pourquoi haram?Salam alikoum à tous,
Ma question va peut être vous sembler bête mais cela m'intrigue depuis un petit moment. Est ce que Facebook est haram ?
Merci d'avance pour vos réponses.
n'importe quoi franchement..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi haram?Salam alikoum à tous,
Ma question va peut être vous sembler bête mais cela m'intrigue depuis un petit moment. Est ce que Facebook est haram ?
Merci d'avance pour vos réponses.
aleykom salam
avec tout ce que j'ai entendu sur facebook pour moi ça l'est.
wa salam.
On est en plein dedans, dans l'auto-fatwa.
Chacun y va de son avis, de sa compréhenssion...
je me suis déjà expliquer,
relis tout le poste![]()
Autant pour moi...
(En non au temps pour moi, ici, en espérant que tu ais compris.)
Merci à tous pour vos réponses.
Plus particulièrement à Choopinett ;-)
En gros ce n'est pas Facebook qui est haram mais l'usage que l'on en fait ?
voiiiiilàMerci à tous pour vos réponses.
voiiiiilà
t'as tout compris
Merci à tous pour vos réponses.
Réponse à "Ah we nos":
C'est pas faux... Mais le forum islam nous permet d'aborder des sujets concernant la religion, de nous entraider parfois en nous éclairant sur certaines choses. Alors que FB...
De plus, Facebook c'est pas un peu du voyeurisme? Tous ces gens qui étalent leur vie, mettent leurs photos en ligne...etc ?
Perso je ne le fais pas, j'y vais juste pour parler avec mes amis, échanger des vidéos...etc
Ben c'est à toi gérer ce que tu en faisRéponse à "Ah we nos":
C'est pas faux... Mais le forum islam nous permet d'aborder des sujets concernant la religion, de nous entraider parfois en nous éclairant sur certaines choses. Alors que FB...
De plus, Facebook c'est pas un peu du voyeurisme? Tous ces gens qui étalent leur vie, mettent leurs photos en ligne...etc ?
Perso je ne le fais pas, j'y vais juste pour parler avec mes amis, échanger des vidéos...etc
voilà moi ce que je pensais du fb,
mais on dit que ce n'est point que celà, qu'il y a autre chose.
chacun y met ce qu'il choisit lui-même d'y mettre.
Le voyeurisme, c'est lorsque tu te plais à scruter les profils pour y voir les photos et les détails. Personne ne t'y oblige. C'est donc toi-même qui crée ou non ton propre voyeursime.
voilà moi ce que je pensais du fb,
mais on dit que ce n'est point que celà, qu'il y a autre chose.
Ok j'ai saisi le truc. C'est l'intention qui compte donc. Si moi j'y vais pour garder contact avec mes amis, regarder des vidéos, suivre l'actualité de certains artistes...alors je ne fais rien de mal ? ok ok je vois. J'aurais dû avoir ce raisonnement moi même! lol
Tu ne fais rien de mal en effet mais tu peux tomber sur des choses : des photos provocantes par exempleOk j'ai saisi le truc. C'est l'intention qui compte donc. Si moi j'y vais pour garder contact avec mes amis, regarder des vidéos, suivre l'actualité de certains artistes...alors je ne fais rien de mal ? ok ok je vois. J'aurais dû avoir ce raisonnement moi même! lol
Mais arrête de te baser sur les "on dit", t'en as pas marre de te faire manipuler par ce que les autres penses?
Tu ne connais pas une chose, ne te prononce donc pas dessus. C'est débile de parler d'une chose qu'on ne connaît pas.
ok trés bien, j'ai compris maintenant.
faut toujour demander avoir de dire quoi que ce soit.
Chacun peut dire ce qu'il veut, l'important c'est de parler en connaissance de cause.
Tu ne fais rien de mal en effet mais tu peux tomber sur des choses : des photos provocantes par exemple
c'est à toi de savoir si le fait de voir tout ça va contre ta religion
photos provocantes ? qu'entends tu par photos provocantes ?
sur facebook tu peux pas mettre les photos que tu veux tu sais, ca reste dans l'ordre du normal
apres, rien ne t'oblige non plus a aller voir les photos des gens, comme la dit un intervenant, tu verras du mauvais que si tu joues au voyeurisme
et comme je l'ai deja dis, c'est pas tout le monde qui vient sur ton profil, tu acceptes que les gens que tu veux, amis dans la vraie vie, famille etc
pour preuve, moi un ici qui ne cesse de m'emmerder a essayer de se rajouter a mes amis, le comble, bin j'ai pu le refuser et voila, pas d'ennuis comme cela
c'est ca l'avantage de facebook, tu te retrouve pas poluer par n'importe qui
Oui voilà Choopinett c'est exactement ça. Je suis en pleine "introspection" en ce moment et c'est pour cela que j'en suis venue à me demander si j'utilisais internet comme je "devrais"..
Facebook, c'est clairement une perte de temps mais se divertir c'est important aussi non ?
Hahaha c'était qui???
Et moi tu peux m'ajouter sur facebook héhéhé
naveen toi c'est un plaisir
c'était lyon, mais jamais compris ou on trouvait du plaisir a aller se rajouter dans les amis de quelqu'un pour apparement se moquer de lui ou autre, si ce n'est qu'un voyeurisme malsain, je vois pas trop
Et est-il correct de mettre des photos de soi sur notre Facebook ?
Cool, je t'envoie mon adresse par mp
Lyon est un mec cool en dehors de bladi,c'est juste qu'ici il aime jouer les provocateurs
Il n'est pas méchant
je sais, je n'en doute pas tu sais
mais bon voila, on est jamais parti sur de bon rails, pourtant on a su échanger des messages sympa en privé, comme quoi c'est un peu *** qu'on se prenne la tete
mais il aime me chercher aussi et je suis du genre a répondre donc ca frictionne
mais j'ai rien contre lui pour le reste, si je devais avoir la chance de le croiser je le prendrais dans mes bras comme un frere
Johndisjohn:
Merci pour l'explication. Je vois ce que tu veux dire.
Mais c'est vrai que je culpabilise souvent par rapport à ce que je fais. Des truc bêtes parfois, je me demande toujours si c'est en accord avec la pratique de l'islam.
De plus, la plupart de mes amis ne sont pas pratiquants, ni croyants... Parfois j'ai tendance à m'isoler... Je sais pas si je suis claire dans ce que je dis ?