 1/2 jours de vie) de plus et cette question ne serait pas d'actualité.

C'est justement un choix religieux la plupart du temps;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et l'enfant quand il est baptisé à l'église on lui demande son avis? :rolleyes:
Quelle séquelle ça laisse ? En plus le baptême est réversible pour les gens qui y tiennent vraiment (ça me semble méchant et excessif, mais il y a des gens qui y tiennent), tandis qu’une chirurgie réparatrice ne refait pas totalement un prépuce normal et ça coute excessivement cher (il y a un hôpital qui le fait en Italie), et je ne sais même pas si ce que le prépuce protège s’en remet vraiment avec le temps.

Une comparaison doit être fondée, sinon temps que tu y es, tu peux comparer avec le dentiste :desole:, une comparaison qui ne serait pas plus valable, parce que le dentiste soigne, il n’arrache pas des dents saines.
 
Je laisses les femmes à cette méditation : « quel droit ai‑je d’aller bricoler le sexe des hommes sachant que je ne tolérerais pas qu’il en fasse autant sur moi ? »

Qu'ont les femmes à voir avec la circoncision des Hommes :confused: ?? Je ne te suis pas ds ton raisonnement.

Je vais mettre ceci sur le compte d'une Ignorance et non pas d'une enième Pensée Mysogine .
 
faux puisqu'elle n'est mentionner nul part dans le coran c'est une pratique judaïque qui n'a rien avoir avec le coran

le coran recommande indirectement la circoncision puisqu’il y est écrit « faites ce que le Prophète vous dit de faire et interdisez vous ce qu’il a interdit ».

Le Coran mentionne plus de 50 fois le nom d’Abraham, lequel est considéré comme “un bel exemple” à suivre (Coran 60:4),

Ibn-Abbas rapporte qu’on a demandé à Mahomet: “Qui a circoncis Adam?” Il a répondu: “Il s’est circoncis lui-même”. On lui a demandé aussi: “Qui s’est circoncis après Adam?” Il a répondu: “Abraham”.

“Je vais faire de toi un guide pour les hommes”. Abraham dit: “Et pour ma descendance aussi?” Le Seigneur dit: “Mon alliance ne concerne pas les injustes” (2:124).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est justement un choix religieux la plupart du temps;)
Ça n’est pas religieux justement, désolé de le dire, parce que j’imagine que ça peut faire un choque de le lire. Mohammed n’était pas circoncis, il a refusé d’assister à une circoncision, la circoncision ne figure pas dans le Coran (*) et on y trouve au contraire des suggestions qu’elle ne devrait pas être pratiquée (altération inutile de la création). L’origine est historique, pas religieuse, c’est la trace d’une époque à laquelle un groupe Musulman a prêté allégeance à un groupe Juif, ce que certain(e)s Musulman(e)s appellent « le signe de l’alliance avec les Juifs ». Que l’interdiction de la circoncision en Europe, rencontre comme principal obstacle le Judaïsme, devrait aussi amener à s’interroger. La circoncision n’est pas Musulmane, ni même Chrétienne, elle est Juive.

(*) Même si le Coran en parlait, je serais contre quand‑même, mais je trouve important de mentionner ce fait important que le Coran n’en parle pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'ont les femmes à voir avec la circoncision des Hommes :confused: ?? Je ne te suis pas ds ton raisonnement.

Je vais mettre ceci sur le compte d'une Ignorance et non pas d'une enième Pensée Mysogine .
D’expérience, je sais que ce sont presque toujours des femmes qui soutiennent la circoncision, bien moins souvent des hommes, et je le dis avec des années de recul. L’autre rapport, c’est que les femmes réclament le droit au respect de leur corps, mais ne reconnaissent pas ce droit aux hommes.
 
D’expérience, je sais que ce sont presque toujours des femmes qui soutiennent la circoncision, bien moins souvent des hommes, et je le dis avec des années de recul. L’autre rapport, c’est que les femmes réclament le droit au respect de leur corps, mais ne reconnaissent pas ce droit aux hommes.

Faux. Je ne sais pas comment vs en êtes arriver à ces conclusions !

Ça fait partie du domaine Religieux rien à voir avec ce que vs dites !

De plus il a été prouvé que la circoncision est une bonne chose pour les hommes car ça évite pas mal d'infections. Je trouve que c'est plus propre et plus beau aussi .
 
Quelle séquelle ça laisse ? En plus le baptême est réversible pour les gens qui y tiennent vraiment (ça me semble méchant et excessif, mais il y a des gens qui y tiennent), tandis qu’une chirurgie réparatrice ne refait pas totalement un prépuce normal et ça coute excessivement cher (il y a un hôpital qui le fait en Italie), et je ne sais même pas si ce que le prépuce protège s’en remet vraiment avec le temps.

Une comparaison doit être fondée, sinon temps que tu y es, tu peux comparer avec le dentiste :desole:, une comparaison qui ne serait pas plus valable, parce que le dentiste soigne, il n’arrache pas des dents saines.

Lol je sais bien mais c'est justement pour te montrer le faux débat parce que ces petits garçons qui grandissent sans le prépuce vivent leur vie comme s'il n'y avait jamais rien eu :D c'est toi qui a l'air traumatisé alors que tu ne l'as pas "subi"!!!
Tu n'as qu'à créer un sondage pour savoir si des hommes circoncis (convertis ou non) regrettent leur prépuce ou s'ils sont traumatisés de cet acte. ^^

Et puis comparer la circoncision avec l'excision c'est vraiment ignorer l'anatomie féminin puisque dans le cas de l'excision tu supprimes carrément un organe innervé à part entière! Alors que dans le cas d'une circoncision ça reste une peau!

En plus les complications sont rares dans une circoncision...
 
Ça n’est pas religieux justement, désolé de le dire, parce que j’imagine que ça peut faire un choque de le lire. Mohammed n’était pas circoncis, il a refusé d’assister à une circoncision, la circoncision ne figure pas dans le Coran (*) et on y trouve au contraire des suggestions qu’elle ne devrait pas être pratiquée (altération inutile de la création). L’origine est historique, pas religieuse, c’est la trace d’une époque à laquelle un groupe Musulman a prêté allégeance à un groupe Juif, ce que certain(e)s Musulman(e)s appellent « le signe de l’alliance avec les Juifs ». Que l’interdiction de la circoncision en Europe, rencontre comme principal obstacle le Judaïsme, devrait aussi amener à s’interroger. La circoncision n’est pas Musulmane, ni même Chrétienne, elle est Juive.

(*) Même si le Coran en parlait, je serais contre quand‑même, mais je trouve important de mentionner ce fait important que le Coran n’en parle pas.

Le coran ne le mentionne pas car elle n'est pas obligatoire mais ça reste une tradition religieuse car on a voulu prendre exemple sur les juifs;)


Mais dire qu'on trouve dans le coran des suggestions qu'elle ne devrait pas être pratiquée c'est un mensonge.
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Bref je me retire de la discussion parce que critiquer une pratique religieuse sous prétexte qu'on ne demande pas le consentement d'un enfant ça devient ridicule. :claque:

??? Les enfants n'ont pas à subir les croyances surnaturelles de leur parents. Les adultes ont un devoir de guide et d'éducation, pas de "Maitre de la Destinée". C'est vraiment petit cette façon de penser.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si on excisait les hommes comme c'est fait pour les femme, au lieu de la circoncision d'un bout de peau, les hommes n'auraient plus de prépuce, plus de " gland ".
Les hommes qui prônent l'excision des femmes sous prétexte de leur propre circoncision devraient d'abord accepter de perdre leur " gland ".
Quel homme est prêt pour se faire raccourcir le manche de quelques centimètres ?
 
Haut