Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
salam

dans les moments mal ...j'aurai pu suivre si une personne m'as ouvert son cœur et apporter un peu de gentillesse...(je parle pour avoir une famille) je pensais même au secte! lool
heureusement que ce n'est pas le cas, hamdoulillah!

qu'ALLAH m'en préserve,amiine!!

On est tous susceptible de tomber dans les pièges des sectes si on est fragile.......

Tu as trop bon cœur pour que tu puisses faire du mal aux gens.^^

On n’est pas en France, la laïcité est une donne à côté de la religion et non au-dessus. Ce qui encadre le tout , c’est la loi, l’humanisme et les droits de l’homme.
Ensuite encore une fois, parce qu’on est dans un état de droit, tu ne peux pas interdire ce que tu veux parce que le discours ne te plait pas.
Si les discours de ces gens-là étaient punissables par la loi, ils n’auraient pas pu se présenter aux différentes élections jusqu’en 2009 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_jeunes_musulmans

Faux. La démocratie ne signifie pas accepter tous les discours.

On interdit bien les discours négationistes et ceux appelant ouvertement à la haine et au racisme dans la loi. La loi anti-racisme n'est pas là pour décorer. Les discours tenus par les sbires du CIB autour du cheickh bassam appartenaient clairement à cette catégorie. Certains qualifiaient les juifs de singes et les occidentaux de porcs, assimilaient les usa au grand satan et baratinaient sur le complot mondial judéo-maçonnique.
On n'est plus là dans l'expression libre d'idées, on est clairement dans le discours de haine. Or ils n'ont été sanctionnés que bien trop tardivement lorsque le mal était déjà implanté.
Idem pour les prêches dans les mosquées radicales qui diffusaient un islam salafiste obscurantiste. On connaissait les dangers de ces discours, on voyait des jeunes partir en arabie suivre des cours et revenir métamorphosés, etc, on n'ignorait donc pas l'existence de ce problème et ses causes... mais on n'a pas voulu agir. Pure lacheté électoraliste.

Le PJM n'a pas tenu - officiellement du moins - ces mêmes propos, même si on sait qu'ils sont composés de sympathisants de ces mouvances. Idem pour le parti "Islam" actuel, du reste, quand on voit leur idéologie. Mais ils se gardent bien de l'exprimer trop clairement. Selon le droit il leur suffit comme à n'importe quel parti de remplir les conditions électorales pour avoir le droit de se présenter. Prendre prétexte de l'existence de ce parti pour essayer de dire que le CIB ne tenait pas des discours inacceptables n'a donc rien à voir.

Il y a des bourgemestres qui ont interdit et sanctionné de semblables discours de haine, par exemple des manifestations néo-nazies ou anti-Islam au nom de cette même interdiction légale. Moureaux n'a jamais eu le courage de le faire en interdisant ces rassemlblements radicaux pcq il ne voulait pas risquer de choquer ou de paraître intolérant au nom de sa vision décalée du "laboratorie social"... il a laissé faire ces prêches et discours, alors même que ses conseillers communaux lui en parlaient et en signalaient le danger. Mais il répondait toujours que cela s'arrangerait tout seul, quand il ne taxait pas de "fachos" ceux qui osaient abordre ce sujet... on a vu les résultats... Molenbeek abrite l'une des plus hautes concentration de djihadistes.

Donc oui il porte une responsabilité morale évidente.

j'aime bien les gens qui s'interesse aux autres....un français qui lit la presse belge c'est moins courant que le contraire....

on regarde vos médias, vos télés, FR2, TF1, vos émissions, vos séries, vos journaux....mais dans le sens inverse c'est rare...
Je vais modérer tes propos j'ai juste fait une recherche dans google actualités...
Maintenant tu peux lire la presse française ou regarder la télé française sans être centré sur la France.
Le Monde diplomatique pour la presse ou Arte Journal (tourné vers l'international sans aucun maronnier ou reprise des infos buzz du moment) pour la télé par exemple
Je ne sais pas si il y'a des équivalent francophones en belgique

Tu penses que ses parents l'ont éduqué afin de devenir un terroriste ? :D
Je pense pas en plus on était dans une école très élitiste, de gosses de riches (pour les bruxellois le Collège saint pierre d'uccle) après je me suis faite virer de l'école en bonne bougnoule fille de pauvres, il a du suivre le même chemin ça remonte à 15 ans et je ne sais pas où il a atterit pour devenir aussi débile... ça m'a juste fait marrer quand on parlait de ghettos et compagnie alors que les marocains tu les comptes sur les doigts d'une main dans cette école

L'intelligence n'est pas la question......il est reconnu que bon nombre de psychopathes et sociopathes ont une grande capacité intellectuelle.

Ce n'est pas l'intelligence qui t'évite de sombrer......C'est l'absence de sens, de repère, de cadre, etc....qui détruit l'être humain.

oui c'est pour ça que je dis, qu'est ce qui s'est passé dans sa trajectoire......

s'il n'avais pas fréquenté une école ghetto, est ce qu'il aurait eu la même trajectoire?

aucune excuse a ces monstres mais je rejoint Taubira quand elle dit qu'il faut comprendre comment ils peuvent avoir ses pulsions morbides, mortifères à la fleur de lâge....

oui c'est pour ça que je dis, qu'est ce qui s'est passé dans sa trajectoire......

s'il n'avais pas fréquenté une école ghetto, est ce qu'il aurait eu la même trajectoire?

aucune excuse a ces monstres mais je rejoint Taubira quand elle dit qu'il faut comprendre comment ils peuvent avoir ses pulsions morbides, mortifères à la fleur de lâge....

Il n'y a pas d'excuse à des crimes lâches.

Par contre comprendre le pq du comment nous permet simplement de prendre les choses avec plus de sérénités.

Et j'insiste ce n'est pas l'école que tu fréquentes qui fera de toi un criminel!

Tu as l'individu propre avec ses particularités, ses forces et faiblesses...puis tu as l'environnement dans lequel il évolue....les exemples qu'il a autour....l'attention qu'on lui accorde....l'éducation qu'il reçoit.....etc.

Nos jeunes ont besoins

De parents présent assumant leur rôle (dans tout les sens du terme) on est pas pote avec ces enfants et on est pas tyran ou encore démissionnaire.
Un cadre structuré et sécurisant
Des règles auxquelles il faut se soumettre
Une éducation basé sur des valeurs fiables favorisant le vivre ensemble (respect, politesse, etc.)
Faire naître en eux la soif d'apprendre pour soi (parent et école doivent travailler ensemble sur ce point)
Comprendre que la vie ce n'est pas Facebook, Twitter, et compagnie, télé réalité et j'en passe.
Ils doivent grandir à leur rythme et pas suivre un chemin précis...

Mais ça demande trop d'effort.....de nos jours on a plus le temps pour ça.....faut payer les façtures....faut ceci, faut cela...etc.

Par contre comprendre le pq du comment nous permet simplement de prendre les choses avec plus de sérénités.

Et j'insiste ce n'est pas l'école que tu fréquentes qui fera de toi un criminel!

Tu as l'individu propre avec ses particularités, ses forces et faiblesses...puis tu as l'environnement dans lequel il évolue....les exemples qu'il a autour....l'attention qu'on lui accorde....l'éducation qu'il reçoit.....etc.

Nos jeunes ont besoins

De parents présent assumant leur rôle (dans tout les sens du terme) on est pas pote avec ces enfants et on est pas tyran ou encore démissionnaire.
Une éducation basé sur des valeurs fiables favorisant le vivre ensemble (respect, politesse, etc.)
Faire naître en eux la soif d'apprendre pour soi (parent et école doivent travailler ensemble sur ce point)
Comprendre que la vie ce n'est pas Facebook, Twitter, et compagnie, télé réalité et j'en passe.

Mais ça demande trop d'effort.....de nos jours on a plus le temps pour ça.....faut payer les façtures....faut ceci, faut cela...etc.
+10000000000000000 :cool:

salam

mouaaa à toi aussi! et moi d'être ici avec vous!:mignon:

peut être que si tout les jeunes était venu sur bladi se serai passer autrement pour eux...on les conseillerai et on leur donnera beaucoup d'amour!^^
On se doit de donner l'exemple à nos jeunes quelque soit nos origines, religions et croyances, ils sont les hommes et femmes de demain. Il leur faut de l'écoute, de l'empathie et de l'amour.
Il faut se renseigner auprès d'assocs existantes ou en créer pour apporter notre aide et notre expérience. Il faut arrêter d'être égoïstes et aller vers les autres, ce n'est que de cette manière qu'on pourra faire avancer les choses et apporter notre pierre à l'édifice...

Non je pense pas que la même finalité les anime... c'était des bandits donc des rejetés de la société...plus aucune issue pour eux du moins c'est le ressenti qu'ils ont...ils n'ont aucune place dans la société, là on leur propose la gloire après la mort, la vie éternelle auprès d'un dieu qui va les récompenser, et leur donner enfin une place digne de ce nom...j'espère que si châtiment de la tombe il y a ils sont en train de rôtir

C'est ce que je me dis, c'est presque tous des repris de justice qui n'envisage plus de se réinsérer avec cette étiquette, quel employeur voudrait d'un ancien prisonnier selon eux j'imagine, paumé, le cerveau assez vide et qui non plus de reconnaissance et sans avenir qui font un séjour dans des camps d'entrainement ( ce qui inclus le formatage psychologique avant et pendant le "séjour") séjour de la "dernière chance" pour donner un sens à leur existence.

Là il ce retrouve dans un groupe composé du même type de profil paumé qui ne peuvent pas à la base ce suicider par peur d'après ou autre... et dans ce groupe d'appartenance au quel ils s'identifient et considère comme nouvelle famille, ils ce réconfortent dans leur idées appuyer par l'avis d'un chef de rang charismatique et manipulateur qu'il leur explique qu'ils sont important et qu'ils ont un rôle à jouer pseudo historique dans la "oumma daechienne"...

La ils sont choyer et encore plus abrutis a coup de sédatif et de captagon, pour une fois ils ce sentent vivre ou utile, les chefs leur expliquent que pour finir "en beauté ", ils doivent faire un attentat suicide (qu'ils n'appellent pas suicide entre eux mais peut être une forme de réalisation....)

Dans tous les cas ils en finissent avec la vie avec l'accord et la motivation du groupe qui "sublime cet acte et l'encourage" dans un but d'accomplir la mission qu'ils pensent faire...

De vrai hmar en résumé

On se doit de donner l'exemple à nos jeunes quelque soit nos origines, religions et croyances, ils sont les hommes et femmes de demain. Il leur faut de l'écoute, de l'empathie et de l'amour.
Il faut se renseigner auprès d'assocs existantes ou en créer pour apporter notre aide et notre expérience. Il faut arrêter d'être égoïstes et aller vers les autres, ce n'est que de cette manière qu'on pourra faire avancer les choses et apporter notre pierre à l'édifice...

salam

tu as raison...les parents doivent être plus présent pour eux...

boussa!:love:

les religions et croyances ...toutes ces foutaises devraient etre mises de coté si vous aviez un minimum d’humanisme !!!!
l'humanité ne se résume a des croyances toutes plus abrutissante les unes que les autres !!

Nan je crois pas ra8 ce sont des bombes humaines au nom d'une religion, d'une croyance pas au nom d'une conviction terrestre
Comme je l'ai dit moi j'y crois pas. Au fond d'eux ils ne croient en rien. Ils savent très bien que ce qu'ils font est de la barbaries et ils s'en foutent. Ils sont bêtes ont la haine contre tt le monde ca ce sont des râtés et en veulent à tt le monde.

non, il n'y a pas que l'école

les parents aussi....

on peut comprendre que dans une fraterie il y en ait un qui déraille mais quand ce sont trois frères comme dans la famille Abdeslam, désolé mais il y a une responsabilité des parents....
tout mettre sur le dos de la société, de l'environnement, c'est un peu trop facile!

Des sanctions contre les parents? car quand on regarde l'ampleur de ces abominables crimes il faut agir en amont!

Pourquoi pas!

Les personnes qui ont hebergé Salah doivent être lourdement sanctionné..... vieille ou pas!

Nos jeunes ont besoins

Retour