Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
wa aleykoum salam , j'aimerais moi aussi faire la hijra in sha Allah , tu peux en effet partir au Maroc , c'est tout à ton honneur , même si en étant mariée ce serait plus facile pour toi , tu as quand même le droit d'immigrer vers un pays musulmanAsalamu alaykum,
Je suis une femme Quebecoise convertie a l'islam depuis un an. Je ne suis pas mariee mais je voudrais emigrer au Maroc. Je prendrais volontier toute l'aide offerte : temoignage, conseil sur la procedure administrative, le travail,et plus.
Jattends vos reponses![]()
ps : Par contre ma soeur , je ne sais pas si c'est toi en photo , mais préserve ta beauté au maximum , on ne sait pas sur qui on peut tombé surtout sur bladi donc attention ... c'est juste un petit conseil
Salam aleikomJazakallahou kheiran pour ton aide Oukhti. Je n'ai pas de famille ou de connaissance au Maroc. Sais-tu où je peux trouver un foyer d'accueil pour quelques semaines, voire deux ou trois mois le temps de m'installer?
Salam,Asalamu alaykum,
Je suis une femme Quebecoise convertie a l'islam depuis un an. Je ne suis pas mariee mais je voudrais emigrer au Maroc. Je prendrais volontier toute l'aide offerte : temoignage, conseil sur la procedure administrative, le travail,et plus.
Salam aleikom
On parle du Maroc là...
Après Allah waalem mais partir comme ça à l'aventure au Maroc , une femme seule, aucune connaissance sur place, pas de boulot, pas de repère sur place c'est franchement pas ce que je conseillerai ...
Essaye éventuellement de t'accompagner de femmes qui ont le même projet que toi ou de te trouver un mari avant
On ne veut pas te démotiver mais juste te mettre en garde, ne vois pas de méchanceté dans nos propos.Pour repondre a vos questions, je connais en fait quelques personnes qui ont immigrees au canada qui me refere chez de la famille. Mais je nai en effet aucune garantie. En fait de travail, j'ai beaucoup dexperience dans plusieurs domaines et je sais me debrouiller.
Pourquoi le Maroc? En fait , javais vraiment plein darguments mais vos
reponses sont pour le moins
demotivantes!Vous semblez vraiment
detester le Maroc! Jenvisagerai un autre pays sil ny a rien de bon labas. Mais je cherche un pays ou lislam est leger bien que present. Par exemple si je decide de mettre un hijab rose decore de fleur mauve fuchsia doublé de perles et bien on ne me fouettera pas sur la place public... si vous voyez ce que je veux dire.
La hijra n'est pas une obligationAsalamu alaykum,
J attends vos réponses
Pour repondre a vos questions, je connais en fait quelques personnes qui ont immigrees au canada qui me refere chez de la famille. Mais je nai en effet aucune garantie. En fait de travail, j'ai beaucoup dexperience dans plusieurs domaines et je sais me debrouiller.
Pourquoi le Maroc? En fait , javais vraiment plein darguments mais vos
reponses sont pour le moins
demotivantes!Vous semblez vraiment
detester le Maroc! Jenvisagerai un autre pays sil ny a rien de bon labas. Mais je cherche un pays ou lislam est leger bien que present. Par exemple si je decide de mettre un hijab rose decore de fleur mauve fuchsia doublé de perles et bien on ne me fouettera pas sur la place public... si vous voyez ce que je veux dire.
Alaykoum salam,Asalamu alaykum,
salamoaalaykoum...soyez la bien venue ma soeur.Oh et aussi je ceux savoir si c'est securitaire pour une femme non mariee dimmigrer au Maroc. Aussi, quel ville me conseillez vous?
elle n'est pas marocaine Ruh....Alaykoum salam,
Tout d'abord j'aimerai te félicité pour ton initiative, beaucoup d'homme n'ont pas ton courage.
Je suis moi même au Maroc, si tu veux des renseignements n'hésite pas à poster ici j’essayerai de te répondre inchallah.
Malgré tout le respect que je leur dois, n'écoute pas ceux qui te conseille de rester vivre en pays non musulman, pas qu'on ne puisse pas y vivre provisoirement, y faire des études ou y faire des affaires. Mais les musulmans doivent travaillés et financés les terres qu'ils leur restent car au rythme ou vont les choses, il n'est pas dit que demain il reste des pays qui disent et porte "il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien".
Salam alaykoum,elle n'est pas marocaine Ruh....
Rapproche toi de la communauté marocaine québécoise de ton quartier, via les mosquée ça te fera déjà une approche du Maroc.Vraiment, je vous remercie tous pour vos précieux conseils. Je pense essayer de me trouver un mari d'abord puis j'irai au Maroc après s'il est marocain in cha Allah. Qu'Allah vous récompenses tous de la meilleure manière pour votre aide! Amine
![]()
Marehbabik au maroc,Asalamu alaykum,
l'etre humain est voyageur, ceci dit , j'ai quité le maroc à l'age de 23ans et demi et je connais rien de chez rien de la belgique.Salam,
Tu veux partir seule, dans un pays dont tu ne connais rien, tu ne parles sûrement pas la langue, tu n'as pas de travail, pas de réseau sur place, pas de maison, pas d'amis...
Réfléchis bien avant de sauter le pas car, à mon avis tu regretteras amèrement on choix.
Ton choix de vouloir émigrer dans un pays musulman est tout à ton honneur, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de le faire.
A mon avis tu fais un saut trop grand pour toi.
je comprendsEffectivement Kouskous. Ce que les marocains et marocaines oublies aussi, c'est que les Québécoises sont des femme qui ont toujours été très indépendantes pour la très grande majorité. Par exemple, j'ai quitté le domicile familial depuis que j'ai 16 ans. J'ai ma propre entreprise depuis bientôt 7 ans. Je vis seule dans ma propre maison avec ma fille dont je m'occupe seule aussi. À 27 ans aujourd'hui, je me sens capable de tout, ou presque
Pas de soins de santé? Qu'est-ce que tu veux dire?
jete un oeil,Uhmm.. Merci pour l'info! Je vais y jeter un oeil