Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
J'y suis passé il y a deux semaines et effectivement les mesures de sécurité étaient selon moi très sévères. Ils ont du contrôler plusieurs fois ma sacoche de pc ...

Comme @Babouchemasquee je pense que ce sont les complices de Salah qui ont préféré se faire tuer que de se rendre à la police!

Selon plusieurs témoins sur place, dont l'épouse du député cdH Georges Dallemagne, des explosions ont retenti à l'aéroport bruxellois de Zaventem ce mardi matin peu avant 8 heures. Les pompiers confirment.
Un autre témoin nous dit avoir vu plusieurs blessés ou des personnes évanouies sur le trottoir du hall des départs face à l'hôtel Sheraton.
L'aéroport a été fermé, plus aucun vol n'arrive ni ne part de Zaventem.

http://www.rtbf.be/info/societe/det...-entendue-a-l-aeroport-de-zaventem?id=9247658
Des explosions ont été entendues dans plusieurs stations de métro à Bruxelles en parallèle de l'action de l'aéroport.

J'y suis passé il y a deux semaines et effectivement les mesures de sécurité étaient selon moi très sévères. Ils ont du contrôler plusieurs ma sacoche de pc ...

Comme @Babouchemasquee je pense que ce sont les complices de Salah qui ont préféré se faire tuer que de se rendre à la police!
Bah oui comme par hasard le lendemain ou on apprend le nom de l'artificier qui utilisait un faux nom...
A mon avis l'étau se resserait autour d'eux mais je ne comprend pas que les journalistes soient si bien informés...
Même les policiers ne sont pas contents car c'est dangereux ils devraient donc chercher les taupes qui informent les journalistes et mettent les enquêtes en péril...

J'y suis passé il y a deux semaines et effectivement les mesures de sécurité étaient selon moi très sévères. Ils ont du contrôler plusieurs fois ma sacoche de pc ...

Franchement y a pas de contrôle à l'entrée, des militaires partout mais qui veut entre avec un sac d'explosifs

@smartunis, Je pense que les mesures de sécurité sont draconiennes à l'accès des avions. Avants sans doute beaucoup moins. Je ne me souviens pas vu beaucoup de policiers ou militaires roder à l'intérieur de l'aéroport.

Petite parenthèse, ça m'avait fait énormément plaisir de voir autant de "Maghrébins" travailler dans cet aéroport, leur intégration économique est bien là. Malheureusement ces actes vont encore une nouvelle fois nous montrer du doigt!

Les boules :eek:

Mais comment ont ils fait pour déposer des explosifs dans un aeroport ni vu ni connu :eek: ??? A l'heure oú la vigilance est au max...

Allah i rham les victimes mssakene c'est abusé !
Je me pose la même question
Ca se serait passé devant une porte d'embarquement l'aéroport
Alors que c'est sensé etre tres surveillés, des caméras et des flics partout ...

... Et ça recommence "les témoins auraient entendu ala akbar"

Franchement y a pas de contrôle à l'entrée, des militaires partout mais qui veut entre avec un sac d'explosifs

En réalité y en a pas. Je suis passé fin janvier à l'aéroport de Beauvais, mise à part la présence militaire, je n'ai pas senti une vraie présence physique, c'est à dire des contrôles aléatoires. Même chose à l'aéroport de Malaga ... Il est très difficile de tout contrôler et ça les sal*** de terroristes le savent ...

Je me pose la même question
Ca se serait passé devant une porte d'embarquement l'aéroport
Alors que c'est sensé etre tres surveillés, des caméras et des flics partout ...

... Et ça recommence "les témoins auraient entendu ala akbar"
Ce n'est pas dans le hall d'embarquement mais à l'entrée de l'aéroport que cela s'est passé.

@smartunis, Je pense que les mesures de sécurité sont draconiennes à l'accès des avions. Avants sans doute beaucoup moins. Je ne me souviens pas vu beaucoup de policiers ou militaires roder à l'intérieur de l'aéroport.

Petite parenthèse, ça m'avait fait énormément plaisir de voir autant de "Maghrébins" travailler dans cet aéroport, leur intégration économique est bien là. Malheureusement ces actes vont encore une nouvelle fois nous montrer du doigt!

J'ai pris l'avion il y a 3 jours à Zaventem. Il y a des militaires qui circulent. Mais il ne faut pas rêver... si c'est une bombe humaine ou une bombe dissimulée dans une valise à main, il n'y a pas moyen de la détecter acant le passage au scan... c'est probablement ce qui a du se produire... elles ont du exploser dans le hall des départs avant le contrôle des babages

Avant hier j'y étais et tu as des militaires partout je comprends pas c'est pour ça que je me dis que c'est peut être pas un attentat ça me :(
Cest là que tu te dis que finalement ils servent à rien ces militaires
Ils étaient où quand Ca s'est passé

Dernière modification par un modérateur:
Tu te lèves le matin très tôt ta valise tes affaires un bisous aux tiens tu rigoles en les serrant ds tes bras " a ds qq jours" tu te dépêche pour te faire enregistrer avant ton vol Et....Tu le prendras jamais :-(
C'est quoi c'est qui ces gens qui s'octroient le droit de prendre des vies??!!! Et serieusement ils simaginent que Dieu va leur accorder le paradis??

Retour