Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
a tacced akaccud ( a tached akachud )
@rifdu38 : je pense que tu a mal ecris la phrase ...
ca va awma ?
sans doute je l'ai écouté mais je ne l'ai peut étre mal écris
adika = se lever
adyouvla =tomber
sinon pour moi tout roule et ton mon frère ca gaz
a33a7
qui connait cela mais c'est plutot un onomatopé
a33a7
bien fait pour toi, ca t'apprendra
Excellent !
Je rajoute juste que le "a33a777777777" (le nombre de "7" dépend de la rage que vous avez) s'accompagne souvent d'un "ameni khar yemmas" !![]()
je dirais plutot a77a7777777777777....dousagd a mmiss n ra77am....qui ne l' a jamais entendu?
non, non...chez ayth wayagher, on dit bien a77a7777...c different de a777777 a7777777.......dans le premier cas on appui juste un peu sur le premier "7"
![]()
Chez Ait Wayagher, vous faites rien comme les autres... même quand vous avez mal, vous inventez des lettres !![]()
ecoute..si le vrai français c' est chez les parisiens....alors la vrai tarifith chez c' est les ayth wayagher .......si vous vous que ça change...faudra plus vous reproduire pour etre en majorité![]()
j en profite pour rajouter une petite expression...."imjac am yejdi"..."tu es comme le sable fin" (càd partout ou le vent t enmene tu ira.....se dit à une personne qui est facilement influensable...![]()
dChez Iqer3iyen, c'est pas la quantité qui compte mais la qualité... les filles de Hoceima craquent pour notre accent ch'ti du Rif !![]()
Elle est pas mal celle-là...
Une expression qui concerne les bras cassés :
"Ma mmuten-ac ifassen, ma"...![]()
d
j aime bien ce genre de pique entre tribu...surtout qu aujourd hui...elle ne peuvent plus t attirer une balle dans la tete comme pendant "aripublic".....c devenu un moyen de rire....
nous les ti9er3yint nous adorent car , on est des vrais hommes....
regarde rien que comment vous dites "je vais faire pipi"....chez vous c identique pour les filles et les garçons....vous dite "ad bechchagh".....ki7 ki7 ki7.....chez nous ça se dit que pour les filles ça ...mdrrr
tkt, je sais que c bas mais c le but ...profite en
Une expression que je viens de piquer dans une chanson de Rabeh Salem :
"Taridayi am ijen wuzru"... en général c'est l'homme qui dit cela à la femme... et elle lui répond : "iri uffigh, ac aregh tsabunt"... :
En vous lisant tous les 2, y a une expression que disait ma mère à une époque qui me vient à l'esprit :
Qube3 yuffa tqube3t nnes...![]()
Mdr ! Chez nous, on ne dit pas "ad beccegh" mais "as uccegh i 3emmi minzi gha ighennij"...
Vous dites comment chez les Ait waryagher ?
tmigharin n yida xmi metcent tegen acawun![]()
Mdrrrrrrrr Trop fort !!! Pas mal du tout !
lol ya aussi : ya3outedeux autre qui veut dire la meme chose
yaaa3et
yaaa3uuuk
lol ya aussi : ya3oute
lol j'avais oublier merci
si tu connais d'autre expression dans le meme sens (ex: tazz, a33a7, ya3out ) n'hésite pas a tawumat![]()
djesse9 iyizane = ruban adhésif pour mouches = crevard![]()
djesse9 iyizane = ruban adhésif pour mouches = crevard![]()