Extrasystoles, palpitations..

minouwolf

Bladinaute averti
@minouwolf Salam alaykoum quand tu joue à la play surtout à fifa par exemple à fut champions tu doit faire 30 match en un week-end sa fait beaucoup trop en sachant qu'un match c'est 20 minutes il doit boire du café la nuit avec le jeux c'est un cocktail molotov et si tu joue 10h non stop laisse toi faire je joue à la play mais pas comme lui et je ne boit pas de café la nuit j'ai des amis sur la play qui ont le même problème que lui café clope la nuit plus 10h de jeux à n'importe qui sa fait des palpitations en plus quand tallume ta play il te prévienne des risques de palpitations crise d'épilepsie et tout ceux qui va avec c'est la play et le café la nuit


Avant toute chose , le mot stress que je vais employer , je ne parlerai pas du versant psychologique , mais que physiologique , c'est a dire un stress , est une reaction des surrenales qui envoit de l'adrenaline au coeur pour le faire accelerer, dans le but que l'organisme repond à un ou des stimulis interieur ou exterieur

maintenant @Cafegourmand, quand je fait l'interpretation de ton texte , on s'appercoit :

-beaucoup de stimulation (la play)->stress augmente (augmentation des productions d'adrenaline pour repondre aux multiples stimulis->acidification de l'organisme (le sucre utilisé devient de l'acide lactique)
-le manque de repos ->non regerence des organes dont les endocrines ->acidification de l'organisme
-utilisation de drogue->stimulation nerveuse non compensé dans le cadre du café ->accelere le coeur (le café est une drogue excitante)et en meme temps cache la reel fatigue du corps->acidification
-utilisation de drogue->comme le cerveau accélère (glutamate)et n'arrive pas à compenser donc utilisation de cigarette pour freiner (gaba) , d'ou l'effet relaxant de cette drogue->acidification


les effets combiné (cocktail)des multiples stimulis comme le bruit , les images , du fait de voir un joueur courrir (effet des neurones mirroir : le coeur accelere alors qu'on reste assis) , du café , de la cigarette et du manque de sommeil , il est clairement evident que ces gens vont déphaser leur syteme nerveux , d'ou leur probleme de palpitation .

ici , j'ai fais simple et qu'avec le petit texte de café gourmand , mais on peut aussi ajouter que recevoir un sms , declenche (un stress), alors que dire du reste.
d'ou le fait d'avoir trop sollicité le systeme orthosympathique ,et d'epuiser a contrario le parasympathique -> palpitation , voir meme si cela continue en pire : arret cardiaque

ps : il y a un lien entre acidification et perte de mineraux .
@janoum,
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB

Tu ne crois pas si bien dire en m’identifiant :p

@BigZnn Ça fait un peu plus de deux mois que j’ai des extrasystoles supraventriculaires... Au début c’était gérable / supportable et elles ne survenaient que lorsque je m’allongeais pour dormir. Par la suite, j’ai commencé à les ressentir même en étant assise et en m’occupant... Elles étaient vraiment plus fortes et plus rapides qu’au début et j’avais aussi du mal à respirer à cause de ça...

Le cardio a tout mis sur le compte du stress à cause de mon rythme de vie qui est assez intense...

Le seul point que mon médecin a soulevé en me faisant un compte rendu de mon bilan sanguin, c’était: manque de magnésium (sans prendre la peine de m’indiquer les taux); la patiente pourra se supplémenter pendant un mois avec du magné B6.

En le prenant, ça m’a énormément aidée alhamdulillah! J’ai encore des extrasystoles mais nettement moins fortes que celles qui m’ont inquiétée...

Ensuite oui pour tout ce qui est physiologie cardiaque et neurotransmission, nous pouvons en discuter en long, en large et en travers, ma porte est ouverte :D
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu ne crois pas si bien dire en m’identifiant :p

@BigZnn Ça fait un peu plus de deux mois que j’ai des extrasystoles supraventriculaires... Au début c’était gérable / supportable et elles ne survenaient que lorsque je m’allongeais pour dormir. Par la suite, j’ai commencé à les ressentir même en étant assise et en m’occupant... Elles étaient vraiment plus fortes et plus rapides qu’au début et j’avais aussi du mal à respirer à cause de ça...

Le cardio a tout mis sur le compte du stress à cause de mon rythme de vie qui est assez intense...

Le seul point que mon médecin a soulevé en me faisant un compte rendu de mon bilan sanguin, c’était: manque de magnésium (sans prendre la peine de m’indiquer les taux); la patiente pourra se supplémenter pendant un mois avec du magné B6.

En le prenant, ça m’a énormément aidée alhamdulillah! J’ai encore des extrasystoles mais nettement moins fortes que celles qui m’ont inquiétée...

Ensuite oui pour tout ce qui est physiologie cardiaque et neurotransmission, nous pouvons en discuter en long, en large et en travers, ma porte est ouverte

Pas mal magné B6 c'est du citrate de magnésium, j'ai besoin de magnésium moi aussi, rien que je lis des trucs dessus en ce moment :joueur: je vais me concocter une potion magique avec du Malate/Bisglycinate de Magnésium associé à de la B6, + du citrate de Zinc et du silicium organique. ça va me friser les moustaches :D ça va me rendre rouquin mdr
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Pas mal magné B6 c'est du citrate de magnésium, j'ai besoin de magnésium moi aussi, rien que je lis des trucs dessus en ce moment :joueur: je vais me concocter une potion magique avec du Malate/Bisglycinate de Magnésium associé à de la B6, + du citrate de Zinc et du silicium organique. ça va me friser les moustaches :D ça va me rendre rouquin mdr

Pourquoi ne pas l’acheter directement en pharmacie au lieu de jouer à l’apprenti sorcier et de risquer gros?! xD
 

minouwolf

Bladinaute averti
@minouwolf Salam alaykoum quand tu joue à la play surtout à fifa par exemple à fut champions tu doit faire 30 match en un week-end sa fait beaucoup trop en sachant qu'un match c'est 20 minutes il doit boire du café la nuit avec le jeux c'est un cocktail molotov et si tu joue 10h non stop laisse toi faire je joue à la play mais pas comme lui et je ne boit pas de café la nuit j'ai des amis sur la play qui ont le même problème que lui café clope la nuit plus 10h de jeux à n'importe qui sa fait des palpitations en plus quand tallume ta play il te prévienne des risques de palpitations crise d'épilepsie et tout ceux qui va avec c'est la play et le café la nuit
@janoum, aussi

j'ai oublié une chose

le systeme parasympathique est preponderant la nuit , car il ralentit tout l'organisme .(on passe au mode repos /regeneration/detoxination)

dans le temoignage de @Cafegourmand, on voit que la personne n'arrive pas a dormir la nuit et va plutot vers des activités excitante ( qui sont du domaine orthosympathique)

c'est aussi pour ca que à l'embranchement de ces 2 systemes , le soir ou le matin quand un systeme passe devant l'autre pour etre dominant , on voit apparaitre des troubles comme par exemple le matin : crise d'epilepsie , ou etat vaseux etc
 
@janoum, aussi

j'ai oublié une chose

le systeme parasympathique est preponderant la nuit , car il ralentit tout l'organisme .(on passe au mode repos /regeneration/detoxination)

dans le temoignage de @Cafegourmand, on voit que la personne n'arrive pas a dormir la nuit et va plutot vers des activités excitante ( qui sont du domaine orthosympathique)

c'est aussi pour ca que à l'embranchement de ces 2 systemes , le soir ou le matin quand un systeme passe devant l'autre pour etre dominant , on voit apparaitre des troubles comme par exemple le matin : crise d'epilepsie , ou etat vaseux etc

Oui ça c'est le squelette mais on touche pas encore au problème particulier des arythmies cardiaques telles qu'elles ont été exprimées ici.
D'autant que ces crises peuvent être vraiment invalidantes et génératrices d'autant plus de stress du fait que tu pense faire une crise cardiaque à chaque forte crise et que personne ne sait ce qui cause tout ça.
C'est imbriqué forcément mais je pense que le problème doit être localisé à la base quelquepart.

Par exemple, récemment ils ont trouvé ce qui cause les crises cardiaques soudaines des personnes jeunes/ saines et sportive sans aucun passif cardiaque etc il se trouve qu'il s'agirait d'un déficit ou un surplus ou une déficience je ne sais plus , d'une certaine protéine au niveau des molécules du muscle cardiaque, un truc de naissance qu'on pourra bientôt dépister..
Pour dire que le probléme doit être du même acabit mais que l'on n'a pas encore mis le doigts dessus .
 

minouwolf

Bladinaute averti
Oui ça c'est le squelette mais on touche pas encore au problème particulier des arythmies cardiaques telles qu'elles ont été exprimées ici.

justement j'ai repondu à ce probleme d'arythmie cardiaque .
mais ne t'attends pas à croire que l'arythmie cardiaque renvoit qu'à une seule chose (cause).

d'ailleurs cette cause meme peut renvoyer à d'autres causes

D'autant que ces crises peuvent être vraiment invalidantes et génératrices d'autant plus de stress du fait que tu pense faire une crise cardiaque à chaque forte crise et que personne ne sait ce qui cause tout ça.
C'est imbriqué forcément mais je pense que le problème doit être localisé à la base quelquepart.

regardes tu me parles de stress qui aggrave le cas , et en meme temps tu sais pas d'ou vient l'arythmie cardiaque .

j'ai pas compris au final , tu me dis que l'arythmie cardiaque vient du stress , mais le stress tu sais pas d'ou il vient ??

Par exemple, récemment ils ont trouvé ce qui cause les crises cardiaques soudaines des personnes jeunes/ saines et sportive sans aucun passif cardiaque etc il se trouve qu'il s'agirait d'un déficit ou un surplus ou une déficience je ne sais plus , d'une certaine protéine au niveau des molécules du muscle cardiaque, un truc de naissance qu'on pourra bientôt dépister..
Pour dire que le probléme doit être du même acabit mais que l'on n'a pas encore mis le doigts dessus .

tu es sure que c'est pas du cholesterol que tu parles ? (le mauvais)
 
justement j'ai repondu à ce probleme d'arythmie cardiaque .
mais ne t'attends pas à croire que l'arythmie cardiaque renvoit qu'à une seule chose (cause).

d'ailleurs cette cause meme peut renvoyer à d'autres causes



regardes tu me parles de stress qui aggrave le cas , et en meme temps tu sais pas d'ou vient l'arythmie cardiaque .

j'ai pas compris au final , tu me dis que l'arythmie cardiaque vient du stress , mais le stress tu sais pas d'ou il vient ??



tu es sure que c'est pas du cholesterol que tu parles ? (le mauvais)

Disons qu'il y a différentes cause à l'arythmie quand elle n'est que symptôme et non pathologie, la est la nuance pour moi.

Non pour moi le stress n'est pas la cause mais un facteur aggravant et/ou déclencheur.

Non ce n'est pas le cholestérol du tout.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Disons qu'il y a différentes cause à l'arythmie quand elle n'est que symptôme et non pathologie, la est la nuance pour moi.

oui , tout comme le fait d'etre né avec ce probleme qui et different avec le fait de ne pas naitre avec mais d'en déclencher les symptomes plus tard .
là on est plus sur une idée génétique , mais plutot d'ordre epigenetique (la facon de vivre qui a influé sur les génes/corps)
Non pour moi le stress n'est pas la cause mais un facteur aggravant et/ou déclencheur.
pour toi une cause ne peut pas etre déclencheur ?
Non ce n'est pas le cholestérol du tout.
c'est pourtant ce que cherche les medecins chez les gens qui ont des probleme lié au coeur .
 
oui , tout comme le fait d'etre né avec ce probleme qui et different avec le fait de ne pas naitre avec mais d'en déclencher les symptomes plus tard .
là on est plus sur une idée génétique , mais plutot d'ordre epigenetique (la facon de vivre qui a influé sur les génes/corps)

pour toi une cause ne peut pas etre déclencheur ?

c'est pourtant ce que cherche les medecins chez les gens qui ont des probleme lié au coeur .

Pas dans ce cas précis.

Oui mais c'est façile à identifier et écarter.
 
il se passerait quoi au niveau intestin seon toi ?

Je ne sais pas, ça peut être l'estomac aussi
Perso quand j'ai des problèmes d'estomac je pense que c'est le coeur parce que les douleurs retentissent dans cette zone et accélère mon rythme cardiaque par vague, on sait aussi que l'aorte passe pas loin donc je me pose des questions, aussi les personnes qui ont ces probléme d'arythmie ressentent aussi des problèmes de transit intestinal.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je ne sais pas, ça peut être l'estomac aussi
Perso quand j'ai des problèmes d'estomac je pense que c'est le coeur parce que les douleurs retentissent dans cette zone et accélère mon rythme cardiaque par vague, on sait aussi que l'aorte passe pas loin donc je me pose des questions, aussi les personnes qui ont ces probléme d'arythmie ressentent aussi des problèmes de transit intestinal.


tu sais le probleme en realité , c'est que les emotions sont aussi reliés aux visceres etc .

quand tu parles de l'aorte , tu es sure que tu parles pas plutot du nerf vague ??

en ce qui concerne ton probleme d'estomac , tu as quoi comme symptomes , tu es sous medocs ??
 
tu sais le probleme en realité , c'est que les emotions sont aussi reliés aux visceres etc .

quand tu parles de l'aorte , tu es sure que tu parles pas plutot du nerf vague ??

en ce qui concerne ton probleme d'estomac , tu as quoi comme symptomes , tu es sous medocs ??

J'ai pas étudié la question, ça reste des hypothéses vague pour l'instant.
Un petit ulcére mais là pour le coup c'est vraiment du aux émotions et au stress:mignon:
 
Oui ça c'est le squelette mais on touche pas encore au problème particulier des arythmies cardiaques telles qu'elles ont été exprimées ici.
D'autant que ces crises peuvent être vraiment invalidantes et génératrices d'autant plus de stress du fait que tu pense faire une crise cardiaque à chaque forte crise et que personne ne sait ce qui cause tout ça.
C'est imbriqué forcément mais je pense que le problème doit être localisé à la base quelquepart.

Par exemple, récemment ils ont trouvé ce qui cause les crises cardiaques soudaines des personnes jeunes/ saines et sportive sans aucun passif cardiaque etc il se trouve qu'il s'agirait d'un déficit ou un surplus ou une déficience je ne sais plus , d'une certaine protéine au niveau des molécules du muscle cardiaque, un truc de naissance qu'on pourra bientôt dépister..
Pour dire que le probléme doit être du même acabit mais que l'on n'a pas encore mis le doigts dessus .


oui j'ai lu ça récemment,que certaines personnes étaient prédisposés a faire des arrêts cardiaques ,ceci serait inscrit dans l'adn... :(
 
Je ne sais pas, ça peut être l'estomac aussi
Perso quand j'ai des problèmes d'estomac je pense que c'est le coeur parce que les douleurs retentissent dans cette zone et accélère mon rythme cardiaque par vague, on sait aussi que l'aorte passe pas loin donc je me pose des questions, aussi les personnes qui ont ces probléme d'arythmie ressentent aussi des problèmes de transit intestinal.

Oui ou parfois on peut le ressentir en se couchant sur le coté droit..sachant que le cœur est vers l'estomac..je le sentais pendant le ramadan fut un temps après manger..d'ailleurs ca fessait flipper
 
oui j'ai lu ça récemment,que certaines personnes étaient prédisposés a faire des arrêts cardiaques ,ceci serait inscrit dans l'adn...

Mais non...enfin oui c'est génétique :bizarre: mais c'est un problème avec une certaine molécule et il sera bientôt possible de dépister les personnes à risque et de les suivre et leur proposer un traitement préventif :mignon:
 
C'est les battements du coeur que tu sent via la pression sanguine:mignon:
Via t

lol ah ok,bon après j ai éviter le coté droit mdr.
mais bon aprés le coeur c'est un muscle a la base..j'ai aussi lu que les personnes qui pouvaient faire 40 pompes avait moins de chances d'avoir un arret cardiaque.../
 

minouwolf

Bladinaute averti
Oui des ipp en cas de crise, autrement c'est sur l'alimentation que je régule.
En fait il se réveil en cas de forte contrariété.

d'accord , donc tu as des remontés d'acide surtout en forte contrariété .

techniquement tu joues sur l'alimentation ou bien tu fais augmenter le ph gastrique pour evitér les remontés ??

est ce que tu sais le pourquoi de ton probleme ? , moi je le sais car j'ai soigné des gens de ca
 
Dernière édition:
d'accord , donc tu as des remontés d'acide surtout en forte contrariété .

techniquement tu joues sur l'alimentation ou bien tu fais augmenter le ph gastrique pour evitér les remontés ??

est ce que tu sais le pourquoi de ton probleme ? , moi je le sais car j'ai soigné des gens de ca

C'est pas tellement des remontées acides même si il y en as, surtout une vive douleur stomacale et une perte d'appétit, maux de tête etc..
J'évite les aliments qui irritent mon estomac tels que le café, le chocolat, le sucre, la tomate etc et favorise ceux qui me font du bien tels que l'avoine, les légumes verts, légumes secs etc..
Le problème vient du fait que le stress, l'angoisse , les contrariétés excitent mes surrénales et ma vésicule biliaire et dans ces périodes j'ai tendance à me tourner vers les aliments irritants...Un sac de noeud mais gérable avec de la discipline, chose que je n'ai pas forcément :mignon:
 
C'est pas tellement des remontées acides même si il y en as, surtout une vive douleur stomacale et une perte d'appétit, maux de tête etc..
J'évite les aliments qui irritent mon estomac tels que le café, le chocolat, le sucre, la tomate etc et favorise ceux qui me font du bien tels que l'avoine, les légumes verts, légumes secs etc..
Le problème vient du fait que le stress, l'angoisse , les contrariétés excitent mes surrénales et ma vésicule biliaire et dans ces périodes j'ai tendance à me tourner vers les aliments irritants...Un sac de noeud mais gérable avec de la discipline, chose que je n'ai pas forcément :mignon:
Tu as vérifier le clapet de ton œsophage?
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est pas tellement des remontées acides même si il y en as, surtout une vive douleur stomacale et une perte d'appétit, maux de tête etc..
J'évite les aliments qui irritent mon estomac tels que le café, le chocolat, le sucre, la tomate etc et favorise ceux qui me font du bien tels que l'avoine, les légumes verts, légumes secs etc..
Le problème vient du fait que le stress, l'angoisse , les contrariétés excitent mes surrénales et ma vésicule biliaire et dans ces périodes j'ai tendance à me tourner vers les aliments irritants...Un sac de noeud mais gérable avec de la discipline, chose que je n'ai pas forcément :mignon:

je vois pas le rapport avec ta vesicule biliaire , si celui ce n'est que celui ci a des calculs...

tes remontés d'acide sont dut par le fait que ton acide gastrique n'est pas fort(ph) . et quand tu stress , ton acide gastrique s'affaiblit . c'est pour ca que tu as des remontés d'acide .

je vais texpliquer ce qu'il se passe :
normalement ton ph gastrique doit etre à 2 . Quand tu stress (le corps s'attend a une agression , donc il s'attend pas a ce que tu manges , du coup , il remonte l'acide ) . tu te retrouves avec un acide gastrique qui remonte vers 7 .
Or dans ton estomac tu as des bacteries qui vont prendre plus de place , et quand tu manges ta digestion est plus lente , ce qui fait que les bacteries en parallele elle fermentent plus, elles produisent du gaz qui fait ouvrir ton cardia (clapet) , et c'est comme ca que tu as des remontés d'acide.

donc en realité tu comprends , que les remontés d'acide sont pas dut a un acide fort(ph) , mais à un acide faible(ph)
du coup ton medicament ipp va entretenir ton probleme, car il est chargé de faire remonté ton ph gastrique vers 7 .

En parallele , tu as eu des ulcéres , cela veut dire que ton acide gastrique s'est mise a ronger ton estomac . Donc je vise à une démineralisation de ton estomac .

En fait j'ai un scenario a te proposer :

tu t'es démineralisé , l'estomac comme il se démineralise , il va demander à ton corps de produire un ph gastrique faible pour eviter de se faire percer(ulcere) . du coup tu te retrouves avec des remontés d'acide .

ton stress va aggraver ta demineralisation d'une part ,de plus il fait affaiblir ton ph gastrique . du coup tu vas te retrouver avec une mauvaise digestion qui va te faire aboutir a une mauvaise assimilation-->carence (cercle vicieux)
 
Dernière édition:
Haut