Exclue du collège pour une jupe trop longue

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bah, il y a aussi des uniformes classy:

119118

Il peuvent discuter de differents designs, y compris de longues jupes, jusqu'a ce qu'ils se mettent d'accord avec les parents. Du coup, ca resoudrait immediatement le probleme.

Et en meme temps, ca resoud le probleme de la diversite sociale: plus de concours internes entre qui a les parents les plus riches pour les marques.
 

Pièces jointes

  • 342px-kennet_uniform.jpg
    342px-kennet_uniform.jpg
    46 KB · Affichages: 26
Les Juifs partout dans le monde ne font pas partout profil bas par amusement. Ils savent tres bien qu'ils sont regulierement attaques par leurs societes d'accueil (s'il y a une constante dans l'univers, c'est l'antisemitisme). En s'assimilant dans ces societes le mieux possible, ils reduisent les risques de persecutions. Ils n'arrivent pas a reduire ce risque a 0%, mais ca marche generalement tres bien pour eux. Ils savent ce qu'ils font; ils n'auraient jamais survecu en diaspora s'ils agissaient comme d'autres groupes moins discrets.

Dans l'univers carrément ? hé ben t'as pas peur de l'exagération toi...

Bref assimile toi si tu veux mais laisse les autres vivre en paix.
 
Tu as uniquement demontre que l'assimilation n'exclue pas la persecution. Tu n'as pas demontre que l'assimilation cause des pogroms. Ce que je dis: l'assimilation reduit la probabilite de pogroms, persecutions, et problemes en general.
Comme ce kazar converti avec les brassages n'est ce pas ? assimilé comme ça on le prendrait pour un pur allemand non ?
Et en France et ailleurs c'est pas comme ça ? mais là on joue le vice en se "cachant" mais peut-on se cacher pour longtemps ?
Voilà ou mènent les mensonges . Le crémieux et sa bande de malfrats ont fait le mal .
 

Pièces jointes

  • soldats1.png
    soldats1.png
    191.2 KB · Affichages: 18
Jupe "trop longue": Najat Vallaud-Belkacem soutient la décision du collège.

Invitée de RTL, la ministre de l'Education appuye la décision du collège de Charleville-Mézières où est scolarisée Sarah. La jeune fille de 15 ans s'était vu refuser l'accès à son établissement, coupable de porter une jupe "trop longue".
Najat Vallaud-Belkacem reste ferme. Pour la ministre de l'Education, il ne fait aucun doute que la direction du collège de Charleville-Mézières, dans les Ardennes, a fait preuve de "discernement" pour juger du caractère "prosélyte" de l'attitude d'une élève, Sarah, alors qu'elle portait une longue jupe noire. A deux reprises, l'établissement a refusé à la jeune fille de 15 ans de se rendre en cours, considérant la jupe comme un signe religieux ostentatoire.

>> Lire: Une collégienne exclue à cause d'une jupe trop longue

"En l'occurence, il a été jugé qu'il y avait du prosélytisme de la part de l'élève. Ca n'a pas été une exclusion qui a été prononcée mais un dialogue qui a été ouvert avec la famille. Et je note que sa mère s'est exprimée pour demander que les choses s'apaisent", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem au micro de RTL jeudi.

La jeune fille se défend de toute provocation

La ministre a néanmoins nuancé ses propos: "Aucune élève ne peut et n'a d'ailleurs été exclue en raison de la longueur ou de la couleur de sa jupe". De son côté, l'inspecteur académique des Ardennes, Patrice Dutot, avait expliqué n'avoir "rien contre une jupe évidemment, quelle que soit sa longueur". "Le problème est qu'(...)on est en face d'une action concertée avec une tenue qui en l'occurrence relève symboliquement de l'ostentatoire", avait-il ajouté.

La jeune fille se défend de toute provocation. Sa mère a indiqué mercredi qu'elle demanderait à sa fille de se conformer aux directives de l'Education nationale. "On ne cherche pas de problème; l'important c'est que ma fille continue ses études mais on ne comprend pas pourquoi l'école a réagi comme ça", a-t-elle déclaré à l'AFP
**
PS: J'aimerais connaître l'origine de cette personne qui a prise cette décision de l'exclure .
La principale du collège, Maryse Dubois.

l'express
 

dawn06

jour après jour
VIB
@dawn06, rien ne t'empeches de t'exprimer comme tu veux; mais chaque action cree toujours des reactions. Dans un climat deja tendu, est-il si intelligent que ca d'augmenter les tensions en faisant de la surenchere? Le seul resultat est que ca fini la ou tous s'engueulent, tous se detestent, et la situation ne se sera pas amelioree d'un seul millimetre. Bon sang, il y a 25-30 ans, ob n'avait pas cette atmosphere empoisonnee qu'on a aujourd'hui. Je suis pour un retour au calme, et non pour de la surenchere gratuite qui n'ameliore rien du tout.

Va falloir que tu revois l'histoire!!! La marche des beurs ca te parle? L'utilisation du terme bougnoule? Le fait que les maghrébins étaient 3x moins payé qu'un français. Les stigmates de la guerre d'Algérie?

Le mythe de l'avant c'était mieux... N'est qu'un mythe. Nos parents ont souffert mais je te l'accorde en silence et cela a amener des améliorations?

Les réactions et actions doivent être intelligente et ne pas courber l'échine car si nous même on se considère comme citoyens de seconde zone il ne faut pas attendre à ce qu'il nous envisage différemment
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
"AUCUNE ELEVE NE PEUT ET N'A D'AILLEURS été exclue en raison de la longueur ou de la couleur de sa jupe", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem ce jeudi sur RTL. "Ce qui s'est réellement passé (...), c'est que l'équipe pédagogique a fait preuve de discernement pour juger du caractère prosélyte, ou pas, non pas de la tenue mais de l'attitude de l'élève".
En clair, l'adolescente de 15 ans, qui porte le voile en dehors de l'établissement, se serait concertée avec d'autres élèves pour porter cette tenue "qui en l'occurrence relève symboliquement de l'ostentatoire", avait déjà expliqué l'inspecteur académique des Ardennes, Patrice Dutot.

Ces adolescentes "sont dans le tutoiement des règles et dans la confrontation comme beaucoup de jeunes de cet âge, et l'équipe pédagogique doit leur rappeler les principes de l'école de la République : la neutralité et le respect de l'autre", a-t-il encore dit. Jupe "ostentatoire": Najat Vallaud-Belkacem salue le "discernement" de la direction du collège
 
On croit ou on ne croit pas ce que dit Najat Vallaud-Belkacem (mais on ne peut pas l'accuser à la fois d'être le pour et le contre sur ce genre de sujets) , cet article est l'exemple même d'informations sorties de leur contexte pour exciter les foules.

Ca devient plus qu'agaçant de sortir le moindre fait divers pour faire gémir d'indignation les pro ou les anti islam. A la limite on est presque dans le prosélytisme de la haine entre les différentes communautés à la moindre occasion.

Dans ce genre d'affaire on utilise des histoires privées qui n'ont affaire avec l'islam que de loin, et en le mettant sous les projecteurs tout le monde oublie que les faits sont peut être tout autres.
Il manque ce'ci entre les 2 derniers paragraphe de l'article :
".....avait-il ajouté...
En clair, l'adolescente de 15 ans, qui porte le voile en dehors de l'établissement, se serait concertée avec d'autres élèves pour porter cette tenue "qui en l'occurrence relève symboliquement de l'ostentatoire", avait déjà expliqué l'inspecteur académique des Ardennes, Patrice Dutot.

Ces adolescentes "sont dans le tutoiement des règles et dans la confrontation comme beaucoup de jeunes de cet âge, et l'équipe pédagogique doit leur rappeler les principes de l'école de la République : la neutralité et le respect de l'autre", a-t-il encore dit."

La jeune fille se défend de toute provocation. etc..."

En l’occurrence il s'agit vraisemblablement d'adolescentes qui jouent avec le buzz, et sa religion d'origine n'a que peut à voir avec la proportion que prend l'affaire.
C'est la parole de la jeune fille contre l'école... cependant il faut arrêter la psychose. Il est peu probable que la principale du collège prenne une telle décision ( qui peut quand même fortement gâcher sa carrière) sur une simple longueur de robe alors qu'il y a très certainement dans ce collège des accoutrements pire que celui là.
Le plus probable c'est qu'il y a un antécédent et que dans le jeu du chat et de la souris que se livrent fréquemment ado et autorité.. l'ado a juste pris une punition comme il est de coutume dans ce genre de provocations.

Inutile donc de pointer du doigt l'islam dans tout ça... à force de chercher des islamophobe partout, on finit par en créer.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une tenue qui relève symboliquement de l'ostentatoire mais ça veut dire quoi? :D wallah ils ne savent plus quoi inventer!
Donc c'est bien la tenue qui pose problème non? une jupe trop longue? elle ne montre pas assez ses seins? on ne distingue pas la raie de ses fesses? la forme de ses cuisses? le bombé de ses fesses?

Faut être clair dans les explications que l'on donne pour être crédible
 
Dernière édition:
Va falloir que tu revois l'histoire!!! La marche des beurs ca te parle? L'utilisation du terme bougnoule? Le fait que les maghrébins étaient 3x moins payé qu'un français. Les stigmates de la guerre d'Algérie?

Le mythe de l'avant c'était mieux... N'est qu'un mythe. Nos parents ont souffert mais je te l'accorde en silence et cela a amener des améliorations?

Les réactions et actions doivent être intelligente et ne pas courber l'échine car si nous même on se considère comme citoyens de seconde zone il ne faut pas attendre à ce qu'il nous envisage différemment
D'accord avec vous, mais le procédé n'est pas le bon. Si cette jeune fille compte sortir de la seconde zone en étalant sa religion, dans un pays laïque elle a tout faux. Mais je précise que pour moi ce n'est pas son intention première, je le vois plus comme de la pudeur. Peut être que je me trompe.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
la différence entre ces trois jupes c'est qu'il n'y que la dernière qui va a l'école et encore il n'y a aucun probleme SAUF si elles le revendique comme religieux et que c'est des "opérations" faite a plusieurs en concertation,et apres on expose juste UNE victime au média,pour appitoyer,donc on peut mettre toutes les photos de jupes que l'on veut,c'est pas la jupe le probleme,ni sa longueur,mais on veu nous faire croire que c'est juste la longueur le probleme,le probleme c'est le message,la symbolique pour se demarquer du groupe.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Donc si je comprends bien, la symbolique de la mini jupe c'est la PU*TE?
Parce que les prostituées se sont appropriées ce vêtement... pour se démarquer des non prostituées... ahe oui d'accord :D
 
la différence entre ces trois jupes c'est qu'il n'y que la dernière qui va a l'école et encore il n'y a aucun probleme SAUF si elles le revendique comme religieux et que c'est des "opérations" faite a plusieurs en concertation,et apres on expose juste UNE victime au média,pour appitoyer,donc on peut mettre toutes les photos de jupes que l'on veut,c'est pas la jupe le probleme,ni sa longueur,mais on veu nous faire croire que c'est juste la longueur le probleme,le probleme c'est le message,la symbolique pour se demarquer du groupe.
L'équipe éducative a bien précisé qu'il s'agissait effectivement d'un problème de comportement et non d'accoutrement. Je me garde de penser trop loin car je ne suis pas dans cet établissement, et je ne gobe pas forcément tout ce qui est écrit dans la presse.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et la symbolique du col Mao?
On peut aller loin comme ça dis donc.... avec leur symbolique ostentatoire
 

Pareil

Just like me :D
VIB
D'accord avec vous, mais le procédé n'est pas le bon. Si cette jeune fille compte sortir de la seconde zone en étalant sa religion, dans un pays laïque elle a tout faux. Mais je précise que pour moi ce n'est pas son intention première, je le vois plus comme de la pudeur. Peut être que je me trompe.

Les gens qui recherchent la pudeur font tout pour ne pas se mettre en avant.
Mais ici, c'est le contraire : de par son comportement de confrontation, elle fait tout pour se mettre en évidence.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lol, et la symbolique gothique, et la symbolique manga. Des fois j'en croise, ça ne peut qu'attirer le regard, effectivement.
Là je te parle du col Mao, un type de vêtement donc
Comme la jupe longue, ou la mini jupe, on peut trouver des symboliques ostentatoires à tous les vêtements. Donc leurs arguments fumeux et fumistes et se les foutent bien profond
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et la symbolique du col Mao?
On peut aller loin comme ça dis donc.... avec leur symbolique ostentatoire

Le problème est que c'est cette fille, et d'autres vu qu'il s'agit d'une action concertée, qui a mis en avant cette jupe comme un symbole, elle l'a mis en évidence, de façon revendicatrice en réaction à l'interdiction du port du voile et autre signes religieux.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Là je te parle du col Mao, un type de vêtement donc
Comme la jupe longue, ou la mini jupe, on peut trouver des symboliques ostentatoires à tous les vêtements. Donc leurs arguments fumeux et fumistes et se les foutent bien profond

Ce n'est pas la direction ou les profs qui y ont trouvé un symbole, c'est cette fille qui a déclaré, via son comportement, que c'était un symbole de rassemblement en opposition à l'interdiction du voile.

Les profs et la direction se sont pas levés en se disant "tiens, cette jupe, j'ai décidé que ce serait un symbole islamique", pas du tout : ils n'ont pu voir cette longue jupe noire comme tel que parce que cette fille l'a mis en évidence comme alternative au voile.
 
Les gens qui recherchent la pudeur font tout pour ne pas se mettre en avant.
Mais ici, c'est le contraire : de par son comportement de confrontation, elle fait tout pour se mettre en évidence.
C'est ce qui nous est raconté mais dans ce cas, l'équipe éducative a t''elle eu raison de répondre à la provocation avec comme conséquence la médiatisation et le débat public ? Des fois, une bonne dose d'indifférence suffirait. C'est une ado de 15 ans, il ne faut pas l'oublier. C'est un âge où on se cherche, où on se construit, où on se cherche une identité. Moi j'ai vu des élèves punks, des hardeux (à l'époque) qui clairement ne se fondaient pas dans la masse (ils ont bien changés depuis, lol). Il faudrait voir à ne pas faire de la laïcité trop loin, cela pourrait nuire à la notion même de laïcité, non ?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
L'équipe éducative a bien précisé qu'il s'agissait effectivement d'un problème de comportement et non d'accoutrement. Je me garde de penser trop loin car je ne suis pas dans cet établissement, et je ne gobe pas forcément tout ce qui est écrit dans la presse.
ben j'ai lu deux trois affaires précédente relevant du même sujet,la technique est la meme,a plusieurs et Une victime dans les médias,meme la robe kiabi qui revient . "
EXCLUE POUR JUPE TROP LONGUE : LE COUP DE COM' RÉUSSI DE KIABI
Zoom
saphirnews.com - il y a 21 heures
C'est un savoureux petit coup de com'. Suite àl'exclusion de Sarah K. de son collège de Charleville-Mézières (Ardennes) à cause de sa jupe trop longue, Kiabi prend sa défense sur Twitter. Pour cause, sa jupe a été achetée auprès de cette enseigne « pour 2 € ».


La chaîne de magasins de vêtements à bas coût a vite réagi sur Twitter mardi 28 avril. « On ne comprends pas bien ce que les gens ont contre nos jupes... » avec le hashtag #JePorteMaJupeCommeJeVeux et y ajoutant même « Et puis c'est tout ! ». Une façon pertinente pour la marque d'intervenir sur une situation qui engendre des conséquences si graves pour certaines des musulmanes concernées, au nom de principes républicains dévoyés. Outre le soutien affiché à la jeune fille exclue, Kiabi entend tirer profit de la polémique pour mettre un coup de projecteur sur ses jupes.
Exclue pour jupe trop longue : le coup de com' réussi de Kiabi Et pourquoi le CCIF (conseil contre l'ISLAMOPHOBIE en France) defendent corps et âmes ces jeunes filles,pour une longueur de jupe,ca n'a rien avoir avec l'islam,puisqu'on nous dis que ca n'a rien à voir avec la religion,donc c'est pas Islamophobe,donc pourquoi ils s'en mêlent ??
 
ben j'ai lu deux trois affaires précédente relevant du même sujet,la technique est la meme,a plusieurs et Une victime dans les médias,meme la robe kiabi qui revient . "
EXCLUE POUR JUPE TROP LONGUE : LE COUP DE COM' RÉUSSI DE KIABI
Zoom
saphirnews.com - il y a 21 heures
C'est un savoureux petit coup de com'. Suite àl'exclusion de Sarah K. de son collège de Charleville-Mézières (Ardennes) à cause de sa jupe trop longue, Kiabi prend sa défense sur Twitter. Pour cause, sa jupe a été achetée auprès de cette enseigne « pour 2 € ».


La chaîne de magasins de vêtements à bas coût a vite réagi sur Twitter mardi 28 avril. « On ne comprends pas bien ce que les gens ont contre nos jupes... » avec le hashtag #JePorteMaJupeCommeJeVeux et y ajoutant même « Et puis c'est tout ! ». Une façon pertinente pour la marque d'intervenir sur une situation qui engendre des conséquences si graves pour certaines des musulmanes concernées, au nom de principes républicains dévoyés. Outre le soutien affiché à la jeune fille exclue, Kiabi entend tirer profit de la polémique pour mettre un coup de projecteur sur ses jupes.
Exclue pour jupe trop longue : le coup de com' réussi de Kiabi Et pourquoi le CCIF (conseil contre l'ISLAMOPHOBIE en France) defendent corps et âmes ces jeunes filles,pour une longueur de jupe,ca n'a rien avoir avec l'islam,puisqu'on nous dis que ca n'a rien à voir avec la religion,donc c'est pas Islamophobe,donc pourquoi ils s'en mêlent ??
Lol c'est donc un complot de chez Kiabi !!!:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est ce qui nous est raconté mais dans ce cas, l'équipe éducative a t''elle eu raison de répondre à la provocation avec comme conséquence la médiatisation et le débat public ? Des fois, une bonne dose d'indifférence suffirait. C'est une ado de 15 ans, il ne faut pas l'oublier. C'est un âge où on se cherche, où on se construit, où on se cherche une identité. Moi j'ai vu des élèves punks, des hardeux (à l'époque) qui clairement ne se fondaient pas dans la masse (ils ont bien changés depuis, lol). Il faudrait voir à ne pas faire de la laïcité trop loin, cela pourrait nuire à la notion même de laïcité, non ?

C'est une bonne question.
Pour ma part, je pense que c'est nécessaire sous peine de voir cette longue jupe noire devenir le nouveau symbole visible au sein des écoles, qui provoquera alors une nouvelle séparation non plus sur base du voile, mais sur base de cette nouvelle lubie.

Mais on ne parle pas de se fondre dans la masse, mais juste de bannir cette ségrégation sur base idéologique, c'est ça le but de ces interdictions de signes religieux (et politiques).
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
C'est ce qui nous est raconté mais dans ce cas, l'équipe éducative a t''elle eu raison de répondre à la provocation avec comme conséquence la médiatisation et le débat public ? Des fois, une bonne dose d'indifférence suffirait. C'est une ado de 15 ans, il ne faut pas l'oublier. C'est un âge où on se cherche, où on se construit, où on se cherche une identité. Moi j'ai vu des élèves punks, des hardeux (à l'époque) qui clairement ne se fondaient pas dans la masse (ils ont bien changés depuis, lol). Il faudrait voir à ne pas faire de la laïcité trop loin, cela pourrait nuire à la notion même de laïcité, non ?
l'equipe pédagogique a envoyé lettre au parents etc,elle a dit â la fille de rentrer se changer et revenir,c'est SON pere qui a décidé que ce jour la elle ne retournerait pas â l'école,pas l'école qui l'a exclue,et apres on saisit les médias et le titre devient "UNE ELEVE EXCLUE........etc" afin de donner plus de teneur â ce probleme,c'est pas l'école qui cherche à paraitre dans les médias,mais la "victime" ou des parents conscentant.qu'en sais je ?
 
C'est une bonne question.
Pour ma part, je pense que c'est nécessaire sous peine de voir cette longue jupe noire devenir le nouveau symbole visible au sein des écoles, qui provoquera alors une nouvelle séparation non plus sur base du voile, mais sur base de cette nouvelle lubie.

Mais on ne parle pas de se fondre dans la masse, mais juste de bannir cette ségrégation sur base idéologique, c'est ça le but de ces interdictions de signes religieux (et politiques).
Totalement pas d'accord avec vous. symbole visible aux yeux de cette école pas de toutes les écoles avant qu'on en parle dans les médias. Maintenant cela va être le cas. Je l'ai déjà dit, mais si j'avais 15 ans donc ado rebelle et musulmane, juste pour faire escaguasser le monde, j'irai acheter la même et la porterai avec ostentation par réaction. Action vaut réaction.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Totalement pas d'accord avec vous. symbole visible aux yeux de cette école pas de toutes les écoles avant qu'on en parle dans les médias. Maintenant cela va être le cas. Je l'ai déjà dit, mais si j'avais 15 ans donc ado rebelle et musulmane, juste pour faire escaguasser le monde, j'irai acheter la même et la porterai avec ostentation par réaction. Action vaut réaction.


Pas dans toutes les écoles, mais ça risque d'arriver un peu partout si on laisse faire, et tu donnes justement l'explication.
Ces gamines qui vont faire les rebelles de cette façon vont créer une mode qui deviendra un véritable signe de ralliement idéologique/religieux entrainant une nouvelle ségrégation.
 
Pas dans toutes les écoles, mais ça risque d'arriver un peu partout si on laisse faire, et tu donnes justement l'explication.
Ces gamines qui vont faire les rebelles de cette façon vont créer une mode qui deviendra un véritable signe de ralliement idéologique/religieux entrainant une nouvelle ségrégation.
Oui mais avant la médiatisation, une gamine de Tours n'y aurait pas pensé, maintenant, en plus avec les réseaux sociaux, mon billet que cela va devenir à la mode.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui mais avant la médiatisation, une gamine de Tours n'y aurait pas pensé, maintenant, en plus avec les réseaux sociaux, mon billet que cela va devenir à la mode.

C'est clair que ça va devenir une mode.
C'est bien pour ça qu'il faut prendre des mesures.

Pour ma part, je suis d'avis que l'idéal, c'est encore le retour à l'uniforme.
 
Haut