"fallait demander"

Pourquoi préciser que tu n'es pas "féministe"? Depuis quand c'est devenu une maladie honteuse?
Devoir se justifier auprès d'hommes que l'on est pas féministe, c'est devenu la mode, c'est vraiment pathétique et dommage d'avoir galvaudé ce terme à ce point.

Parce que j'avais envie de le préciser que je ne suis pas féministe. Et je précise que je ne le disais pas aux hommes mais à tout le monde, femme, homme, bi, homo, trans, hétéro aussi ...

Ya rien de mal la dedans.
J'ai encore le droit de dire que je ne le suis pas non ? C'est la honte si je dis que je ne suis pas une féministe de nos jours ? faut suivre le mouv' ? faut etre "in"... ?
 
comme beaucoup d'hommes aussi
faut pas croire
l'homme travaille aussi a l'intérieur
par exemple supporter sa femme
apres une journée a travailler dehors
c'est pas tous les jours évidents

on dit rien on dit rien
mais faut le vivre pour comprendre
mdr, ben mon pauvre t'es malheureux, tu le resteras apparemment :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Parce que j'avais envie de le préciser que je ne suis pas féministe. Et je précise que je ne le disais pas aux hommes mais à tout le monde, femme, homme, bi, homo, trans, hétéro aussi ...

Ya rien de mal la dedans.
J'ai encore le droit de dire que je ne le suis pas non ? C'est la honte si je dis que je ne suis pas une féministe de nos jours ? faut suivre le mouv' ? faut etre "in"... ?
je ne suis pas d'accord là tu as le droit de ne pas l'être mais c'est quoi cette manière se réduire un véritable combat idéologique en terme de droits à un mouvement à la mode? le féminisme ne date pas d'hier... Ici ou ailleurs les femmes se sont battues pour leurs droits donc parler de in, mouv c'est moyen car comme l'a dit Diogene ce terme est galvaudé aujourd'hui! Tu ne voudrais pas que pour compétences, expériences et travail égal les femmes aient le même salaire que les hommes par exemple (je peux te citer d'autres exemples de véritables combats féministes)?
D'ailleurs chaque époque à ses limites dans le féminisme, au vu des droits apportés à l'époque pour le contexte de l'époque le prophète Mohamed en était un...de féministe!
Et entre nous si on crache sur une égalité des droits (c'est ça le féminisme et rien d'autre) faut pas se plaindre des comportements machistes...;)
 
Dernière édition:
Parce que j'avais envie de le préciser que je ne suis pas féministe. Et je précise que je ne le disais pas aux hommes mais à tout le monde, femme, homme, bi, homo, trans, hétéro aussi ...

Ya rien de mal la dedans.
J'ai encore le droit de dire que je ne le suis pas non ? C'est la honte si je dis que je ne suis pas une féministe de nos jours ? faut suivre le mouv' ? faut etre "in"... ?
Féministe !!!





















:D
 
je ne suis pas d'accord là tu as le droit de ne pas l'être mais c'est quoi cette manière se réduire un véritable combat idéologique en terme de droits à un mouvement à la mode? le féminisme ne date pas d'hier... Ici ou ailleurs les femmes se sont battues pour leurs droits donc parler de in, mouv c'est moyen car comme l'a dit Diogene ce terme est galvaudé aujourd'hui! Tu ne voudrais pas que pour compétences, expériences et travail égal les femmes aient le même salaire que les hommes par exemple (je peux te citer d'autres exemples de véritables combats féministes)?
D'ailleurs chaque époque à ses limites dans le féminisme, au vu des droits apportés à l'époque pour le contexte de l'époque le prophète Mohamed en était un...de féministe!
Et entre nous si on crache sur une égalité des droits (c'est ça le féminisme et rien d'autre) faut pas se plaindre des comportements machistes...;)

Je le réduit ou ça ?

Je ne suis pas féministe pour un sou parce que ce n'est pas dans mon caractère de l'être. Point.
Je respecte complétement ce combat et je ne crache pas dessus.

Vous me jugez JUSTE parce que j'ai dit que je ne suis pas féministe :eek:
ho calmez vous !

Le comportement machiste de mon mari je l'ai accepté au début, je l'ai dit et je le redis que c'est en partie de ma faute si j'en arrive là ... je m'en plains parce que j'arrive à un point où j'en ai marre, mais je ne devrais pas m'en plaindre vu que je l'ai accepté au départ de notre rencontre... ;)


PS : Je soutiens une femme féministe aux législatives... et oui ! même si je ne vote pas dans sa circonscription
mais celle juste voisine... avec un élu qui l'a soutien également.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour à tous,

Une petite BD à lire (c'est assez rapide), sur la répartition des tâches hommes / femmes.
(Je précise que je ne suis pas féministe :D )

https://emmaclit.com/2017/05/09/repartition-des-taches-hommes-femmes/
J’ajoute mon grain de sel :joueur:

Quand j’étais petit, je vivais à la campagne, un mode de vie traditionnelle où existait une répartition des tâches encore plus marquée, parce que certaines qui existaient n’existent plus maintenant pour la plupart des gens.

C’était souvent mon père à l’atelier et ma mère à la cuisine. Ma sœur avait le droit d’aller à l’atelier, d’y apprendre des choses, mais je n’avais pas le droit de m’occuper de la cuisine (je cuisinais en cachette), mais le ménage c’était pour moi quand‑même, mais je n’avais pas le droit d’apprendre la cuisine ou le tricot. Un jour en rentrant du travail, mon père a voulu récurer, une chose que seule moi et ma mère faisions. Ma mère l’a engueulé parce qu’il avait fait du bruit avec le bois de la brosse contre les plaintes en carrelage. Ça m’a fait de la peine, parce qu’il pensait faire plaisir, ça se voyait, et ma mère ne lui a pas dit merci, au contraire.

Comme je le répète souvent, les femmes sont plus traditionalistes que les hommes, et si ce monsieur a crut que madame était la responsable en titre des tâches ménagères, c’est peut‑être parce que les femmes sont moins inclusives que les hommes, comme le montrent mes petites anecdotes, mais aussi le monde du travail même si je n’en parles pas ici.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je le réduit ou ça ?

Je ne suis pas féministe pour un sou parce que ce n'est pas dans mon caractère de l'être. Point.
Je respecte complétement ce combat et je ne crache pas dessus.

Vous me jugez JUSTE parce que j'ai dit que je ne suis pas féministe :eek:
ho calmez vous !

Le comportement machiste de mon mari je l'ai accepté au début, je l'ai dit et je le redis que c'est en partie de ma faute si j'en arrive là ... je m'en plains parce que j'arrive à un point où j'en ai marre, mais je ne devrais pas m'en plaindre vu que je l'ai accepté au départ de notre rencontre... ;)


PS : Je soutiens une femme féministe aux législatives... et oui ! même si je ne vote pas dans sa circonscription
mais celle juste voisine... avec un élu qui l'a soutien également.
moi je l'ai perçu comme tel quand tu as dit "pour être in" "être dans le mouv" ça donne l'impression que tu decridibilises le combat genre c'est juste une tendance pour être in. Moi je suis calme toi arrête de t'énerver awla va manger :D
 
moi je l'ai perçu comme tel quand tu as dit "pour être in" "être dans le mouv" ça donne l'impression que tu decridibilises le combat genre c'est juste une tendance pour être in. Moi je suis calme toi arrête de t'énerver awla va manger


Jme suis pas énervée, c'est @Diogene qui m'a cherché :D
Désolé si je parais violente dans mes propos ce n'est pas du tout mon but.

j'ai envie de fromage :timide:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Jme suis pas énervée, c'est @Diogene qui m'a cherché
Désolé si je parais violente dans mes propos ce n'est pas du tout mon but.

j'ai envie de fromage :timide:
Diogene est gentil mais sûrement exaspéré par le discrédit qu'on jette sur le féminisme aujourd'hui notamment sur ce forum c'est tout ^^

Tu es pardonnée va manger ton fromage tu as toute ma bénédiction:D
 
Au fait, tu l’as fait lire à ton mari ? Il en pense quoi ? :ange:
Il en pense rien je pense. Comme elle te l'a expliqué il a toujours vécu comme ça de part son éducation et il est loin d'être le seul.
Elle a pas dit qu'elle était contre le féminisme mais que c'était pas son combat et une priorité pour elle ce qui est quand même différent.
La elle a juste souligne le fait qu'elle aimerait que son mari l'aide un peu plus comme elle deux enfants c'est tout.
Pas de quoi en faire un fromage non plus ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai bcp aime le passage de la table à débarrasser et et tout ce qu'elle fait avant d'arriver à la cuisine vs ce que l'homme aurait pas fait à sa place... c'est exactement ça !!

fatiguée je sais pas si je suis clair et lol
Je ne l’ai pas trouvé pertinent, parce que c’est une manière de faire parmi d’autres. Il y a des gens qui font plusieurs choses en même temps et d’autres qui les font les unes après les autres ; et faire plusieurs choses en même temps, ça va pour des bricoles, sinon c’est moins bien fait et ça prend plus de temps.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi préciser que tu n'es pas "féministe"? Depuis quand c'est devenu une maladie honteuse?
Devoir se justifier auprès d'hommes que l'on est pas féministe, c'est devenu la mode, c'est vraiment pathétique et dommage d'avoir galvaudé ce terme à ce point.
Pourquoi ? Parce que le féminisme est une hypocrisie, comme l’illustre ta remarque suggérant qu’une femme doit être féministe sinon elle n’est pas normale, c’est à dire qu’elle n’a pas légitimement le droit d’être contre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
programmée par leur culture patriarcale injuste sûrement sûrement pas par la nature (biologie)ou par Dieu

… transmise par la plupart des mère dès le plus jeune âge. Elle est jugée injuste maintenant dans les pays riches et sûrs, mais elles y trouvaient leur compte avant, quand ça signifiait être à l’abris (*). Faut se plaindre auprès des grand‑mères et arrière‑grand mères et arrière‑arrière grand‑mères …

(*) et de nos jours encore, les féministes ne réclament l’égalité que comme ça les arrange et toujours à sens unique
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
… transmise par la plupart des mère dès le plus jeune âge. Elle est jugée injuste maintenant dans les pays riches et sûrs, mais elles y trouvaient leur compte avant, quand ça signifiait être à l’abris (*). Faut se plaindre auprès des grand‑mères et arrière‑grand mères et arrière‑arrière grand‑mères …

(*) et de nos jours encore, les féministes ne réclament l’égalité que comme ça les arrange et toujours à sens unique
Oui oui blabla hibou toujours la même rengaine avec toi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J’ajoute mon grain de sel :joueur:

Quand j’étais petit, je vivais à la campagne, un mode de vie traditionnelle où existait une répartition des tâches encore plus marquée, parce que certaines qui existaient n’existent plus maintenant pour la plupart des gens.

C’était souvent mon père à l’atelier et ma mère à la cuisine. Ma sœur avait le droit d’aller à l’atelier, d’y apprendre des choses, mais je n’avais pas le droit de m’occuper de la cuisine (je cuisinais en cachette), mais le ménage c’était pour moi quand‑même, mais je n’avais pas le droit d’apprendre la cuisine ou le tricot. Un jour en rentrant du travail, mon père a voulu récurer, une chose que seule moi et ma mère faisions. Ma mère l’a engueulé parce qu’il avait fait du bruit avec le bois de la brosse contre les plaintes en carrelage. Ça m’a fait de la peine, parce qu’il pensait faire plaisir, ça se voyait, et ma mère ne lui a pas dit merci, au contraire.

Comme je le répète souvent, les femmes sont plus traditionalistes que les hommes, et si ce monsieur a crut que madame était la responsable en titre des tâches ménagères, c’est peut‑être parce que les femmes sont moins inclusives que les hommes, comme le montrent mes petites anecdotes, mais aussi le monde du travail même si je n’en parles pas ici.
mdr faire plaisir et attendre d'être remercié pour avoir récurer chez soi ahahahha ahahahhahagahah:D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
… transmise par la plupart des mère dès le plus jeune âge. Elle est jugée injuste maintenant dans les pays riches et sûrs, mais elles y trouvaient leur compte avant, quand ça signifiait être à l’abris (*). Faut se plaindre auprès des grand‑mères et arrière‑grand mères et arrière‑arrière grand‑mères …

(*) et de nos jours encore, les féministes ne réclament l’égalité que comme ça les arrange et toujours à sens unique
avaient elles vraiment le choix???
on a compris depuis le temps que pour toi les femmes sont responsables de leur sort...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
avaient elles vraiment le choix???
on a compris depuis le temps que pour toi les femmes sont responsables de leur sort...
et puis pourquoi transmises par les mères? elles frappaient les hommes qui voulaient participer à l'éducation de leurs enfants msaken ils ne pouvaient rien y faire...Un sketch ce hibou :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J’ajoute mon grain de sel :joueur:

Quand j’étais petit, je vivais à la campagne, un mode de vie traditionnelle où existait une répartition des tâches encore plus marquée, parce que certaines qui existaient n’existent plus maintenant pour la plupart des gens.

C’était souvent mon père à l’atelier et ma mère à la cuisine. Ma sœur avait le droit d’aller à l’atelier, d’y apprendre des choses, mais je n’avais pas le droit de m’occuper de la cuisine (je cuisinais en cachette), mais le ménage c’était pour moi quand‑même, mais je n’avais pas le droit d’apprendre la cuisine ou le tricot. Un jour en rentrant du travail, mon père a voulu récurer, une chose que seule moi et ma mère faisions. Ma mère l’a engueulé parce qu’il avait fait du bruit avec le bois de la brosse contre les plaintes en carrelage. Ça m’a fait de la peine, parce qu’il pensait faire plaisir, ça se voyait, et ma mère ne lui a pas dit merci, au contraire.

Comme je le répète souvent, les femmes sont plus traditionalistes que les hommes, et si ce monsieur a crut que madame était la responsable en titre des tâches ménagères, c’est peut‑être parce que les femmes sont moins inclusives que les hommes, comme le montrent mes petites anecdotes, mais aussi le monde du travail même si je n’en parles pas ici.
tu as veritablement une vision biaisée du rapport homme femme.....
ce que tu racontes est valable ds lautre sens un homme.qui rale pask tu saurai pas ou se trouve le cric de roue de secour....
cela n'a rien a voir avec le changement de moeurs/mentalité ou lesperance d'egalite feministe
cela à voir avec le role de/oû chacun se cantonne et ou il se sent a laise....
comme je l'ai dit je crois j'ai une excellente amie qui s'eclate en bricolage et a l'inverse son mari se regale en cuisine ...et il ne viendrai ni a lun ni a lautre de se meler des affaires...parlerais tu de la mm facon alors de la femme???
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mdr faire plaisir et attendre d'être remercié pour avoir récurer chez soi ahahahha ahahahhahagahah:D
Tu n’as pas lu : « Ma mère l’a engueulé parce qu’il avait fait du bruit avec le bois de la brosse contre les plaintes en carrelage » (alors qu’elle en faisait du bruit aussi).

En marge, c’est lui qui faisait les heures sans compter dans une usine en situation périlleuse, et il avait eu ce geste en rentrant au lieu d’aller se coucher malgré l’heure. Alors oui, elle aurait put avoir un petit mot aimable au lieu de l’engueuler, surtout que son intention était bonne et que justement je crois que c’est en parlant avec des employés de l’usine qu’il a pensé à ce geste … qui a été mal accueilli par sa femme.

L’essentiel est dans ce que je souligne en gras, au cas où ce serait trop long.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et puis pourquoi transmises par les mères? elles frappaient les hommes qui voulaient participer à l'éducation de leurs enfants msaken ils ne pouvaient rien y faire...Un sketch ce hibou :D
Ça change quoi à l’éducation qu’elles transmettaient ? Quel est le profil des employées dans le milieux de la petite enfance dans un état féministe comme la france ? À qui sont proposé les formations et les emplois de garde d’enfants dans un pays féministe comme la france ? Au cas où tu ferais semblant de ne pas savoir : seulement aux femmes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
avaient elles vraiment le choix???
on a compris depuis le temps que pour toi les femmes sont responsables de leur sort...
Elles ne sont jamais tenues pour responsables de rien. Soit ce sont des génies dominées par des idiots (dans la rhétorique féministe), ce qui serait assez bizarre comme les femmes sont majoritaires pas minoritaires, ou alors il y a anguille sous roche.

L’expression « les femmes et les enfants d’abord », ne date pas du féminisme, elle existait bien avant, depuis toujours la vie d’une femme a été tenue pour plus précieuse que celle d’un homme (et ça n’a pas changé avec le féminisme). Maintenant qu’on est plus en sécurité à l’extérieur et que le travail est moins dangereux, elles font passer leur ancien statut de privilégiées pour une oppression, parce que dans le monde moderne, ça les ferait passer à côté d’opportunités, mais ces opportunités elles ne passaient pas à côté avant, parce qu’elle n’existait pas avant. Ça m’étonnerait que la femme au foyer des années 1800, enviait la place de son mari qui faisait 12h à la mine, alors ça lui allait. Mais maintenant son mari à un post bien payé dans un bureau tout propre, et ça elle le veut. Mais ça c’est maintenant, parce que sa place d’avant, elle n’en aurait pas voulu.
 
Pour moi, on devrait etre humain et humaniste si on defend des valeurs de respect et de justice sociale d'éthique etc et effectivement par extension, en tant que femme on se devrait d'etre feministe, dans le sens le plus noble du terme, a savoir egalement une recherche de respect mutuel des aspirations personnelles de chacun et dans le respect de la place et de la valeur de chacun dans la societe.
Maintenant cest mon avis et il continuera probablement à s'opposer a dautres mais je pense que c'est un vrai probleme de definition.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça change quoi à l’éducation qu’elles transmettaient ? Quel est le profil des employées dans le milieux de la petite enfance dans un état féministe comme la france ? À qui sont proposé les formations et les emplois de garde d’enfants dans un pays féministe comme la france ? Au cas où tu ferais semblant de ne pas savoir : seulement aux femmes.
Tu mens! Les formations de puériculture etc ne sont pas juste pour les femmes...c'est très très grave d'en arriver à devoir mentir et inventer des règles pour prouver qu'on a raison! Légalement tu fais le métier que tu veux et ce indépendamment du sexe donc arrête d'inventer n'importe quoi...cr n'est pas parce que peu d'hommes se tournent vers ce genre de métier que c'est interdit pour eux de l'exercer maintenant tu vas reprocher aux femmes le manque de volonté et d'investissement des femmes pour avoir des hommes dans les métiers à la petite enfance lol
Lol état féministe ah ah ah celle là c'est la meilleure état où même la première dame de France se présente par le nom de son mari ou sur les formulaires tu as encore nom de jeune fille et non d'épouse état féministe ça c'est le comble. allez arrête tu n'auras JAMAIS raison Hibou tu deviens juste un peu plus ridicule avec tes mensonges comme la fois où je t'ai lu dire que le service militaire était obligatoire aux USA pour les hommes et pas pour les femmes tu crois vraiment qu'en disant des faits vérifiables avec conviction ça passera mieux?
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu n’as pas lu : « Ma mère l’a engueulé parce qu’il avait fait du bruit avec le bois de la brosse contre les plaintes en carrelage » (alors qu’elle en faisait du bruit aussi).

En marge, c’est lui qui faisait les heures sans compter dans une usine en situation périlleuse, et il avait eu ce geste en rentrant au lieu d’aller se coucher malgré l’heure. Alors oui, elle aurait put avoir un petit mot aimable au lieu de l’engueuler, surtout que son intention était bonne et que justement je crois que c’est en parlant avec des employés de l’usine qu’il a pensé à ce geste … qui a été mal accueilli par sa femme.

L’essentiel est dans ce que je souligne en gras, au cas où ce serait trop long.
Que ta mère ait engueulé ton père c'est une chose on engueule pas son mari tu mélanges tout ce que je te reproche c'est de voir en le fait de récurer chez SOI un service que l'on rend à quelqu'un qui mérite des remerciements lol alors.
Tu es vraiment un hypocrite tu reproches aux femmes de se complaire dans cette ségrégation de genre mais quand des femmes (et même des hommes Dieu merci)se soulèvent pour faire changer les choses ça ne va pas laissons les femmes devoir remercier un homme qui récure une fois chez lui lol
 
Dernière édition:
Haut