Expliquez moi messieurs svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fania1974
  • Date de début Date de début
penses tu que je n'ai jamais pris cette peine , a savoir lui parler entre 4 yeux!
j l'ai fait à chacune de nos rencontres.
je ne veux pas d'enfts au point ou j'en suis pas à cause de ton histoire de ménopause (vous savez pas l'impacte que peuvent avoir vos mots , mais soit)
je pense à l'enft qui aura une maman agée et c'est pas juste. donc je ne veux pas d'enft pour cette raison
enfin bref
cet échange n'est pas constructif , ça se saurai si les arabes étaient solidaires!!!!
merci a toi boulette
Salam,
Ne tiens pas compte de certains messages ici qui ne sont là que pour se défouler. Le prend pas pour toi, ils sont juste en train de purger l'horrible semaine qu'ils viennent de passer.

Sinon pour te répondre, deja quand dans une relation la situation n'evolue pas et perdure aussi longtemps c'est quelle satisfait au moins l'un des 2.
Si tu lui a deja fait part plusieurs fois de tes intensions et que malgré ça il reste sur sa position... soit il est deja casé de maniere "clandestine" avec des enfants, concubinage, soit il ne veut vraiment pas se marier pour diverses raisons (peur de l'engagement, enfants...), soit il est enfermé dans un mensonge qu'il sait qu'il devra t'avouer si vous vous engagez et plus le temps passe et plus ça devient dure et honteux de l'avouer ( au debut mentir pour plaire ou rentrer dans les "criteres" (c'est vilain), puis que sa devienne une barriere de plus en plus dure a franchir) etc c'est peut etre se qui explique son coté distant.
Il y'a plein d’éventualités possible et si il ne te dit rien ne perds pas ton temps à enquêter.

Après en tant que musulmans il y'a des choses essentielles qu'on a tendance à oublier (moi le premier) et en particulier une chose : Croire en la destinée est un des pilliers de la foi. Comme croire au jour du jugement dernier. Tout se fait par le décret de Dieu, et ta vie telle qu'elle est n'aurait jamais pu etre autrement, donc toi tout se que tu peux faire à ton niveau c'est jouer du mieux que tu peux avec les cartes que tu as à un moment t de ta vie, et c'est là. Essaye de tourner cette page, entoure toi de tes proches, change toi les idées, ne pense plus à lui et tu verras qu'avec le temps il deviendra de moins en moins familier pour toi. Se sont les souvenirs et les espoirs qui nourrissent cette histoire toxique. Donc fait tout pour zapper et le meilleurs moyen c'est d'essayer de ne pas y penser.

A 41 ans tu peux encore avoir des enfants c'est pas vieux, écoute pas certaines mauvaises langues.

Allah endure les gens qu'il aime et Allah aime les endurants. Se sont des épreuves de la vie.
« Quand Dieu veut du bien à quelqu’un, Il l’éprouve. » { Boukhari}

« La valeur de la rétribution est proportionnelle à l’épreuve. Quand Dieu veut du bien à des gens, Il les met à l’épreuve. Celui qui se résigne aura la satisfaction du Seigneur, mais celui qui s’emporte encourt Sa colère. L’adversité ne cesse de s’abattre sur le croyant : atteignant sa personne, ses enfants et ses biens, si bien qu’il comparaîtra devant Dieu sans aucun péché. » { Tirmidhi}

voila, j'ai rencontré un homme il y a de cela 6 ans maintenant
sur les 6 années on s'est vu une dizaines de fois, sachant que nous habitons à 30 min en voiture l'un de l'autre
il a 44 ans ,jamais marié et ça s'est certain (j'ai mené ma petite enquête ;)) moi j'ai 41 ans, jamais mariée non plus
je souhaite qu'une chose être sa femme
mais voilà, il disparaît et réapparaît dans ma vie, pas de coups de fils, pas de sms ou alors tous les 2, 3 jours
bref c'est très long a expliquer
ce que je veux c'est que les hommes m'expliquent pourquoi, pourquoi un homme revient a chaque fois pour rien
je précise nous n'avons jamais couché ensemble, je refuse trop peur qu'il me laisse apres ça. parcontre c'est tres fort lorsque nous nous embrassons
EXPLIQUEZ MOI LES GARÇONS
6 ans??? vu 10 fois meme pas 2 fois par an et tu as encore de l espoir et de la patience.
à 44 ans c'est un homme pas un gamin normalement s'il voulait que tu sois sa femme tu le serais
j'ai bien peur que tu aies perdu ton temps avec cet homme
parfois vaut mieux mettre les gens face à leur choix leur sentiments et avoir les réponses que l'on attend
tu es mature 41 ans donc prends les choses en main quitte à le perdre ... rêver ne te fera pas avancer dans la vie ^^

sur les 6 années on s'est vu une dizaines de fois, sachant que nous habitons à 30 min en voiture l'un de l'autre
il a 44 ans ,jamais marié et ça s'est certain (j'ai mené ma petite enquête ;)) moi j'ai 41 ans, jamais mariée non plus
mais voilà, il disparaît et réapparaît dans ma vie, pas de coups de fils, pas de sms ou alors tous les 2, 3 jours
ce que je veux c'est que les hommes m'expliquent pourquoi, pourquoi un homme revient a chaque fois pour rien
je précise nous n'avons jamais couché ensemble, je refuse trop peur qu'il me laisse apres ça. parcontre c'est tres fort lorsque nous nous embrassons
En 6ans vous ne vous etes vu qu'une dizaine de fois ?!alors que 30min de bagnole vous sépare ?!
6ans alors que vous avez la quarantaine passée et pas de projets de mariage ?!
Il ne te calcule que par intermitence ?!
Tu trouves toujours pas l'erreure ???
Il se fou de ta gueule...tu le sais mais tu ne veux juste pas l'admettre...arretez de subir votre vie les filles, devenez l'actrice principale pas le second role !!!

Le fait que tu ouvres cette discussion est surement une etape dans ta vie.

Ce type cotoie dautres femmes et normal toi tu te fais des films toute seule, alors que lui est tres certainement avec quelqu un et quil a des enfants .

Il etait temps que tu te poses des questions sur ta vie.

En tout cas bonne reflexion.

Salam,
Ne tiens pas compte de certains messages ici qui ne sont là que pour se défouler. Le prend pas pour toi, ils sont juste en train de purger l'horrible semaine qu'ils viennent de passer.

Sinon pour te répondre, deja quand dans une relation la situation n'evolue pas et perdure aussi longtemps c'est quelle satisfait au moins l'un des 2.
Si tu lui a deja fait part plusieurs fois de tes intensions et que malgré ça il reste sur sa position... soit il est deja casé de maniere "clandestine" avec des enfants, concubinage, soit il ne veut vraiment pas se marier pour diverses raisons (peur de l'engagement, enfants...), soit il est enfermé dans un mensonge qu'il sait qu'il devra t'avouer si vous vous engagez et plus le temps passe et plus ça devient dure et honteux de l'avouer ( au debut mentir pour plaire ou rentrer dans les "criteres" (c'est vilain), puis que sa devienne une barriere de plus en plus dure a franchir) etc c'est peut etre se qui explique son coté distant.
Il y'a plein d’éventualités possible et si il ne te dit rien ne perds pas ton temps à enquêter.

Après en tant que musulmans il y'a des choses essentielles qu'on a tendance à oublier (moi le premier) et en particulier une chose : Croire en la destinée est un des pilliers de la foi. Comme croire au jour du jugement dernier. Tout se fait par le décret de Dieu, et ta vie telle qu'elle est n'aurait jamais pu etre autrement, donc toi tout se que tu peux faire à ton niveau c'est jouer du mieux que tu peux avec les cartes que tu as à un moment t de ta vie, et c'est là. Essaye de tourner cette page, entoure toi de tes proches, change toi les idées, ne pense plus à lui et tu verras qu'avec le temps il deviendra de moins en moins familier pour toi. Se sont les souvenirs et les espoirs qui nourrissent cette histoire toxique. Donc fait tout pour zapper et le meilleurs moyen c'est d'essayer de ne pas y penser.

A 41 ans tu peux encore avoir des enfants c'est pas vieux, écoute pas certaines mauvaises langues.

Allah endure les gens qu'il aime et Allah aime les endurants. Se sont des épreuves de la vie.
« Quand Dieu veut du bien à quelqu’un, Il l’éprouve. » { Boukhari}

« La valeur de la rétribution est proportionnelle à l’épreuve. Quand Dieu veut du bien à des gens, Il les met à l’épreuve. Celui qui se résigne aura la satisfaction du Seigneur, mais celui qui s’emporte encourt Sa colère. L’adversité ne cesse de s’abattre sur le croyant : atteignant sa personne, ses enfants et ses biens, si bien qu’il comparaîtra devant Dieu sans aucun péché. » { Tirmidhi}
41ans elle a encore le temps d'avoir des enfants ??? Euh non il lui reste 1an voir 2 et encore si elle est très fertile, a titre d'exemple les pma c'est jusqu'à 42ans maxi c'est pas pour rien, oui elle est éprouvée par Dieu mais Il ne prend pas les décisions à notre place, au bout d'un moment il faut avoir un peu de jugeotte...6ans de perdu ce qui veut dire qu'elle l'a rencontré à 35 à cet age là passé 1an voir 2maxi tu vois qu'il n'y a pas de projets et que le type te calcule quant il veut tu prends les décisions qui s'imposent ...pour toi et pour ton avenir...

Non je ne suis pas DIEU !!!!
48 ? Ok c'est une exception et tu le sais très bien, peu très peu de femmes peuvent encore tomber enceinte à cet age !!!
Non ces ta phrase faut elle fais un gosse dans l'année comme si elle pouvais pas après même si ces tard et les chance son fin .
Après pour être réaliste quel homme va accepter faire un enfant cash à une femme dans la même année

Vous êtes peut être tous les deux algériens
Non ces ta phrase faut elle fais un gosse dans l'année comme si elle pouvais pas après même si ces tard et les chance son fin .
Après pour être réaliste quel homme va accepter faire un enfant cash à une femme dans la même année
faut d'abord vérifier qu'il n'y a pas de vices cachés avant d'envisager un bb :)

Il est peut être gay et te garde sous le
coude au cas ou sa famille commencerait a lui mettre la pression et la il tire son chapeau et tu apparais ...magie
Mais en 6 ans s'il a pas fait de tentative, c'est bizarre.

Je ne lui ai jamais dit de faire un mome dans l'année j'ai dit vu son age il va falloir qu'elle s'active, faire un gosse dans l'année est une métaphore !

c'est moi qui n'ai pas voulu,il me l'a souvent demandé , prétextant qu'il etait important de se connaitre sexuellement pour ne pas avoir de mauvaises surprises
si je ne l'ai pas fait , c'est parce que j'ai un minimum de principes éducation et religion oblige
et que pour autant je ne sais pas s'il resterai
Tu ne pense pas que c'est juste une stratégie pour coucher avec toi et te laisser tomber?

Être compatible sexuellement c'est vraiment du n'importe quoi comme excuse. Si le couple est fusionnel, je pense que ça ne se pose pas de soucis a ce niveau la.

Il n'est pas prêt.
Il aime sa liberté.
Il pense à toi comme une potentiel future maman.
Il couche à droite et à gauche mais tu es sa sérieuse.
A toi de le suivre c'est à dire te préserver que pour lui.ou faire ta vie.
Prend le 2eme choix à 40ans on a pas toute la vie

c'est moi qui n'ai pas voulu,il me l'a souvent demandé , prétextant qu'il etait important de se connaitre sexuellement pour ne pas avoir de mauvaises surprises
si je ne l'ai pas fait , c'est parce que j'ai un minimum de principes éducation et religion oblige
et que pour autant je ne sais pas s'il resterai
Si il veut pas t'épouser sans sexe avant c'est qu'il est pas musulman alors c'est pas la peine de rester avec lui.

6 ans c'est trop trop long pour le mariage
À mon avis c'est cuit

Retour