Je me demande qui ça peut bien êtresalam
bah attendre qui sont les coupables, leurs raisons, etc etc
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je me demande qui ça peut bien êtresalam
bah nontu ne le sais pas deja ????
on le saura ce soir ou dans les jours à venirJe me demande qui ça peut bien être
C'est pour venger l'arrestation du terroriste marionnette des attentats de Paris. Inutiles de nier, justifier ou faire l'autruche, c'est le temps de réclamer la fin du salafisme, l'idéologie théorique dont le passage à l'acte physique est Daech & co.on a déjà les résultats de l'enquête ?
C'est pour venger l'arrestation du terroriste marionnette des attentats de Paris. Inutiles de nier, justifier ou faire l'autruche, c'est le temps de réclamer la fin du salafisme, l'idéologie théorique dont le passage à l'acte physique est Daech & co.
C'est pour venger l'arrestation du terroriste marionnette des attentats de Paris. Inutiles de nier, justifier ou faire l'autruche, c'est le temps de réclamer la fin du salafisme, l'idéologie théorique dont le passage à l'acte physique est Daech & co.
Réclamer ne suffira hélas pas... il faut éradiquer le mal à sa source. Dans l'exportation de cet islam radical de là où on le théorise...
Oui allons y on commence par l'Arabieheu non on peut pas besoin de leur argent
![]()
salam
je suis d'accord avec ce que tu dis sauf d'affirmer qu'ils sont jeunes donc pardonnables, ils sont moukallaf ! donc une fois attraper ils doivent être jugé et puniC'est toi le plus sage. Heureusement que tu interviens ici parce que sinon ça part dans tous les sens.
Ton idée de problème électrique se tient tout à fait. Pour ma part je pensais que ça pouvait être des gamins
qui avaient lancé des pétards anodins sur les rails du métro et qu'en roulant ça avait explosé... vu qu'il y a des problèmes de câblage électrique peut être vétustes ou un truc comme ça comme tu dis, j'avais aussi imaginé qu' un voyageur avait subrepticement jeté sa cigarette (interdite!) avant de monter dans le compartiment et alors là splash sploush ... évidemment
ça explose et ça te bousille le métro en moins de deux. Pour l'aéroport même hypothèse, problème de câble électrique..
ou un briquet de mauvaise qualité qui aurait eu des fuites.
De toute façon il va falloir penser à enlever TOUS les câbles électriques où qu'ils se trouvent. C'est un danger public ces câbles électriques.
Après dire que c'est du terrorisme c'est facile.... et quand bien même.... il faut connaître leurs raisons à ces petits jeunes...
ils sont un peu déboussolés et ils sont si jeunes donc pardonnables. Il faudra leur faire une bonne leçon de morale et ça ira
mieux après restons confiants.
Tu es vraiment un grand sage ibo95, tu sais garder ton sang-froid, tu ne te laisses pas avoir par l'émotion toi au moins ça fait du bien de te lire dans ce marasme épistolaire et forumesque!!
Ca fait mal de se reveille sur ces photos![]()
J'espère pas...Je sens un coup qui va se passer en France suite à ces événements en Belgique.
J'espère pas...et pas qu'en France d'ailleurs
Dans mes propos, le système est le même que tu vie en Afrique ou en Europe ...tu restes braqué sur un profil unique: celui du jeune paumé désorienté qui se radicalise par recherche d'un discours structurateur d'identité. Je t'ai déjà expliqué qu'il ne s'agit là que d'une vision très partielle des profils. Bcp sont établis dans la vie proferssionelle ou aux études. Et d'autres aussi adhèrent simplement à l'idéologie islamiste par conviction.
Tu restes aussi braqué à tort sur les terroristes européens. Ceux qui agissent et tuent ailleurs obéissent pourtant au même profil et au même embrigadement idéologique, avec des causes diverses. Si tu veux voir de la perte de repères dans les causes, tu dois en voir ailleurs aussi, de tous les pays d'où ils proviennent.
Comme j'ai dit plus haut, il n'y a pas un mais des profils de radicalisés. Tant que resteras à n'en vouloir voir qu'un seul, tu ne pourras appréhender ni analyser une réalité mutiple et complexe.
l'islam en lui même n'est pour rien,Besoin de leur pétrole. Mais le leur acheter et cautionner leur idéologie sont deux choses diamétralement distinctes.
De toute façon l'essentiel du travail de réforme pour éradiquer cette pensée DOIT venir de l'intérieur, càd de l'Islam lui-même. On ne peut pas l'imposer de l'extérieur.
Dans mes propos, le système est le même que tu vie en Afrique ou en Europe ...
Mais comme on fait dans un tribunal, on jugent cas part cas ! Que cela te plaisent ou pas .......la on parle des attentas en Belgique .....
l'islam en lui même n'est pour rien,
C'est ceux qui l'interprète à leur sauce, qui son en parti responsables
Pourtant, pas plus tôt que ce matin, tu avais déjà tout une liste de suspects potentiels. Entre les pneus qui explosent, les zoulous qui hurlent, le système électrique qui disjoncte, on ne savait plus où donner de la tête.bah non
je ne suis pas voyant
Il existe des milliers de jeunes qui proviennent des mêmes quartiers et qui ne tombent pas dans ces mêmes engrenages et vivent en parfaite harmonie.
Dès lors parler de "produit" belge ou français est bien trop court. C'est placer le tort sur le milieu et non sur l'engrenage de radicalisation qui ne frappe qu'une minorité seulement, et dans lequel s'entremêlent culture, éducation, fréquentations, personnalité, etc... La réalité est troujours plurielle, elle ne se réduit jamais à une cause explicative unique.
Aui passage, relis mieux avant de citer les gens: j'ai écrit "ceux qui viennent d'ici", pas "ceux qui viennent ici". Ils ne sont pas différents des terroristes qui se font exploser dans le reste du monde. Leurs motivations profondes sont identiques, l'adhésion à un discours idéologique radical qui les fait agir. L'endoctrinement islamiste n'a pas de frontières, il séduit partout et tue partout.
je suis d'accord avec ce que tu dis sauf d'affirmer qu'ils sont jeunes donc pardonnables, ils sont moukallaf ! donc une fois attraper ils doivent être jugé et puni
Oui c'est le discours classique... chacun interprête l'Islam et chacun prétend avoir raison... Le débat est tellement plus complexe que cela... mais soit... ce n'est pas le sujet
Le sujet est qui a laisser ses jeunes européens ce radicaliser ? Qu'est ce qui les a pousser à ce radicaliser ?Oui c'est le discours classique... chacun interprête l'Islam et chacun prétend avoir raison... Le débat est tellement plus complexe que cela... mais soit... ce n'est pas le sujet
Vous êtes dur avec @ibo95 le réveille a été dur pour lui après avoir hiberné dans une caverne revenir à la vie actuel quel horreur !!
soyez tolérant s'il vous plait![]()
Raaaaa mais je suis tolérante moi puisque je lui dis que je pense comme lui ................
Malheureusement pour ce qui est de la sagesse je ne lui arrive même pas à la hauteur de son petit orteil