«exodus : gods and kings » du britannique ridley scott censuré au maroc ?

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Il parait que c’est Mustapha El Khalfi, ministre et porte parole du gouvernement, qui serait derrière cette interdiction
 

Pièces jointes

  • exodus-censure-maroc-680x365.jpg
    exodus-censure-maroc-680x365.jpg
    74 KB · Affichages: 7

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si le Maroc veut censurer ce film, ce ne sont pas les cinémas qu'il faut bloquer mais le marché noir :desole:.

- Sur les Ondes de la RTBF ils ont parlé de ça , et de la Raison de la censure de la part des Marocains et des Egyptiens ....

- Je trouve Inadmissible d'utiliser l'Art à des fins de propagande , Surtout toucher au coté sensible qui est la Croyance .

Le truc est qu'on réalise que des gens incapables de construire un mur pour se protéger de dit terroriste auraient construit les pyramides :wazaa:.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Et comment détermine tu ce qui est justifié et ce qui ne l est pas ?
Ce qui l est a mes yeux ne l est pas aux tiens, et vice versa..

Ce qu'on appelle chez le monde civilisé : S'occuper de la vie privée des autres lollll ....
Si un Couple opte pour le Libertinage, Tu vas leur demander le pourquoi de ce Choix ? Non, je pense pas ! car j'imagine que dans ce domaine tu as assez d'intelligence et de respect !


L argument du pays musulman ne tient pas. Il n y a pas que des musulmans au Maroc. Il existe une minorité qui ne l est pas.
Tout comme il existe une minorité musulmane en France, qui est pourtant la première a revendiquer des droits en lien avec ses croyances. Doit on refuser ses revendications ? Les menus cantine par exemple ?.

Ne tient pas la route POUR TOI , je peux comprendre .... l'intelligence impose qu'on doit pas le generaliser, et la Preuve c'est qu'il y'a des gens qui pensent autrement ..... Sinon à quoi sert la Démocratie ?

On a 2 solutions.
Soit on censure de ta part tout ce qui me déplait, et réciproque de ma part.
Soit toi et moi on tolère ce que fait l autre, tant qu il ne nous l impose pas..

Dans un des cas, on est perdants tous les deux, et dans l autre on gagne tous les 2.
Que choisi tu ?

Je peux pas Tolérer ce qui est en contradiction avec mes convictions .
Le Film est une affaire commerciale avant tout ... Le réalisateur n'avait qu'à faire l'étude du marché avant !

Les valeurs de liberté d expression, ou les valeurs de réduire la liberté d expression ?.

Chez le monde libre : La Liberté n'a jamais été absolue ... et elle s'arrête dès qu'elle touche à la liberté de l'autre . mais chez les tiers modistes, elle doit être Absolue même si elle touche aux valeurs des autres !
La Religion n'est pas un sujet banale , à cause de la religion y'avait même eu des guerres ...

Je crois qu'avec une recette de Choumicha, tu peux nous faire un plat lol

Ça n est pas plus clair.
Selon toi, les gouvernements ont eu raison de censurer Ahmadi Najad ?
Un simple oui ou non.

Je peux pas me permettre d'être plus Chrétien que le pape lollllll ni d'etre plus libre que le monde libre heinnnnnn !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
herosmasters, Faut pas tout mélanger , La Censure Justifiée a un sens , La Censure injustifiée n'a pas de sens .....

par se que interdire en sachant que sa sera piraté pour toi c est juste? comme si les marocain étaient idiot enfin c est que le gouvernement veut faire croire

Comme TU RESPECTES La Censure des Juifs , Du port du voile en France ( pour moi c'est pareil ) , Etc, Etc , Faut respecter aussi les Décisions d'un Pays Musulman , surtout, s'il a SES Justificatifs !

c est un film une fiction pas une lois t es idiot ma parole
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
herosmasters, Faut pas tout mélanger , La Censure Justifiée a un sens , La Censure injustifiée n'a pas de sens .....

par se que interdire en sachant que sa sera piraté pour toi c est juste? comme si les marocain étaient idiot enfin c est que le gouvernement veut faire croire

Une petite analogie : Donc selon toi, si on sait acheter de la drogue de chez les trafiquants, c'est qu'il faut légaliser la vente de la drogue ? :wazaa:


c est un film une fiction pas une lois t es idiot ma parole

Que ça s'éloigne de la Religion ..... ce que tu dis aura un sens !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je peux pas Tolérer ce qui est en contradiction avec mes convictions .
Le Film est une affaire commerciale avant tout ... Le réalisateur n'avait qu'à faire l'étude du marché avant !
Tu tournes autour du pot sans répondre.
Imaginons que nous vivions dans le même pays, si tu censure ce qui ne te plait pas , tu te dois d accepter que je censure aussi ce qui ne me plait pas.
Oui ou non ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
herosmasters,Une petite analogie : Donc selon toi, si on sait acheter de la drogue de chez les trafiquants, c'est qu'il faut légaliser la vente de la drogue ? :wazaa:

je n en ai jamais vue au souk des barres du shit bien mis en évidence:bizarre:




Que ça s'éloigne de la Religion ..... ce que tu dis aura un sens !

????
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans le lot de ceux qui sont pour la censure du film, combien on vu ce film ?
Je me permet de répondre à votre place: PERSONNE.

Comment être pour la censure d'un film sans même avoir pris la peine de voir ce film ?

Mais bno je dis ça je dis rien :mignon:
 
Je me permet de répondre à votre place: PERSONNE N'A VU LE FILM.

Mais enfin....si des barbus te disent que c'est un film impie qui va corrompre la jeunesse ou que sais-je.... tu ne peux qu'aller dans leur sens n'est-ce pas?
Personne ne peut imaginer un seul instant qu'il s'agit d'une personnes limitées; frustrées et qui interdisent tout ce qui les dépasse pour exister
Evidemment non......des gens aussi **** ne peuvent pas exister
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais enfin....si des barbus te disent que c'est un film impie qui va corrompre la jeunesse ou que sais-je.... tu ne peux qu'aller dans leur sens n'est-ce pas?
Personne ne peut imaginer un seul instant qu'il s'agit d'une personnes limitées; frustrées et qui interdisent tout ce qui les dépasse pour exister
Evidemment non......des gens aussi **** ne peuvent pas exister

non en fait l excuse qui nous avance ils est interdit de se représenter le visage des messager et prophète peur de l idolâtrie peut être comme si c étais pas déjà fait
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu tournes autour du pot sans répondre.
Imaginons que nous vivions dans le même pays, si tu censure ce qui ne te plait pas , tu te dois d accepter que je censure aussi ce qui ne me plait pas.
Oui ou non ?

Pour comprendre mes réponses, suffit de les comprendre !
Pour ta question pour le Oui ou Non : Ma Réponse est : Y'a qu'un Seul Gouvernement au Maroc élu démocratiquement .... Il pense pour toi comme pour moi ..... L'opposition sensé penser différemment du gouvernement n'a pas réagit à propos de la Censure d'UN SEUL Film :D

Mais elle cool votre tempête dans le verre d'eau lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour comprendre mes réponses, suffit de les comprendre !
Pour ta question pour le Oui ou Non : Ma Réponse est : Y'a qu'un Seul Gouvernement au Maroc élu démocratiquement .... Il pense pour toi comme pour moi ..... L'opposition sensé penser différemment du gouvernement n'a pas réagit à propos de la Censure d'UN SEUL Film :D

Mais elle cool votre tempête dans le verre d'eau lol

démocratie tu dis ? beaucoup de marocain vote sans savoir pourquoi on leur fait de simple promesse on les achète si tu veux
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pour comprendre mes réponses, suffit de les comprendre !
Pour ta question pour le Oui ou Non : Ma Réponse est : Y'a qu'un Seul Gouvernement au Maroc élu démocratiquement .... Il pense pour toi comme pour moi ..... L'opposition sensé penser différemment du gouvernement n'a pas réagit à propos de la Censure d'UN SEUL Film :D

Mais elle cool votre tempête dans le verre d'eau lol
En gros, tu tape en touche, parce que tu t es coincé tout seul :)
Si tu répond oui ou non, tu t es grillé dans les 2 cas ...
C est ça le problème quand on a un double standard.
Imposer aux autres ce qu on accepterai pas de se voir imposer a nous même.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai pas dit que ça fait éloigner de la religion, j'ai dit que les artistes n'ont qu'à s'éloigner de la religion ...

Et Fatalement , Quand on comprend pas, on sait pas agir correctement :D
Non non.
Tu as écrit :
Que ça s'éloigne de la Religion ..... ce que tu dis aura un sens !
"Ça", c est "les artistes" ?
Effectivement, je n aurai pas tourné ma phrase de cette façon si j avais voulu dire "les artistes n ont qu a s éloigner de la religion".
On doit avoir un problème de compréhension. Ou toi des lacunes en français, ce qui est excusable si ça n est pas ta langue natale.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Non non.
Tu as écrit :

"Ça", c est "les artistes" ? .

Que l'Art S'éloigne de la Politique , surtout ce qui peut poser problème :D





On doit avoir un problème de compréhension. Ou toi des lacunes en français, ce qui est excusable si ça n est pas ta langue natale.

J'ai des lacunes de la tete au Pied :D , si ça peut te soulager, Why Not lollllllllllll

Hahahahahahaha
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Que l'Art S'éloigne de la Politique , surtout ce qui peut poser problème :D







J'ai des lacunes de la tete au Pied :D , si ça peut te soulager, Why Not lollllllllllll

Hahahahahahaha
Mais voyons, le role de l'Art est justement de s'immiscer dans la politique. La politique n'est sacree que dans les dictatures...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais enfin....si des barbus te disent que c'est un film impie qui va corrompre la jeunesse ou que sais-je.... tu ne peux qu'aller dans leur sens n'est-ce pas?
Personne ne peut imaginer un seul instant qu'il s'agit d'une personnes limitées; frustrées et qui interdisent tout ce qui les dépasse pour exister
Evidemment non......des gens aussi **** ne peuvent pas exister
Salam ezzabour,
En psychologie on appel ça l'effet société. Moi j'appelle ça l'effet mouton de Panurge :D

Faut avouer que c'est fort du cacao! Vouloir interdit un film qu'on n'a pas vu :bizarre:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salam farid,
L'endoctrinement à le pouvoir d’annihiler tout esprit critiques chez ceux qui le subissent.

Salam @herosmasters,
Ils vont bientôt interdire le foot si les gens restent dans leur léthargie.

PS: no comment pour la théorie des juives.

Mais non , Mais non, faut pas virer vers l'extremisme ...

La censure n'a visé qu'UN FILM , Comme en France la " Censure " n'a visé que le foulard et non la jellaba lollll .

Les Barbus sont FANS du Real et du Barça :D

et à propos des juifs, Personne, je dis bien : Personne n'a pu user de sa liberté d'expression pour dire quoi que se soit lollll ..... mais ça veut tout dire .
 
Haut