Expressions Rifaines

sammarif

taluist n waregh
Tamghart akhmi tawi aryaz teksas tirmecht, elle le ruine quoi !

Tazo tahezant n waregh, snesret n waregh, tikhrazin n waregh, timeqyassin n trata, tini n seb3a... :D
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
avoue que la meilleure transciption c'est la mienne ! dis le vas-y ....

Toi tu mets un peu trop de chiffres dans tes retranscriptions... on dirait que tu participes au jeu des chiffres et des lettres ! :D

Quand Karima nous a parlés de viande séchée, j'ai de suite pensé aux militaires... eux aussi disent que c'est trop bon ! T'en fais partie ou quoi ? :-D

Non sérieux, j'en garde pas un souvenir grandiose... et apparemment je ne suis pas le seul, ce qui me rassure ! Par contre, si ma mère en faisait, j'en mangerai bien évidemment... au fait, quand je te demandais si on en faisait encore du côté de chez toi, je parlais au niveau de la famille, pas de la tribu ! : langue: Perso, ça fait extrêmement longtemps que j'en ai pas mangé, que ce soit ici ou à Ijarmawas...

Tamghart akhmi tawi aryaz teksas tirmecht, elle le ruine quoi !

Tazo tahezant n waregh, snesret n waregh, tikhrazin n waregh, timeqyassin n trata, tini n seb3a... : D

Mdrrrrrrrrrr ! T'as oublié tumubin modello aneggar d villa di Sa3diya... :D

On continue dans les expressions :

"Ussan tawen"... pour dire que les jours passent à une vitesse folle ! Bon ok, c'est une personne que je n'apprécie pas et qui ne m'apprécie pas non plus (ça tombe bien) qui me l'a sortie...

"Tissa3at tazer"... pour dire que l'heure passe vite !
 

larifidu69

Hamdoulilah
Mdrrrrrrrrrr ! T'as oublié tumubin modello aneggar d villa di Sa3diya... : D

On continue dans les expressions :

"Ussan tawen"... pour dire que les jours passent à une vitesse folle ! Bon ok, c'est une personne que je n'apprécie pas et qui ne m'apprécie pas non plus (ça tombe bien) qui me l'a sortie...

"Tissa3at tazer"... pour dire que l'heure passe vite !

bon elles sont basique tes expressions :D tu ns apprend rien lol
nn jrigole merci ;)
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
bon elles sont basique tes expressions : D tu ns apprend rien lol
nn jrigole merci ; )

Haha, je vais de moins en moins apprécier yessis n Temsaman... ta cousine risque de rester ta3zact toute sa vie, fais gaffe, ne me contrarie pas ! :D

War dini minkhef... elles sont basiques mais personne ne les a mises avant moi ! :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Toi tu mets un peu trop de chiffres dans tes retranscriptions... on dirait que tu participes au jeu des chiffres et des lettres ! :

Quand Karima nous a parlés de viande séchée, j'ai de suite pensé aux militaires... eux aussi disent que c'est trop bon ! T'en fais partie ou quoi ? :-D

Non sérieux, j'en garde pas un souvenir grandiose... et apparemment je ne suis pas le seul, ce qui me rassure ! Par contre, si ma mère en faisait, j'en mangerai bien évidemment... au fait, quand je te demandais si on en faisait encore du côté de chez toi, je parlais au niveau de la famille, pas de la tribu ! : lange: Perso, ça fait extrêmement longtemps que j'en ai pas mangé, que ce soit ici ou à Ijarmawas...

e !

bande de chochote, zavez pas de gout c'est tout !
:cool:

les militaires??
arrête tt'es en train de me faire passer pour une fille pas très feminine .. :D

r9edidh c'est pratique, ça pourrit pas même sans congelo (confirmez que je dise pas uen grose betise !).... ça dit être pour ça que les militaire aiment mdrrrr
 

larifidu69

Hamdoulilah
Haha, je vais de moins en moins apprécier yessis n Temsaman... ta cousine risque de rester ta3zact toute sa vie, fais gaffe, ne me contrarie pas ! : D

War dini minkhef... elles sont basiques mais personne ne les a mises avant moi ! : D


haha salle fou , ben je t'ai pas demander de les apprécier lol , mdr mais tu ma dit que t'avais déjà trouver ta perle rare , ma cousine elle a pas besoin de toi :D jte taquine woiha
bon ok j'avoue personne ne les a mis avant toi :D
 

sammarif

taluist n waregh
Mdrrrrrrrrrr ! T'as oublié tumubin modello aneggar d villa di Sa3diya... :-D

On continue dans les expressions :

"Ussan tawen"... pour dire que les jours passent à une vitesse folle ! Bon ok, c'est une personne que je n'apprécie pas et qui ne m'apprécie pas non plus (ça tombe bien) qui me l'a sortie...

"Tissa3at tazer"... pour dire que l'heure passe vite !


Taghza, yessen les paroles des chansons de Said Mariouari par coeur ! :D

Pfff... Je vois que tu me piques mes expressions maintenant :rolleyes:

Sinon, moi je connaissais "Tissa3at tetaw" et pas "Tissa3at tazer".
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Taghza, yessen les paroles des chansons de Said Mariouari par coeur ! : D

Pfff... Je vois que tu me piques mes expressions maintenant : rolleyes:

Sinon, moi je connaissais "Tissa3at tetaw" et pas "Tissa3at tazer".

Par coeur, t'abuses ! C'est moi qui lui écrit ses textes... :D

Pour "tissa3at tazer", ghari yemma teqqaret ca n 3ecra marat di nhar... baba yitqaras "tettaw, wadji tazer waha" ! :D


Qui connait celle-là :

"Tcinda"... pour désigner une personne qui bosse beaucoup, qui n'a pas la flemme ! Je vais faire du deux en un, savez-vous ce que signifie littéralement ce mot ?
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
lol elle est pas ma celle la !

c'est vrais en plus ...min gha yag wa jar eguith : mara yannu un etage x thaddart ines , ixassa a tanid rad cek lol

Haha, ça me fait aussi penser à l'époque où mon père à construit sa maison à Ayt Cicar... en fait, il a gardé la base de la maison, qui est celle de mon grand-père, il a laissé remra7 en modernisant un peu... puis il a construit un étage au-dessus mais qui ne ferme pas toute la maison, bref faut voir pour comprendre ! Et c'est mon grand-père qui s'est chargé de la peinture extérieure... il a mis des couleurs vives avec un peu de zwaq (du verbe "zuwqet" en tmazight :D )... le rendu est vraiment pas mal !

Bref, on rentre au pays l'été d'après et qu'est-ce qu'on voit au loin, dans le village voisin qui fait face à nous... un rifain qui avait peint sa maison de la même couleur que la nôtre, comme pour nous narguer ! 3ad, il a fait que la façade de devant... :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Haha, ça me fait aussi penser à l'époque où mon père à construit sa maison à Ayt Cicar... en fait, il a gardé la base de la maison, qui est celle de mon grand-père, il a laissé remra7 en modernisant un peu... puis il a construit un étage au-dessus mais qui ne ferme pas toute la maison, bref faut voir pour comprendre ! Et c'est mon grand-père qui s'est chargé de la peinture extérieure... il a mis des couleurs vives avec un peu de zwaq (du verbe "zuwqet" en tmazight :D )... le rendu est vraiment pas mal !

Bref, on rentre au pays l'été d'après et qu'est-ce qu'on voit au loin, dans le village voisin qui fait face à nous... un rifain qui avait peint sa maison de la même couleur que la nôtre, comme pour nous narguer ! 3ad, il a fait que la façade de devant... :D
c'est normal , "Min gha yegg ajjar nnec, ggit nigh ggaj"... ils veulent pas adagajan lol
 
Haut