Faire hijra au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AnnieQC
  • Date de début Date de début
Asalamu alaykum,

Je suis une femme Quebecoise convertie a l'islam depuis un an. Je ne suis pas mariee mais je voudrais emigrer au Maroc. Je prendrais volontier toute l'aide offerte : temoignage, conseil sur la procedure administrative, le travail,et plus.

Jattends vos reponses :)

Asalamu alaykum,

Je suis une femme Quebecoise convertie a l'islam depuis un an. Je ne suis pas mariee mais je voudrais emigrer au Maroc. Je prendrais volontier toute l'aide offerte : temoignage, conseil sur la procedure administrative, le travail,et plus.

wa aleykoum salam , j'aimerais moi aussi faire la hijra in sha Allah , tu peux en effet partir au Maroc , c'est tout à ton honneur , même si en étant mariée ce serait plus facile pour toi , tu as quand même le droit d'immigrer vers un pays musulman

Regarde ce lien , ça peut t'aider http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=7724&highlight=

Question :

Une femme résidant en europe demande s'il lui est permis de quitter le pays mécreant dans lequel elle vie pour se rendre dans un des pays des musulmans et ceci sans mahram ?

Réponse :

Oui et ceci est une exception, il n'est pas une condition pour la femme qui voyage dans le but d'accomplir la hijra qu'elle est un mahram car il s'agit manifestement d'une daroura (Urgence) au sujet duquel il y a une preuve qui est que certaines femmes à l'époque du prophète avaient quitté la Mecque dans le but d'accomplir la hijra sans mahram avec elles, par contre pour tout autre type de voyage, il faut qu'elle est obligatoirement un mahram avec elle.

Sources : Site du Sheikh Al Fawzan

** Je te conseille par contre de bien préparer ton voyage , et surtout de trouver une famille bienveillante qui pourrait t'acceuillir in sha Allah , n'hésite pas a faire doua'a pour qu' Allah te facilite ta hijra , c'est à lui qu'il faut s'en remettre

ps : Par contre ma soeur , je ne sais pas si c'est toi en photo , mais préserve ta beauté au maximum , on ne sait pas sur qui on peut tombé surtout sur bladi donc attention ... :timide:c'est juste un petit conseil

ps : Par contre ma soeur , je ne sais pas si c'est toi en photo , mais préserve ta beauté au maximum , on ne sait pas sur qui on peut tombé surtout sur bladi donc attention ... c'est juste un petit conseil

Jazakallahou kheiran pour ton aide Oukhti. Je n'ai pas de famille ou de connaissance au Maroc. Sais-tu où je peux trouver un foyer d'accueil pour quelques semaines, voire deux ou trois mois le temps de m'installer?

Concernant la photo, oui, c'est moi. J'ai l'habitude de détecter les hommes malveillants : le Québec en est rempli! Je vais néanmoins suivre ton conseil et mettre une autre photo.

Barakallahou fik

wa haleykum salam wr wb ,

des hommes malveillants tu sais il y en a partout et sur la toile c'est le pompom.

en tout cas je trouve ton projet très ambitieux car partir dans un pays qui t'es totalement inconnu, dans lequel tu n'as aucune attache, pas de familles ni d'amis.

Tu veux partir mais concrètement en arrivant au Maroc tu vas vivre de quoi ? car rien n'est gratuit !! pas d'aides !! il te faudra donc un compte bancaire bien garni !!!

Dans quelle ville souhaiterais tu t installer ?

Jazakallahou kheiran pour ton aide Oukhti. Je n'ai pas de famille ou de connaissance au Maroc. Sais-tu où je peux trouver un foyer d'accueil pour quelques semaines, voire deux ou trois mois le temps de m'installer?
Salam aleikom
On parle du Maroc là...

Après Allah waalem mais partir comme ça à l'aventure au Maroc , une femme seule, aucune connaissance sur place, pas de boulot, pas de repère sur place c'est franchement pas ce que je conseillerai ...
Essaye éventuellement de t'accompagner de femmes qui ont le même projet que toi ou de te trouver un mari avant

Asalamu alaykum,

Salam,
Tu veux partir seule, dans un pays dont tu ne connais rien, tu ne parles sûrement pas la langue, tu n'as pas de travail, pas de réseau sur place, pas de maison, pas d'amis...
Réfléchis bien avant de sauter le pas car, à mon avis tu regretteras amèrement on choix.
Ton choix de vouloir émigrer dans un pays musulman est tout à ton honneur, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de le faire.
A mon avis tu fais un saut trop grand pour toi.

Salam aleikom
On parle du Maroc là...

Après Allah waalem mais partir comme ça à l'aventure au Maroc , une femme seule, aucune connaissance sur place, pas de boulot, pas de repère sur place c'est franchement pas ce que je conseillerai ...
Essaye éventuellement de t'accompagner de femmes qui ont le même projet que toi ou de te trouver un mari avant

salam aalikom,

oui c'est tout à fait cela, partir à l'aventure !!!genre Maroc express !!! mais arrivé là bas, elle risque de vite déchanter, en fait je ne veux pas effrayer ANNIEQC.

La question est surtout ; pourquoi?

Seule, sans rien connaitre du Maroc, quel rêve ou fantasme as tu de la vie en pays musulman, a supposer que le Maroc soit un pays qui vit comme un pays musulman

si c 'est pour pratiquer la religion, il me semble que Dieu est présent partout dans l univers et sur terre, et que la profondeur des prières peut exister partout sur terre
car quand on prie on ne voit plus rien de ce qui nous entoure, que ce soit au Maroc ou dans un pays mécréant

alors pourquoi??

Pour repondre a vos questions, je connais en fait quelques personnes qui ont immigrees au canada qui me refere chez de la famille. Mais je nai en effet aucune garantie. En fait de travail, j'ai beaucoup dexperience dans plusieurs domaines et je sais me debrouiller.

Pourquoi le Maroc? En fait , javais vraiment plein darguments mais vos
reponses sont pour le moins
demotivantes!Vous semblez vraiment
detester le Maroc! Jenvisagerai un autre pays sil ny a rien de bon labas. Mais je cherche un pays ou lislam est leger bien que present. Par exemple si je decide de mettre un hijab rose decore de fleur mauve fuchsia doublé de perles et bien on ne me fouettera pas sur la place public... si vous voyez ce que je veux dire.

Wow...asalamu alaykum ssmida! Je suis toute aussi enchantee par ta gentillesse et ton hospitalité :) je suis blonde et ces sourcils sont 100% naturels! Aucun tatouage. Peut etre est ce les contrastes élevés de la photo peuvent induire en erreur mais nul besoin de nous demontrer ton incroyable manque de respect et de savoir vivre! Ceci dit ma chere juste dapres ton comportement demontré lors de ton precedent message je peux de dire que tu fais des choses haram aussi alors commentte permets tu de juger. QuQu'Allah me guide et te guide. Amine!

Pour repondre a vos questions, je connais en fait quelques personnes qui ont immigrees au canada qui me refere chez de la famille. Mais je nai en effet aucune garantie. En fait de travail, j'ai beaucoup dexperience dans plusieurs domaines et je sais me debrouiller.

detester le Maroc! Jenvisagerai un autre pays sil ny a rien de bon labas. Mais je cherche un pays ou lislam est leger bien que present. Par exemple si je decide de mettre un hijab rose decore de fleur mauve fuchsia doublé de perles et bien on ne me fouettera pas sur la place public... si vous voyez ce que je veux dire.
On ne veut pas te démotiver mais juste te mettre en garde, ne vois pas de méchanceté dans nos propos.
On aime tous le Maroc ici et on le connais pour la plus-part d'entre nous.
On veut juste te dire que seule tu auras beaucoup de mal là bas c'est tout.

Asalamu alaykum,

J attends vos réponses
La hijra n'est pas une obligation
toi pour te preserver ta securité et ton honneur il est preferable que tu ailles vivres dans une ville au canada où il y a beaucoup de musulmans (banlieux de montreal)
ainsi tu pourra pratiquer ton islam comme il se doit sans souci
ps: les vrai savants ont dit qu'il ne fallait pas faire de fatwa à tout va surtout si on ne connais pas la situation des gens

Le plus simple c 'est d'aller passer de bonnes vacances au Maroc; apparemment tu connais quelques marocains du quebec qui peuvent te réferer dans leur famille;
vas a la rencontre des marocains et tu verras vite si cela te convient et tu pourras tester aussi si tes idées de projets sont viables ou pas;
le Maroc est un beau pays et les gens sont très gentils alors ce sera de bonnes vacances;

c 'est comme une étude d implantation de business a l étranger; si tu la fais uniquement par internet ou depuis ton pays, tu auras tout faux; il faut aller voir avant de prendre sa décision;

vivre au Maroc en permanence c 'est une décision complexe; beaucoup de MRE hésitent a revenir au Maroc pour toujours; ils adorent partager leur temps entre le Maroc et ailleurs mais vivre 100% Maroc pas sur...

Asalamu alaykum,

Alaykoum salam,

Tout d'abord j'aimerai te félicité pour ton initiative, beaucoup d'homme n'ont pas ton courage.
Je suis moi même au Maroc, si tu veux des renseignements n'hésite pas à poster ici j’essayerai de te répondre inchallah.

Malgré tout le respect que je leur dois, n'écoute pas ceux qui te conseille de rester vivre en pays non musulman, pas qu'on ne puisse pas y vivre provisoirement, y faire des études ou y faire des affaires. Mais les musulmans doivent travaillés et financés les terres qu'ils leur restent car au rythme ou vont les choses, il n'est pas dit que demain il reste des pays qui disent et porte "il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien".

Dernière édition:
Vraiment, je vous remercie tous pour vos précieux conseils. Je pense essayer de me trouver un mari d'abord puis j'irai au Maroc après s'il est marocain in cha Allah. Qu'Allah vous récompenses tous de la meilleure manière pour votre aide! Amine
:love:

Oh et aussi je ceux savoir si c'est securitaire pour une femme non mariee dimmigrer au Maroc. Aussi, quel ville me conseillez vous?
salamoaalaykoum...soyez la bien venue ma soeur.

je connais un cas semblable d'une japonaise qui a quitté son pays pour venir vivre au Maroc.puis une association l'avais aidé pour cela...des membre de cette association m'en avait parlé.
faut surtout avoir un tres bon lien de confiance pour cela..vaut mieux contacter le imam de la mosquée la plus proche de ta ville et que çà soit un marocain .
voilà.encore une fois soyez la bienvenue oukhty:love:

Alaykoum salam,

Tout d'abord j'aimerai te félicité pour ton initiative, beaucoup d'homme n'ont pas ton courage.
Je suis moi même au Maroc, si tu veux des renseignements n'hésite pas à poster ici j’essayerai de te répondre inchallah.

Malgré tout le respect que je leur dois, n'écoute pas ceux qui te conseille de rester vivre en pays non musulman, pas qu'on ne puisse pas y vivre provisoirement, y faire des études ou y faire des affaires. Mais les musulmans doivent travaillés et financés les terres qu'ils leur restent car au rythme ou vont les choses, il n'est pas dit que demain il reste des pays qui disent et porte "il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien".
elle n'est pas marocaine Ruh....

Salam
le mieux serais que tu ailles en vacances au Maroc dans un 1er temps pour que tu puisses t'en faire une idée precise.
Que tu t'organises (assoc+amies) pour que tu puisses avoir une aide.

elle n'est pas marocaine Ruh....
Salam alaykoum,

Elle est musulmane et par conséquent elle peut aller vivre dans le pays musulman qu'elle désire,et puis le Maroc est un empire qui ralliait n'importe qu'elle tribu qui prêté allégeance au commandeur des croyants.
Le Maroc n'est pas une île comme le japon, ce qui nous fédère ne peut pas être une race ou une tribu.

Vraiment, je vous remercie tous pour vos précieux conseils. Je pense essayer de me trouver un mari d'abord puis j'irai au Maroc après s'il est marocain in cha Allah. Qu'Allah vous récompenses tous de la meilleure manière pour votre aide! Amine
:love:
Rapproche toi de la communauté marocaine québécoise de ton quartier, via les mosquée ça te fera déjà une approche du Maroc.

Asalamu alaykum,

Marehbabik au maroc,
On vous souhaite la bienvenue au maroc, inchae allah et tu ne saura pas déçus.

mon conseille, c'est que vous devez tout d'abord prendre contact avec votre consulat du canada au maroc, afin de savoir plus amples informations concernant vos documents pour y s'y instaler.

le reste suivra
http://www.service-public.ma/diffus...ortlet_currentOrganisation.idOrganisation=448
actuellement il y'a une nouvelle loi pour s'établir au maroc.

Salam,
Tu veux partir seule, dans un pays dont tu ne connais rien, tu ne parles sûrement pas la langue, tu n'as pas de travail, pas de réseau sur place, pas de maison, pas d'amis...
Réfléchis bien avant de sauter le pas car, à mon avis tu regretteras amèrement on choix.
Ton choix de vouloir émigrer dans un pays musulman est tout à ton honneur, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de le faire.
A mon avis tu fais un saut trop grand pour toi.
l'etre humain est voyageur, ceci dit , j'ai quité le maroc à l'age de 23ans et demi et je connais rien de chez rien de la belgique.

les marocains parlent toutes les langues, si tu ne le savais pas. Cette dame, n'aura pas de probleme de langue, vue que le canada parle le francais et l'anglais, donc je ne vois aucune lacune à son égard.
Dans notre esprits primitifs: c'est une femme alors, elle aura du mal à s'aventurier, dommage.

c'est une femme courageuse qui veut decouvrir ce pays, peut importe les circonstances qu'elle peut avoir.

va'y, ne fus que rien que pour le temps d'un week-end.

Effectivement Kouskous. Ce que les marocains et marocaines oublies aussi, c'est que les Québécoises sont des femme qui ont toujours été très indépendantes pour la très grande majorité. Par exemple, j'ai quitté le domicile familial depuis que j'ai 16 ans. J'ai ma propre entreprise depuis bientôt 7 ans. Je vis seule dans ma propre maison avec ma fille dont je m'occupe seule aussi. À 27 ans aujourd'hui, je me sens capable de tout, ou presque

Effectivement Kouskous. Ce que les marocains et marocaines oublies aussi, c'est que les Québécoises sont des femme qui ont toujours été très indépendantes pour la très grande majorité. Par exemple, j'ai quitté le domicile familial depuis que j'ai 16 ans. J'ai ma propre entreprise depuis bientôt 7 ans. Je vis seule dans ma propre maison avec ma fille dont je m'occupe seule aussi. À 27 ans aujourd'hui, je me sens capable de tout, ou presque
je comprends

tu peux faire une petite idée sur le pays comme j'ai dit : un voyage de reconnaissance , ce qui veux dire: prendre de la temperature...., quoi que, tout ce qu'on peut dire, mais il faut voir pour le croire.

pour pratiquer ta religion et de te sentir mieux, le maroc est le plus ideal, il y'a eu tellement de changement dans ce pays.

c'est à toi que ça revient le dernier mot.Tu peut etre ravi comme tu peux etre deçu, chacun sa vision.

PS:je ne peux changer la belgique pour un autre pays, mais le maroc reste toujours dans mon coeur, et mon beau pays, dont je ne peux y vivre: pas de soin de santé: Sorry for this.

Pas de soins de santé? Qu'est-ce que tu veux dire?

les soins de sanstés sont chers (les medicaments, hopitaux......etc)

il faut souscrire une bonne assurance (mutuelle) et pour etre rembourser, il faut courir.

sorry, mais c'est la realité sociale

Retour