Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Je souhaitais avoir un renseignement concernant les ablutions. Je me demandais s'il m'était possible de les faire quand je suis sous la douche après avoir utiliser du shampoing et du gel douche?
Merci d'avance pour votre réponse bonne fin de journée.
Nawel
qu'est-ce qui l'empêcherait ???
qu'est-ce qui l'empêcherait ???
Salam les ablutions necessitent de ne pas gaspiller l eau.La petite ablution ne requiert pas de laver tout le corps donc c est du gaspillage que de prolonger sa douche pour la faire![]()
Bonjour,
Je souhaitais avoir un renseignement concernant les ablutions. Je me demandais s'il m'était possible de les faire quand je suis sous la douche après avoir utiliser du shampoing et du gel douche?
Merci d'avance pour votre réponse bonne fin de journée.
Nawel
on fait pas 5 douches par jour
je veux dire qui prend une douche pour faire ses ablutions ?
personne
mais le matin tu prends ta douche, et à la fin tu finis par l'ablution, ya rien d'anormal ou de mal je trouve
un imam c'est pas ce qui m'avait dit une fois![]()
Salam les ablutions necessitent de ne pas gaspiller l eau.La petite ablution ne requiert pas de laver tout le corps donc c est du gaspillage que de prolonger sa douche pour la faire![]()
apres personnellement je connais pas la reponse,mais le fait de continuer sa douche pour les petites ablutions fait couler bien plus d eau que si tu les fait au robinet apres ta douche,non? )
mais elle ne cite pas le type d'ablution me semble -t-il non?
donc si elle se douche uniquement pour la petite ablution= gaspillation d'eau
...... si elle se douche et profite pour faire en même temps une des ablutions= IT'S OK!
apres personnellement je connais pas la reponse,mais le fait de continuer sa douche pour les petites ablutions fait couler bien plus d eau que si tu les fait au robinet apres ta douche,non?![]()
ça depend la methode que tu utilises
perso j'aime pas le gaspillage d'eau ... genre le robinet ouvert pendant que tu frottes gaiement tes dents, ça me rend fooooooooooolle ...... ma réction est immaediate "ferme ce robinet !!!!!!!!!!!!!!
j'utilise ma bassine d'eau pour lodo, je laisse pas couler l'eau ... mais les personnes qui le font c'est sur le quotidien qu'il faut agir, pas que sur les ablutions .... :
t'es pas obligé de laisser le robinet couler![]()
Oui en effet tu as raison ;
Bien que je n ai pas compris la derniere phrase![]()
le gens qui laissent couler l'eau ... le font pas que pour les ablutions, ils le font quand ils se brossent les dents, quand ils se shapooinent (je sais pas comment l'ecrire), quand ils font la vaisselle, quand ... bref tout le temps quoi !
le gaspillage est à eviter tout le temps, pas que pour les ablutions .... c'est ce que je voulais dire
pourquoi on pourrait pas faire les ablutions tout nu ??? tant qu'il y a personne autour ?
Meme NabNab? :ee k: ...............
deja que comme ça il coule![]()
mais et si on sue pour les femme je voulais savoir si on pouvais faire la douche pour la priere al asr ? je ne suis pas sur pouvais vous m aider ?Salam les ablutions necessitent de ne pas gaspiller l eau.La petite ablution ne requiert pas de laver tout le corps donc c est du gaspillage que de prolonger sa douche pour la faire![]()
Ben oui, tu peux faire la douche mais n' en profites pas pour boire l' eau de la douche en même tempsmais et si on sue pour les femme je voulais savoir si on pouvais faire la douche pour la priere al asr ? je ne suis pas sur pouvais vous m aider ?
Perso qd je prend une douche je fais systématiquement la grande...pq faire que la petite ? Lol mais oui tu peuxmais et si on sue pour les femme je voulais savoir si on pouvais faire la douche pour la priere al asr ? je ne suis pas sur pouvais vous m aider ?