Faire revenir quelqu'un a la religion

Ah ouais * ! C'est vrai que je dois remettre en question ce que je lis depuis 30 ans dans sa version originale, et croire en le conseil d'un devin qui prétend savoir ce que je sais, et ce que j'ignore. C'est un peu à la mode de contextualiser الحلال والحرام pour s'en échapper.

"Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles." Qu'est-ce que tu veux discuter dans cette phrase. On y croit ou on n'y croit pas, c'est une autre story.
Quand je vous dis que vous êtes ignorant sur votre propre religion, ce n'est pas un insulte, c'est juste un constat. Et tu en fais encore l'illustration.

Tafsir Asbab Al-Nuzul( en arabe la raison pour laquelle le verset à été revelé)
(O vous qui croyez! Lorsque les femmes croyantes viennent à vous en tant que fugitifs, examinez-les. Allah sait mieux que tout leur foi…) [60:10]. Ibn Abbas a déclaré: «L'année de Hudaybiyyah, les idolâtres de La Mecque ont signé un traité de paix avec le Messager d'Allah, Allah le bénisse et lui donne la paix. Ce traité stipulait que quiconque du peuple de la Mecque lui fuirait leur serait renvoyé, et que celui de ses compagnons fuyant vers le peuple de la Mecque ne serait pas renvoyé. Ils ont écrit le traité et l'ont scellé. Juste après la signature du traité, Subay'ah bint al-Harith al-Aslamiyyah est allé voir le prophète, Allah le bénisse et lui donne la paix, alors qu'il se trouvait toujours à al-Hudaybiyyah. Son mari, qui était un incroyant, est venu et a dit: «O Muhammad, rends-moi ma femme, car tu avais accepté de nous rendre celui qui se serait enfui. L'encre du traité n'a pas encore séché ». Allah, exalté est-Il, a ensuite révélé ce verset »

Est ce que ça te suffit comme explication
 

minouwolf

Bladinaute averti
Quand je vous dis que vous êtes ignorant sur votre propre religion, ce n'est pas un insulte, c'est juste un constat. Et tu en fais encore l'illustration.

Tafsir Asbab Al-Nuzul( en arabe la raison pour laquelle le verset à été revelé)
(O vous qui croyez! Lorsque les femmes croyantes viennent à vous en tant que fugitifs, examinez-les. Allah sait mieux que tout leur foi…) [60:10]. Ibn Abbas a déclaré: «L'année de Hudaybiyyah, les idolâtres de La Mecque ont signé un traité de paix avec le Messager d'Allah, Allah le bénisse et lui donne la paix. Ce traité stipulait que quiconque du peuple de la Mecque lui fuirait leur serait renvoyé, et que celui de ses compagnons fuyant vers le peuple de la Mecque ne serait pas renvoyé. Ils ont écrit le traité et l'ont scellé. Juste après la signature du traité, Subay'ah bint al-Harith al-Aslamiyyah est allé voir le prophète, Allah le bénisse et lui donne la paix, alors qu'il se trouvait toujours à al-Hudaybiyyah. Son mari, qui était un incroyant, est venu et a dit: «O Muhammad, rends-moi ma femme, car tu avais accepté de nous rendre celui qui se serait enfui. L'encre du traité n'a pas encore séché ». Allah, exalté est-Il, a ensuite révélé ce verset »

Est ce que ça te suffit comme explication

Vasy molo coco.

Si tu savais comment tes imams détournaient le pacte de el Hudaybiyyah.... pour justement légitimer le fait de se prendre des baffes et de tendre l'autre joue , alors que normalement ce pacte était à la limite de faire déclencher une guerre juste pour 1 musulmane..
Je sais pas si tu te rends compte que les gens n'appliquent plus réellement à 100% leur dogme ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Bien vu .

Les mecs sont des fragilus....

Donc jte propose

D>c
C> b

Donc A est le dernier maillon de cette chaine alimentaire...

Le coup de hanche de D est venu jusqu'à A
D>A

Conclusion : La femme est l'ennemi de la femme.

Quant au mecs, c'est des fragiles. Tu lui tend une pomme, et il y va sans se demander si cette pomme est pourrie à l'intérieure, si elle a été acheté avec de l'argent halal ou pas. Il ne se lave même pas les mains ce gros dégueulasse :D
 
Vasy molo coco.

Si tu savais comment tes imams détournaient le pacte de el Hudaybiyyah.... pour justement légitimer le fait de se prendre des baffes et de tendre l'autre joue , alors que normalement ce pacte était à la limite de faire déclencher une guerre juste pour 1 musulmane..
Je sais pas si tu te rends compte que les gens n'appliquent plus réellement à 100% leur dogme ?
Pour ma part je ne crois pas à ces conneries, mais toute la religion musulmane est basée sur ces livres, celui qui se dit musulman est obligé d'y croire parce que les personnes qui ont rapporté le coran, ce sont les même qui rapportent la Sunna. Mohammed n'a jamais laissé de livre. j'ai déjà expliqué l'histoire du Coran dans un autre tuto, le Coran est la récitation d'un mec selon, selon, selon...... jusqu'à Mohammed
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Quand je vous dis que vous êtes ignorant sur votre propre religion, ce n'est pas un insulte, c'est juste un constat. Et tu en fais encore l'illustration.

Tafsir Asbab Al-Nuzul( en arabe la raison pour laquelle le verset à été revelé)
(O vous qui croyez! Lorsque les femmes croyantes viennent à vous en tant que fugitifs, examinez-les. Allah sait mieux que tout leur foi…) [60:10]. Ibn Abbas a déclaré: «L'année de Hudaybiyyah, les idolâtres de La Mecque ont signé un traité de paix avec le Messager d'Allah, Allah le bénisse et lui donne la paix. Ce traité stipulait que quiconque du peuple de la Mecque lui fuirait leur serait renvoyé, et que celui de ses compagnons fuyant vers le peuple de la Mecque ne serait pas renvoyé. Ils ont écrit le traité et l'ont scellé. Juste après la signature du traité, Subay'ah bint al-Harith al-Aslamiyyah est allé voir le prophète, Allah le bénisse et lui donne la paix, alors qu'il se trouvait toujours à al-Hudaybiyyah. Son mari, qui était un incroyant, est venu et a dit: «O Muhammad, rends-moi ma femme, car tu avais accepté de nous rendre celui qui se serait enfui. L'encre du traité n'a pas encore séché ». Allah, exalté est-Il, a ensuite révélé ce verset »

Est ce que ça te suffit comme explication

Et toi t'es un imbécile.

Asbab Al Nuzul, les raisons pour lesquelles un verset a été révélé ne fige pas les recommandations du verset dans ce contexte historique. Autrement, le Coran deviendrait pas mieux que Les Fables de la Fontaine. Au mieux un livre d'histoire plus ou moins pertinent selon sa foi.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Pour ma part je ne crois pas à ces conneries, mais toute la religion musulmane est basée sur ces livres, celui qui se dit musulman est obligé d'y croire parce que les personnes qui ont rapporté le coran, ce sont les même qui rapportent la Sunna. Mohammed n'a jamais laissé de livre. j'ai déjà expliqué l'histoire du Coran dans un autre tuto, le Coran est la récitation d'un mec selon, selon, selon...... jusqu'à Mohammed

Donc ce qui discrédite la religion musulmane cest cette histoire de chaîne de transmission ?
 
Et toi t'es un imbécile.

Asbab Al Nuzul, les raisons pour lesquelles un verset a été révélé ne fige pas les recommandations du verset dans ce contexte historique. Autrement, le Coran deviendrait pas mieux que Les Fables de la Fontaine. Au mieux un livre d'histoire plus ou moins pertinent selon sa foi.
ha ha ha MDR. Tu finis par comprendre? tu continues dans ignorance. Je te met en pièce jointe la site officiel du royaume de Jordanie
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    60.3 KB · Affichages: 13

minouwolf

Bladinaute averti
Ma soeur, pour de réconforter, ci-dessous tu trouveras les paroles de ton prophète

AbdAllah ibn Mas`ûd a dit :
L'Envoyé d'Allah, le sincère et le véridique, nous a dits : "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir : sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis"

Numéro de l’Hadith dans le Sahîh de Muslim 4781
Dont si tu crois à ton prophète, soit patiente avec lui, s'il a été créé pour le paradis, à un moment donner il reviendra dans l'Islam

Bon courage

Juste une question .

Quand tu disais " ma sœur " , tu voulais dire quoi ?
Parceque tu nes pas musulman , donc quel sens tu donnes à ça ?
 
Donc ce qui discrédite la religion musulmane cest cette histoire de chaîne de transmission ?
C'est un autre débat, et il est unitile y rentrer dédans. l'Islam, c'est le Coran et la Sunna, ça ne dépend ni de ma compréhension ni de la tienne. Si on veut comprendre l'Islam, on a Mohammed qui est le modèle à suivre et les savants musulmans qui ont structuré la religion
 

minouwolf

Bladinaute averti
Oui je trouve cela cohérent, le placenta est formé pour que le zygote y adhère et poursuive sa croissance .

(Dit moi toi ce que tu en déduit)

La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon

Agglomération du sang = placenta
adhérence =zygote



la création de l'homme commence par le placenta dans l'utérus ?

De ce placenta cela forme un zygote ?
 
Salam auleykum.

Je vous écris afin d avoir un conseil et vous expliquer ma situation..je suis mariée depuis 6 ans avec un homme qui s'était convertit avant notre ]rencontre.Il faisait ses prières,le ramadan et lisait le coran tous les jours.Du jour au lendemain,il a eu des doutes sur notre religion et s est mis à y trouver beaucoup de défauts. Aujourd'hui, il n'y croît plus et je ne trouve pas ça normal.cest arrivé tellement rapidement que je suis encore sous le choc. Nous avons 2 enfants, et je cherche des solutions afin de le faire revenir vers l'islam étant donné que je pense que c'est pas normal et éviter un divorce..Je suis effondréeet ne sait plus quoi faire..je pense a mes enfants .salam auleykom
Encore un peu et je t'aurais pris pour ma femme : 6 an de mariage, 2 enfants et un mari qui virevolte ( d'un islam rituel vers une philosophie de vie axé sur ce Dieu qui "est".)

Il n'y a pas de solution je pense. Je crois qu'une fois qu'on ne mort plus à une religion faite de croyance et de rituel, on n'y retourne plus jamais .

Juste une précision : ce n'est pas à tes enfants que tu penses en pensant futur mais à toi même. Tes enfants eux peuvent parfaitement vivre une éducation mixte et faire leur choix une foi l'âge convenant, là leur mémoire est vierge et pas encore influencé par un parti pris transmis. Ils n'en souffriront pas eux... ni ton époux... seul pour toi c'est un problème.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
ha ha ha MDR. Tu finis par comprendre? tu continues dans ignorance. Je te met en pièce jointe la site officiel du royaume de Jordanie

Pourquoi tu parles du site official de la Jordanie? C'est une capture du site AlTafasir que je connais depuis une décennie. T'as pris ton café ce matin?

PS : Je ne sais pas à quoi tu joues. Moi tu m'arnaques pas.
 
Agglomération du sang = placenta
adhérence =zygote

la création de l'homme commence par le placenta dans l'utérus ?
De ce placenta cela forme un zygote ?
Non pas du tout ce n'est pas ce que je dis,

mais le placenta est formé avant et toujours là au cas où l'ovule se féconde. Si elle se féconde pas, la femme aura ses règles.
 
Pourquoi tu parles du site official de la Jordanie? C'est une capture du site AlTafasir que je connais depuis une décennie. T'as pris ton café ce matin?

PS : Je ne sais pas à quoi tu joues. Moi tu m'arnaques pas.
Purée ! j'en peux plus avec ton ignorance, et tu continue à t'enfoncé. Regarde bien logo et excuses toi
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    132 KB · Affichages: 10

minouwolf

Bladinaute averti
La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours
Qu'est ce qu'on trouve dans l'utérus d'une femme, ovule qui sera fécondé par les spermatozoïde

Jai compris ça.
Mais un ovule qui féconde avec un spermatozoïde deviendra un zygote , qui lui va perdurer dans le temps.

Cest pour ça que jai pas compris ton histoire d'ovules de 5 jours.
 
Jai compris ça.
Mais un ovule qui féconde avec un spermatozoïde deviendra un zygote , qui lui va perdurer dans le temps.

Cest pour ça que jai pas compris ton histoire d'ovules de 5 jours.
Demande à ceux qui croient à ses conneries, j'essaie juste de leur comprendre leur stupidités en leur montrant que l'ovule reste au maximum 5 jours dans l'utérus de la femme
 
Et toi t'es un imbécile.

Asbab Al Nuzul, les raisons pour lesquelles un verset a été révélé ne fige pas les recommandations du verset dans ce contexte historique. Autrement, le Coran deviendrait pas mieux que Les Fables de la Fontaine. Au mieux un livre d'histoire plus ou moins pertinent selon sa foi.
J'attends des excuses
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Purée ! j'en peux plus avec ton ignorance, et tu continue à t'enfoncé. Regarde bien logo et excuses toi


209692


Voilà ce qui décrit mieux le sit. Que le site AlTafasir soit parrainé par le ministère des affaires religieuses de Jordanie, ou le ministère des habous marocain, ça change quelque chose de fondamental dans la "discussion"?

Je crois que tu n'as ni respect ni compassion pour la posteuse avec tes HS comme tu le prétendais plus haut.
 
Jai compris ça.
Mais un ovule qui féconde avec un spermatozoïde deviendra un zygote , qui lui va perdurer dans le temps.

Cest pour ça que jai pas compris ton histoire d'ovules de 5 jours.
La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon

Agglomération du sang = placenta
adhérence =zygote



la création de l'homme commence par le placenta dans l'utérus ?

De ce placenta cela forme un zygote ?
Tu peux toujours la question, je te fais un pari que tu n'obtiendras aucune réponse. Ils vont tous enjamber ta question et parler d'autre chose
 
Haut