«exodus : gods and kings » du britannique ridley scott censuré au maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachidafr
  • Date de début Date de début
Il parait que c’est Mustapha El Khalfi, ministre et porte parole du gouvernement, qui serait derrière cette interdiction

Pièces jointes

• exodus-censure-maroc-680x365.jpg
    exodus-censure-maroc-680x365.jpg
    74 KB · Affichages: 7
Si le Maroc veut censurer ce film, ce ne sont pas les cinémas qu'il faut bloquer mais le marché noir :desole:.

- Sur les Ondes de la RTBF ils ont parlé de ça , et de la Raison de la censure de la part des Marocains et des Egyptiens ....

- Je trouve Inadmissible d'utiliser l'Art à des fins de propagande , Surtout toucher au coté sensible qui est la Croyance .

Le truc est qu'on réalise que des gens incapables de construire un mur pour se protéger de dit terroriste auraient construit les pyramides :wazaa:.

Et comment détermine tu ce qui est justifié et ce qui ne l est pas ?
Ce qui l est a mes yeux ne l est pas aux tiens, et vice versa..

Ce qu'on appelle chez le monde civilisé : S'occuper de la vie privée des autres lollll ....
Si un Couple opte pour le Libertinage, Tu vas leur demander le pourquoi de ce Choix ? Non, je pense pas ! car j'imagine que dans ce domaine tu as assez d'intelligence et de respect !

L argument du pays musulman ne tient pas. Il n y a pas que des musulmans au Maroc. Il existe une minorité qui ne l est pas.
Tout comme il existe une minorité musulmane en France, qui est pourtant la première a revendiquer des droits en lien avec ses croyances. Doit on refuser ses revendications ? Les menus cantine par exemple ?.

Ne tient pas la route POUR TOI , je peux comprendre .... l'intelligence impose qu'on doit pas le generaliser, et la Preuve c'est qu'il y'a des gens qui pensent autrement ..... Sinon à quoi sert la Démocratie ?

On a 2 solutions.
Soit on censure de ta part tout ce qui me déplait, et réciproque de ma part.
Soit toi et moi on tolère ce que fait l autre, tant qu il ne nous l impose pas..

Dans un des cas, on est perdants tous les deux, et dans l autre on gagne tous les 2.
Que choisi tu ?

Je peux pas Tolérer ce qui est en contradiction avec mes convictions .
Le Film est une affaire commerciale avant tout ... Le réalisateur n'avait qu'à faire l'étude du marché avant !

Les valeurs de liberté d expression, ou les valeurs de réduire la liberté d expression ?.

Chez le monde libre : La Liberté n'a jamais été absolue ... et elle s'arrête dès qu'elle touche à la liberté de l'autre . mais chez les tiers modistes, elle doit être Absolue même si elle touche aux valeurs des autres !
La Religion n'est pas un sujet banale , à cause de la religion y'avait même eu des guerres ...

Je crois qu'avec une recette de Choumicha, tu peux nous faire un plat lol

Ça n est pas plus clair.
Selon toi, les gouvernements ont eu raison de censurer Ahmadi Najad ?
Un simple oui ou non.

Je peux pas me permettre d'être plus Chrétien que le pape lollllll ni d'etre plus libre que le monde libre heinnnnnn !

herosmasters, Faut pas tout mélanger , La Censure Justifiée a un sens , La Censure injustifiée n'a pas de sens .....

par se que interdire en sachant que sa sera piraté pour toi c est juste? comme si les marocain étaient idiot enfin c est que le gouvernement veut faire croire

Comme TU RESPECTES La Censure des Juifs , Du port du voile en France ( pour moi c'est pareil ) , Etc, Etc , Faut respecter aussi les Décisions d'un Pays Musulman , surtout, s'il a SES Justificatifs !

c est un film une fiction pas une lois t es idiot ma parole

herosmasters, Faut pas tout mélanger , La Censure Justifiée a un sens , La Censure injustifiée n'a pas de sens .....

par se que interdire en sachant que sa sera piraté pour toi c est juste? comme si les marocain étaient idiot enfin c est que le gouvernement veut faire croire

Une petite analogie : Donc selon toi, si on sait acheter de la drogue de chez les trafiquants, c'est qu'il faut légaliser la vente de la drogue ? :wazaa:

c est un film une fiction pas une lois t es idiot ma parole

Que ça s'éloigne de la Religion ..... ce que tu dis aura un sens !

Je peux pas Tolérer ce qui est en contradiction avec mes convictions .
Le Film est une affaire commerciale avant tout ... Le réalisateur n'avait qu'à faire l'étude du marché avant !
Tu tournes autour du pot sans répondre.
Imaginons que nous vivions dans le même pays, si tu censure ce qui ne te plait pas , tu te dois d accepter que je censure aussi ce qui ne me plait pas.
Oui ou non ?

herosmasters,Une petite analogie : Donc selon toi, si on sait acheter de la drogue de chez les trafiquants, c'est qu'il faut légaliser la vente de la drogue ? :wazaa:

je n en ai jamais vue au souk des barres du shit bien mis en évidence:bizarre:

????

Dans le lot de ceux qui sont pour la censure du film, combien on vu ce film ?
Je me permet de répondre à votre place: PERSONNE.

Comment être pour la censure d'un film sans même avoir pris la peine de voir ce film ?

Mais bno je dis ça je dis rien :mignon:

Je me permet de répondre à votre place: PERSONNE N'A VU LE FILM.

Mais enfin....si des barbus te disent que c'est un film impie qui va corrompre la jeunesse ou que sais-je.... tu ne peux qu'aller dans leur sens n'est-ce pas?
Personne ne peut imaginer un seul instant qu'il s'agit d'une personnes limitées; frustrées et qui interdisent tout ce qui les dépasse pour exister
Evidemment non......des gens aussi **** ne peuvent pas exister

Mais enfin....si des barbus te disent que c'est un film impie qui va corrompre la jeunesse ou que sais-je.... tu ne peux qu'aller dans leur sens n'est-ce pas?
Personne ne peut imaginer un seul instant qu'il s'agit d'une personnes limitées; frustrées et qui interdisent tout ce qui les dépasse pour exister

non en fait l excuse qui nous avance ils est interdit de se représenter le visage des messager et prophète peur de l idolâtrie peut être comme si c étais pas déjà fait

Tu tournes autour du pot sans répondre.
Imaginons que nous vivions dans le même pays, si tu censure ce qui ne te plait pas , tu te dois d accepter que je censure aussi ce qui ne me plait pas.
Oui ou non ?

Pour comprendre mes réponses, suffit de les comprendre !
Pour ta question pour le Oui ou Non : Ma Réponse est : Y'a qu'un Seul Gouvernement au Maroc élu démocratiquement .... Il pense pour toi comme pour moi ..... L'opposition sensé penser différemment du gouvernement n'a pas réagit à propos de la Censure d'UN SEUL Film :D

Mais elle cool votre tempête dans le verre d'eau lol

Pour ta question pour le Oui ou Non : Ma Réponse est : Y'a qu'un Seul Gouvernement au Maroc élu démocratiquement .... Il pense pour toi comme pour moi ..... L'opposition sensé penser différemment du gouvernement n'a pas réagit à propos de la Censure d'UN SEUL Film :D

démocratie tu dis ? beaucoup de marocain vote sans savoir pourquoi on leur fait de simple promesse on les achète si tu veux

En gros, tu tape en touche, parce que tu t es coincé tout seul :)
Si tu répond oui ou non, tu t es grillé dans les 2 cas ...
C est ça le problème quand on a un double standard.
Imposer aux autres ce qu on accepterai pas de se voir imposer a nous même.

J'ai pas dit que ça fait éloigner de la religion, j'ai dit que les artistes n'ont qu'à s'éloigner de la religion ...

Et Fatalement , Quand on comprend pas, on sait pas agir correctement :D
Non non.
Tu as écrit :
"Ça", c est "les artistes" ?
Effectivement, je n aurai pas tourné ma phrase de cette façon si j avais voulu dire "les artistes n ont qu a s éloigner de la religion".
On doit avoir un problème de compréhension. Ou toi des lacunes en français, ce qui est excusable si ça n est pas ta langue natale.

Non non.
Tu as écrit :

"Ça", c est "les artistes" ? .

Que l'Art S'éloigne de la Politique , surtout ce qui peut poser problème :D

On doit avoir un problème de compréhension. Ou toi des lacunes en français, ce qui est excusable si ça n est pas ta langue natale.

J'ai des lacunes de la tete au Pied :D , si ça peut te soulager, Why Not lollllllllllll

Hahahahahahaha

Que l'Art S'éloigne de la Politique , surtout ce qui peut poser problème :D

J'ai des lacunes de la tete au Pied :D , si ça peut te soulager, Why Not lollllllllllll

Hahahahahahaha
Mais voyons, le role de l'Art est justement de s'immiscer dans la politique. La politique n'est sacree que dans les dictatures...

Salam ezzabour,
En psychologie on appel ça l'effet société. Moi j'appelle ça l'effet mouton de Panurge :D

Faut avouer que c'est fort du cacao! Vouloir interdit un film qu'on n'a pas vu :bizarre:

Salam farid,
L'endoctrinement à le pouvoir d’annihiler tout esprit critiques chez ceux qui le subissent.

Salam @herosmasters,
Ils vont bientôt interdire le foot si les gens restent dans leur léthargie.

PS: no comment pour la théorie des juives.

Mais non , Mais non, faut pas virer vers l'extremisme ...

La censure n'a visé qu'UN FILM , Comme en France la " Censure " n'a visé que le foulard et non la jellaba lollll .

Les Barbus sont FANS du Real et du Barça :D

et à propos des juifs, Personne, je dis bien : Personne n'a pu user de sa liberté d'expression pour dire quoi que se soit lollll ..... mais ça veut tout dire .

Retour