Facebook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LitlleSo
  • Date de début Date de début
photos provocantes ? qu'entends tu par photos provocantes ?
sur facebook tu peux pas mettre les photos que tu veux tu sais, ca reste dans l'ordre du normal
apres, rien ne t'oblige non plus a aller voir les photos des gens, comme la dit un intervenant, tu verras du mauvais que si tu joues au voyeurisme

et comme je l'ai deja dis, c'est pas tout le monde qui vient sur ton profil, tu acceptes que les gens que tu veux, amis dans la vraie vie, famille etc

pour preuve, moi un ici qui ne cesse de m'emmerder a essayer de se rajouter a mes amis, le comble, bin j'ai pu le refuser et voila, pas d'ennuis comme cela
c'est ca l'avantage de facebook, tu te retrouve pas poluer par n'importe qui
Tu peux pas tout contrôler, tu peux tomber sur une photo dénudée ou une video dont le contenu est "olé olé"

après tu dis qu'on peut ne pas regarder les photos, les vidéos non plus
dans ce cas là autant ne pas aller sur facebook...

je ne suis pas en train de dire que facebook c'est mal

je dis juste qu'en fonction des principes des gens, de leur rapport à la religion, ben ça peut ne pas passer

On en revient toujours à l'intention en fait.
Là, ton intention était de partager ce moment en "live" avec ta famille, et ça c'est clairement quelque chose de bien :-))

Oui voilà Choopinett c'est exactement ça. Je suis en pleine "introspection" en ce moment et c'est pour cela que j'en suis venue à me demander si j'utilisais internet comme je "devrais"..
Facebook, c'est clairement une perte de temps mais se divertir c'est important aussi non ?
Effectivement c'est important de se divertir

L'Islam est une belle religion, elle n'existe pas pour contraindre ou nous rendre malheureux bien au contraire

tout ça pour dire que sur ce genre de question tu n'auras pas de réponse tranchée de type hram ou pas hram, c'est à toi de construire ta réponse

Tu peux pas tout contrôler, tu peux tomber sur une photo dénudée ou une video dont le contenu est "olé olé"

après tu dis qu'on peut ne pas regarder les photos, les vidéos non plus
dans ce cas là autant ne pas aller sur facebook...

je ne suis pas en train de dire que facebook c'est mal

je dis juste qu'en fonction des principes des gens, de leur rapport à la religion, ben ça peut ne pas passer

les photos dénudées sont tres vite retirées si il y en a
une personne en maillot sur une plage ne me choque pas, et si j'ai pas envie de voir la photo, je suis pas obligé non plus de cliquer dessus
la video, il faut cliquer dessus pour la voir, donc encore une fois si tu las vois c'est que c'est toi qui la décidé

on ne va pas sur facebook pour voir des photos et des videos de gens qu'on ne connait pas ou qu'on connait peu, on ne voit que les photos des gens qui sont dans nos amis, a chacun donc de bien choisir ses amis tu ne pense pas

pour le reste, tu sais voir et échanger des moments qui te sont cher comme des évènements en famille, vacances et autre, ca fait toujours plaisir aux grands parents de pouvoir aller voir les photos, et ca reste dans la famille

si je comprends tout a fais, et le fait que la communauté a en général tendance a en rajouter si tu tombes pas sur les bon et bien ca n'arrange rien
si tu savais par tous les stades ou je suis passé, j'ai bien du me faire une raison
comme je l'ai dis, j'ai pas attendu d'etre croyant pour etre quelqu'un de bien, c'est question d'éducation et de valeurs recues par les parents, d'etre entouré d'amis sinceres etc
si il fallait attendre d'etre croyant pour etre quelqu'un de bien et bien y en aurait des dégats.
j'ai toujours dis et je le dirais toujours, je préfère 1000 fois quelqu'un qui fait le bien car il estime qu'il est juste de le faire que quelqu'un qui le fait uniquement par peur de l'enfer, car dans le premier cas j'ai affaire a une personne qui est bonne, dans le second c'est pas forcément vrai

Ah oui c'est clair! Je te rejoins complètement sur ce point.
Le bon comportement est une des bases de l'islam en plus.
Mais c'est plus sur mes "fréquentations" que je me pose des questions. Attention, ce sont de gens biens hein! Mais en ce qui concerne la pratique de la religion, ce n'est pas le genre de personnes qui me "tirent vers le haut" ... Tu comprends ?

Ah oui c'est clair! Je te rejoins complètement sur ce point.
Le bon comportement est une des bases de l'islam en plus.
Mais c'est plus sur mes "fréquentations" que je me pose des questions. Attention, ce sont de gens biens hein! Mais en ce qui concerne la pratique de la religion, ce n'est pas le genre de personnes qui me "tirent vers le haut" ... Tu comprends ?

oui je comprends tout a fais
avoir des amis qui sont sur la meme longueur d'ondes aide a avancer et probablement a rester sur le bon chemin, maintenant j'ai des amis de toutes sorte de croyances, non croyances, et ca ne pose aucun soucis.
mes amis je les vois pour passer du bon temps, me relaxer, faire du sport, la religion intervient rarement à ces moments la, pour le reste chacun arrive tres tres facilement a respecter les choix de l'un ou l'autre.

et ma croyance, ma religion, c'est quelque chose pour moi, je ne ressens pas forcément le besoins de devoir parler de cela avec tous ceux que je fréquente, je suis tres bien comme cela

mais en tous les cas oui je comprends tout a fait ton résonnement

les photos dénudées sont tres vite retirées si il y en a
une personne en maillot sur une plage ne me choque pas, et si j'ai pas envie de voir la photo, je suis pas obligé non plus de cliquer dessus
la video, il faut cliquer dessus pour la voir, donc encore une fois si tu las vois c'est que c'est toi qui la décidé

on ne va pas sur facebook pour voir des photos et des videos de gens qu'on ne connait pas ou qu'on connait peu, on ne voit que les photos des gens qui sont dans nos amis, a chacun donc de bien choisir ses amis tu ne pense pas

pour le reste, tu sais voir et échanger des moments qui te sont cher comme des évènements en famille, vacances et autre, ca fait toujours plaisir aux grands parents de pouvoir aller voir les photos, et ca reste dans la famille
Ben j'ai rien contre facebook tu sais et je suis d'ailleurs dessus et je regarde les photos
après voyeurisme ou pas ? je pense que la nature de l'être humain est de l'être un peu

après si tu considères que des photos en maillot de bain ne sont pas choquantes et ne vont pas à l'encontre de tes principes religieux, ben ok (et c'est peut être aussi mon avis mais là n'est pas la question)

mais il faut également accepter que certains refusent de prendre le risque de tomber dessus pour des raisons religieuses

si t'es en train de parcourir un album, tu cliques sur suivant et tu peux tomber sur une photo dénudée
ou tu veux regarder une video dite marrante et au final c'est vulgaire ou olé olé
l'auras-tu cherché pour autant ? non

oui je comprends tout a fais
avoir des amis qui sont sur la meme longueur d'ondes aide a avancer et probablement a rester sur le bon chemin, maintenant j'ai des amis de toutes sorte de croyances, non croyances, et ca ne pose aucun soucis.
mes amis je les vois pour passer du bon temps, me relaxer, faire du sport, la religion intervient rarement à ces moments la, pour le reste chacun arrive tres tres facilement a respecter les choix de l'un ou l'autre.

et ma croyance, ma religion, c'est quelque chose pour moi, je ne ressens pas forcément le besoins de devoir parler de cela avec tous ceux que je fréquente, je suis tres bien comme cela

mais en tous les cas oui je comprends tout a fait ton résonnement

Oui je vois, j'aime bien ta façon de voir les choses. Je suis beaucoup moins nuancée et j'ai parfois du mal à faire la part des choses... Mais j'essaie de corriger ça, petit à petit.
En tout cas merci de m'avoir fait partager ta vision des choses.
Barrak Allah oufik
:)

Ben j'ai rien contre facebook tu sais et je suis d'ailleurs dessus et je regarde les photos
après voyeurisme ou pas ? je pense que la nature de l'être humain est de l'être un peu

après si tu considères que des photos en maillot de bain ne sont pas choquantes et ne vont pas à l'encontre de tes principes religieux, ben ok (et c'est peut être aussi mon avis mais là n'est pas la question)

mais il faut également accepter que certains refusent de prendre le risque de tomber dessus pour des raisons religieuses

si t'es en train de parcourir un album, tu cliques sur suivant et tu peux tomber sur une photo dénudée
ou tu veux regarder une video dite marrante et au final c'est vulgaire ou olé olé
l'auras-tu cherché pour autant ? non

oui l'etre humain est un peu voyeur, faut pas se le cacher, c'est probablement vrai
encore une fois, pour celui que cela peu choquer ou autre il peut tres bien s'interdir d'aller voir les photos ou video, et au final, meme si il va les voir, il risque pas un grand choc qui va faire qu'il va se jeter a terre et hurler j'ai honte j'ai honte.... :)
car si on est choqué de ce qu'on peut trouver sur facebook, que dire de marcher dans la rue alors, a ce moment je ne sors plus de chez moi car en marchant je risque de voir des choses choquante
et comme tu dis, l'auras tu cherché pour autant, non donc pas de soucis, ton intention n'étant pas de faire du voyeurisme qui viendra te faire le reproche

mais je comprends ce que tu veux dire mais je reste sur ma position dans le fait qu'on a le choix ou pas, l'album on est pas obligé de le regarder, ou on sait voir les photos en petit et cliquer que sur celles qui nous sembles correct a nos yeux etc

oui l'etre humain est un peu voyeur, faut pas se le cacher, c'est probablement vrai
encore une fois, pour celui que cela peu choquer ou autre il peut tres bien s'interdir d'aller voir les photos ou video, et au final, meme si il va les voir, il risque pas un grand choc qui va faire qu'il va se jeter a terre et hurler j'ai honte j'ai honte.... :)
car si on est choqué de ce qu'on peut trouver sur facebook, que dire de marcher dans la rue alors, a ce moment je ne sors plus de chez moi car en marchant je risque de voir des choses choquante
et comme tu dis, l'auras tu cherché pour autant, non donc pas de soucis, ton intention n'étant pas de faire du voyeurisme qui viendra te faire le reproche

mais je comprends ce que tu veux dire mais je reste sur ma position dans le fait qu'on a le choix ou pas, l'album on est pas obligé de le regarder, ou on sait voir les photos en petit et cliquer que sur celles qui nous sembles correct a nos yeux etc
C'est pas question d'être choqué mais de juste de voir des choses "illicites"
tu peux pas empêcher de voir ces choses dans la rue par exemple mais tu peux essayer de les empêcher tant que faire se peut
exemple : ne pas aller à la plage

ça veut pas dire que je le fais, je dis juste que c'est possible et que certains le font parce que ce sont leurs principes

tu peux pas empêcher de voir ces choses dans la rue par exemple mais tu peux essayer de les empêcher tant que faire se peut

ça veut pas dire que je le fais, je dis juste que c'est possible et que certains le font parce que ce sont leurs principes

c'est pas faux, mais j'en reviens a..... pour ces personnes, rien ne les obliges donc a créer un compte facebook ni meme a allumer leur ordinateur .... juste non

tu sais ca me fais penser a un truc qui est arrivé a la salle de sport
on est un mix tu te doute bien, toute origine, toute croyance confondue
un jour, deux musulmans, premier jour au dojo, ils arrivent dans le vestiaire et la certains se mettent nu pour prendre la douche, comme dans tous les sport et tous les vestiaires du monde.
les gars choqué ils hurlaient, sérieux hurler, c'est interdit vous devez pas faire ca etc etc etc
bin écoute, musulman comme non musulmans tous le monde leur a dit bin rentré sale et prenez votre douche chez vous, on vous force pas a la prendre ici
que veux tu dire d'autre a ces personnes, moi je peux comprendre, mais si je suis dérangé et bien je vais pas dans le vestiaire, faut etre logique, je peux pas obliger les gens a prendre leur douche en sous vetements

facebook c'est la meme chose, si tas peur d'etre choqué, bin n'y va pas...

tu sais ca me fais penser a un truc qui est arrivé a la salle de sport
on est un mix tu te doute bien, toute origine, toute croyance confondue
un jour, deux musulmans, premier jour au dojo, ils arrivent dans le vestiaire et la certains se mettent nu pour prendre la douche, comme dans tous les sport et tous les vestiaires du monde.
les gars choqué ils hurlaient, sérieux hurler, c'est interdit vous devez pas faire ca etc etc etc
bin écoute, musulman comme non musulmans tous le monde leur a dit bin rentré sale et prenez votre douche chez vous, on vous force pas a la prendre ici
que veux tu dire d'autre a ces personnes, moi je peux comprendre, mais si je suis dérangé et bien je vais pas dans le vestiaire, faut etre logique, je peux pas obliger les gens a prendre leur douche en sous vetements

facebook c'est la meme chose, si tas peur d'etre choqué, bin n'y va pas...
Oui c'est clair que t'as pas à imposer des trucs aux autres en prétextant la religion
tu vas dans une douche, tu te doutes bien que les gens vont se mettre à poil mdr et après ils jouent les prudes :D
si tu veux pas voir ça, tu vas pas dans les douches

c'est à cause de gens comme ça qu'après on a une mauvaise image de l'Islam, qu'on dit que les musulmans sont pas tolérants

Oui c'est clair que t'as pas à imposer des trucs aux autres en prétextant la religion
tu vas dans une douche, tu te doutes bien que les gens vont se mettre à poil mdr et après ils jouent les prudes :D
si tu veux pas voir ça, tu vas pas dans les douches

c'est à cause de gens comme ça qu'après on a une mauvaise image de l'Islam, qu'on dit que les musulmans sont pas tolérants

tu aurais assisté a la scene je te raconte pas, c'était assez ....

les pays technologiquement developpes inventent tous ces technologies , encouragent la science et essaient de trouver des remedes a beaucoup de maladies .......
et nous qu est ce qu on a contribue dans ces domaines les dernieres centaines annees a part 7alal et 7aram !! walouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

you tube 7alal ou 7aram?
Google 7alal ou 7aram?
Ebay 7alal ou 7aram ?
la musique 7alal ou 7aram?
le football 7alal ou 7aram ?...........

Retour