Face au racisme, la décision d'un père marocain en France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un Marocain résidant en France qui dit avoir été victime d'un certain racisme au quotidien a dévoilé ce qu'il a dû faire pour éviter à ses enfants d'être victimes du racisme dans la recherche d'un travail ou d'un appartement.
« J'ai le sentiment qu'il y a plus de racisme en France dans les années 70 qu'aujourd'hui ». À cette affirmation du présentateur de l'émission « Pascal Praud et vous », diffusée sur Europe 1, un auditeur d'origine marocaine répond : « […] Vous savez le racisme, (...)

- France / France, Racisme, Enfant

Face au racisme, la décision d'un père marocain en France

La meilleure façon de remédier à cette injustice, c'est de voir des personnes d'origine étrangère dans des postes clés qui pratiquent la discrimination positive à tout va.
C'est tellement logique et équitable, non ? :intello:

La discrimination raciste a souvent empêché l'embauche de bons éléments, pallier par un pistonnage dans le cercle familial et des bistrots. Laissons les se casser la gueule.
Ils nous poussent au communautarisme, alors qu'ils disent vouloir le combattre. Ces racistes se croient toujours au temps des colonies...

C'est un mal pour un bien...

Dernière édition:
Personnellement je suis contre la discrimination positive, ça ne te permet pas d'avoir les meilleurs éléments pour le job.
Il y a grandement le choix parmi des gens biens diplômés qui ont été discriminés simplement en raison de leur couleur de peau ou de leurs origines, les meilleurs pour former d'excellentes équipes de travail par qu'ils ont une revanche à prendre.

Il y a grandement le choix parmi des gens biens diplômés qui ont été discriminés simplement en raison de leur couleur de peau ou de leurs origines, les meilleurs pour former d'excellentes équipes de travail par qu'ils ont une revanche à prendre.
ce n'est pas ce que je dis.... je dis que ça ne te permet pas d'avoir accès aux meilleurs....ne veut pas dire que les non blancs valent moins que les blancs.

A t-il été victime ou le sentiment d'être victime ?

A t-il été victime ou le sentiment d'être victime ?

T'as le sentiment que t'as le droit d'intervenir normalement dans ce forum?

vermine

Retour