Faire de fajr une institution

A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88,

L’Envoyé de Dieu a dit :

" N'interdisez pas aux femmes de se rendre à la mosquée. Toutefois, prier chez elles est préférable ".

Le Prophète a dit encore :

" Si vos épouses vous demandent l'autorisation de se rendre, de nuit, à la mosquée, donnez-leur l'autorisation".

A mon avis, ce qui est préférable et plus honorable pour la femme c'est de prier chez elle. Il a été rapporté qu'Oumm Hâmid as-Sa'idiya s'est rendue chez le Prophète et lui a dit :

"O Envoyé de Dieu, j'aime faire la prière avec toi" ; il a répondu : "Je le savais, mais prier dans ta maison est meilleur que prier dans la mosquée de ton clan et prier dans la mosquée de ton clan est meilleur que de prier dans la mosquée collective".

Debber rassek, prive toi de la grâce du Seigneur avec des paroles humaines suspectes.

C'est ta vie. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je fais pas spécialement de sport, je mange mal et je suis souvent déprimée. J'ai la totale là.

Ben c'est pour cela tu te sens toujours fatiguée... :claque:

Va mettre un survet', des chaussures de sport et marche à une cadence rapide pendant 40 minutes et une fois de retour, prend une bonne douche et un repas léger végétarien! Augmente la cadence de la marche ainsi que le temps et quand tu te sentiras prête, tu pourras alors commencer à courir.

Daaaaaaaaaaaaaaaba! :fou:
 

popeys

VIB
Wa 3alayka salam popeys !!

Très bien dit !! C'est plus que de l'or, c'est inestimable en effet !! ;)

Quand tu as dit "ça rapproche plus de la mort", ça m'a fait penser au proverbe "si tu ne tues pas le temps, il te tue" ^^ Bon là c'est un peu différent, mais y a un petit lien ^^

oué y'a un lien ac tn proverbe je trouve, puisque nous sommes du temps, et qu'on ne vit pas comme on devrait le faire, on perd du temps et alors on se perd automatiquement ^^

comme un examen, que tu te prépares ou pas, tu seras examiné (examen de fin d'année) après tu attends la correction, et soit tu reussis soit tu échoues. La vie c'est l'examen, que tu te prépares ou pas, tu meurs ! après tu attends (la correction) le jugement, et soit tu reussis (paradis) ou tu echoues (enfer)
 

Iman07

VIB
Ben c'est pour cela tu te sens toujours fatiguée... :claque:

Va mettre un survet', des chaussures de sport et marche à une cadence rapide pendant 40 minutes et une fois de retour, prend une bonne douche et un repas léger végétarien! Augmente la cadence de la marche ainsi que le temps et quand tu te sentiras prête, tu pourras alors commencer à courir.

Daaaaaaaaaaaaaaaba! :fou:

Tu as raison. Bon aujourd'hui ça tombe mal, j'ai 1 million de trucs à faire (que je ne fais pas bien sûr, j'ai parlé de ma procrastination en plus :fou: ?) mais demain matin je le fais incha'Allah. Lever au fajr et dès qu'il fait jour, j'irai marcher incha'Allah ! T'es mon nouveau coach @misszara88
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison. Bon aujourd'hui ça tombe mal, j'ai 1 million de trucs à faire (que je ne fais pas bien sûr, j'ai parlé de ma procrastination en plus ?) mais demain matin je le fais incha'Allah. Lever au fajr et dès qu'il fait jour, j'irai marcher incha'Allah ! T'es mon nouveau coach @misszara88

Puisque tu ne feras rien "bien sur", profite d'une option disponible uniquement chez les procrastinateurs, faire des choses en "différé" et faire à leur place une nouvelle activité! :D

On est toutes les deux dans la *****, ma sœur, entraidons-nous! :D
 

Iman07

VIB
Puisque tu ne feras rien "bien sur", profite d'une option disponible uniquement chez les procrastinateurs, faire des choses en "différé" et faire à leur place une nouvelle activité!

On est toutes les deux dans la *****, ma sœur, entraidons-nous! :D

Bon je vais quand même tenter de faire une partie des choses que je dois faire. Si j'y arrive pas je vais marcher.

Oui oui oui, on est sacrément dans la *****, je confirme :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je vais quand même tenter de faire une partie des choses que je dois faire. Si j'y arrive pas je vais marcher.

Oui oui oui, on est sacrément dans la *****, je confirme

Ok... il est 17h, je me casse de mon lieu de stage , je pars m'acheter du pain et du papier cucul et je m'en vais dodo! :love:

Ahhhh, c'est un dodo bien mérité en plus!

J'essaierai de me connecter sur le chemin de retour à la zone sinistrée que j'appelle "chambre", je dormirai dans un sacré bordel en plus... "tout ce que j'aime"! :love:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ok... il est 17h, je me casse de mon lieu de stage , je pars m'acheter du pain et du papier cucul et je m'en vais dodo!

Ahhhh, c'est un dodo bien mérité en plus!

J'essaierai de me connecter sur le chemin de retour à la zone sinistrée que j'appelle "chambre", je dormirai dans un sacré bordel en plus... "tout ce que j'aime"!


@Iman07 : j'tayyyyyyyyyyyyyyme!

Je mets tout ça sur le manque de sommeil lol ^^ Attention, ne dors pas trop en rentrant sinon tu risques de ne pas pouvoir t'endormir ce soir ^^
 

Iman07

VIB
Ok... il est 17h, je me casse de mon lieu de stage , je pars m'acheter du pain et du papier cucul et je m'en vais dodo!

Ahhhh, c'est un dodo bien mérité en plus!

J'essaierai de me connecter sur le chemin de retour à la zone sinistrée que j'appelle "chambre", je dormirai dans un sacré bordel en plus... "tout ce que j'aime"!

NOOOON attends ce soir pour dormir sinon tu vas te réveiller en pleine nuit et être re-décalée !!!

@Iman07 : j'tayyyyyyyyyyyyyyme!

:love::love:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Bon, j'espère que vous vous êtes réveillés mais que vous n'avez pas eu le temps de venir :rolleyes:

Je vais aller profiter de ma journée, et profiter surtout de mon cerveau super actif en ce moment :wazaa:




رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَاجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَامًا​

آمين​


Bonne journée à tous ;-)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bon, j'espère que vous vous êtes réveillés mais que vous n'avez pas eu le temps de venir :rolleyes:

Je vais aller profiter de ma journée, et profiter surtout de mon cerveau super actif en ce moment :wazaa:




رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَاجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَامًا​

آمين​


Bonne journée à tous ;-)

Salam alaykum,

Moi je me suis bien réveillée pour Fajr, mais une demi-heure seulement avant chourouq donc forcément je ne poste que maintenant ! Mais Al-Hamdulillah ça a fonctionné, j'ai pu faire ma salat à l'heure tranquillement, puis j'ai fait mon lit et mon thé et me voici pour en témoigner :p ça fait plaisir ^^
 

Iman07

VIB
Salam a3leykoum !

Je me suis réveillée aussi, al hamdoulillah ! Mais 30 minutes avant chourouq moi aussi, je me couchée tard. Demain j'essaie de me lever bien plus tôt incha'Allah.
Quand mon réveil sonnait, j'arrêtais pas de penser à ton post @IntricationQ , ça m'a grave aidé à me forcer à me lever, qu'Allah te récompense !!!!

J'ai eu le temps de prier tranquillou aussi et faire du dikhr, al hamdoulillah. Je vais bosser un peu et faire ma super marche (@misszara88 ;)). Bonne journée tout le monde :)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Avec l'appel a la prière je me lève c'est un bonheur merci pour ce posts
Je précise je suis pas en France mais en Algérie
Qu'Allah vous guide et vous protèges et acceptent nos prières
Bonne journée a tous

Salam alaykum,

Moi je me suis bien réveillée pour Fajr, mais une demi-heure seulement avant chourouq donc forcément je ne poste que maintenant ! Mais Al-Hamdulillah ça a fonctionné, j'ai pu faire ma salat à l'heure tranquillement, puis j'ai fait mon lit et mon thé et me voici pour en témoigner ça fait plaisir ^^

Salam a3leykoum !

Je me suis réveillée aussi, al hamdoulillah ! Mais 30 minutes avant chourouq moi aussi, je me couchée tard. Demain j'essaie de me lever bien plus tôt incha'Allah.
Quand mon réveil sonnait, j'arrêtais pas de penser à ton post @IntricationQ , ça m'a grave aidé à me forcer à me lever, qu'Allah te récompense !!!!

J'ai eu le temps de prier tranquillou aussi et faire du dikhr, al hamdoulillah. Je vais bosser un peu et faire ma super marche (@misszara88 ). Bonne journée tout le monde

Baraka Allahou fikoum.

Wa salamou 3alaykoum ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je remarque que beaucoup de personnes (moi compris) ont des problèmes de gestion du temps. Le fait d'aller se coucher trop tard pourrait y contribuer.

Aller se coucher tard implique qu'on se réveille tard (11h, midi, 13h :eek:). Maintenant vous me direz peut-être : "oui mais ça revient au même car le temps perdu du matin se rattrapera le soir entre 22h et 3h du matin". Et je vous répondrai : "Vraiment ?".

Car entre 22h et 3h du matin, on n'a généralement pas envie de travailler. Ca semble juste pas naturel, et on est déjà fatigué.

Donc en se réveillant à midi, et disons que le soleil se couche vers 18 heures, il ne reste plus beaucoup de temps pour la journée.

Voilà pourquoi, soub7anallah, se réveiller tôt, pour Fajr par exemple, peut changer nos journées.

Vous n'avez jamais eu l'impression que quand on se réveille très tard, on est après ça perturbé (on a l'impression qu'on a plus le temps, on le gère mal, on glande, on fait rien, la journée passe trop vite, etc ...).

Et vous n'avez jamais eu l'impression inverse quand vous vous réveillez tôt ? (la "baraka" dans le temps, meilleure gestion du temps, plus d'efficacité dans la réalisation des tâches, bonne humeur, etc ...).

D'ailleurs, j'ai remarqué personnellement que ma mémoire est plus efficace quand je me réveille vers 6/7/8h que quand je me réveille vers 10/11/midi ... alors que ça constitue théoriquement dans les deux cas les "premiers instants" du réveil (de notre cerveau). Et il est donc plus performant tôt le matin ... Meilleure productivité (cf le lien ci-dessous).

---> http://www.habitudes-zen.fr/2008/les-10-avantages-de-se-lever-tt-et-comment-le-faire/ <---



Quoi de mieux que de finir avec le Coran pour se motiver à se lever tôt, sourate Al-'Isra', verset 78 :

17.78

أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ ۖ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا​

17.78. Establish prayer at the decline of the sun [from its meridian] until the darkness of the night and [also] the Qur'an of dawn. Indeed, the recitation of dawn is ever witnessed.

17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

"Inna 9our2aana lfajri kaana mach8ouda"

Donc voilà, j'argumente que faire de "Fajr" une institution dans notre vie nous permettrait de nous donner une bonne raison de se réveiller tôt, d'avoir peut-être une meilleure gestion du temps et d'être plus productif, et donc de moins procrastiner :wazaa:

Qur'an Al-Fajr

Spéciale dédicace à @misszara88 :D

Meme si je dors tards.... je peux pas rester plutard que 8 au lit!!!!

Mais bon tjs debout à 5/6 h hamdullah
 

Iman07

VIB
Ce n'était pas tjs comme ça!

Mais les rare fois ou je me réveil tard.... j'ai le corps tt fatigué et ma sensation d'avoir raté ma journée.

Mentalement ça rend aigrie lol
Alors ça je confirme, pour moi aussi, c'est vraiment synonyme de journée finie et gâchée ^^

Ben moi je suis une lève tard. Mais quand je me lève pour fajr, j'ai l'impression que ma journée se déroule nickel, qu'elle s'organise parfaitement. Sinon j'ai la sensation d'avoir loupé la journée, je traine, enfin une vraie loque quoi.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ben moi je suis une lève tard. Mais quand je me lève pour fajr, j'ai l'impression que ma journée se déroule nickel, qu'elle s'organise parfaitement. Sinon j'ai la sensation d'avoir loupé la journée, je traine, enfin une vraie loque quoi.

Vraiment pareil que toi, ça doit être la même chose pour la plupart d'entre nous d'ailleurs ! On doit être programmé pour suivre le rythme du soleil tout simplement ! D'ailleurs sur Koh Lanta, comme ils n'ont pas le droit de connaître l'heure, ben ils suivent le soleil.

Si on retournait tous vivre dans la nature, je suis sûr qu'on dormirait et se lèverait plus ou moins au rythme du soleil ^^
 
Haut