Faire les causes ?

Tu le provoque comment le destin ? Tu peux donner des exemples stp
en rencontrant du monde.
s'il y a sur terre X personnes susceptible de former le couple idéal avec toi c'est pas en restant chez toi que tu risques de rencontrer l'un d'eux.
c'est comme la blague de moshé qui priait pour gagner au loto jusqu'à ce que Dieu se manifeste et lui dise "mais joue au loto au moins si tu veux que je te fasse gagner !".

Tu le provoque comment le destin ? Tu peux donner des exemples stp

Euh j'ai pas d'exemples concrets mais c'etait ce que l'expression m'inspirait.

Accepter de rencontrer les gens (pour le cas d'une relation amoureuse et / ou mariage), repondre aux annonces et aux entretiens (dans le cas d'une recherche de jobs...)

Car certaines personnes te diront : Koulchi bel mektoub.

Ok, mais si tu te bouges pas les fesses (tu ne crées pas les causes), ben ça tombera pas tout cuit du ciel....

Euh j'ai pas d'exemples concrets mais c'etait ce que l'expression m'inspirait.

Accepter de rencontrer les gens (pour le cas d'une relation amoureuse et / ou mariage), repondre aux annonces et aux entretiens (dans le cas d'une recherche de jobs...)

Car certaines personnes te diront : Koulchi bel mektoub.

Ok, mais si tu te bouges pas les fesses (tu ne crées pas les causes), ben ça tombera pas tout cuit du ciel....

Ah oui d'accord je vois...mais tout ça va de sois..

En fait faire les causes c'est vivre normalement lol

Merci pour ta réponse sérieuse (tu donnes l'exemple !!)

Merci

(je suis obligée de remercier quand quelqu'un répond sérieusement maintenant lol)

Pour moi aussi ça ne veut rien dire c'est pour ça que je pose la question pour comprendre.

Lol, ah bon? c'est dans le réglement de bladi ou alors tu as percuté certaines sensibilités ici? :D

C'est une phrase de chti, ça lol mais bon ça doit vouloir dire "provoquer le destin"

Kikou everybody !!!

J'entend souvent que pour se marier il fallait faire les causes...

ça veut dire quoi exactement "faire les causes" ??? :intel lo:

Ahe tu as traduit litéralement "dir sabbab" :D

Pffffff ça marche pas en français je te signale au passage :D

Kasseki diri sabbab!

Pour se marier!! mon Dieu qu'est ce qui ne faut pas entendre!

Retour