Exclusif : le roi du Maroc assisterai bien au sommet d'Alger...

Je suis convaincue que l'Algérie des cabranates ne voudra jamais la paix ou alors au prix sacrificiel d'y laisser une partie de notre Sahara -
Mistura est revenu bredouille d'Alger le 5 septembre dernier - ils ne veulent pas des tables rondes.

Ils ont mis de l'eau dans leur vin uniquement ds le but que cet évènement se déroule bien - histoire de redorer leur blason auprès de la ligue arabe - et ça reprendra comme en 40 par la suite.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est là qu'on reconnaît les grands hommes. Bravo à cet homme de paix qu'est notre roi. Il faut profiter de cette opportunité pour aplanir les malentendus et confronter les menteurs à leurs monologues délirants.
Fier de ce roi.



Impossible avec la junte
Ce sont des malades mentaux.
Ils ont même sacrifié leur propre peuple pour rester au pouvoir.

Ça fait 50 ans qu ils attaquent le Maroc... Allant jusqu'à armer le Polisario et menacer d'attaquer le Maroc...

En toile de fond, ils veulent absolument avoir un espace au Sahara....

J ose espérer que le Maroc ne cédera pas un centimètre de terre aux généraux au Sahara....

Les généraux rêvent d y installer une base militaire et d y voir accoster des bateaux russes.... 🤣 Ils veulent encercler le Maroc

Ils rêvent!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est ce qu'il y a de mieux à faire, réagir et affronter et non pas se cacher pour bouder...


Oui mais la propagande des médias algériens je la connais par coeur : ils vont présenter cette éventuelle visite du roi au Maroc comme un acte de faiblesse du pouvoir marocain...

Et dire qu il y a deux semaines cette même presse algérienne a inondé les réseaux sociaux d insultes sur le roi car il aurait été ivre a Paris ! 🧐🧐🧐🧐🧐🧐
 
S'il juge que c'est nécessaire, c'est que ça doit l'être!!!
Il connait mieux la politique et la diplomatie que quelques gugusses du net.
Avec tout mon respect, le gugusse du net que je peux être ne regarde pas les évènements du haut de son écran mais du haut de l'Histoire.....celle là même racontée par le royaume ! Alors ils savent peut être mieux mais vu les résultats (frontières, coup d'état, attentat Marrakech, déportations, réaction de perdant alors que l'on récupère nos terres.....bref) ils doivent peut être laisser faire ceux qui ne veulent plus rien savoir
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Impossible avec la junte
Ce sont des malades mentaux.
Ils ont même sacrifié leur propre peuple pour rester au pouvoir.

Ça fait 50 ans qu ils attaquent le Maroc... Allant jusqu'à armer le Polisario et menacer d'attaquer le Maroc...

En toile de fond, ils veulent absolument avoir un espace au Sahara....

J ose espérer que le Maroc ne cédera pas un centimètre de terre aux généraux au Sahara....

Les généraux rêvent d y installer une base militaire et d y voir accoster des bateaux russes.... 🤣 Ils veulent encercler le Maroc

Ils rêvent!

Les généraux importent peu, voilà bientôt 2 ans qu'ils vendent leurs merdes aux algériens. La tension des jeux méditerranéens puis le grave incident de la coupe arabe ne sont que le début de quelque chose de détestable. L'arrivée de notre roi à alger si cela se confirme inshallah sera un frein à cette escalade de violence qui sort désormais des réseaux. Tebboun devra soit la fermer et recevoir avec égard le souverain soit prouver ces 2 ans d'allegations fantaisistes. Le peuple algérien très éduqué quoiqu'on en pense ne comprendrait pas le silence de son président sur le sujet.
Seul la visite royale peut à défaut de mettre fin à la guerre froide, permettre de discréditer les accusations de la junte.
 
Les généraux importent peu, voilà bientôt 2 ans qu'ils vendent leurs merdes aux algériens. La tension des jeux méditerranéens puis le grave incident de la coupe arabe ne sont que le début de quelque chose de détestable. L'arrivée de notre roi à alger si cela se confirme inshallah sera un frein à cette escalade de violence qui sort désormais des réseaux. Tebboun devra soit la fermer et recevoir avec égard le souverain soit prouver ces 2 ans d'allegations fantaisistes. Le peuple algérien très éduqué quoiqu'on en pense ne comprendrait pas le silence de son président sur le sujet.
Seul la visite royale peut à défaut de mettre fin à la guerre froide, permettre de discréditer les accusations de la junte.
En tout cas la nouvelle est accueillie très positivement par la plupart des algériens.....
 
Les généraux importent peu, voilà bientôt 2 ans qu'ils vendent leurs merdes aux algériens. La tension des jeux méditerranéens puis le grave incident de la coupe arabe ne sont que le début de quelque chose de détestable. L'arrivée de notre roi à alger si cela se confirme inshallah sera un frein à cette escalade de violence qui sort désormais des réseaux. Tebboun devra soit la fermer et recevoir avec égard le souverain soit prouver ces 2 ans d'allegations fantaisistes. Le peuple algérien très éduqué quoiqu'on en pense ne comprendrait pas le silence de son président sur le sujet.
Seul la visite royale peut à défaut de mettre fin à la guerre froide, permettre de discréditer les accusations de la junte.
s'il vient , il sera accueilli avec le verre de leben et quelques dattes...comme tous les autres dictateurs participant a ce sommet ...ni plus ni moins et 48 h plus tard cette corvée sera oubliée...et s'il ne vient pas ....
 

Chalou

🦟
VIB
Oui mais la propagande des médias algériens je la connais par coeur : ils vont présenter cette éventuelle visite du roi au Maroc comme un acte de faiblesse du pouvoir marocain...

Et dire qu il y a deux semaines cette même presse algérienne a inondé les réseaux sociaux d insultes sur le roi car il aurait été ivre a Paris ! 🧐🧐🧐🧐🧐🧐

La propagande trouvera toujours quelque chose à dire pour essayer de nuire à l'image du Maroc, qu'il y aille ou pas...
 
Oui mais la propagande des médias algériens je la connais par coeur : ils vont présenter cette éventuelle visite du roi au Maroc comme un acte de faiblesse du pouvoir marocain...

Et dire qu il y a deux semaines cette même presse algérienne a inondé les réseaux sociaux d insultes sur le roi car il aurait été ivre a Paris ! 🧐🧐🧐🧐🧐🧐
:)comme toutes les turpitudes pour faire annuler ce sommet ont echoué ne te reste plus qu'a lui conseiller de boycotter cette reunion inutile...il doit avoir certainement des choses de plus utile a faire...deja comme il n'y plus d'Ambassadeur marocain qui va s'occuper des preparatifs pour son eventuel deplacement...
 
Dernière édition:
Je ne lui conseille pas. Comme j'ai deja explique maintes fois le Redneck est a eviter ....

Here Watch The Redneck. Watch Closely. Do you see what I see?

Le Hillbilly par contre est frequentable. Saint John peut passer des heures et des heures avec le Hillbilly. Interesting creature ...

Now Watch The Hillbilly. Pay Attention. You see what I mean?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
s'il vient , il sera accueilli avec le verre de leben et quelques dattes...comme tous les autres dictateurs participant a ce sommet ...ni plus ni moins et 48 h plus tard cette corvée sera oubliée...et s'il ne vient pas ....
Tu as cru qu'ils venaient assister à un mariage?

Le sommet arabe sert à discuter des problèmes arabes. Si le pouvoir algérien a un souci et surtout des preuves, ils devront mettre carte sur table .

La présence royale rend obligatoire le tête à tête. A moins d'être un irrécupérables haineux, je ne vois qui cela peut attrister.

Pour ce qui est de la logistique, la résidence de l'ambassadeur est fermée mais appartient toujours au Maroc. Et lors de la can camerounaise, en transportant 5 tonnes de matériels plus le personnel logistique, le Maroc a déjà prouvé qu'il peut en peu de temps aménager son espace de vie.
 
Tu as cru qu'ils venaient assister à un mariage?

Le sommet arabe sert à discuter des problèmes arabes. Si le pouvoir algérien a un souci et surtout des preuves, ils devront mettre carte sur table .

La présence royale rend obligatoire le tête à tête. A moins d'être un irrécupérables haineux, je ne vois qui cela peut attrister.

Pour ce qui est de la logistique, la résidence de l'ambassadeur est fermée mais appartient toujours au Maroc. Et lors de la can camerounaise, en transportant 5 tonnes de matériels plus le personnel logistique, le Maroc à déjà prouver qu'il peut en peu de temps aménager son espace de vie.
mariage ou pas il en sera ainsi..la presence de x ou y ne rend absolument pas obligatoire un tete a tete...puisque c dans le cadre de relations multilatérales ....et non pas unilatérales...mais en tout cas l'honneur lui sera fait par l'offrande d'un verre de Lben et une poignée de dattes.dans le cas ou il participera..cela a ete le cas pour Macron dernierement tout comme pour la Reine d'Angleterre lors de son passage en Algerie il y a plus de 40 ans..
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu as cru qu'ils venaient assister à un mariage?

Le sommet arabe sert à discuter des problèmes arabes. Si le pouvoir algérien a un souci et surtout des preuves, ils devront mettre carte sur table .

La présence royale rend obligatoire le tête à tête. A moins d'être un irrécupérables haineux, je ne vois qui cela peut attrister.

Pour ce qui est de la logistique, la résidence de l'ambassadeur est fermée mais appartient toujours au Maroc. Et lors de la can camerounaise, en transportant 5 tonnes de matériels plus le personnel logistique, le Maroc a déjà prouvé qu'il peut en peu de temps aménager son espace de vie.
Salam

Il me semble qu'il si était rendu en bateau la dernière fois non ?
 
Est ce que sa majesté visitera disco maghreb?

Magasin-Disco-Maghreb-nouvelle-etape-touristique-obligatoire-a-Oran.jpg
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Y aller est un symbole fort.
Après cela reste juste le sommet de la ligue arabe. Un contenant vide sans ambition politique et surtout sans moyens.

Construire un projet politique ou stratégique avec des MBS et des Al-Sissi revient à construire un chateau de sable avec des gosses tout près de l'eau pour voir leur amusement quand il s'effondre à la première vague.
L'Arabie Saoudite ou les Émirats font la géopolitique mondiale.
Si le Maroc a tenu jusque là c'est grâce à ces deux pays (surtout lors de l'effort de guerre dans les années 70 et 80).

Les absents ont toujours tort.

Il faut qu'il aille, qu'il fasse des tête à tête et qui neutralise toute tentative d'isolement du royaume.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je pense que c'est une excellente décision, après son discours il met les actes aux paroles. On peut dire qu'il est cohérent.
Si la situation ne s'arrange pas, tout le monde aura vu que lui a essayé et fait tous les efforts nécessaires.

Je trouve qu'il est très bon.
Il n'y va pas pour eux(ceux qui n'aiment pas le Maroc), il ira pour le Maroc et ne pas laisser le vide.
Dans ce type de meeting, tu peux faire 4 tête à tête en une journée chose qui se fait en 4 ans en temps normal.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
L'Arabie Saoudite ou les Émirats font la géopolitique mondiale.
Si le Maroc a tenu jusque là c'est grâce à ces deux pays (surtout lors de l'effort de guerre dans les années 70 et 80).

Les absents ont toujours tort.

Il faut qu'il aille, qu'il fasse des tête à tête et qui neutralise toute tentative d'isolement du royaume.
Salam

Attendons déjà que l'invitation arrive, et ensuite il faudra voir à rouvrir les espaces aérien et maritime et surtout attendons la réponse officielle du palais à l'invitation..... Alger Rabat c'est une longue distance ^^

Le Royaume n'est en rien isolé et ses nombreux alliés en sont là preuve.

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales "FAR", le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, accompagné d’une importante délégation militaire, s’est rendu en Israël en vue de participer à la 1ère Conférence internationale sur l’innovation de Défense “CII”, qui se tiendra du 12 au 15 septembre courant, à Tel Aviv en Israël, indique un communiqué de l’Etat-major général des FAR.
Salam


 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam

Attendons déjà que l'invitation arrive, et ensuite il faudra voir à rouvrir les espaces aérien et maritime et surtout attendons la réponse officielle du palais à l'invitation..... Alger Rabat c'est une longue distance ^^

Le Royaume n'est en rien isolé et ses nombreux alliés en sont là preuve.

Des alliés ça s'entretient, c'est comme faire du sport pour garder la forme
 
Impossible avec la junte
Ce sont des malades mentaux.
Ils ont même sacrifié leur propre peuple pour rester au pouvoir.

Ça fait 50 ans qu ils attaquent le Maroc... Allant jusqu'à armer le Polisario et menacer d'attaquer le Maroc...

En toile de fond, ils veulent absolument avoir un espace au Sahara....

J ose espérer que le Maroc ne cédera pas un centimètre de terre aux généraux au Sahara....

Les généraux rêvent d y installer une base militaire et d y voir accoster des bateaux russes.... 🤣 Ils veulent encercler le Maroc

Ils rêvent!

il y a eu des militaires qui ont choisi de travailler pour le fis et le gia en infiltrés, ça c'est vrai ! mais aucunement des militaires contre son propre peuple, ma classe avait été retirer car j'étais en France et il ne voulait pas de personne potentiellement touché par l'intégrisme au sein de l'armée ...

sinon pour info la demande d'adhésion de l'Algérie dans les BRICS est déjà validé par la Russie ...

concernant les frontières, aucun pays dit Africain n'"a délimité lui même ses frontière ou a une carte de ses frontière historique faite par lui même ...
donc soyez déjà content qu'un gus nous ait donner autant de territoire aussi improbable pour des cités ou des royaumes ... je te rappelle qu'un royaume historiquement c'est 10 km de diamètre au maximum ...


tu imagines qu'un pays comme l'Algérie pourrait s'appelait historiquement l'Algérie ? Al djazair c'est les ils , on a rien a voir avec une ile et c'est pas nos rocher qui feront la différence !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam

Il me semble qu'il si était rendu en bateau la dernière fois non ?
Désolé je n’ai pas l'information. Mon défunt père me racontait que le bateau est une habitude de hassan2 qui n'avait confiance en personne.
Mohamed VI n'a pas l'air de vivre avec ce genre de crainte, je le trouve même par moment un peu trop cool.
Il y a 6 semaines avant le sommet arabe , y a largement le temps de de rendre fonctionnel l'habitat royal. Perso j'espère qu'il sera à terre et qu'il aille directement au contact des algerois.
 
Désolé je n’ai pas l'information. Mon défunt père me racontait que le bateau est une habitude de hassan2 qui n'avait confiance en personne.
Mohamed VI n'a pas l'air de vivre avec ce genre de crainte, je le trouve même par moment un peu trop cool.
Il y a 6 semaines avant le sommet arabe , y a largement le temps de de rendre fonctionnel l'habitat royal. Perso j'espère qu'il sera à terre et qu'il aille directement au contact des algerois.
de quel habitat royal tu parles ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
mariage ou pas il en sera ainsi..la presence de x ou y ne rend absolument pas obligatoire un tete a tete...puisque c dans le cadre de relations multilatérales ....et non pas unilatérales...mais en tout cas l'honneur lui sera fait par l'offrande d'un verre de Lben et une poignée de dattes.dans le cas ou il participera..cela a ete le cas pour Macron dernierement tout comme pour la Reine d'Angleterre lors de son passage en Algerie il y a plus de 40 ans..
Je connais nos traditions merci, d'ailleurs faudrait qu'on pense à les enregistrer à l’unesco🤣.

Je te dis que ça ne peut pas se limiter à cela. Y a des protocoles à respecter. Un chef d'état , lorsqu'il descend de l'avion trouve au pied de la passerelle son équivalent ou au minimum un ministre régalien. Avant que le président en personne ne vienne lui souhaiter la bienvenue plus tard dans la journée. C'est le lieu de la réunion qui impose’le tête à tête. Donc oubliez l'idée d'envoyer l'inspecteur tahar son verre de lait et 3 dattes dans les poches.


 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Désolé je n’ai pas l'information. Mon défunt père me racontait que le bateau est une habitude de hassan2 qui n'avait confiance en personne.
Mohamed VI n'a pas l'air de vivre avec ce genre de crainte, je le trouve même par moment un peu trop cool.
Il y a 6 semaines avant le sommet arabe , y a largement le temps de de rendre fonctionnel l'habitat royal. Perso j'espère qu'il sera à terre et qu'il aille directement au contact des algerois.
Il me semble que si ! Il s'y était rendu en bateau, mais je vais me renseigner plus parce ça date de 17 ans ^^ 🙂
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Désolé je n’ai pas l'information. Mon défunt père me racontait que le bateau est une habitude de hassan2 qui n'avait confiance en personne.
Mohamed VI n'a pas l'air de vivre avec ce genre de crainte, je le trouve même par moment un peu trop cool.
Il y a 6 semaines avant le sommet arabe , y a largement le temps de de rendre fonctionnel l'habitat royal. Perso j'espère qu'il sera à terre et qu'il aille directement au contact des algerois.
Il ne vaut mieux pas, il se ferait sans aucun doute insulter, d'autant plus après le rapprochement avec Israël.
Mais je pense que ses conseillers savent ce qu'ils font et ne feront pas une telle erreur.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
le polisario est VITAL pour le régime de ce qu'on appel algérie

le ROI est TROP faible et je vous le dis ce conflit est parti pour durer encore 20 ans
 
Haut