Extrasystoles, palpitations..

Salamo alikom frères et sœurs, je suis un jeune marocain âgé de 27ans marié papa de deux enfants dont l'aîné est âgé de 2 ans, comme le titre de la discussion le montre, je viens vous parler de ma souffrance avec les extrasystoles et les palpitations, tt a commencé en mois de mai 2018, un vendredi soir, j'étais posé entrain de jouer à la console, tt d'un coup, mon cœur il s'est mis à battre trop bizarrement, c'était irrégulier et fort (ce qu'on appel palpitations) et ça durer environ 5 Minutes, mais sans douleurs sans étourdissement ni rien du tt hamdullah, le dimanche pendant la nuit je me suis reveiller pour me rafraîchir avec un verre d'eau, des que je me suis remis au lit, ca m'a repris, pareil battement irrégulier et fort sans douleur, et ca durer moins que la premiere fois, du coup des palpitations j'en ai eu que 2 fois, apres ces 2 crises, je suis partis le lundi matin aux urgences, ils m'ont mis un électrocardiogramme, prise de sang, rien à signaler tt est normal, je suis partis voir mon médecin qui m'a envoyer chez un cardiologue, apres ces palpitations, je ressent que des extrasystoles, c'est à dire sentir un seul battement fort, j'ai décrit ce que j'ai vécu au cardiologue, pareil electrocardiogramme, échographie du coeur, rien à signaler, apres il m'a mis un holter( une machine qui enregistre l'activité du coeur pendant 24h) comme par hazard ce jour là j'ai rien ressenti du coup pour le cardiologue tt est normal, le lendemain epreuve d'effort, il m'a poussé au max sur son velo pour essayer de déclencher ces palpitations rien à signaler sauf que j'ai fait un malaise chez lui heureusement c'était un medecin dans la polyclinique, du coup ils m'ont pris en urgence tt est passé bien hamdullah, de retour chez mon médecin il m'a dit que c'était du au stresse, sachant que je suis quelqu'un de nature un peu stressé, mais pas le stress ou la personne elle tremble et tt je trouve que c'est stress normal mais je sais pas, et je travail en 3x8 ca me fatigue aussi, du coup j'en ai toujours ces ectrasystoles et ca me fait flipper à chaque fois, je sais si quelqu'un a les mêmes soucis que moi ou si quelqu'un en avais et à trouvé une solution pour que ca s'arrête.
 
Je connais quelqu'un qui est passé par la ou tu est passé et les médecins n'ont rien trouvé, disons que si leurs appareils ne marquent rien il mettent ça sur le dos du stress ou de la psychiatrie...
Si tu trouves un jour reviens nous raconter, courage:mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aleykoum salam

Es tu sur que c est le cœur ?

Un soir on a appelé les urgences car mon mari avait des palpitations

Ils lui ont fait idem des examens dont électrocardiogramme et il n y avait rien


Au final c est une hernie hiatale, l estomac qui remonte trop haut derrière le cœur .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@BigZnn, c’est vrai que la rubrique s’appelle histoire de coeur, mais ton sujet serait mieux dans la rubrique santé et bien être
@mam80 @misschemsy31 @Bladi


Ensuite pour répondre à ton sujet, peut être que tu fais des crises d’angoisse.

Arrêtes là console, ça peut être un bon début.
Oubliez moi j'ai d'autres chats à fouetter :D
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salamo alikom frères et sœurs, je suis un jeune marocain âgé de 27ans marié papa de deux enfants dont l'aîné est âgé de 2 ans, comme le titre de la discussion le montre, je viens vous parler de ma souffrance avec les extrasystoles et les palpitations, tt a commencé en mois de mai 2018, un vendredi soir, j'étais posé entrain de jouer à la console, tt d'un coup, mon cœur il s'est mis à battre trop bizarrement, c'était irrégulier et fort (ce qu'on appel palpitations) et ça durer environ 5 Minutes, mais sans douleurs sans étourdissement ni rien du tt hamdullah, le dimanche pendant la nuit je me suis reveiller pour me rafraîchir avec un verre d'eau, des que je me suis remis au lit, ca m'a repris, pareil battement irrégulier et fort sans douleur, et ca durer moins que la premiere fois, du coup des palpitations j'en ai eu que 2 fois, apres ces 2 crises, je suis partis le lundi matin aux urgences, ils m'ont mis un électrocardiogramme, prise de sang, rien à signaler tt est normal, je suis partis voir mon médecin qui m'a envoyer chez un cardiologue, apres ces palpitations, je ressent que des extrasystoles, c'est à dire sentir un seul battement fort, j'ai décrit ce que j'ai vécu au cardiologue, pareil electrocardiogramme, échographie du coeur, rien à signaler, apres il m'a mis un holter( une machine qui enregistre l'activité du coeur pendant 24h) comme par hazard ce jour là j'ai rien ressenti du coup pour le cardiologue tt est normal, le lendemain epreuve d'effort, il m'a poussé au max sur son velo pour essayer de déclencher ces palpitations rien à signaler sauf que j'ai fait un malaise chez lui heureusement c'était un medecin dans la polyclinique, du coup ils m'ont pris en urgence tt est passé bien hamdullah, de retour chez mon médecin
Je connais quelqu'un qui est passé par la ou tu est passé et les médecins n'ont rien trouvé, disons que si leurs appareils ne marquent rien il mettent ça sur le dos du stress ou de la psychiatrie...
Si tu trouves un jour reviens nous raconter, courage:mignon:

il m'a dit que c'était du au stresse, sachant que je suis quelqu'un de nature un peu stressé, mais pas le stress ou la personne elle tremble et tt je trouve que c'est stress normal mais je sais pas, et je travail en 3x8 ca me fatigue aussi, du coup j'en ai toujours ces ectrasystoles et ca me fait flipper à chaque fois, je sais si quelqu'un a les mêmes soucis que moi ou si quelqu'un en avais et à trouvé une solution pour que ca s'arrête.

c'est normal que vous trouvez rien avec vos analyses .

c'est un désequilibre qu'il y a entre le systeme nerveux orthosypathique et parasympathique, (entre la pedale de frein et d'acceleration )
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salamo alikom frères et sœurs, je suis un jeune marocain âgé de 27ans marié papa de deux enfants dont l'aîné est âgé de 2 ans, comme le titre de la discussion le montre, je viens vous parler de ma souffrance avec les extrasystoles et les palpitations, tt a commencé en mois de mai 2018, un vendredi soir, j'étais posé entrain de jouer à la console, tt d'un coup, mon cœur il s'est mis à battre trop bizarrement, c'était irrégulier et fort (ce qu'on appel palpitations) et ça durer environ 5 Minutes, mais sans douleurs sans étourdissement ni rien du tt hamdullah, le dimanche pendant la nuit je me suis reveiller pour me rafraîchir avec un verre d'eau, des que je me suis remis au lit, ca m'a repris, pareil battement irrégulier et fort sans douleur, et ca durer moins que la premiere fois, du coup des palpitations j'en ai eu que 2 fois, apres ces 2 crises, je suis partis le lundi matin aux urgences, ils m'ont mis un électrocardiogramme, prise de sang, rien à signaler tt est normal, je suis partis voir mon médecin qui m'a envoyer chez un cardiologue, apres ces palpitations, je ressent que des extrasystoles, c'est à dire sentir un seul battement fort, j'ai décrit ce que j'ai vécu au cardiologue, pareil electrocardiogramme, échographie du coeur, rien à signaler, apres il m'a mis un holter( une machine qui enregistre l'activité du coeur pendant 24h) comme par hazard ce jour là j'ai rien ressenti du coup pour le cardiologue tt est normal, le lendemain epreuve d'effort, il m'a poussé au max sur son velo pour essayer de déclencher ces palpitations rien à signaler sauf que j'ai fait un malaise chez lui heureusement c'était un medecin dans la polyclinique, du coup ils m'ont pris en urgence tt est passé bien hamdullah, de retour chez mon médecin il m'a dit que c'était du au stresse, sachant que je suis quelqu'un de nature un peu stressé, mais pas le stress ou la personne elle tremble et tt je trouve que c'est stress normal mais je sais pas, et je travail en 3x8 ca me fatigue aussi, du coup j'en ai toujours ces ectrasystoles et ca me fait flipper à chaque fois, je sais si quelqu'un a les mêmes soucis que moi ou si quelqu'un en avais et à trouvé une solution pour que ca s'arrête.
a priori ton corps te prévient de qq chose
pas forcément dramatique mais important.
tu devrais noter les conditions ds lesquelles cela se passe
le plus de details possible
prk pas louer ou te faire prescrire un appareil
pour une surveillance sur une plus grande période.
quoiquil en soit si tu le sens pas ne t'arrete pas a ce qu'on t'as dit...
 

minouwolf

Bladinaute averti
Comment on fait alors?

je prefere t'expliquer , plutot que te dire quoi faire sans que tu ai compris le pourquoi du comment

le systeme nerveux orthosympathique et parasympathique , c'est ce qui nous sert dans les fonctions autonomes .
comme par exemple le coeur , on a pas besoin de reflechir , c'est le systeme nerveux autonome qui le fait a notre place .

partant de là :
maintenant il y a les stimulations nerveuse compensé comme le stress , la nourriture(pas n'importe laquel) ,sport etc

et les stimulations nerveuse non compensé comme par exemple le café


le café , c'est le vide nutritionnelle , par contre ca fait accelerer le coeur via les surrenales ,
consequence le systeme parasympathique doit anticipé chimiquement un freinage pour une stimulation exogene (le café).

à ce petit jeu des excitations , on crée un décalage entre les 2 systemes , puisque le parasympathique commence a se fatigué .

c'est pour cela que votre coeur accelere sans se freiner normalement d'ou la sensation de palpitation,
ou que quand vous accelerez (en fesant du stress ou du sport) que vous avez des palpitations ,
la pedale de frein(parasympathique) a du mal a suivre celle de l'acceleration(l'orthosympathique).
 
Dernière édition:
je prefere t'expliquer , plutot que te dire quoi faire sans que tu ai compris le pourquoi du comment

le systeme nerveux orthosympathique et parasympathique , c'est ce qui nous sert dans les fonctions autonomes .
comme par exemple le coeur , on a pas besoin de reflechir , c'est le systeme nerveux autonome qui le fait a notre place .

partant de là :
maintenant il y a les stimulations nerveuse compensé comme le stress , la nourriture(pas n'importe laquel) ,sport etc

et les stimulations nerveuse non compensé comme par exemple le café


le café , c'est le vide nutritionnelle , par contre ca fait accelerer le coeur via les surrenales ,
consequence le systeme parasympathique doit anticipé chimiquement un freinage pour une stimulation exogene (le café).

à ce petit jeu des excitations , on crée un décalage entre les 2 systemes , puisque le parasympathique commence a se fatigué .

c'est pour cela que votre coeur accelere sans se freiner normalement d'ou la sensation de palpitation,
ou que quand vous accelerez (en fesant du stress ou du sport) que vous avez des palpitations ,
la pedale de frein(parasympathique) a du mal a suivre celle de l'acceleration(l'orthosympathique).

Ça je comprend bien mais quelles solutions apporter au problème sachant que d'un individu touché à un autre le mode vie et le ou les facteurs déclenchant ne sont pas les mêmes.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Ça je comprend bien mais quelles solutions apporter au problème sachant que d'un individu touché à un autre le mode vie et le ou les facteurs déclenchant ne sont pas les mêmes.

oui je sais , vous avez un mode de vie different et des organes differents .

je vais pas rentrer dans le details , mais cette zone qui est toucher , c'es votre zone la plus forte dans le sens ou elle est tres solicité .

en realité c'est pas votre coeur qui est toucher mais les glandes surrenales. Ne vous trompez pas de cible . le coeur a rien , il reagit juste aux fructuations des pulsation chimique .

pour reequilibrer :
tu dois te defaire des pollution alimentaires et psychologique (stress,source anxiogene etc)
revenir à une nourriture physiologique
eviter de faire du sport ou des activités qui declenchent des montés d'adrenaline
et bien entendu , le repos
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamo alikom frères et sœurs, je suis un jeune marocain âgé de 27ans marié papa de deux enfants dont l'aîné est âgé de 2 ans, comme le titre de la discussion le montre, je viens vous parler de ma souffrance avec les extrasystoles et les palpitations, tt a commencé en mois de mai 2018, un vendredi soir, j'étais posé entrain de jouer à la console, tt d'un coup, mon cœur il s'est mis à battre trop bizarrement, c'était irrégulier et fort (ce qu'on appel palpitations) et ça durer environ 5 Minutes, mais sans douleurs sans étourdissement ni rien du tt hamdullah, le dimanche pendant la nuit je me suis reveiller pour me rafraîchir avec un verre d'eau, des que je me suis remis au lit, ca m'a repris, pareil battement irrégulier et fort sans douleur, et ca durer moins que la premiere fois, du coup des palpitations j'en ai eu que 2 fois, apres ces 2 crises, je suis partis le lundi matin aux urgences, ils m'ont mis un électrocardiogramme, prise de sang, rien à signaler tt est normal, je suis partis voir mon médecin qui m'a envoyer chez un cardiologue, apres ces palpitations, je ressent que des extrasystoles, c'est à dire sentir un seul battement fort, j'ai décrit ce que j'ai vécu au cardiologue, pareil electrocardiogramme, échographie du coeur, rien à signaler, apres il m'a mis un holter( une machine qui enregistre l'activité du coeur pendant 24h) comme par hazard ce jour là j'ai rien ressenti du coup pour le cardiologue tt est normal, le lendemain epreuve d'effort, il m'a poussé au max sur son velo pour essayer de déclencher ces palpitations rien à signaler sauf que j'ai fait un malaise chez lui heureusement c'était un medecin dans la polyclinique, du coup ils m'ont pris en urgence tt est passé bien hamdullah, de retour chez mon médecin il m'a dit que c'était du au stresse, sachant que je suis quelqu'un de nature un peu stressé, mais pas le stress ou la personne elle tremble et tt je trouve que c'est stress normal mais je sais pas, et je travail en 3x8 ca me fatigue aussi, du coup j'en ai toujours ces ectrasystoles et ca me fait flipper à chaque fois, je sais si quelqu'un a les mêmes soucis que moi ou si quelqu'un en avais et à trouvé une solution pour que ca s'arrête.
salam alaykoum tu fait 10 km de marche chaque matin apres le fajr l'air que tu respire a l'heure du fajr n'est pas la meme que dans la journée :)
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Si avec ces palpitations il t'arrive aussi des fois d'avoir des crampes musculaire pour rien ( pas apres du sport ou effort intence) a la cuisse, au pied etc... c'est peut etre dû à une carence en potasium et/ou ma ( le stress, le manque de sommeil te bouffe tes stocks de magnesium) .
 

minouwolf

Bladinaute averti
Si avec ces palpitations il t'arrive aussi des fois d'avoir des crampes musculaire pour rien ( pas apres du sport ou effort intence) a la cuisse, au pied etc... c'est peut etre dû à une carence en potasium et/ou ma ( le stress, le manque de sommeil te bouffe tes stocks de magnesium) .

tu as raison de parler de crampes musculaire dans l'equation , a ton avis d'ou viendrait l'acide lactique qui sortirait de nulle part .
ps: ne me parle pas de carence potassium et magnesium , je veux savoir d'ou sort ces acides merci
 
oui je sais , vous avez un mode de vie different et des organes differents .

je vais pas rentrer dans le details , mais cette zone qui est toucher , c'es votre zone la plus forte dans le sens ou elle est tres solicité .

en realité c'est pas votre coeur qui est toucher mais les glandes surrenales. Ne vous trompez pas de cible . le coeur a rien , il reagit juste aux fructuations des pulsation chimique .

pour reequilibrer :
tu dois te defaire des pollution alimentaires et psychologique (stress,source anxiogene etc)
revenir à une nourriture physiologique
eviter de faire du sport ou des activités qui declenchent des montés d'adrenaline
et bien entendu , le repos

Ce n'est pas pour moi, oui je vois mais je reste persuadé qu'il y a un lien avec l'estomac et les intestins.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
tu as raison de parler de crampes musculaire dans l'equation , a ton avis d'ou viendrait l'acide lactique qui sortirait de nulle part .
ps: ne me parle pas de carence potassium et magnesium , je veux savoir d'ou sort ces acides merci
Les crampes ne sont pas forcément dûes à l'acide lactique, c'est nerveux, ça peut se manifester avec les carences en certain oligo elements dont ceux que je t'ai cité.
 
oui il peut y avoir un lien . mais pour reelement le savoir faudrait en faire une anamnese , car tout les cas sont different .

Je ne sais pas , c'est ce par quoi un médecin devrait commençer pour toute prise en charge d'un patient mais au-delà de ça il faudrait un suivi dans un centre pluridisciplinaire ou le patient serait pris au sérieux , justement pour ce genre de cas inéxiplicables à priori.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je ne sais pas , c'est ce par quoi un médecin devrait commençer pour toute prise en charge d'un patient mais au-delà de ça il faudrait un suivi dans un centre pluridisciplinaire ou le patient serait pris au sérieux , justement pour ce genre de cas inéxiplicables à priori.

dans la logique des choses oui .
mais le medecin d'aujourdhui n'est pas hollistique , et il reste que sur le symptomatique .
c'est a dire qu'il va essayer de te trouver une rustine en n-1 .
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
ok, on va mettre de coté les acides lactiques .

tu me dis que c'est nerveux , en gros ca veut dire quoi ?

Quand les muscles se contractent c'est forcement dû au systeme nerveux. Prend 2 fils électriques et mets toi un coup de jus, tu vas voir comment tes muscles vont se contracter, c'est par ce mécanisme que tes muscles se contractent, par stimulation électrique et c'est le systeme nerveux qui met la "décharge" :D
Après je ne maitrise pas le domaine, mais je sais que le potassium ( ion +) et le magnésium qui intervient à la jonction entre 2 nerfs sont très important, et si tu as des carences à ce niveau ça peut créer un déséquilibre
 

minouwolf

Bladinaute averti
Quand les muscles se contractent c'est forcement dû au systeme nerveux. Prend 2 fils électriques et mets toi un coup de jus, tu vas voir comment tes muscles vont se contracter, c'est par ce mécanisme que tes muscles se contractent, par stimulation électrique et c'est le systeme nerveux qui met la "décharge" :D
Après je ne maitrise pas le domaine, mais je sais que le potassium ( ion +) et le magnésium qui intervient à la jonction entre 2 nerfs sont très important, et si tu as des carences à ce niveau ça peut créer un déséquilibre

en fait je connais la neurologie et la physiologie .

mais je voudrais que tu me dises ou sont ces carences de mineraux en rapport avec les palpitations cardiaque ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est le meme rapport qu'avec les muscles car... le coeur est un muscle aussi et se contracte par l'action nerveuse.

donc quand le coeur stresse on va avoir 2 phenomenes :

-soit il produit de l'acide lactique , car il va consommer bcp de sucre
-soit comme le coeur est en sur regime , il consomme bcp de mineraux , d'ou la carence

tu me suis ? ou tu fais porter la carence mineralogique à un autre endroit ?? (puisque tu veux pas de lacide lactique :p)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@minouwolf Salam alaykoum quand tu joue à la play surtout à fifa par exemple à fut champions tu doit faire 30 match en un week-end sa fait beaucoup trop en sachant qu'un match c'est 20 minutes il doit boire du café la nuit avec le jeux c'est un cocktail molotov et si tu joue 10h non stop laisse toi faire je joue à la play mais pas comme lui et je ne boit pas de café la nuit j'ai des amis sur la play qui ont le même problème que lui café clope la nuit plus 10h de jeux à n'importe qui sa fait des palpitations en plus quand tallume ta play il te prévienne des risques de palpitations crise d'épilepsie et tout ceux qui va avec c'est la play et le café la nuit
 
Haut