Faire de fajr une institution

Iman07

VIB
Vraiment pareil que toi, ça doit être la même chose pour la plupart d'entre nous d'ailleurs ! On doit être programmé pour suivre le rythme du soleil tout simplement ! D'ailleurs sur Koh Lanta, comme ils n'ont pas le droit de connaître l'heure, ben ils suivent le soleil.

Si on retournait tous vivre dans la nature, je suis sûr qu'on dormirait et se lèverait plus ou moins au rythme du soleil ^^

Ils le font dans certains pays ^^

Heyyyyyy !!! Regardez moi, je me lève au fajr, je suis un bon muslim cad un potentiel bon mari :sournois:

Mdrrr t'es irrattrapable toi!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai pas pu me signaler tous les matins car pas d'ordi et y'a eu des jours où je ne devais pas prier, mais globalement, il y'a eu amélioration, aujourd'hui par exemple je me suis levée à l'heure, revenir ici va me motiver pour faire mieux in sha Allah.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vraiment pareil que toi, ça doit être la même chose pour la plupart d'entre nous d'ailleurs ! On doit être programmé pour suivre le rythme du soleil tout simplement ! D'ailleurs sur Koh Lanta, comme ils n'ont pas le droit de connaître l'heure, ben ils suivent le soleil.

Si on retournait tous vivre dans la nature, je suis sûr qu'on dormirait et se lèverait plus ou moins au rythme du soleil ^^

C'est tout à fait vrai, au Maghreb j'en connais qui n'ont pas besoin de réveil pour se lever à l'heure, c'est naturel chez eux !!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ben moi je suis une lève tard. Mais quand je me lève pour fajr, j'ai l'impression que ma journée se déroule nickel, qu'elle s'organise parfaitement. Sinon j'ai la sensation d'avoir loupé la journée, je traine, enfin une vraie loque quoi.

Moi aussi quand je me lève tard, non-seulement je suis une loque toute la journée, mais en plus même au niveau des "organes" lol, j'ai l'impression d'avoir comme un "trou" en respirant ... C'est bizarre lol :p
 
Salem

@IntricationQ BarakAllah o fik pour ce rappel
Qu'Allah nous facilite à tous le réveil de Fajr.
N'hésitez pas a dire a vos parents ou bien aux membres de votre famille qui se lèvent plus tôt que vous pour bosser etc de vous levez. Et mettre très fort le adhan dans votre téléphone.
Mais c'est un rythme a prendre je pense.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
J'ai pas pu me signaler tous les matins car pas d'ordi et y'a eu des jours où je ne devais pas prier, mais globalement, il y'a eu amélioration, aujourd'hui par exemple je me suis levée à l'heure, revenir ici va me motiver pour faire mieux in sha Allah.

Pareil pour moi, il y a eu amélioration mais c'est vraiment loin d'être bien ... :( J'ai eu beaucoup de difficultés ces derniers jours ...

Baraka'Lahou fik pour ton message, pour plusieurs raisons et une de celles-ci, c'est qu'il me motive plus ! Et ça fait vraiment plaisir de voir que ça a aidé ;)

Moi aussi quand je me lève tard, non-seulement je suis une loque toute la journée, mais en plus même au niveau des "organes" lol, j'ai l'impression d'avoir comme un "trou" en respirant ... C'est bizarre lol :p

Effectivement :p

Vous m'avez fait rire lool xD

C'est sûr que physiquement aussi il y a un effet ^^
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salem

@IntricationQ BarakAllah o fik pour ce rappel
Qu'Allah nous facilite à tous le réveil de Fajr.
N'hésitez pas a dire a vos parents ou bien aux membres de votre famille qui se lèvent plus tôt que vous pour bosser etc de vous levez. Et mettre très fort le adhan dans votre téléphone.
Mais c'est un rythme a prendre je pense.

3alaykoum salam rifya23 :)

Wa fik lbaraka ;)

Amine, j'en ai bien besoin !

Tu m'as donné une idée pour le adhan, il faudrait que je vérifie s'il existe une telle application sur windows phone. Je suis pas un grand amateur d'applications mobiles, surtout sur cet OS ^^

Oui c'est un rythme à prendre et c'est pour ça, j'espère vraiment que quand je commencerai à travailler insha'Allah, j'aurai moins de difficultés.

Déjà 23h51 ^^ Bonne nuit à tous, layla sa3ida :mignon:
 
3alaykoum salam rifya23 :)

Wa fik lbaraka ;)

Amine, j'en ai bien besoin !

Tu m'as donné une idée pour le adhan, il faudrait que je vérifie s'il existe une telle application sur windows phone. Je suis pas un grand amateur d'applications mobiles, surtout sur cet OS ^^

Oui c'est un rythme à prendre et c'est pour ça, j'espère vraiment que quand je commencerai à travailler insha'Allah, j'aurai moins de difficultés.

Déjà 23h51 ^^ Bonne nuit à tous, layla sa3ida :mignon:
Courage a toi, faut simplement de la bonne volonté :)

Bonne nuit a toi aussi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al-Qâdî [Al-Badydâwî] a dit :

« Allah a privilégié la prière du Fajr et la prière du ‘Asr en raison en raison de leur noblesse, parce que les Anges du Jour et les Anges de la Nuit y assistent, ou parce qu’elles sont pénibles du fait que la 1ère arrive à un moment où on a du mal à se réveiller et la 2ème à un moment où on est occupé, et donc celui qui fait attention à leur moment, à fortiori, il fera attention aux moments des autres prières et celui qui veille à les accomplir assidûment veillera à être plus assidu encore aux autres prières, et même s’il lui arrive parfois d’arriver en retard à ces prières ou de commettre certaines négligences, cette assiduité expie tout cela. Un tel fidèle mérite de se voir pardonner ses péchés et d’être admis au Paradis. »


(Hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
 
Haut