est ce qu'un musulman peut faire don de ces organes(cœur, poumon rein) à sa mort?
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Écris tout ça comme ça tout le monde le lira@nadia91270, @misschemsy31, j'ai entrain de lire un livre dessus il y a des condition
Faut je le fini déjàÉcris tout ça comme ça tout le monde le lira![]()
merci infiniment@misschemsy31, je marque ce que j'ai lue est compris
La vente organe est interdit de son vivant ou mort .
On peux donner un organe après ça mort sous condition :
1) qui a donner sont accord de sont vivant
2) que ces proche son d'accord vue ces eux qui sont responsable du corp après la mort du défunt
3 ) faut pas trop enlever organe .
La raison si ça nui au bain mortuaire ou peux lui mettre le linceul est faire la prière sur lui .
4) organe interdit a prélever les organe génitaux
Pour celui qui ressoie un organe :
Si il va mourir ou avoir un fort handicap .
Que la personne qui ressoie a des fort chance de ce rétablire
Le musulman peux recevoir organe d'un non musulman .
La personne qui donne les organe de son vivant .
Que ces un organe en double est que le médecin lui garantir que ça a pas de répercutions sur ça santer a lui
Don organe externe bien yx main est pied ces interdit .
Est la personne soir margeur est conscient .
Pour le cœur par contre la il y a une grand divergence je donne pas mon avis
Ps j'ai pas fini le livre donc si il manque quelque chose vous pouvez compléter .
@nadia91270,
Bonjour,@misschemsy31, je marque ce que j'ai lue est compris
La vente organe est interdit de son vivant ou mort .
On peux donner un organe après ça mort sous condition :
1) qui a donner sont accord de sont vivant
2) que ces proche son d'accord vue ces eux qui sont responsable du corp après la mort du défunt
3 ) faut pas trop enlever organe .
La raison si ça nui au bain mortuaire ou peux lui mettre le linceul est faire la prière sur lui .
4) organe interdit a prélever les organe génitaux
Pour celui qui ressoie un organe :
Si il va mourir ou avoir un fort handicap .
Que la personne qui ressoie a des fort chance de ce rétablire
Le musulman peux recevoir organe d'un non musulman .
La personne qui donne les organe de son vivant .
Que ces un organe en double est que le médecin lui garantir que ça a pas de répercutions sur ça santer a lui
Don organe externe bien yx main est pied ces interdit .
Est la personne soir margeur est conscient .
Pour le cœur par contre la il y a une grand divergence je donne pas mon avis
Ps j'ai pas fini le livre donc si il manque quelque chose vous pouvez compléter .
@nadia91270,
je crois que oui ,puisqu'il perdrait une de ses organes qui peut être utile pour lui !! et je crois pas qu'une personne quelconque donnerait son œille gratuitementBonjour,
Donner ses yeux est interdit au nom de quoi?
je crois que oui ,puisqu'il perdrait une de ses organes qui peut être utile pour lui !! et je crois pas qu'une personne quelconque donnerait son œille gratuitement
il y a déja une banque des yeux à Marrakech ,ouvrant ses portes aux personnes donataire ou donateurs après leurs morts ;Je parle d'une personne morte, c'est évident...
Et dans son texte il parle d'une personne vivante...Je parle d'une personne morte, c'est évident...
Ceci ne répond pas à ma question adressée à Momojojo mais merci du renseignement.il y a déja une banque des yeux à Marrakech ,ouvrant ses portes aux personnes donataire ou donateurs après leurs morts ;
Bah il parle du coeur juste en dessous. J imagime que cz n est pas une personne vivante.Et dans son texte il parle d'une personne vivante...
banque des yeux à Marrakech !! dans un pays islamique ,je crois pas que ce don est interditCeci ne répond pas à ma question adressée à Momojojo mais merci du renseignement.
Les avis peuvent diverger et momojojo jous parlait d'un livre qu'il lisait. Je demandais donc des précisions vis à vis de CE livre.banque des yeux à Marrakech !! dans un pays islamique ,je crois pas que ce don est interdit
Salam alaykoumest ce qu'un musulman peut faire don de ces organes(cœur, poumon rein) à sa mort?
Moi je ferais don de ma langue si y a des intéressés.![]()
Un don normalement ne prends pas en compte le sexe du receveur, espèce de tordue vaintéressés ou intéressées ? ..attention ta langue fourche déjà !![]()
Bah il parle du coeur juste en dessous. J imagime que cz n est pas une personne vivante.
Non ce n'est pas pour une personne vivante. Sa dernière phrase n'est pas à inclure dans son paragraphe sur le donneur vivant.Bah il parle du coeur juste en dessous. J imagime que cz n est pas une personne vivante.
Un don normalement ne prends pas en compte la sexe du receveur, espèce de tordue va![]()
ptdrrrrrr, no commentA d'autres ! je te connais par coeur là dessus![]()
Voilà pourquoi je demandais des précisions ^^.Non ce n'est pas pour une personne vivante. Sa dernière phrase n'est pas à inclure dans son paragraphe sur le donneur vivant.
Ill'a placé à la fin mais il aurait pu la mettre dans son paragraphe sur le donneur mort.
à lui de confirmer.
Il cite une source reprise par pratiquement toutes les personnes qui parlent du don d'organe.Voilà pourquoi je demandais des précisions ^^.
Merci, je vais lire ça e ce pas.Il cite une source reprise par pratiquement toutes les personnes qui parlent du don d'organe.
voilà un extrait du texte originel avec une mise en page plus claire :
1) Le prélèvement et la greffe d'organe humains ne constituent pas en soi des manquements au respect de l'être humain et de ses constituants. Cependant, la vente d'organes humains est interdite. (Cf. Islâm aur jadîd medical massâ'ïl, pp. 88-89.)
2) Il est permis de recevoir un greffon en cas de nécessité (danger de mort, ou présence de graves difficultés comme la cécité) et quand les médecins compétents jugent très probable la guérison par le moyen de la greffe (Islâm aur jadîd medical massâ'ïl, p. 88). Le musulman peut tout à fait recevoir un organe prélevé sur un non musulman (Islâm aur jadîd medical massâ'ïl, p. 89).
3) Le prélèvement d'un organe sur une personne défunte est possible à la première condition qu'il en ait donné l'accord lors de son vivant (car il en était alors le gérant) et à la seconde condition que ses proches en donnent aussi l'accord après son décès (car ce sont eux qui s'occupent de sa dépouille et qui peuvent, au cas où il a été assassiné, demander aux autorités d'un pays musulman l'application du talion au meurtrier) (Islâm aur jadîd medical massâ'ïl, p. 89). Cependant, il n'est pas possible que l'on prélève la majeure partie du corps du défunt, ni une partie du corps telle que le bain mortuaire, l'enveloppement dans le linceul et la prière funéraire ne puissent plus être possibles ensuite (Fatâwâ mu'âssira, tome 2 p. 536). Muftî Radhâ' ul-Haqq a également fait l'exception du coeur, qui ne peut être prélevé sur une personne défunte : cette exception est très pertinente.
3') Le prélèvement d'un organe sur une personne vivante est possible à condition qu'elle soit d'accord, que cela ne lui cause aucun problème de santé (Islâm aur jadîd medical massâ'ïl, p. 89). Pour qu'un tel don soit possible, il faut concrètement :
a) qu'il soit gratuit ;
b) que le donneur soit adulte (car le don de l'enfant – que ce don ait été décidé par lui-même ou par son tuteur légal – n'est pas permis ;
c) qu'il s'agisse d'un organe interne (car le don d'un organe externe – tel que main, pied, œil – n'est pas autorisé) ;
d) qu'il s'agisse d'un organe que l'on possède en double, comme le rein (car le don d'un organe interne qui n'est pas double – comme le foie – n'est pas autorisé) ;
e) que les médecins aient exprimé leur avis confiant que la personne pourra ensuite mener une vie normale avec l'organe restant (car sinon cela n'est pas autorisé) (Fatâwâ mu'âssira, tome 2 pp. 532-533).
http://www.maison-islam.com/articles/?p=132
J'ai parler des yx quand il est vivant pas quand il est mortBonjour,
Donner ses yeux est interdit au nom de quoi?
J'ai pas trouver avis sur le cœur .Il cite une source reprise par pratiquement toutes les personnes qui parlent du don d'organe.
voilà un extrait du texte originel avec une mise en page plus claire :
1) Le prélèvement et la greffe d'organe humains ne constituent pas en soi des manquements au respect de l'être humain et de ses constituants. Cependant, la vente d'organes humains est interdite. (Cf. Islâm aur jadîd medical massâ'ïl, pp. 88-89.)
2) Il est permis de recevoir un greffon en cas de nécessité (danger de mort, ou présence de graves difficultés comme la cécité) et quand les médecins compétents jugent très probable la guérison par le moyen de la greffe (Islâm aur jadîd medical massâ'ïl, p. 88). Le musulman peut tout à fait recevoir un organe prélevé sur un non musulman (Islâm aur jadîd medical massâ'ïl, p. 89).
3) Le prélèvement d'un organe sur une personne défunte est possible à la première condition qu'il en ait donné l'accord lors de son vivant (car il en était alors le gérant) et à la seconde condition que ses proches en donnent aussi l'accord après son décès (car ce sont eux qui s'occupent de sa dépouille et qui peuvent, au cas où il a été assassiné, demander aux autorités d'un pays musulman l'application du talion au meurtrier) (Islâm aur jadîd medical massâ'ïl, p. 89). Cependant, il n'est pas possible que l'on prélève la majeure partie du corps du défunt, ni une partie du corps telle que le bain mortuaire, l'enveloppement dans le linceul et la prière funéraire ne puissent plus être possibles ensuite (Fatâwâ mu'âssira, tome 2 p. 536). Muftî Radhâ' ul-Haqq a également fait l'exception du coeur, qui ne peut être prélevé sur une personne défunte : cette exception est très pertinente.
3') Le prélèvement d'un organe sur une personne vivante est possible à condition qu'elle soit d'accord, que cela ne lui cause aucun problème de santé (Islâm aur jadîd medical massâ'ïl, p. 89). Pour qu'un tel don soit possible, il faut concrètement :
a) qu'il soit gratuit ;
b) que le donneur soit adulte (car le don de l'enfant – que ce don ait été décidé par lui-même ou par son tuteur légal – n'est pas permis ;
c) qu'il s'agisse d'un organe interne (car le don d'un organe externe – tel que main, pied, œil – n'est pas autorisé) ;
d) qu'il s'agisse d'un organe que l'on possède en double, comme le rein (car le don d'un organe interne qui n'est pas double – comme le foie – n'est pas autorisé) ;
e) que les médecins aient exprimé leur avis confiant que la personne pourra ensuite mener une vie normale avec l'organe restant (car sinon cela n'est pas autorisé) (Fatâwâ mu'âssira, tome 2 pp. 532-533).
http://www.maison-islam.com/articles/?p=132
Merci, je trouvais ça étonnant.J'ai parler des yx quand il est vivant pas quand il est mort
Sur quel pointMerci, je trouvais ça étonnant.
Je peux te contre dire mais bon tu mérite même pas cet explicationje donne rien moi ben oui le jugement dernier vous avez oublié on retrouvera nos corps intacte alors un poumons ou riens en moins comment voulez vous qu on se présente devant dieu ?![]()
Je peux te contre dire mais bon tu mérite même pas cet explication
J'ai pas envie de perdre mon temps avec personne comme toi qui traine sur la section islam est qui maîtrisés même pas le sujetmais je t en prie contredis moi![]()