Excision, le drame continue

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le coran recommande indirectement la circoncision puisqu’il y est écrit « faites ce que le Prophète vous dit de faire et interdisez vous ce qu’il a interdit ».

le coran ne recommande absolument pas la circoncision et encore moins le prophète
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Coran mentionne plus de 50 fois le nom d’Abraham, lequel est considéré comme “un bel exemple” à suivre (Coran 60:4),

Et qui prétend qu' Abraham étais circoncis à part les juifs?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
“Je vais faire de toi un guide pour les hommes”. Abraham dit: “Et pour ma descendance aussi?” Le Seigneur dit: “Mon alliance ne concerne pas les injustes” (2:124).

et l'alliance se trouve sur le prépuces de la verge masculine :eek::claque:??? on devrais taxer la connerie on s'en mettrais pleins les poches
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bref je me retire de la discussion parce que critiquer une pratique religieuse sous prétexte qu'on ne demande pas le consentement d'un enfant ça devient ridicule. :claque:
Ridicule ? C’est au contraire essentiel pour une chose si importante (c’est de la chirurgie sans raison médicale … et des fausses ordonnances).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faux. Je ne sais pas comment vs en êtes arriver à ces conclusions !
Mon constat après des années de répétitions des mêmes discussions sur la question. Les plus acharné(e)s à défendre la circoncision comme un soit‑disant bien, sont les femmes, pas les hommes … peut‑être parce que pour les femmes le sexe masculin est laid, sale quand ce n’est pas pire, et parce qu’elles n’ont pas autant de respect pour les hommes qu’elles attendent de respect pour elles‑mêmes.

Ça fait partie du domaine Religieux rien à voir avec ce que vs dites !
Je ne vois ce que ça change, disons alors que c’est un domaine religieux traditionaliste dans lequel les femmes sont plus actives que les hommes.

De plus il a été prouvé que la circoncision est une bonne chose pour les hommes car ça évite pas mal d'infections. Je trouve que c'est plus propre et plus beau aussi .
Non, sinon il n’y aurait pas une directive Européenne pour encourager les états membres à y mettre fin (mais sans obligation non‑plus, alors en pratique rien n’est fait). Si ce n’était par peur de froisser les Juifs et les féministes, ça fait longtemps que ça serait interdit comme l’excision. La question a été posé un temps publiquement en france, et Valls a tenu à rassurer les Juifs que la circoncision ne serait pas interdite.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Et puis comparer la circoncision avec l'excision c'est vraiment ignorer l'anatomie féminin puisque dans le cas de l'excision tu supprimes carrément un organe innervé à part entière! Alors que dans le cas d'une circoncision ça reste une peau!

En plus les complications sont rares dans une circoncision...
J’ai dit que je parlais sans comparer les deux, j’ai seulement dit que certaines excisions sont moins graves que l’ablation du clitoris. Pour ce qui des leçons d’anatomie, je suis mieux placé pour savoir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis d'accord avec toi sur ce point là !

Mais l'excision n'est pas une pratique juive, non ?? Je sais pas j'y connais rien dans le domaine .
Je ne sais pas s’il l’ont pratiqué, mais ce que je sais, c’est qu’elle a deux origines, et que ce sont les mêmes que la circoncision : rituel de passage et marquage tribal (désolé, c’est le mot), pour savoir qui avait le droit de s’unir avec qui et savoir qui pouvait accéder à des ressources essentielles, comme l’eau, la terre cultivable, etc. Ça remonte à bien avant le monothéisme. Pour la circoncision, j’avais déjà donné il y a longtemps le texte d’une historienne Juive, je le redonne pour les gens qui seraient intéressé(e)s : « Circoncision : identité, genre et pouvoir, par Miriam Pollack (harissa.com) », Octobre 2011. On est loin des valeurs religieuses avec les origines de ces mutilations.
 
et l'alliance se trouve sur le prépuces de la verge masculine :eek::claque:??? on devrais taxer la connerie on s'en mettrais pleins les poches

Ali (d. 661) rapporte de Mahomet: “Dieu a envoyé Abraham avec la religion monothéiste (hanifiyyah) et lui a ordonné de se couper les moustaches et les ongles, d’épiler les aisselles, de se raser le pubis et de se faire circoncire”

Ibn-Abbas rapporte qu’on a demandé à Mahomet: “Qui a circoncis Adam?” Il a répondu: “Il s’est circoncis lui-même”. On lui a demandé aussi: “Qui s’est circoncis après Adam?” Il a répondu: “Abraham”

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cinq choses font parties de la fitra: raser les poils pubiens, la circoncision, tailler les moustaches, épiler les aisselles et couper les ongles ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5889 et Mouslim dans son Sahih n°257)

Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis»

(Genèse 17.1-27)
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.





.
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Ali (d. 661) rapporte de Mahomet: “Dieu a envoyé Abraham avec la religion monothéiste (hanifiyyah) et lui a ordonné de se couper les moustaches et les ongles, d’épiler les aisselles, de se raser le pubis et de se faire circoncire”

Ibn-Abbas rapporte qu’on a demandé à Mahomet: “Qui a circoncis Adam?” Il a répondu: “Il s’est circoncis lui-même”. On lui a demandé aussi: “Qui s’est circoncis après Adam?” Il a répondu: “Abraham”

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cinq choses font parties de la fitra: raser les poils pubiens, la circoncision, tailler les moustaches, épiler les aisselles et couper les ongles ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5889 et Mouslim dans son Sahih n°257)

Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis»

(Genèse 17.1-27)
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

.

Tu n'es pas à même de comprendre ce qui est dit. Tu devrais donc éviter de t'y accrocher.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca m'étonnerait ça quand même...mahomet c'est qui encore celui là?

Ibn-Abbas rapporte qu’on a demandé à Mahomet: “Qui a circoncis Adam?” Il a répondu: “Il s’est circoncis lui-même”. On lui a demandé aussi: “Qui s’est circoncis après Adam?” Il a répondu: “Abraham”

.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ali (d. 661) rapporte de Mahomet: “Dieu a envoyé Abraham avec la religion monothéiste (hanifiyyah) et lui a ordonné de se couper les moustaches et les ongles, d’épiler les aisselles, de se raser le pubis et de se faire circoncire”

Ibn-Abbas rapporte qu’on a demandé à Mahomet: “Qui a circoncis Adam?” Il a répondu: “Il s’est circoncis lui-même”. On lui a demandé aussi: “Qui s’est circoncis après Adam?” Il a répondu: “Abraham”

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cinq choses font parties de la fitra: raser les poils pubiens, la circoncision, tailler les moustaches, épiler les aisselles et couper les ongles ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5889 et Mouslim dans son Sahih n°257)

Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis»

(Genèse 17.1-27)
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.





.

Sorte moi un verset du coran et je dis bien du coran et non de discours plaisant , de rumeur des bruit de couloir ou mieux encore le téléphone arabe non un verset du coran qui mentionne bien la circoncision mais bien-sur il 'yen a pas donc oui la circoncision c'est ancestral qu'on attribue à la religion que beaucoup divinisé à tord parce-que tu pourras toujours trouver tout les excuses pour expliquer le pourquoi de la circoncision et d'autre qui te prouveront le contraire des vertu qu'on lui donne car en réalité la circoncision ne sert à rien sans parler de l'excision qui est une mutilation dangereuse
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les égyptiens du temps des pharaons se faisaient circoncire mais aucune égyptienne de cette époque n'était excisée.
C'était pour des raisons hygiéniques que les hommes se faisaient circoncire et comme c'était déjà couteux pour faire ça proprement, la circoncision des hommes était un signe de leur rang social.
L'excision des femmes n'avait aucun intérêt pour eux.

Chose amusante à penser Moïse si il a existé, était circoncis du fait de son rang social de prince égyptien, et autre chose voir la circoncision des hébreux pour se distinguer des égyptiens pharaoniques perd son sens.
 
Ali (d. 661) rapporte de Mahomet: “Dieu a envoyé Abraham avec la religion monothéiste (hanifiyyah) et lui a ordonné de se couper les moustaches et les ongles, d’épiler les aisselles, de se raser le pubis et de se faire circoncire”

Ibn-Abbas rapporte qu’on a demandé à Mahomet: “Qui a circoncis Adam?” Il a répondu: “Il s’est circoncis lui-même”. On lui a demandé aussi: “Qui s’est circoncis après Adam?” Il a répondu: “Abraham”

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cinq choses font parties de la fitra: raser les poils pubiens, la circoncision, tailler les moustaches, épiler les aisselles et couper les ongles ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5889 et Mouslim dans son Sahih n°257)

Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis»

(Genèse 17.1-27)
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

La tradition d’Abraham : « Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes » (2/124)
وَإِذِ ابْتَلَىٰ إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ ﴿البقرة: ﴾
« Puis Nous t'avons révélé: «Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs ». (16/123)


le coran parle bien du pacte entre Abraham et Dieu la circoncision scelle ce pacte
 
Le Coran dit : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).
 
La seule vraie question dans cette affaire, c'est celle du consentement. Un adulte est libre de faire ce qu'il veut de son corps, et là aucune "mutilation" ne devrait être interdite. Le problème c'est que ces mutilations (circoncisions, excisions) concernent de jeunes enfants qui n'ont pas leur mot à dire. C'est là que réside le scandale.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cela ne te regarde pas tu feras ce que tu veux avec tes enfants personne n'interviendra dans ton éducation, la transmission de ton dogme ou que sais je..., de tes valeurs, de ta culture...

Il n'y pas de mutilation, vous usez ce mot à tout va pour montrer que c'est barbare alors que même des médecins la recommandent...

T'inquiète pas nos garçons ne sont pas venus se plaindre de leur circoncision, ils étaient petits et ont été pris en charge par des chirurgiens...cela s'est mieux passé qu'une extraction de dents de sagesse pour dire!!!

ps : la circoncision vaut mieux la faire petit d'ailleurs qu'adulte...

L'excision est une vraie mutilation surtout la 2 et la 3....


La seule vraie question dans cette affaire, c'est celle du consentement. Un adulte est libre de faire ce qu'il veut de son corps, et là aucune "mutilation" ne devrait être interdite. Le problème c'est que ces mutilations (circoncisions, excisions) concernent de jeunes enfants qui n'ont pas leur mot à dire. C'est là que réside le scandale.
 
la circonsision feminine est l'equivalent de celle de l'homme c un tout petit bout de chair qui est retiré

ce qui font ici ya rien a voir l'excision n'importe quoi

J'ai beaucoup aimé ce message
Car il y'a une désinformation sur le sujet
Qu'est ce qui est enlevé dans la circoncision de la fille
Voila bien la question :cool:
 
Haut