Faire des "salawat" sur le prophète équivaut à de l'idolâtrie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Comment prier sur le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) ?

La manière la plus simple est de dire :

Allâhumma salli `ala Sayyidina Muhammadin wa âlihi wa sahbihi wa sallim

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons et accorde leur la paix.

Cependant il est plus complet de dire :

Allâhumma salli `ala Sayyidina Muhammadin `abdika wa nabiyika wa rasûlika-n-nabiyi-l-ummî wa âlihi wa sahbihi wa sallim tasliman

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad, Ton serviteur, Ton prophète, Ton messager, le prophète illettré ainsi que sur sa famille et ses compagnons et accorde leur la meilleure paix.

L’une des meilleures façons de prier sur lui selon certains savants est d’utiliser cette prière qui nous est transmise selon des hadiths authentiques :

Allâhumma salli `ala Sayyidina Muhammadin wa `ala âli sayyidina Muhammad kamâ sallayta `ala Sayyidina Ibrâhîm wa `ala âli Sayyidina Ibrâhîm wa bârik `ala Sayyidina Muhammadin wa `ala âli sayyidina Muhammad kamâ barakta `ala Sayyidina Ibrâhîm wa `ala âli Sayyidina Ibrâhîm fil `alamîna innaka Hamîdum-Majîd.

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad et la famille de notre maître Muhammad comme Tu as prié sur notre maître Ibrâhîm et la famille de notre maître Ibrâhîm et bénis notre maître Muhammad et la famille de notre maître Muhammad comme Tu as béni notre maître Ibrâhîm et la famille de notre maître Ibrâhîm parmi les univers. Tu es certes Le Digne d’éloge, Le Glorieux.

Une autre version plus courte rapporte la formule suivante :

Allâhumma salli `ala Sayyidina Muhammadin-n-nabî wa azwâjihi ummahâti-l-mu-minîn wa dhuriyyatihi wa ahli baytihi kamâ sallayta `ala Sayyidina Ibrâhîm innaka Hamidum-Majîd.

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad le prophète, sur ses femmes, « les mères des croyants », sur sa descendance et sur les gens de sa maison comme Tu as prié sur notre maître Ibrâhîm. Tu es certes Le Digne d’éloge, Le Glorieux.

Merci drianke. Pourquoi Allah prie si Il est lui-même le détenteur de la Grâce ? Et si il prie, il prie devant qui ?
 
Pourquoi Mohammed n'est Prophete que dans sa vie ici bas
Mohammed est Prophete ici bas et dans l'au dela et dans le monde entre les deux est partout
et c'est cela l'attestation de Foi, MOHAMMED plsf est vivant, al hamdoullah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona ‘ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo ‘alayhi wasallimoo tasleeman

Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
on commence par se dire qu'il devait forcément exister un truc dans le genre, c'est pas une nouveauté de répertorier du vocabulaire...
Désolé mais à une époque où l'écriture n'en était qu'à ses balbutiements dans cette région du monde, j'ai de gros doutes que ça a pu exister. Donc se dire qu'il devait forcément exister un truc du genre c'est déjà commencer par chercher dans la mauvaise direction.
Et même si ça a pu existé il n'y a rien qui nous ait été parvenu de ce genre jusqu'à nous.

ensuite on se dit que c'est pas possible que la grammaire arabe apparaisse après le coran, ou alors Dieu parlait un dialecte qui vient de l'hébreu de l'araméen et de toutes ces anciennes langues sémitiques qui n'ont pas eu d'avenir ...
Là encore tu pars dans une mauvaise direction! A partir du moment qu'une langue est parlée, qu'elle soit écrite ou non d'ailleurs, elle a une grammaire. Pour la langue arabe, la grammaire n'apparaît pas après le Coran (c'est stupide de le penser) car elle a simplement été mis par écrit après le Coran ce qui ne signifie nullement qu'elle n'existait pas avant!

que tu sache lire l'arabe n'est pas une chance puisque qu'au lieu de lire un mot avec sa vrai définition, tu vas directement lire le sens que donne ces nouveaux arabes qui sont passé par l'ignorance pendant de nombreux siècles ...
Franchement, si les mots qu'on emploie n'ont pas le sens qu'on leur donne alors il y aurait des incohérences mais "bizarrement" ce n'est pas le cas!

si il y a encore des polémique sur le sens des mots c'est que le sens qu'on a voulu leur imposer ne colle pas à toute les situations ...
La polémique n'existe que dans la tête de ceux qui ne comprennent pas cette langue. Ceci dit, je t'invite à prouver ton allégation: un simple exemple ça m'ira.

grand bien te fasse si tu as décider de comprendre le coran avec un vocabulaire qui à souffert avec le temps et les ignorants qui se l'on approprier ...
Bah dans ce cas là rétablis la "vérité" et présente nous ton dico avec les bonnes définitions!

si la science étaient resté en arabe je n'aurais rien dit , mais là l'arabe est devenu une langue inutile pour la science .. et tout ça a cause de cette corruption du vocabulaire mon cher Watson ...
Je sais pas d'où tu sors une débilité pareille mais une chose est sûr: avant de parler de corruption, il faut que tu le prouves et là je te souhaite bonne chance!
 
Dernière édition:
oui et pour moi, toi tu ne l'es pas... mais je ne suis pas là pour te juger , tu fais ce que tu veux et tu crois ce que tu veux ... faut respecter les croyances c'est la loi ...
Lol
Non tu juges pas .. Tu m as juste traité de mécréant ..
Mais tu juge pas .. C est pire que du jugement .. C est un verdict ..
Que Dieu te pardonne et te fasse ouvrir le cœur et les yx ..mais pour ca y a qu une solution : la sincérité , oui car de la sincérité decoule la guidance de Dieu.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Lol
Non tu juges pas .. Tu m as juste traité de mécréant ..
Mais tu juge pas .. C est pire que du jugement .. C est un verdict ..
Que Dieu te pardonne et te fasse ouvrir le cœur et les yx ..mais pour ca y a qu une solution : la sincérité , oui car de la sincérité decoule la guidance de Dieu.
J'allais justement faire la même remarque... Mais on en est plus à une incohérence près!
 
Désolé mais à une époque où l'écriture n'en était qu'à ses balbutiements dans cette région du monde, j'ai de gros doutes que ça a pu exister. Donc se dire qu'il devait forcément exister un truc du genre c'est déjà commencer par chercher dans la mauvaise direction.
Et même si ça a pu existé il n'y a rien qui nous ait été parvenu de ce genre jusqu'à nous.


Là encore tu pars dans une mauvaise direction! A partir du moment qu'une langue est parlée, qu'elle soit écrite ou non d'ailleurs, elle a une grammaire. Pour la langue arabe, la grammaire n'apparaît pas après le Coran (c'est stupide de le penser) car elle a simplement été mis par écrit après le Coran ce qui ne signifie nullement qu'elle n'existait pas avant!


Franchement, si les mots qu'on emploie n'ont pas le sens qu'on leur donne alors il y aurait des incohérences mais "bizarrement" ce n'est pas le cas!


La polémique n'existe que dans la tête de ceux qui ne comprennent pas cette langue. Ceci dit, je t'invite à prouver ton allégation: un simple exemple ça m'ira.


Bah dans ce cas là rétablis la "vérité" et présente nous ton dico avec les bonnes définitions!


Je sais pas d'où tu sors une débilité pareille mais une chose est sûr: avant de parler de corruption, il faut que tu le prouves et là je te souhaite bonne chance!
le coran parles de voir les feuillets de moussa et d'ibrahim ... bref on a dèjà un passé de personne sachant lire et écrire depuis belle lurette...

donc comme le dico de vocabulaire le livre de grammaire existait avant le coran...

demande a tes amis qui cherchent encore le sens du simple mot chaar ...bref ...

je ne suis pas linguiste, mais tu ne l'es pas non plus ...

si on décide le sens d'un mot qu'on à perdu c'est de la corruption ... et oui y a pas besoin de mafia ... des "savants" suffisent ...
 
Lol
Non tu juges pas .. Tu m as juste traité de mécréant ..
Mais tu juge pas .. C est pire que du jugement .. C est un verdict ..
Que Dieu te pardonne et te fasse ouvrir le cœur et les yx ..mais pour ca y a qu une solution : la sincérité , oui car de la sincérité decoule la guidance de Dieu.
je ne peux pas te traité de mécréant mais de croyant, vaut mieux être un incrédule qu'un crédule ...
sinon désolé de t'avoir pris pour une fille ...

je ne peux pas te condamner donc je ne te juge pas , je te donne juste mon avis ...

Allah m'a déjà ouvert les yeux et délier la langue , c'est pour ça que je te dis ça ...
 
je ne peux pas te traité de mécréant mais de croyant, vaut mieux être un incrédule qu'un crédule ...
sinon désolé de t'avoir pris pour une fille ...

je ne peux pas te condamner donc je ne te juge pas , je te donne juste mon avis ...

Allah m'a déjà ouvert les yeux et délier la langue , c'est pour ça que je te dis ça ...
Achadou an la ilaha ila lah , wa achhadou ana Muhammad rassoula lah..
Vas y prononce l attestation de foi musulmane pour voir ..:D
 
En tout cas tu as chahade , tu as dis l attestation de foi musulmane c est bien ..
Et que penses tu du noble prophete Muhammad ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
le coran parles de voir les feuillets de moussa et d'ibrahim ... bref on a dèjà un passé de personne sachant lire et écrire depuis belle lurette...
T'es conscient que ça ne prouve absolument rien?

donc comme le dico de vocabulaire le livre de grammaire existait avant le coran...
Je reste sans voix devant une telle demonstration!

demande a tes amis qui cherchent encore le sens du simple mot chaar ...bref ...
Je te rassure: je n'ai jamais eu de problème avec ce mot-là contrairement à "mes" amis qui ne comprennent pas la langue arabe au passage.

je ne suis pas linguiste, mais tu ne l'es pas non plus ...
Et je n'ai jamais prétendu que je l'étais mon ami! Par contre, tu as affirmé un certain nombre de choses et jusqu'ici tu as été incapable de le demontrer.

si on décide le sens d'un mot qu'on à perdu c'est de la corruption (...)
Et je t'ai justement demandé de le prouver mais apparemment t'en es absolument incapable! Bref, tu m'fais perdre mon temps...
 
T'es conscient que ça ne prouve absolument rien?


Je reste sans voix devant une telle demonstration!


Je te rassure: je n'ai jamais eu de problème avec ce mot-là contrairement à "mes" amis qui ne comprennent pas la langue arabe au passage.


Et je n'ai jamais prétendu que je l'étais mon ami! Par contre, tu as affirmé un certain nombre de choses et jusqu'ici tu as été incapable de le demontrer.


Et je t'ai justement demandé de le prouver mais apparemment t'en es absolument incapable! Bref, tu m'fais perdre mon temps...
c'est normal , le coran ne s'adresse pas à toi quand ça ne t'arrange pas ...

ne pas avoir de problème c'est le lot des @insouciants

nuance, tu as été incapable de les comprendre ... c'est pas tout à fait pareil mon ami ...

un truc simple t'as le coran et tu t'en fiche complètement de ce qu'il y a marquer dedans , tu veux quoi de plus ? tu t'en fous des feuillets de Moussa et d’Ibrahim... grand bien te fasse ... bonne nuit ...
 
j'aime pas le mot musulman ... je préfère mouslim en arabe ou alors pacifié en français ...


33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

66.5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges .
 
Mais comme c est ton prophete car tu es musulman tu l aimes ?

c'est pas mon prophète, il ne m'a rien annoncé ... si ça nous concernait on ne serait pas à se poser des questions aujourd'hui ...

si Shahzadeh s'en fiche des feuillets de Moussa et d'ibrahim alors que le coran ne parle que d'eux quasiment , parce que c'était trop loin pour lui et que ça ne le concerne pas, ben moi c'est le contraire pour tout les protagonistes du coran ... je ne fais pas de différence entre eux ... c'est un truc de vieille ...

nabi ne se traduit pas par prophète, ça c'est de la corruption, va lire la définition d'un prophète et tu verras que sidna youssef est quasiment le seul prophète du coran puisque c'est le seul qui pouvait faire des prophétie ...

je ne suis pas comme toi et tu n'es pas une référence même si vous êtes des millions à croire la même chose , vous ne faite que croire et vous ne voyez rien et donc vous ne savez rien, bref , je ne parierais pas un dirham sur vous ... je préfère me retrouver seul au paradis que de me faire une raison en enfer avec vous ...du genre, c'est moins grave quand on est en groupe ...
 
Merci ..je savais bien que tu ne dirais jamais du bien de notre Prophete a ns musulmans ,Muhammad sws..
Tout ce que tu dis c est du vent , d un ecrit a l autre tu te contredit.. Y a rien a faire pour te discréditer , juste a te laisser parler :D
 
Merci ..je savais bien que tu ne dirais jamais du bien de notre Prophete a ns musulmans ,Muhammad sws..
Tout ce que tu dis c est du vent , d un ecrit a l autre tu te contredit.. Y a rien a faire pour te discréditer , juste a te laisser parler :D
C'est fou comme tu ressembles à la personne que tu essais de décrire. Tu crois peut être que c'est un jeu!
Attention au réveil !
 
33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

66.5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges .
j'ai dis que ce n'aime pas ces fausses traductions qui n'ont aucun sens ...
 
nabi ne se traduit pas par prophète, ça c'est de la corruption, va lire la définition d'un prophète et tu verras que sidna youssef est quasiment le seul prophète du coran puisque c'est le seul qui pouvait faire des prophétie ...
Oula...

Un prophète prophétise. Mais qui dit qu'il doit prophétiser forcément des choses de cette vie. C'est la première question.

Et dans le Coran, Dieu emploie souvent la forme 'hal ounabbi'oukoum'. Cela renvoie clairement au rôle du nabi.

D'ailleurs, le Coran a non seulement prophétiser sur la vie future, mais aussi sur la fin des temps, et sur un événement de cette vie (cf ghoulibati r-Room).
 
j'ai dis que ce n'aime pas ces fausses traductions qui n'ont aucun sens ...
On s en fou de ce que tu aimes ou pas !
Il est sérieu lui :D
Pourquoi tes traductions seraient justes? Ah oui c est vrai tu veux pas suivre la "majorité" toi .. Invente toi ta propre religion et continu a traité les autres musulmans de "non musulman"
Toi qui a dit que tu ne suivais pas le Prophete Muhammad sws , qu il t a rien apporté de nouveau soit disant ..
Tu sais même plus ce que tu es .. c est triste pour toi
 
Oula...

Un prophète prophétise. Mais qui dit qu'il doit prophétiser forcément des choses de cette vie. C'est la première question.

Et dans le Coran, Dieu emploie souvent la forme 'hal ounabbi'oukoum'. Cela renvoie clairement au rôle du nabi.

D'ailleurs, le Coran a non seulement prophétiser sur la vie future, mais aussi sur la fin des temps, et sur un événement de cette vie (cf ghoulibati r-Room).

une voiture roule mais qui te dit qu'elle ne doit pas attendre de se désagréger ?

quel interet de parler de ce que l'on ne sait pas c'est a dire àprès la mort ?

pourquoi le paradis du coran ressemble a ce que l'on trouve sur notre bonne vieille terre ??

si il y a du miel au paradis c'est qu'il y a des abeilles etc ... donc on est au paradis .. dans ton imagination t'a le droit de tout croire, mais si le coran est écrit en poème c'est qu'en plus des rimes et des proses , il faut accepter les exagérations qui vont avec ...

tu crois que c'est possible de parler avec Allah ?

imagine la scène suivant , tu te fais massacrer par des voyous et tu leur dit qu'il va bientot arriver quelqu'un qui va te venger dans 15 siécles ... tu crois vraiment qu'il n'y en a pas un qui va t'en rajouter une pour te remmettre les idées en place ??

le coran raconte des histoire qui ont débuté et qui sont terminé !

si les coupures anarchique des "sourates" te conviennent, c'est normal que tu attendent encore la fin de l'histoire ...

tu es en train de suivre des shwatans et tu ne le voix pas ... pour toi il suffit qu quelqu'un te dire allah akbar pour que ses parole deviennent tout de suite vrai alors que tes yeux n'ont rien vu ! ne voyez vous donc pas !!!

suffit pas de lire le coran et de l'apprendre par coeur ou encore de faire semblant d'en tirer des avantages et des connaissance puisque tout ce qui vient de ces nouveaux gardiens n'est qu'imagination !

qu'ils commencent par prouver l’existence des nabiin du coran ensuite on pourrait dire qu'il savent de qui et de quoi ils parlent ...
vous êtes au coran ce que les voyants sont à l'horoscope ... pour l'horoscope je préfère de très très loin les astronomes...
 
pourquoi le paradis du coran ressemble a ce que l'on trouve sur notre bonne vieille terre ??
Parce que l'être humain ne peut comprendre que ce qu'il connaît, donc Dieu utilise des comparaisons, des mots, des métaphores que l'on peut comprendre. Et rien ne dit que ça sera la même chose. Cf début de la sourate 2/25.

Et chaque fois qu’on leur en offrira un fruit, ils s’écrieront : «C’est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c’est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi.


si il y a du miel au paradis c'est qu'il y a des abeilles etc ...
non.



les coupures anarchique des "sourates" te conviennent, c'est normal que tu attendent encore la fin de l'histoire ...
Le Coran n'est pas anarchique. Ce n'est pas parce que tu n'as rien compris, que ça ne veut rien dire. Le Coran est parfaitement structuré.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut