Expressions Rifaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crysis
  • Date de début Date de début
je dirais plutot a77a7777777777777 :D....dousagd a mmiss n ra77am....qui ne l' a jamais entendu?

a777 a777, c'est plutôt celui qui a mal qui le dit... a7777 qessegh ffus inu... a7777 awyimayid ghar spita... a7777 deghya, aqa tmettegh... a7777 tefghun zayi idamen... a7777 a lalla yemma ad mmtegh... a777777a777777... et après il tombe dans les vappes... pendant que les autres se marrent et disent "a33a77777 ameni khar yemmas" ! :D

non, non...chez ayth wayagher, on dit bien a77a7777...c different de a777777 a7777777....:D...dans le premier cas on appui juste un peu sur le premier "7" ;)

Chez Ait Wayagher, vous faites rien comme les autres... même quand vous avez mal, vous inventez des lettres ! :D

ecoute..si le vrai français c' est chez les parisiens....alors la vrai tarifith chez c' est les ayth wayagher :D.......si vous vous que ça change...faudra plus vous reproduire pour etre en majorité :D

j en profite pour rajouter une petite expression...."imjac am yejdi"..."tu es comme le sable fin" (càd partout ou le vent t enmene tu ira.....se dit à une personne qui est facilement influensable...:)

ecoute..si le vrai français c' est chez les parisiens....alors la vrai tarifith chez c' est les ayth wayagher .......si vous vous que ça change...faudra plus vous reproduire pour etre en majorité :D

Chez Iqer3iyen, c'est pas la quantité qui compte mais la qualité... :D les filles de Hoceima craquent pour notre accent ch'ti du Rif ! :D

j en profite pour rajouter une petite expression...."imjac am yejdi"..."tu es comme le sable fin" (càd partout ou le vent t enmene tu ira.....se dit à une personne qui est facilement influensable...:)

Elle est pas mal celle-là...

Une expression qui concerne les bras cassés :

"Ma mmuten-ac ifassen, ma"... :D

Chez Iqer3iyen, c'est pas la quantité qui compte mais la qualité... les filles de Hoceima craquent pour notre accent ch'ti du Rif ! :D
d

j aime bien ce genre de pique entre tribu...surtout qu aujourd hui...elle ne peuvent plus t attirer une balle dans la tete comme pendant "aripublic"...:D..c devenu un moyen de rire....

nous les ti9er3yint nous adorent car , on est des vrais hommes....:D

regarde rien que comment vous dites "je vais faire pipi"....chez vous c identique pour les filles et les garçons....vous dite "ad bechchagh".....ki7 ki7 ki7.....chez nous ça se dit que pour les filles ça ...mdrrr

tkt, je sais que c bas mais c le but ...profite en

Une expression que je viens de piquer dans une chanson de Rabeh Salem :

"Taridayi am ijen wuzru"... en général c'est l'homme qui dit cela à la femme... et elle lui répond : "iri uffigh, ac aregh tsabunt"... :D

d

j aime bien ce genre de pique entre tribu...surtout qu aujourd hui...elle ne peuvent plus t attirer une balle dans la tete comme pendant "aripublic"...:D..c devenu un moyen de rire....

nous les ti9er3yint nous adorent car , on est des vrais hommes....:D

regarde rien que comment vous dites "je vais faire pipi"....chez vous c identique pour les filles et les garçons....vous dite "ad bechchagh".....ki7 ki7 ki7.....chez nous ça se dit que pour les filles ça ...mdrrr

tkt, je sais que c bas mais c le but ...profite en

Mdr ! Chez nous, on ne dit pas "ad beccegh" mais "as uccegh i 3emmi minzi gha ighennij"... :D

Vous dites comment chez les Ait waryagher ?

Une expression que je viens de piquer dans une chanson de Rabeh Salem :

"Taridayi am ijen wuzru"... en général c'est l'homme qui dit cela à la femme... et elle lui répond : "iri uffigh, ac aregh tsabunt"... :

ptdrrrr mamch khass tara thamghath :D

ma mère me dit souvent
mara s9adhe5chem gha reb7a, aythinidh odhayess bo aman :D
za3ma ou tife5 thimessrayin ighadhayi thes9adha ! :rouge:

Retour