Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne soulève pas de contradictions, c'est juste que je n'arrive pas à saisir la place de la raison dans ta démarche, puisque, in fine, les tafsirs et les hadiths te donne les "réponses".J arrive toujours pas à voir de contradiction entre le fait d utiliser notre raison et être éclairé par des tafsir hadiths.
A la base, c'est moi qui pose la question, tu me prends sur le vif. J'ai un postulat de départ que je n'ai pas exposé dans l'intitulé, qui est que, le Coran s'adresse directement à tous les individus. Et que la compréhension de ce Livre est lié uniquement (et essentiellement) à un travail de méditation holistique du Texte. Cette démarche n'engage que moi.Peux tu me donner un exemple précis.
Par exemple cite moi un verset du coran, explique le moi, et dis moi comment tu l applique dans ton quotidien en faisant appel uniquement a la raison.
Il ne faut surtout pas que cela soit "une source de loi" mais trop tard... sinon les hadiths sont pour moi des outils de compréhension parmi tant d'autres, comme les livres d'histoire, d'anthropologie... ceci peuvent nous donner des indices plus ou moins crédibles sur certains faits.Ensuite, pour toi les hadiths sont il une source de loi ?
Si non, quel statut occupe t il pour toi.
J'attends cet exemple. Incha Allah, j’espère que les Bladinautes pourront contribuer à l'effort de se rapprocher de Dieu.Je vais te citer un exemple complet.
Bien vu! As-tu un exemple?Exemple de verset incompréhensible éclairé par un tafsir ?
Plutôt chercher un exemple de verset clair rendu incompréhensible par un tafsir...![]()
Bien vu! As-tu un exemple?
Moi je n'en connais pas.Salam,
Tout est dans le titre. Avez-vous des exemples de verset incompréhensible éclairé par un Ancien Tafsir "reconnu" ? L'idée est de poster le verset en question et de le suivre par son tafsir. Ainsi nous participons à mieux cerner notre Livre.