Faire des du'a en français

Salam arleykoum je vous explique ma situation je fais la priere en arabe mais quand je me proterne et que je veux faire une dua par exemple "Seigneur aide moi a reussir mes examen" je la fais en français , je voulais savoir si c'etait autoriser . Merci

Salam arleykoum je vous explique ma situation je fais la priere en arabe mais quand je me proterne et que je veux faire une dua par exemple "Seigneur aide moi a reussir mes examen" je la fais en français , je voulais savoir si c'etait autoriser . Merci

Alaikom salam!
Autorisé mais sa serais bien que tu le fasses en Arabe :)

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.»(Coran: 2/286)

même si tu ne parle pas l'arabe, tu n'as pas besoin de faire des douas et s'adresser à Allah en arabe, il suffit de le penser tout fort et Allah sait tout.
mais attention, je te préviens d'avance, si tu arrêtes salat ( la prière) une fois que tu as eu examen, il faut s'attendre au pire châtiments. et tu ne réussit pas l'examen pour accéder au paradis.

Alaikom salam!
Autorisé mais sa serais bien que tu le fasses en Arabe :)

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.»(Coran: 2/286)

salam Narcisse, le verset que tu a mis ça concerne pas plutôt quand quelqu un a une épreuve...
pour l' arabe tout le monde est capable d' apprendre il suffit de prendre des cours :)

salam, oui tu peux faire les doua en français c est pas une obligation de le dire en arabe.....

Dernière édition:
salam Narcisse, le verset que tu a mis ça concerne pas plutôt quand quelqu un a une épreuve...
pour l' arabe tout le monde est capable d' apprendre il suffit de prendre des cours :)

Alaiki assalam Nadia

il y a des gens qui trouvent la langue arabe trop difficile a apprendre

S'il a la possibilité d'apprendre l'arabe,alors il est obligé de le faire pour pouvoir prononcer les dou3as de sa prière.

et s'il ne peut pas,il peut continuer à faire ses dou3a en français,c'est pour ça que j'ai mis ce verset :)
Allah les accepte inchallah

Non, Dieu ne comprend que l'arabe.

Profites-en pour dire le max de conneries en français, ce ne sera pas comptabilisé! :D

Ca commence dès 4:40 au 5:30 mais le show est très sympa, il vaut mieux le regarder en entier! ;)

Retour