Faits divers

C'est certain.

Il y a être anti tout et rejeter viscéralement la France pour ce qu'elle est, ce n'est pas la même chose.

L'autre est toujours le bienvenu, pourvu qu'il fasse l'effort de s'assimiler à son pays d'accueil, ce qui est la moindre des choses.
Ta première phrase reflète une esquive et l'imagination a la fois.
Le Christophe qui va être anti-systeme et le Mohamed qui va crier Allah Akbar pendant le levée des couleurs !
Non ! Tu as esquivé et imaginé !

Moi je te parle d'un Christophe qui s'en fout de la France et d'un Mohamed qui lui au contraire la respecte et évidemment ça ne rentre pas dans tes cases et du coup c'est là qu'on voit que ton programme d'assimilation vise les français d'origine pour leur différence et c'est là un réflexe de repli et de peurs fantasmées qu'on peut observer.

Bon j'ai pas beaucoup de temps à cause des vacances mais tu es un sujet intéressant à analyser...:D

Ta première phrase reflète une esquive et l'imagination a la fois.
Le Christophe qui va être anti-systeme et le Mohamed qui va crier Allah Akbar pendant le levée des couleurs !
Non ! Tu as esquivé et imaginé !
Anti-système de veut pas dire anti-France. La France n'est pas un système et ne se résume pas à un gouvernement ou un régime politique.
Moi je te parle d'un Christophe qui s'en fout de la France et d'un Mohamed qui lui au contraire la respecte et évidemment ça ne rentre pas dans tes cases et du coup c'est là qu'on voit que ton programme d'assimilation vise les français d'origine pour leur différence et c'est là un réflexe de repli et de peurs fantasmées qu'on peut observer.
De la même manière, s'en foutre de la France ne signifie pas haïr la France en lui préférant une autre culture et d'autres valeurs. Cela signifie être indifférent.
Quant à Mohamed qui aime la France et la respecte, je pense que vous n'avez pas dû lire toutes mes interventions à ce sujet. J'ai pourtant été clair.

Bon j'ai pas beaucoup de temps à cause des vacances mais tu es un sujet intéressant à analyser...:D
Ce qui serait intéressant à analyser, c'est l'écart intriguant entre ce que je dis et ce que vous pensez que je dis.

Anti-système de veut pas dire anti-France. La France n'est pas un système et ne se résume pas à un gouvernement ou un régime politique.

De la même manière, s'en foutre de la France ne signifie pas haïr la France en lui préférant une autre culture et d'autres valeurs. Cela signifie être indifférent.
Quant à Mohamed qui aime la France et la respecte, je pense que vous n'avez pas dû lire toutes mes interventions à ce sujet. J'ai pourtant été clair.

Ce qui serait intéressant à analyser, c'est l'écart intriguant entre ce que je dis et ce que vous pensez que je dis.
Ce qui est intéressant, ce sont tes esquives avant tout et tes peurs fantasmées des autres ( de couleurs bien sûr), non Un Christophe qui ne respecte pas la France n'est pas meilleur qu'un Mohamed qui ne l'a respecte pas même si tu as esquivé et Mohamed ne doit pas être plus exemplaire que Christophe.
J'ai l'impression de parler à mon oncle tiens ! Lui aussi est persuadé d'avoir raison ! :intello:

Ne donne pas de leçon d'histoire tu n'y connais strictement rien tu confonds avec complotisme là t'es au top.

Je connais des harkis qui ont très bien réussi en France et d'autres moins bien, je connais bcp de maghrébins qui ont très bien réussi en France et sont très bien intégrés le problème n'est pas le racisme mais la religion, l'islam radical est un obstacle majeur à l'intégration c'est raciste de dire ça?
Alors tant pis je le dis...
Bullshits, les racistes de ton vente se servent de l'Islam pour cacher leur racisme.

Les gouvernements succéssifs de France sont impliqués jusqu'au cou dans la propagation du wahabisme en Syrie, en Irak, en Libye, et en Afrique sub saharienne, les trois états arabes indépendants étaient LAÏC mais vos gouvernements les ont saccagé et ruiné en tuant des millions d'innocents et les petites personnes comme toi viennent ensuite hypocritement de parler d'Islam radical et incriminer toute une communauté pour le fait de deux ou trois personnes alors que tes dirigeants ont tué des millions de personnes, honte à vous. 🤮

Qui aurait envie de s'assimiler à ça? Non merci!!!

Il est possible que votre manière d'argumenter témoigne d'une certaine "perversité" au sens psychologique : ne jamais céder, même lorsque des énormités dans votre discours sont révélées : noyer le poisson, passer du coq à l'âne, inventer à l'autre des positions, des obligations imaginaires etc.

Je me demande comment vos proches (si vous en avez) vous vivent au quotidien. Force à eux.

OK. Mais pourquoi ont-ils dû fuir, qui les a tués ?
C'est facile de ne retenir que ce qui nous arrange. Des crimes horribles, il y en a des deux côtés.
Il ont choisi de combattre pour la France et ont trahis leur peuple,tu voulais qu'il se passe quoi d'autre ?
N'essayes pas d'inverser la situation, ils ont trahis leur peuple pour la France, ils ont fait allégeance et la France les a traité comme des sous citoyens, c'est un exemple édifiant, même en trahissant, en s'assumilant, en faisant tout comme les français ça ne suffisait pas à être considérer comme un français. C'est ça votre offre d'assimilation?

Vous avez fait quoi des français qui ont collaboré avec les nazis? Fusillés !
Les femmes qui ont couché avec des soldats allemand? Tondues!
L'épuration en 44 tu t'en souviens pas ? Combien de collabos fusillés? Des milliers!

Je peux même te parler de mon cas personnel, je suis vu comme une assimilée (je n'aime pas ce terme mais je l'utilise pour l'illustration).
Lorsque je vivais en France je vivais ''à la française", mes parents sont musulmans mais pas moi (cheminement personnel), donc à première vu j'aurai du avoir le même traitement qu'un français lambda dans ma vie de tout les jours. Pourtant j'ai été victime de discrimination à l'embauche et dans l'accès au logement. J'ai même changé mon prénom mais ça c'est intervenu après avoir quitté la France pour L'Irlande. Je ne prévoyais pas forcément de m'installer ici mais je suis tombée amoureuse de ce pays qui m'a ouvert ses portes en plus d'y avoir trouvé un compagnon.
La différence c'est qu'en arrivant en Irlande après quelques cours intensifs d'anglais j'ai été embauchée en même pas 1 semaine, j'ai changé plusieurs fois de job et je trouvais très rapidement et que les SEULS postes où j'ai postulé et où je me suis fait littéralement recalé c'était pour 2 boîtes françaises, j'ai passé les deux entretienss avec des manager français, pour moi il n'y a pas de hasard car pour des postes similaires on m'a embauché direct, une boite allemande me voulait tellement qu'ils m'ont même proposé un salaire supérieur, j'ai trouvé un logement en 2 jours ( et ceci avec mon prénom de naissance). Entre ma vie de galère en France à devoirs en faire beaucoup plus que les autres ou accepter des salaires plus bas + 1:30 de rer A, et ma vie en Irlande, c'est le jour et la nuit.

Vous me connaissez ? Vous savez si je me suis caché pendant MeToo ? Non, donc votre commentaire est absurde.
Quant à votre première phrase, si, bien-sûr, tout le monde sait, à part ceux, comme vous, qui crient au racisme pour cacher le réel. Il est pratique, votre racisme. Vous l'utilisez quand ça vous arrange.
Personne ne te connait mais toi tu connais tout le monde, tu te donnes vraiment trop d'importance.

Je suis une femme qui a vécu 2 ans dans le 93, coquette et souvent en soirée on ne m'a jamais agressé ou fait de remarque déplacé, les endroits les plus dangereux pour une femme à Paris + Banlieue c'est les transports et les frotteurs étaient des blancs, les demandeurs de numéro de toutes origines, entre drogués, alcooliques, sdf il y avait de tout. La nuit évidemment c'est dangereux pour les femmes comme toutes les grandes capitales du monde. Le seul type qui m'a agressé dans un métro était un blanc j'ai même porté plainte à l'époque. Le réel je le connais alors en tant que femme je te demande de t'abstenir d'utiliser nos problèmes pour véhiculer ton racisme!

Personne ne te connait mais toi tu connais tout le monde, tu te donnes vraiment trop d'importance.

Je suis une femme qui a vécu 2 ans dans le 93, coquette et souvent en soirée on ne m'a jamais agressé ou fait de remarque déplacé, les endroits les plus dangereux pour une femme à Paris + Banlieue c'est les transports et les frotteurs étaient des blancs, les demandeurs de numéro de toutes origines, entre drogués, alcooliques, sdf il y avait de tout. La nuit évidemment c'est dangereux pour les femmes comme toutes les grandes capitales du monde. Le seul type qui m'a agressé dans un métro était un blanc j'ai même porté plainte à l'époque. Le réel je le connais alors en tant que femme je te demande de t'abstenir d'utiliser nos problèmes pour véhiculer ton racisme!

va racontrer cela aux femmes à Cologne ;)

et arrête de prendre ton expérience comme représentative de quoi que ce soit... :)

Un juge qui vend sa fille sur internet prend du sursis, un bronzé qui vole une canette fini en prison... C'est un peu normal qu'il y ai beaucoup "d'étrangers français" dans les prisons françaises...
Tu t'appelles Palmade tu t'en sors mieux que si tu t'appelles Ramadan...

Ce qui est intéressant, ce sont tes esquives avant tout et tes peurs fantasmées des autres ( de couleurs bien sûr), non Un Christophe qui ne respecte pas la France n'est pas meilleur qu'un Mohamed qui ne l'a respecte pas même si tu as esquivé et Mohamed ne doit pas être plus exemplaire que Christophe.
J'ai l'impression de parler à mon oncle tiens ! Lui aussi est persuadé d'avoir raison ! :intello:
Ce que vous appelez des esquives sont juste des précisions (ou des nuances). En effet, une personne indifférente à la France ne représente pas la même menace qu'un sympathisant de l'Etat Islamique, vous en conviendrez aisément. Donc ne mélangez pas tout s'il vous-plait.
Quant à mes peurs fantasmées, je crois tout simplement que vous les fantasmez;). Vous ne regardez pas le réel en face. Ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard.

Il est possible que votre manière d'argumenter témoigne d'une certaine "perversité" au sens psychologique : ne jamais céder, même lorsque des énormités dans votre discours sont révélées : noyer le poisson, passer du coq à l'âne, inventer à l'autre des positions, des obligations imaginaires etc.

Je me demande comment vos proches (si vous en avez) vous vivent au quotidien. Force à eux.
Non, je ne cède jamais. Et non, il n'y a pas d'énormités dans mon discours. Je ne noie pas le poisson, je ne passe pas du coq à l'âne, je n'invente aucune position aux autres. Je décris le réel, tout simplement.
Je pense que vous venez de vous décrire parfaitement, et je vous renvoie (encore une fois) à votre dernière phrase. Force à ceux qui doivent supporter le déni dont vous faites preuve.

Non, le réel vous ne le connaissez pas. Vous avez juste choisi d'y sélectionner ce qui vous arrange en écartant soigneusement ce qui vous dérange.

Ce que vous appelez des esquives sont juste des précisions (ou des nuances). En effet, une personne indifférente à la France ne représente pas la même menace qu'un sympathisant de l'Etat Islamique, vous en conviendrez aisément. Donc ne mélangez pas tout s'il vous-plait.
Quant à mes peurs fantasmées, je crois tout simplement que vous les fantasmez;). Vous ne regardez pas le réel en face. Ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard.
Toi t'es un ouf !
Tu parles d'immigration et d'assimilation et du cop à l'âne, tu parles d'état islamique, t'es pas clair garçon !
Pas étonnant que des bladinautes te collent une étiquette de raciste ! :cool:

Toi t'es un ouf !
Tu parles d'immigration et d'assimilation et du cop à l'âne, tu parles d'état islamique, t'es pas clair garçon !
Pas étonnant que des bladinautes te collent une étiquette de raciste ! :cool:
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Vous savez très bien pourquoi j'ai parlé de l'Etat islamique.
Quant à l'étiquette que les bladinautes me collent, cela m'indiffère au plus haut point.;)

Il ont choisi de combattre pour la France et ont trahis leur peuple,tu voulais qu'il se passe quoi d'autre ?
Peut être simplement des procès comme on l'a fait en France. Mais, si l'on veut rester juste et en n'oblitérant pas l'indignité de la France à cette occasion, il ne me semble pas, qu'après 62, l'Algérie eut fait le moindre procès de ces supplétifs et qu'ils furent victimes, avec leur famille, d'une justice plus qu'expéditive.

Peut être simplement des procès comme on l'a fait en France. Mais, si l'on veut rester juste et en n'oblitérant pas l'indignité de la France à cette occasion, il ne me semble pas, qu'après 62, l'Algérie eut fait le moindre procès de ces supplétifs et qu'ils furent victimes, avec leur famille, d'une justice plus qu'expéditive.
L'Algérie était sous colonisation française, il n'y avait pas de système judiciaire en place.

Ce n'est clairement pas le sujet en plus, les harkis ont choisi la France et ils ont été traité comme des sous citoyens, c'est tout.
Au lieu d'accabler l'Algérie qui n'avait aucune organisation demande toi plutôt pourquoi les harkis ont reçu ce traitement. C'est ça le sujet ;)

Vous confondez l'épuration et les procès de la collaboration : les collabos fusillés le furent après procès en bonne et due forme.
Des collabos ont été fusillés, des procès baclés pour faire genre. Ils sont six pieds sous terre, qu'est ce que ça change, ne venez pas donner des leçon à l'Algérie avec ses harkis quand les collabos et les collaboratrices ont été fusillés, environ 700 femmes ont été exécuté dont à peine 10% étaient légales, qu'on a tondue des femmes pour avoir coucher avec des allemands.

Dernière édition:
Retour