Expressions Rifaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crysis
  • Date de début Date de début
I do understand dhmazikhth, I really do! Those are your own words, (aaaah , imani thawrath rokh )? How would you explain that?

Attas ma ra7egh à rrif, i chem tra7edh kourr l'3am nigh?

oh ok, sorry, translate tmazight by writing is not easy !

i wanted to tell you where you go now ( where you have run za3ma ...) .

nach wah, mara ghari tin3achin trahagh amkour al3am, sinon en moyenne tous les 2ans

safi chek thatuth tamorth nech !

Bladi.net est connu jusqu'en Suède... c'est pas très rassurant ! :rolleyes:

On retourne à nos expressions...

- Yekwa khas anzar... pour dire qu'une chose est en abondance... ou que la culture a été bonne tout simplement !

- War dehhad, war tbe77ad... se dit pour une personne qui a disparu de la circulation et qui ne donne pas ou peu de nouvelles ! Expression dédiée à mmis n Temsaman qui se reconnaitra s'il me lit... ;)

- Aghrum yeqqim i 3eruc a Fatuc... vous aurez noté la rime... je ne sais pas si d'autres la connaissent mais ma mère nous la sort quand à la fin de la journée il reste un gros tas de pains parce que personne n'en a mangé (ou très peu) !

- Yisdaghrit tfuct... se dit pour une personne qui critique les défauts des autres en oubliant les siens !

Bladi.net est connu jusqu'en Suède... c'est pas très rassurant ! : rolleyes:

On retourne à nos expressions...

- Yekwa khas anzar... pour dire qu'une chose est en abondance... ou que la culture a été bonne tout simplement !

- War dehhad, war tbe77ad... se dit pour une personne qui a disparu de la circulation et qui ne donne pas ou peu de nouvelles ! Expression dédiée à mmis n Temsaman qui se reconnaitra s'il me lit... ; )

- Aghrum yeqqim i 3eruc a Fatuc... vous aurez noté la rime... je ne sais pas si d'autres la connaissent mais ma mère nous la sort quand à la fin de la journée il reste un gros tas de pains parce que personne n'en a mangé (ou très peu) !

- Yisdaghrit tfuct... se dit pour une personne qui critique les défauts des autres en oubliant les siens !

je connais que les deux première expression les autre je les connaissaient pas merci ;)
ps : heuresement que t la pour revenir au sujet :D

Avant le mariage :

Uccayid ffus nnem, am uccegh ffus inu...

Pendant la vie de couple :

Uccayid ddar nnem, am uccegh ddar inu...

Lors du divorce :

Arayid tkhadent inu, ad cem aregh i yemmam !

:D

Retour